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Offline keborn  
#21 Envoyé le : mercredi 20 août 2014 13:05:14(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
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Localisation : belfort
Cite:
Sauf erreur de ma part, le pouvoir du fidèle défenseur (que gagne le seigneur de pierre au niveau 4) empêche tout déplacement pour être efficace

(je ne crois pas l'avoir lu/vu clairement)
Est-ce que tu peux nous redire pourquoi tu veux absolument faire un paladin ? (surtout que l'archétype enlève toutes les spécifités du paladin et "l'image" que l'on peut se faire du paladin)
Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Dark Damor  
#22 Envoyé le : mercredi 20 août 2014 13:07:49(UTC)
Dark Damor
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Écrit à l'origine par : Ypresis Aller au message cité
Sauf erreur de ma part, le pouvoir du fidèle défenseur (que gagne le seigneur de pierre au niveau 4) empêche tout déplacement pour être efficace. Je pense que les dons de mobilités à ce titre peuvent être zappés?

Par défaut, tout ce qui sort des 3-4 dons cités plus haut devra être zappé pour le paladin. Simplement parce qu'il n'y a pas la place.

Si on reprend la question de base : il veut faire quoi ton perso? Est-ce que c'est "encaisser et taper", comme n'importe quel combattant de base ? Ou bien "contrôle du terrain"? Ou bien "pourfendeur de créature maléfiques avec un gros marteau" ?

Là, on est parti sur du contrôle, mais c'est peut-être pas ce que tu aimerais faire de ton personnage.

Parce que "Paladin des cailloux qui tank", c'est une classe et une moitié de rôle, pas un concept de personnage.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Avh
Offline Ypresis  
#23 Envoyé le : mercredi 20 août 2014 13:17:01(UTC)
Ypresis
Rang : Membre
Inscrit le : 05/09/2013(UTC)
Messages : 14
Écrit à l'origine par : keborn Aller au message cité
Cite:
Sauf erreur de ma part, le pouvoir du fidèle défenseur (que gagne le seigneur de pierre au niveau 4) empêche tout déplacement pour être efficace

(je ne crois pas l'avoir lu/vu clairement)
Est-ce que tu peux nous redire pourquoi tu veux absolument faire un paladin ? (surtout que l'archétype enlève toutes les spécifités du paladin et "l'image" que l'on peut se faire du paladin)


Cite:
Position défensive (Ext)

Au niveau 1, le fidèle défenseur peut adopter une position défensive dans laquelle il est prêt à tout, aussi déterminé que s’il était en état de transe. Il peut garder cette position un nombre de rounds par jour égal à 4 + son modificateur de Constitution. À chaque niveau après le premier, il peut maintenir sa position pendant 2 rounds supplémentaires par jour. Les augmentations temporaires de Constitution comme celles issues de la position défensive et de sorts comme endurance de l’ours n’augmentent pas le nombre de rounds quotidiens de la position. Le fidèle défenseur peut se mettre en position défensive par une action libre. Le nombre de rounds quotidiens de position défensive se renouvelle après 8 heures de repos, pas forcément consécutives.

Tant que le fidèle défenseur se trouve dans une position défensive, il gagne un bonus d’esquive de +2 à la CA, un bonus de moral de +4 à la Force et à la Constitution et un bonus de moral de +2 aux jets de Volonté. L’augmentation de Constitution donne 2 points de vie supplémentaires par dé de vie mais ils disparaissent dès que le personnage abandonne cette position, et non pas en premier comme les points de vie temporaires. Tant que le fidèle défenseur est en position défensive, il ne peut pas se déplacer de son plein gré (ni par un déplacement normal, ni sur une monture, ni par téléportation ni en permettant à ses alliés de l’emmener). S’il se met en position défensive alors qu’il se trouve à bord d’un véhicule en mouvement qu’il ne contrôle pas (comme un chariot ou un bateau) il peut garder sa position même si le véhicule se déplace. Si le défenseur se déplace par ses propres moyens à cause d’un test de Bluff ennemi réussi ou d’un sort d’enchantement, il abandonne sa position.

C'est ce que je pensais de ce passage, je fais peut être une erreur d'interprétation cela dit.

Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Ypresis Aller au message cité
Sauf erreur de ma part, le pouvoir du fidèle défenseur (que gagne le seigneur de pierre au niveau 4) empêche tout déplacement pour être efficace. Je pense que les dons de mobilités à ce titre peuvent être zappés?

