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Offline rone  
#1 Envoyé le : mercredi 30 juillet 2014 16:22:29(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Bonjour,

Je souhaite construire un combattant terrifiant qui met des grosses tartes à ses adversaires tout en les terrorisant. Pour ça je pensais partir sur une stratégie centré autour de

  • Bludgeoner : plus de pénalités pour infliger des dégâts non létaux avec une arme contondante et permet au roublard de faire des attaques sournoises non létales avec une arme contondante létale.
  • Enforcer / Homme de main : intimider la cible pour la secouer x rounds après une attaque non létale, x = dégâts.
  • Shatter defenses / Briser les défenses : les cibles secouées sont prises au dépourvu (et donc on peut attaquer sournoisement).
  • L'archétype de roublard Thug / Voyou
    On vire la recherche et le sens des pièges. On obtient : sur une intimidation réussie quatre rounds de secoué deviennent un d’effrayé. Sur une sournoise -1d6 d'attaque sournoise pour rendre la cible fiévreuse x rounds, x = ½ votre niveau.


Je compte prendre un demi-orc parce qu'il a l'image d'un cauchemar du champ de bataille (quantifier par les bonus en Intimidation) et un niveau de guerrier pour avoir la maîtrise du marteau de Lucerne (c'est quand même plus classe et plus intimidant qu'une matraque) et gratter un don.

Voilà ce que j'ai pour l'instant :

Demi-orc Guerrier 1 / Voyou x
FOR 18 DEX 14 CON 14 INT 8 SAG 12 CHA 10 (20 points)

(1) Bludgeoner pas de pénalités sur les attaques contondantes non létales et attaques sournoises contondantes non létales.
Homme de main intimider la cible sur une attaque non-létale.
(2)
(3) Talent de roublard : Formation martiale => Arme de prèd (Marteau de lucerne) prérequis pour Briser les défenses.
Démonstration prérequis pour Briser les défenses.
(4) FOR +1.
(5) Briser les défenses les cibles secouées sont prises au dépourvu.
Talent de roublard : Forte impression => Force intimidante ajouter le mod For aux tests d'intimidations.
(6)
(7) Sap adept +x dégâts sur les attaques sournoises contondantes non létales, x = nb de dés de sournoises.
Talent de roublard : Botte secrète => Sap master double les dés des attaques sournoises contondantes non létales.
(8) FOR +1.
(9) Volonté de fer : +2 aux JS de volonté.
Talent de roublard : Attaque sanglante la cible prend x points de saignement sur les sournoises, x = nb de dés de sournoises.

Plusieurs questions :

Dois-je prendre Attaque en puissance ? Avec une classe à BAB 3/4 ça me paraît pas forcément nécéssaire surtout que j'ai la sournoise comme source de dégâts.
Quid d'Attaque reflèxe ? Avec ma Dex à 14 je ne gagnerait qu'une seule AO mais avec une arme à allonge ça peut être cool.
D'une manière générale que pensez-vous du build jusque là ?
Avez-vous des idées d'améliorations, continuation ? Je n'ai pas réfléchi à l'après level 9.


Merci de votre aide.
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Offline Elicoor  
#2 Envoyé le : mercredi 30 juillet 2014 17:38:44(UTC)
Elicoor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2014(UTC)
Messages : 152
Ca ressemble pas mal à un build de moine d'un de mes pj cette année. Pour l'attaque en puissance, je ne pense pas que ca soit tellement nécessaire à cause de la SA, idem pour Attaques réflexes, ta Dex est trop faible pour en tirer vraiment parti, bien que tu aies une arme à allonge.

Après, dans un tout autre registre (et au niveau du RP), le coup de l'Attaque sournoise non-létale qui inflige un saignement... Ca reste super douteux, enfin je ne suis pas DM sur ta partie, je ne peux donc pas juger. (Après, d'un point de vue efficacité je le conçois parfaitement)
Offline Dark Damor  
#3 Envoyé le : mercredi 30 juillet 2014 17:55:10(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Ce sujet devrait t'intéresser, puisque c'est exactement la même idée.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline rone  
#4 Envoyé le : mercredi 30 juillet 2014 18:06:02(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Écrit à l'origine par : Elicoor Aller au message cité
Après, dans un tout autre registre (et au niveau du RP), le coup de l'Attaque sournoise non-létale qui inflige un saignement... Ca reste super douteux, enfin je ne suis pas DM sur ta partie, je ne peux donc pas juger. (Après, d'un point de vue efficacité je le conçois parfaitement)


Ce build montre un personnage tellement habile dans le maniement de son arme qu'il peut frapper ses ennemis avec un énorme marteau sans leur infliger de dégâts létaux. Le saignement peut venir d'une combinaison de choc à des endroits stratégiques, de la peur des adversaires qui font que les veines lâchent. Je trouve au contraire qu'un type capable de faire saigner ses ennemis de l'intérieur sans leur infliger de blessures visibles ça fait flipper et renforce l'aspect terreur du build.


