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Offline Murt  
#21 Envoyé le : samedi 30 août 2014 08:13:13(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
Attention, il s'agit de deux créatures différentes : d'un côté le calamar géant (squid, giant), qui n'a qu'une seule attaque de tentacules et est CR9 ; de l'autre, on a la pieuvre géante (octopus, giant), qui elle a 8 attaques de tentacules pour un CR8
Offline Mordicus  
#22 Envoyé le : samedi 30 août 2014 08:55:46(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Pour information :
- Squid Giant
- Octopus Giant
Offline Priape  
#23 Envoyé le : samedi 30 août 2014 14:05:00(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
C'est pour ça que je déteste l'alchimiste : tu peux faire des combos totalement gore aboutissant à des persos monstrueux (dans tous les sens du terme) qui n'ont rien d'héroïque parce qu'ils ne ressemblent à rien.

Par exemple : race wereboar-kin (se transforme pour avoir une attaque de défense et deux de sabots) + alchimiste (vivisectionniste) + feral mutagen (une morsure, deux griffes) + barbare 2 (rage power : lesser fiend totem) et tu as 7 attaques naturelles et de la sneak attack. En RaW, j'ai pas trouvé de faille, mais ça ne ressemble vraiment à rien !


Avec le wereboar-kin tu n'as besoin que d'un niveau de barbare Smile Et encore je me souviens plus des bonus de transfo du wereboar.
Par contre t'as intérêt à prendre vivisectionnist/beastmorph histoire de choper la sneak et pounce gratuitement.
Mais oui ça donne 4 attaques primaires et 2 secondaires.

J'ai toujours beaucoup d'affection pour les personnages complètement taré faisant des trucs plus qu'en marge mais qui se révèle être des héros malgré tout.

Je comprends que ça choque, je vois l'alchimiste comme la classe "savant fou" donc forcément ça m'aide.
Ce n'est pas un phacochère garou. C'est un descendant de phacochère garou, qui garde la possibilité de se métamorphoser.

Pardon pour le HS mais vous parliez de mon gros délire Smile
Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
Offline Ashram Draconian  
#24 Envoyé le : mercredi 2 mars 2016 15:31:29(UTC)
Ashram Draconian
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/12/2014(UTC)
Messages : 187
Bonjour

Je poste dans cet ancien sous forum pour une question concernant certains points de règle de l'alchimiste et du Bestiaire.

Voilà, un alchimiste peut prendre jusqu'à deux fois la découverte de bras vestigiale qui lui donne au maximum 4 bras. Cela dit, j'ai une discussion avec un maître de jeu (depuis j'ai quitter la table mais pour une autre raison ;)) au sujet du don "Combat à plusieurs armes" du Bestiaire.

J'avais les prérequis, à savoir une dextérité de 15 et 4 mains. Mais le MJ m'a refusé le don parce qu'il se trouvait dans le Bestiaire, justement et m'a demandé de prendre le don combat à deux armes à la place.

Voici le don en question :

Combat à plusieurs armes (Guerrier)
La créature sait utiliser ses nombreux bras pour attaquer avec plusieurs armes.

Conditions. Dex 13, au moins trois mains.
Avantage. Lorsque la créature attaque avec plusieurs armes, les malus sont réduits de –2 pour les attaques effectuées avec la main directrice et de –6 pour les autres.
Normal. Sans ce don, la créature subit un malus de –6 à toutes les attaques effectuées avec sa main directrice et de –10 à toutes les attaques effectuées avec les autres mains (elle ne possède qu’une seule main directrice). Voir Combat à deux armes dans le Manuel des Joueurs.
Spécial. Ce don remplace Combat à deux armes pour les créatures qui possèdent plus de deux bras.

Ma question est donc de savoir si en tant qu'Alchimiste possédant 3 bras (ou plus) ce don est envisageable même s'il se trouve dans une section "monstre" ? Pour moi, oui puisque ce don remplace le don de combat à deux armes justement ;)

Merci d'avance pour vos réponses qui sont toujours rapide ;)

Modifié par un utilisateur mercredi 2 mars 2016 15:32:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#25 Envoyé le : mercredi 2 mars 2016 16:12:04(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Salut,

La question de savoir si les dons du bestiaire sont accessibles ou non aux PJ n'a pas de réponse dans les règles. Chaque MJ les autorise ou non. Moi je le fais, mais d'autres MJ pourrons avoir une vision différente.

Concernant le don "combat à plusieurs armes", pour moi ton alchimiste remplit les pré-requis mais à moins que je n'aie loupé quelque chose, le don ne te sert à rien car (je cite) "Le bras ne permet pas de faire une attaque ou une action supplémentaire dans un round, mais il peut tenir une arme et attaquer lors de l’attaque habituelle de l’alchimiste (en utilisant le combat à deux armes)."