Par défaut, tout ce qui sort des 3-4 dons cités plus haut devra être zappé pour le paladin. Simplement parce qu'il n'y a pas la place.

Si on reprend la question de base : il veut faire quoi ton perso? Est-ce que c'est "encaisser et taper", comme n'importe quel combattant de base ? Ou bien "contrôle du terrain"? Ou bien "pourfendeur de créature maléfiques avec un gros marteau" ?

Là, on est parti sur du contrôle, mais c'est peut-être pas ce que tu aimerais faire de ton personnage.

Parce que "Paladin des cailloux qui tank", c'est une classe et une moitié de rôle, pas un concept de personnage.


En somme j'étais parti avec l'idée d'un perso avec damage output sans importance (si il existe tant mieux, sinon tant pis) et qui tiendrait le front, donc encaisser dans un premier temps je dirais. Contrôle dans un second, avec l'idée d'immobiliser et attaques réflexes. Cependant ma vision de la façon de jouer le personnage évolue au fur et à mesure de ce fil de discussion (où le contrôle prend le pas).

Pour ce qui est de la partie "Paladin" ce n'est pas spécialement ce qui me tient à coeur, l'archétype et la race et les éléments de Roleplay qui peuvent se greffer autour en revanche m'attire foncièrement.

Edit :
Cite:
"Paladin des cailloux qui tank"
Priceless ! LOL

Modifié par un utilisateur mercredi 20 août 2014 13:18:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark Damor  
#24 Envoyé le : mercredi 20 août 2014 13:43:14(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Ypresis Aller au message cité
En somme j'étais parti avec l'idée d'un perso avec damage output sans importance (si il existe tant mieux, sinon tant pis) et qui tiendrait le front, donc encaisser dans un premier temps je dirais. Contrôle dans un second, avec l'idée d'immobiliser et attaques réflexes. Cependant ma vision de la façon de jouer le personnage évolue au fur et à mesure de ce fil de discussion (où le contrôle prend le pas).

Si j'essaie de résumer ça, ça donne "Un personnage qui encaisse mais ne fait pas de dégâts. S'il était capable de faire autre chose, ça serait cool, mais sinon c'est pas grave. Et il lui faut l'archétype Paladin-cailloux"

A vue de nez, j'aurais dit un moine avec une Posture de la grue qui reste en permanence en Défense totale, mais la dernière entrée m'en empêche. (<- Ceci était une blague)

Dans ton concept de personnage, il manque quelque chose d'important : ce qu'il sait faire de ses dix doigts, de manière active. Parce qu'encaisser, c'est passif. Une grosse armure et quelques capacités de classe et c'est réglé. Tel qu'il est décrit, on pourrait remplacer ce personnage par un mur, ça ne changerait rien.

Donc je reformule la question : comment il se bat ?

Modifié par un utilisateur mercredi 20 août 2014 13:44:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline Guigui.  
#25 Envoyé le : mercredi 20 août 2014 15:26:01(UTC)
Guigui
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Écrit à l'origine par : Ypresis Aller au message cité
Pour ce qui est de la partie "Paladin" ce n'est pas spécialement ce qui me tient à coeur, l'archétype et la race et les éléments de Roleplay qui peuvent se greffer autour en revanche m'attire foncièrement.

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un guerrier pieux ? Il se bat pour une cause, il est vertueux, mais techniquement, c'est un guerrier. Le RP n'a rien à voir avec les blocs de règles que sont les classes. Wink
Tu auras ainsi un bien meilleur concept technique pour ton combattant "contrôle" avec tous les dons que tu veux et, si le côté divin te manque, il y a sûrement des solutions pour ça qui marcheront mieux que toute une vie de paladin. Wink (pour ce rôle précis, j'entends).

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
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Offline Ypresis  
#26 Envoyé le : jeudi 21 août 2014 08:00:48(UTC)
Ypresis
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Messages : 14
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Si j'essaie de résumer ça, ça donne "Un personnage qui encaisse mais ne fait pas de dégâts. S'il était capable de faire autre chose, ça serait cool, mais sinon c'est pas grave. Et il lui faut l'archétype Paladin-cailloux"

Encaisser est une nécessité, même si je ne l’ai pas exprimé clairement dans l’idée c’était surtout d’user du positionnement pour déclencher les attaques d’opportunités.

Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Dans ton concept de personnage, il manque quelque chose d'important : ce qu'il sait faire de ses dix doigts, de manière active. Parce qu'encaisser, c'est passif. Une grosse armure et quelques capacités de classe et c'est réglé. Tel qu'il est décrit, on pourrait remplacer ce personnage par un mur, ça ne changerait rien.

Donc je reformule la question : comment il se bat ?

Je pense que l’on peut faire face à deux situations (en tout cas deux situations auxquelles j’ai pensé, il m’en manque assurément) avec le paradigme général “position + AO”.

Situation 1 : Multiple faible à moyen ennemis
L’idée directrice est ici de tenir la ligne avec un positionnement devant / alliés à côté. L’arme à allonge (+fente) servira au premier round (et les suivants si pas d’ennemi au CaC) à caler des attaques d’opportunités + immobiliser, pour l’attaque on pourra utiliser fente pour atteindre des ennemis non à porter. Les aliiés CaC achèvent ce qui arrive, si le groupe est dépassé arme en main pour sortir arme sans allonge et rondache, assault hébétant si le niveau le permet, sinon attaque en puissance.

Situation 2 : Un ou peu de monstres forts
La manoeuvre offensive nécessaire pour immobiliser ne fonctionnera sûrement pas ici surtout contre les tailles G et plus. L’idée va être de sortir les dégats avec attaque en puissance et position défensive pour monter la force. Ici on sortira les frappes de roche, fente et arme à allonge si la porté n’est pas / plus suffisante pour toucher un ennemi. La plupart des capacités / dons à utilisation limitée seront dépensé pendant ces combats.

Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un guerrier pieux ? Il se bat pour une cause, il est vertueux, mais techniquement, c'est un guerrier. Le RP n'a rien à voir avec les blocs de règles que sont les classes. Wink
Tu auras ainsi un bien meilleur concept technique pour ton combattant "contrôle" avec tous les dons que tu veux et, si le côté divin te manque, il y a sûrement des solutions pour ça qui marcheront mieux que toute une vie de paladin. Wink (pour ce rôle précis, j'entends).

C’est une idée j’avais également lorgné du côté Phalange + Fidèle défenseur quand je cherchais des idées de build. Cependant ce que je trouve que l’archétype a de bons atouts face au build cité ci dessus.

Au niveau de “Posture defensive”, le Seigneur des pierres à directement accès au niveau à l’ensemble des skills disponible (sauf Stoppé net) et à un nombre de round bien supérieur d’utilisation de cette capacité directement par rapport à un guerrier qui prendrait la classe au niveau 8: 4+mod con+2 pour le guerrier 6/fidèle défenseur 2, contre 4+mod con+2*7 pour le seigneur des pierres). A moins que je ne me méprenne sur l’interprétation des règles.

Frappe de pierre, la réduction des dégats, l’autoheal à fortiori le serviteur élémentaire (bien que je n’ai aucune idée de son utilité à haut niveau?), il y a pas mal de chose qui gravite autour de la classe et que j’aimerais “voir” en situation Battlemap.

Enfin je cherche également à comprendre le fonctionnement de l’archétype et du mécanisme de tank (plus de contrôle depuis l’échange de ce fil de discussion) dans Pathfinder qui ne me semble pas forcément aussi évident à construire que le reste.
Offline Dark Damor  
#27 Envoyé le : jeudi 21 août 2014 08:50:48(UTC)
Dark Damor
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Tu parles encore de techniques et de dons plutôt que de concept, mais soit. L'idée est là.

Tu veux donc faire un combattant de mêlée qui contrôle le terrain, c'est dit. A ce titre, le guerrier sera bien plus efficace bien plus rapidement que le seigneur des pierres.

Écrit à l'origine par : Ypresis Aller au message cité
Au niveau de “Posture defensive”, le Seigneur des pierres à directement accès au niveau à l’ensemble des skills disponible (sauf Stoppé net) et à un nombre de round bien supérieur d’utilisation de cette capacité directement par rapport à un guerrier qui prendrait la classe au niveau 8: 4+mod con+2 pour le guerrier 6/fidèle défenseur 2, contre 4+mod con+2*7 pour le seigneur des pierres). A moins que je ne me méprenne sur l’interprétation des règles.

