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Offline Vrock  
#1 Envoyé le : lundi 4 août 2014 23:44:39(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Bonjours à tous !

J'ai fouillé un peu le forum et je m'aperçois, sauf erreur, que personne n'a eu la motivation pour lancer la campagne Wrath of the Righteous / La colère des justes !

Les MJ potentiels auraient-ils été freinés par l'ampleur du boulot ? Ou cette AP serait-elle pas terrible ?

Les discussions dans Campagnes et modules officiels n'ont pas été nombreuses. Le premier volume est pourtant sorti il y a déjà 1 an !

Le temps des vrais paladins serait-il révolu ?

Modifié par un utilisateur lundi 4 août 2014 23:45:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Papyrolf  
#2 Envoyé le : mardi 5 août 2014 00:50:14(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Nope mais je pense que comme la VF devrait nous être livré prochainement ...

... et puis logiquement il faut les règles mythiques aussi, qui ne sont pas intégrées au wiki ...
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Mornelune  
#3 Envoyé le : mardi 5 août 2014 08:36:46(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
erreur... partie P75.
Offline Lyana  
#4 Envoyé le : mardi 5 août 2014 08:50:10(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
Perso j'attend la version française.
En attendant, j'essaie d'assimiler les règles mythiques et de faire les ajustements nécessaires.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Eric Vanstraaten  
#5 Envoyé le : mardi 5 août 2014 08:52:04(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Si je peux faire jouer ou jouer des parties evil, il n'en est pas de même pour des parties où y a obligation de jouer good tout le temps . Ca donne des scénarios trop manichéens . Pas impossible que j'en fasse un plus tard, mais c'est pas le premier truc auquel je vais penser .

Modifié par un utilisateur mardi 5 août 2014 08:54:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Vrock  
#6 Envoyé le : mardi 5 août 2014 11:13:29(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Écrit à l'origine par : Mornelune Aller au message cité
erreur... partie P75.


Faut dire que sur le listing des parties, elle est libellée : Partie 75 — PARTIE LIBRE

Je vais pouvoir y jeter un œil. Merci.
Offline Shait  
#7 Envoyé le : mardi 5 août 2014 12:54:44(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le début est assez surprenant, je joue sur la 75 avec jiji comme MD qui est en vacances en ce moment mais qui passera peut-être plus tard pour donner son avis. Je l'ai vu joué aussi après une intro (la crypte de la flamme éternelle) par Okiba c'est une des première partie dans la liste, la C si je me trompe pas.

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dark-Jedi  
#8 Envoyé le : mardi 5 août 2014 13:16:53(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
on en parlait un peu ici :
http://www.pathfinder-fr...ique-BBE.aspx#post309595

voir également le post d'actarus ici :
http://www.black-book-ed...index.php?topic=3688.180

a priori elle est vraiment bien coté.
Offline Zoll  
#9 Envoyé le : mardi 5 août 2014 13:29:40(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313
Je confirme: on joue la campagne sur la P62 !
En effet, initialement on jouait un module (la crypte éternelle) qu'Okiba avait du reprendre comme MJ et qu'on a fini... Le groupe fonctionnant bien et on voulait continuer... Donc Okiba a accepté de se lancer ds une campagne qui s'est avere ê La Colère des Justes!

Je n'ai perso pas trop aimé le début qui je trouve est un peu porte/monstre/trésor... Mais dés que l'atteint la surface, cela devinet vraiment très très intéressant!!
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline styx31  
#10 Envoyé le : mardi 5 août 2014 14:16:45(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
been there, done that
Offline Vrock  
#11 Envoyé le : mardi 5 août 2014 20:31:16(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Merci. Je bouquine tout cela. Les liens, je les avais, mais les deux campagnes ne sont pas notées sur la liste du wiki. Elles doivent être secrètes Sifflote

Sur le forum, on trouve la 75 qui indique le thème.

Modifié par un utilisateur mardi 5 août 2014 20:34:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#12 Envoyé le : mercredi 6 août 2014 15:16:04(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
J'ajoute au contenu de mon post sur le forum dédié qu'il semble que le système mythique ne soit que modérément équilibré. De fait, il doit falloir assez vite légèrement modifier les rencontres de l'AP si l'on ne veut pas que les PJs rentrent dedans comme dans du beurre. Je cite le post initial de ce thread sur le forum Paizo.