@Dark Damor : merci je ne l'avais pas trouvé.
Offline Elicoor  
#5 Envoyé le : mercredi 30 juillet 2014 18:31:47(UTC)
Elicoor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2014(UTC)
Messages : 152
Oui je suis d'accord avec le principe, mais quand même... Et la référence à Kill bill se rapproche plus de la paume vibratoire du moine. Et comme je l'ai dit, c'est douteux, mais pas forcément impossible. En tout cas, c'est le genre de combo que je n'aurais pas autorisé en tant que tel si j'étais MJ, considérant que les traumatismes internes sont généralement associés à des dommages sur les caractéristiques, là où un saignement est plus généralement associé à une plaie ouverte au niveau d'un vaisseau sanguin.

Offline Dark Damor  
#6 Envoyé le : mercredi 30 juillet 2014 19:38:16(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : rone Aller au message cité
@Dark Damor : merci je ne l'avais pas trouvé.

De rien, c'était en bas de la première page de la fabrique.

Écrit à l'origine par : Elicoor Aller au message cité
Oui je suis d'accord avec le principe, mais quand même... Et la référence à Kill bill se rapproche plus de la paume vibratoire du moine. Et comme je l'ai dit, c'est douteux, mais pas forcément impossible. En tout cas, c'est le genre de combo que je n'aurais pas autorisé en tant que tel si j'étais MJ, considérant que les traumatismes internes sont généralement associés à des dommages sur les caractéristiques, là où un saignement est plus généralement associé à une plaie ouverte au niveau d'un vaisseau sanguin.

On oubliera les hémorragies internes. C'est pas un vrai saignement puisqu'il n'y a rien qui sort.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline DukeTogo  
#7 Envoyé le : jeudi 31 juillet 2014 10:43:55(UTC)
DukeTogo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2014(UTC)
Messages : 205
Écrit à l'origine par : rone Aller au message cité


Ce build montre un personnage tellement habile dans le maniement de son arme qu'il peut frapper ses ennemis avec un énorme marteau sans leur infliger de dégâts létaux. Le saignement peut venir d'une combinaison de choc à des endroits stratégiques, de la peur des adversaires qui font que les veines lâchent. Je trouve au contraire qu'un type capable de faire saigner ses ennemis de l'intérieur sans leur infliger de blessures visibles ça fait flipper et renforce l'aspect terreur du build.
.


Ou alors : This is the end, count to 10

Ange

Modifié par un utilisateur jeudi 31 juillet 2014 10:45:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

La certitude est souvent l'assurance de l'erreur.
Offline Helderick de Brevoy  
#8 Envoyé le : jeudi 31 juillet 2014 15:40:00(UTC)
Helderick de Brevoy
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2014(UTC)
Messages : 79
Violent display permet de faire une Démonstration gratuite (action immédiate) a chaque fois qu'une sneak touche, ce qui risque de bien fonctionner avec le reste du build.

Sinon, pour rester dans le fluff moine/asiatique, knockout artist te donne un bonus aux sneak par dé de sneak (mais necessite d'attaquer a mains nues).

Shadow Strike est a regarder également.

Sinon hors classes de base, lusieurs race (kobold, gobelin, tieflin, catfolk) euvent proposer des options interessantes pour un roublard.
Offline rone  
#9 Envoyé le : dimanche 3 août 2014 14:40:49(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Effectivement le Violent display peut être pratique mais pas une priorité selon moi.

Concernant Sap adept / Sap artist l'idée était de gonfler l'attaque sournoise non létale un maximum pour stopper la progression de roublard et reprendre la progression dans la classe a BAB fort du niveau 1. Comme l'a suggéré Djelai, barbare est mieux que les autres classes à BAB fort : VD augmentée (qui se cumule bien avec les capacités de l'éclaireur), gros DV et rage au niv 1 puis des pouvoirs de rage ensuite).
Ca me semble mieux que de continuer sur un roublard pur (on limite la perte de BAB, on donne un aspect plus offensif au build).

Force impressionnante c'est pour assurer au niveau de l'intimidation.

Sacred tatoo + fate's favored = +2 aux JS pour un trait ça c'est bien.

Merci pour les remarques. J'essaye de revenir avec un build sur 20 niveaux.
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