C'est ça. Mais l'impact de la différence de durée n'est pas si importante : au niveau 7 un combat ne dure pas 15 rounds. Et on ne fait pas si souvent que ça 5 combats par jour. Et quand bien même, la fatigue en fin de posture est suffisamment handicapante pour ne pas espérer utiliser cette capacité plusieurs fois par combat.

Plus je la regarde, plus je trouve que la posture défensive est très moyenne. Les bonus ne servent pas si on ne peut pas taper ni être tapé. Donc il faut trouver des astuces pour que ce soit le cas. Une bonne vieille rage barbare des familles sera bien plus efficace et permettra de garder la mobilité.


Dernière chose : la posture défensive (immobilité) est difficilement utilisable avec le contrôle du terrain (mobilité).

Maintenant tu as choisit, ce n'est pas idéal, mais on va t'aider à faire au mieux. Il y a un des builds que tu as proposé qui est moins mauvais que les autres. Je reviendrais vers toi dans la journée si personne d'autre ne l'a fait d'ici là.
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Dark Damor  
#28 Envoyé le : jeudi 21 août 2014 09:48:52(UTC)
Dark Damor
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Voila ce à quoi j'arrive, et vu les contraintes, c'est vraiment pas terrible.

Le côté tank sera assuré simplement par les capacités de classe. Le soucis, ce qu'on dit depuis le début, c'est que même les dons dits "de base" arrivent vachement tard (niveau 7+). Ce qui fait que les dons avec un gros pré-requis de BBA (les dons de critique) n'arrivent juste... pas.

Tu vas galérer à faire efficacement du contrôle jusqu'au niveau 7, au moins. C'est juste énorme. Et taper plus ou moins efficacement, tu le feras probablement jusqu'au niveau 3. Suite à quoi, tu prendras du retard. Je doute que tu arrives à t'amuser dans cette optique.

Cet archétype est vraiment moisit (mince, c'est ce qu'a dit Djelai il y a 20 posts). Les capacités de classe empêchent de bouger. Le manque de mobilité oblige à prendre une arme à allonge et un tas de dons. La classe en elle-même empêche de prendre assez de dons. C'est le serpent qui se mord la queue.
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Escandil  
#29 Envoyé le : jeudi 21 août 2014 12:48:08(UTC)
Escandil
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Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité

C'est ça. Mais l'impact de la différence de durée n'est pas si importante : au niveau 7 un combat ne dure pas 15 rounds. Et on ne fait pas si souvent que ça 5 combats par jour. Et quand bien même, la fatigue en fin de posture est suffisamment handicapante pour ne pas espérer utiliser cette capacité plusieurs fois par combat.


Le seul intérêt du Stonelord est de pouvoir virer la fatigue avec ses impositions à partir du niveau 6:

  • Abandon de la position défensive (action libre)
  • Imposition pour soigner les points de vie de la perte de constit + suppression fatigue (action rapide)
  • Positionnement (action de mouvement, pas de placement)
  • Reprise de la position défensive (action libre)


Bon c'est pas non plus merveilleux, mais il faut en tenir compte.
Peut-être prendre Fey Foundling au niveau 1.

Pour le concept qui permet de passer d'une arme à allonge à bouclier + arme simple, il y a une arme pour nain avec un non à la con (Dwarven Dorn Degar) qui colle assez bien (à voir avec ton MJ, ça vient d'un supplément sur les nains.).
Ca permet de passer normal/allonge pour une action de mouvement.
Il y a un don (Darting Viper) pour faire le changement avec une action rapide. (Attention pour les imposition du coup)

Bon ça colle avec ton concept, mais ça reste assez moyen.

Edit : Sinon tu as jeter un œil du coté du chevalier ? Le garde d'honneur semble assez proche de ton concept, et sa monture remplacera agréablement l'élémentaire.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 août 2014 12:52:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ypresis  
#30 Envoyé le : jeudi 21 août 2014 13:34:40(UTC)
Ypresis
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Messages : 14
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Voila ce à quoi j'arrive, et vu les contraintes, c'est vraiment pas terrible.

Le côté tank sera assuré simplement par les capacités de classe. Le soucis, ce qu'on dit depuis le début, c'est que même les dons dits "de base" arrivent vachement tard (niveau 7+). Ce qui fait que les dons avec un gros pré-requis de BBA (les dons de critique) n'arrivent juste... pas...