Cite:
I'm extremely disappointed. The Mythic rules took a compelling story about Good VS Evil and turned it into an absurd game of rocket tag. The average party will walk through 80% of the stuff in this AP without batting an eye, and the enemies that do challenge the PC's will absolutely murder them. I may try and run this AP again in the future but I will certainly scrap the Mythic element from it. I like the story, but I just cannot stand the Mythic rules.
Offline Dark-Jedi  
#13 Envoyé le : mercredi 6 août 2014 16:26:05(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Orichalque >
Offline Orichalque  
#14 Envoyé le : mercredi 6 août 2014 17:31:43(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Dark-Jedi souligne que le boss final serait vraisemblablement trop puissant pour des personnages non mythiques, et c'est un euphémisme, mais le problème discuté n'est pas là. Il faut savoir que cette AP nécessitera sûrement du boulot au niveau équilibrage des rencontres à partir de l'apparition des règles mythiques. Et ce que le gars disait sur le forum Paizo, à savoir s'affranchir des règles mythiques, reviendra à faire cela également.
Offline Mériadec  
#15 Envoyé le : mercredi 6 août 2014 17:55:36(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : Orichalque Aller au message cité
Et ce que le gars disait sur le forum Paizo, à savoir s'affranchir des règles mythiques, reviendra à faire cela également.

J'ai déjà cherché sans succès sur le forum de Paizo mais il n'y aurait pas quelqu'un qui aurait retravaillé cette campagne sans les règles mythiques ?

Offline UrShulgi  
#16 Envoyé le : mercredi 6 août 2014 19:40:11(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Sans les règles mythiques pas à ma connaissance, en revanche y a un mec (ou une fille, ne soyons pas misogynes Tongue) qui a fait un up des créatures affrontées pour rendre ça plus costaud. (ici : http://paizo.com/threads...ous-statblocks-document)

Le hic c'est que certaines rencontres sont vraiment n'imp (dans le sens où en plus d'être simple, le comportement du BBEG est juste idiot si joué tel que, je pense par exemple à la fin du livre 5), d'autres triviales (tout ce qui devient non mythique, très vite), et pour ce qui est du mythique, on a des combats d'un à deux rounds max, où c'est vraiment kill or be killed (très facile pour certains monstres de descendre un guerrier en un round).

Les règles mythiques sont clairement déséquilibrées en l'état. Et, comme les niveaux normaux, ça ne va pas en s'arrangeant avec la progression. C'est déjà difficile de gérer un équilibre sur les niveaux 15 à 20, si on ajoute les 10 niveaux mythiques, c'est un travail pour Peter Graves.

Les soucis principaux sont pour moi :
-l'Action economy qui devient assez ignoble
-l'initiative qui devient fumée avec les règles+ 1 don
-ce que j'appellerai l'Action utility qui devient une épée à double tranchant (en gros, tout le monde a maintenant plein de trucs intéressants à faire en action rapide voire libre, une bénédiction pour certaines classes qui n'avaient rien à faire, des choix cornéliens pour des classes qui se jouent en actions rapides)
-les sorts/métamagies/capas fumés
-certaines voies ignobles (le Champion peut aller vraiment, vraiment très loin)
-trop de moyens de passer les RD.
-trop de up de carac
-Les derniers rangs mythiques qui deviennent vraiment n'importe quoi

Il y a pas mal de choses qui peuvent assainir les règles en question, mais à mon sens il faut faire au cas par cas, table par table.
C'est un supplément en synergie haute.
Avec une table peu optimisée, le gain sera conséquent mais gérable, au bonheur de celui qui la maîtrisera en l'état.
Avec une table optimisée, le gain sera ingérable sans changements.

Ceci étant dit, il faut garder à l'esprit que c'est une campagne Mythique. On sent que les héros sont des héros vraiment costauds. Ça ne plaira pas à tout le monde.

Mon seul regret réel sur cette campagne, c'est qu'en lisant le forum Paizo officiel, on voit que l'Ap a été peu testée en interne, surtout sur la fin, et donc que (de l'aveu de Paizo) c'est peu équilibré, que le côté Mythique n'est pas équilibré non plus, et que, finalement, aucune campagne n'est prévue en mythique pour le futur, actuellement.
Ça fait cher le Playtest quand même.

Modifié par un utilisateur mercredi 6 août 2014 21:18:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Vrock  
#17 Envoyé le : samedi 9 août 2014 03:38:51(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
C'est bon, me voilà soigné !

Il est vrai que devoir se gober un énorme supplément freine déjà les ardeurs de MJ potentiels, l’intérêt des AP étant quand même d'avoir le minimum à faire.

Mais si tout est à reprendre, autant laisser passer. Il y a assez de choix pour cela !


Merci à tous pour vos postes.
Offline UrShulgi  
#18 Envoyé le : samedi 9 août 2014 10:13:17(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Sincèrement, si tu n'as pas un groupe de super optimisateurs, je pense que ça peut passer sans (ou sans trop) de changements.
Si c'est le cas, et que tu ne veux pas trop te prendre, il faut réduire le nombre de niveau mythiques gagnés, ou enlever quelques pouvoirs/gains de stat).
Utiliser pour les monstres les stats données dans le lien plus haut permet aussi de bien aider.

A la limite, je pense (hélas) que c'est plus simple à équilibrer sans le supplément, il faut juste réduire une dizaine de rencontres sur 6 livrets.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
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