Bonjour,
Je souhaite construire un combattant terrifiant qui met des grosses tartes à ses adversaires tout en les terrorisant. Pour ça je pensais partir sur une stratégie centré autour de
- Bludgeoner : plus de pénalités pour infliger des dégâts non létaux avec une arme contondante et permet au roublard de faire des attaques sournoises non létales avec une arme contondante létale.
- Enforcer / Homme de main : intimider la cible pour la secouer x rounds après une attaque non létale, x = dégâts.
- Shatter defenses / Briser les défenses : les cibles secouées sont prises au dépourvu (et donc on peut attaquer sournoisement).
- L'archétype de roublard Thug / Voyou
On vire la recherche et le sens des pièges. On obtient : sur une intimidation réussie quatre rounds de secoué deviennent un d’effrayé. Sur une sournoise -1d6 d'attaque sournoise pour rendre la cible fiévreuse x rounds, x = ½ votre niveau.
Je compte prendre un demi-orc parce qu'il a l'image d'un cauchemar du champ de bataille (quantifier par les bonus en Intimidation) et un niveau de guerrier pour avoir la maîtrise du marteau de Lucerne (c'est quand même plus classe et plus intimidant qu'une matraque) et gratter un don.
Voilà ce que j'ai pour l'instant :
Demi-orc Guerrier 1 / Voyou x
FOR 18 DEX 14 CON 14 INT 8 SAG 12 CHA 10 (20 points)
(1)
Bludgeoner pas de pénalités sur les attaques contondantes non létales et attaques sournoises contondantes non létales.
Homme de main intimider la cible sur une attaque non-létale.
(2)
(3) Talent de roublard : Formation martiale =>
Arme de prèd (Marteau de lucerne) prérequis pour Briser les défenses.
Démonstration prérequis pour Briser les défenses.
(4) FOR +1.
(5)
Briser les défenses les cibles secouées sont prises au dépourvu.
Talent de roublard : Forte impression =>
Force intimidante ajouter le mod For aux tests d'intimidations.
(6)
(7)
Sap adept +x dégâts sur les attaques sournoises contondantes non létales, x = nb de dés de sournoises.
Talent de roublard : Botte secrète =>
Sap master double les dés des attaques sournoises contondantes non létales.
(8) FOR +1.
(9)
Volonté de fer : +2 aux JS de volonté.
Talent de roublard :
Attaque sanglante la cible prend x points de saignement sur les sournoises, x = nb de dés de sournoises.
Plusieurs questions :
Dois-je prendre Attaque en puissance ? Avec une classe à BAB 3/4 ça me paraît pas forcément nécéssaire surtout que j'ai la sournoise comme source de dégâts.
Quid d'Attaque reflèxe ? Avec ma Dex à 14 je ne gagnerait qu'une seule AO mais avec une arme à allonge ça peut être cool.
D'une manière générale que pensez-vous du build jusque là ?
Avez-vous des idées d'améliorations, continuation ? Je n'ai pas réfléchi à l'après level 9.
Merci de votre aide.