Du coups est-ce que plutôt que de viser les critiques, on ne pourrait pas se servir de l'arbre d'attaque en puissance? Je pense notamment à "Assaut Repoussant" qui permettrais de faire reculer d'une case et de reprovoquer une attaque d'opportunité derrière:
Round 1, PJ : X--E
Round 1, E : X-E- => attaque d'opportunité
Round 2, PJ : X-E- => assaut repoussant => X--E
Round 2, E : X-E- => attaque d'opportunité
etc...

Ou partir sur les manœuvres de destruction qui ont une synergie avec la frappe de roche? Les skills étant limité j'imagine qu'on ne peut pas tout faire.

Cite:
Pour le concept qui permet de passer d'une arme à allonge à bouclier + arme simple, il y a une arme pour nain avec un non à la con (Dwarven Dorn Degar) qui colle assez bien (à voir avec ton MJ, ça vient d'un supplément sur les nains.).
Ca permet de passer normal/allonge pour une action de mouvement.
Il y a un don (Darting Viper) pour faire le changement avec une action rapide. (Attention pour les imposition du coup)

J'avais vu ce concept sur les forums de Paizo qui avait été repris plusieurs fois et qui effectivement rentrerait pour le coup dans ce que je voudrais faire. En revanche auprès de mon MJ si je n'ai pas la source en français ça ne passera pas. Ce supplément a été traduit?

Cite:
Abandon de la position défensive (action libre)
Imposition pour soigner les points de vie de la perte de constit + suppression fatigue (action rapide)
Positionnement (action de mouvement, pas de placement)
Reprise de la position défensive (action libre)

Je n'avais pas du tout penser à ça dans ce sens!

Cite:
Edit : Sinon tu as jeter un œil du coté du chevalier ? Le garde d'honneur semble assez proche de ton concept, et sa monture remplacera agréablement l'élémentaire.

En lisant les guides sur le Stalwart Defender, oui. J'y jeterais un oeil en temps et en heure ne serait-ce que pour l'exercice intellectuel.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 août 2014 13:35:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline keborn  
#31 Envoyé le : jeudi 21 août 2014 13:53:03(UTC)
keborn
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Messages : 737
Localisation : belfort
Cite:
J'avais vu ce concept sur les forums de Paizo qui avait été repris plusieurs fois et qui effectivement rentrerait pour le coup dans ce que je voudrais faire. En revanche auprès de mon MJ si je n'ai pas la source en français ça ne passera pas. Ce supplément a été traduit?

L'arme se trouve dans le supplément en français : le manuel des races (compilation de tous les suppléments sur les races sortis en anglais)
Pour le don, en revanche, je ne sais pas
Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Avh  
#32 Envoyé le : jeudi 21 août 2014 14:27:08(UTC)
Avh
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Écrit à l'origine par : Ypresis Aller au message cité
Du coups est-ce que plutôt que de viser les critiques, on ne pourrait pas se servir de l'arbre d'attaque en puissance? Je pense notamment à "Assaut Repoussant" qui permettrais de faire reculer d'une case et de reprovoquer une attaque d'opportunité derrière:
Round 1, PJ : X--E
Round 1, E : X-E- => attaque d'opportunité
Round 2, PJ : X-E- => assaut repoussant => X--E
Round 2, E : X-E- => attaque d'opportunité
etc...


Euh... Pour la deuxième ligne, c'est au moment où il voudra se déplacer de cette situation vers toi qu'il provoquera une opportunité. Le repousser n'annule pas son action de déplacement cependant, et donc sera libre de revenir directement vers toi (sans opportunité, vu que tu l'as déjà utilisée) après que tu l'ai repoussé.

C'est pour ça que les builds contrôle utilisent soit les manoeuvres de croc en jambe, soit Stand still (et pour les guerriers Pin Down), afin d'empecher la cible de continuer son mouvement.

Cite:
Ou partir sur les manœuvres de destruction qui ont une synergie avec la frappe de roche? Les skills étant limité j'imagine qu'on ne peut pas tout faire.


Ca peut se faire. Mais le problème principal c'est déjà le manque de dons. Encore rajouter des dons ne fera que retarder encore et encore le moment où il sera efficace en contrôle.
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