Si tu as deux bras (cas classique, on va dire Tongue ), tu peux faire une attaque supplémentaire dans le cadre du combat à deux armes. Mais si tu as trois bras avec bras vestigial, et même si tu prends combat à plusieurs armes, tu n'auras pas droit à deux attaques supplémentaires.
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Offline Herzatz  
#26 Envoyé le : mercredi 2 mars 2016 16:37:35(UTC)
Herzatz
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Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie
Petite question au passage :
Si tu as le combat a deux armes et les 2 bras de plus de l'alchimiste, tu peux faire du combat a deux armes avec deux armes a 2 mains ?
finesse quand tu nous tiens...
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Offline Septimus-  
#27 Envoyé le : mercredi 2 mars 2016 20:19:15(UTC)
septimus
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Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
Oui, mais le malus sur les jets d'attaque est de -4 sur chaque arme (en faisant l'hypothèse que tu as le don combat à deux armes)
Offline Soma  
#28 Envoyé le : mercredi 2 mars 2016 22:32:39(UTC)
Soma
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Inscrit le : 21/04/2015(UTC)
Messages : 94
Localisation : Dans la lune
Écrit à l'origine par : Herzatz Aller au message cité
Petite question au passage :
Si tu as le combat a deux armes et les 2 bras de plus de l'alchimiste, tu peux faire du combat a deux armes avec deux armes a 2 mains ?

On m'avait répondu il y a un moment sans citer la source :
Écrit à l'origine par : Wheldrake Aller au message cité
plusieurs FAQs précisent qu'une arme à deux mains est strictement incompatible avec le combat à deux armes, quelles qu'en soient les circonstances.

http://www.pathfinder-fr...-pointes.aspx#post428700
Offline Septimus-  
#29 Envoyé le : mercredi 2 mars 2016 23:04:45(UTC)
septimus
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Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
Je voudrais bien voir la source, car j'ai relu les FAQ du livre de base et d'Ultimate Magic (ou la découverte de l'alchimiste pour avoir un bras supplémentaire est), et rien n'est dit là dessus. Le bras supplémentaire ne rajoute pas d'action ou d'attaque. Prendre une arme à deux mains n'est ni une action supplémentaire ni une attaque supplémentaire, c'est une option.

La FAQ sur le vestigial arm précise même que:
Cite:
Likewise, if you instead took the vestigial arm discovery and put a weapon in that arm's hand, on your turn you can make
* a weapon attack with your left hand and one with your right hand,
* a weapon attack with your right hand and one with your vestigial arm, or
* a weapon attack with your left hand and one with your vestigial arm,

Ce qui indique qu'on peut utiliser le bras supplémentaire comme on le souhaite, tant que le nombre d'attaque ne change pas. Avec un combat à deux armes (sans attaque itérative), on a deux attaques. Avec quatre bras portant en tout deux armes à deux mains, on a deux attaques. Je ne vois pas où serait la contradiction... Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas où.
Offline Guigui.  
#30 Envoyé le : mercredi 2 mars 2016 23:44:08(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Je fais la même analyse que toi, Septimus. Je ne vois pas où est le souci, et si tu as cherché dans la FAQ pour moi, inutile que je perde mon temps, s'pas ? Tongue
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Offline Septimus-  
#31 Envoyé le : jeudi 3 mars 2016 02:23:32(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
Par contre, en faisant ça, tu as de méchants malus au toucher (-4 sur la première arme, -4 sur la seconde arme) et aux dégâts (moitié bonus de force sur la "seconde main"). Donc probablement pas rentable. Autant garder que 3 bras et attaquer arme à deux mains / arme légère en routine.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#32 Envoyé le : jeudi 3 mars 2016 14:17:23(UTC)
Flappi
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Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
A priori non : vestigial arm donne des bras supplémentaires mais pas d'attaque supplémentaire, c'est précisé dans sa description. De plus, lesser beast totem et feral mutagen donnent tous deux des attaques de griffes, donc elles ne se cumulent pas (on n'a pas deux griffes au bout de chaque bras ! RollEyes ).

Le bras vestigial permet de porter des attaques, même s'il n'en donne pas de supplémentaire. On doit donc pouvoir y mettre des griffes pour gagner une attaque (sachant que ce n'est toujours pas le bras qui donne une attaque en plus, mais les griffes).


Écrit à l'origine par : Ashram Draconian Aller au message cité
Ma question est donc de savoir si en tant qu'Alchimiste possédant 3 bras (ou plus) ce don est envisageable même s'il se trouve dans une section "monstre" ? Pour moi, oui puisque ce don remplace le don de combat à deux armes justement ;)

Ne prends pas Combat à plusieurs armes. Prends Combat à deux armes. Et comme tu as trois bras, il est remplacé par Combat à plusieurs armes ; ce n'est pas un choix de ta part, c'est une obligation en raison des règles.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mars 2016 14:26:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meeks  
#33 Envoyé le : jeudi 3 mars 2016 17:04:58(UTC)
meeks
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2012(UTC)
Messages : 47
Bras vestigial : vous permet d'avoir 4 bras, de pouvoir attaquer avec les 4, mais pas d'attaquer avec les 4 en même temps.
Moi je comprend la description de la découverte et la FAQ cité comme ceci : au moment où vous attaquez vous devez choisir quels sont les 2 bras qui porteront leurs attaques.
La découverte permet donc d'être plus versatile, avoir la bonne arme en main quelque soit la situation, mais pas d’être plus puissant au combat.
Offline Soma  
#34 Envoyé le : jeudi 3 mars 2016 22:05:48(UTC)
Soma
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2015(UTC)
Messages : 94
Localisation : Dans la lune
Je me demande, ne pourrait-on pas manier une arme avec plus de 2 mains pour y ajouter plus de 1,5 fois le bonus de force aux dégâts ?
Offline Guigui.  
#35 Envoyé le : jeudi 3 mars 2016 22:16:51(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Ce n'est pas du tout dans les règles, ça, et perso je ne suis pas sûr que ça ait un intérêt.
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