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Attention, il s'agit de deux créatures différentes : d'un côté le calamar géant (squid, giant), qui n'a qu'une seule attaque de tentacules et est CR9 ; de l'autre, on a la pieuvre géante (octopus, giant), qui elle a 8 attaques de tentacules pour un CR8
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Localisation : Millau
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Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome C'est pour ça que je déteste l'alchimiste : tu peux faire des combos totalement gore aboutissant à des persos monstrueux (dans tous les sens du terme) qui n'ont rien d'héroïque parce qu'ils ne ressemblent à rien.
Par exemple : race wereboar-kin (se transforme pour avoir une attaque de défense et deux de sabots) + alchimiste (vivisectionniste) + feral mutagen (une morsure, deux griffes) + barbare 2 (rage power : lesser fiend totem) et tu as 7 attaques naturelles et de la sneak attack. En RaW, j'ai pas trouvé de faille, mais ça ne ressemble vraiment à rien ! Avec le wereboar-kin tu n'as besoin que d'un niveau de barbare Et encore je me souviens plus des bonus de transfo du wereboar. Par contre t'as intérêt à prendre vivisectionnist/beastmorph histoire de choper la sneak et pounce gratuitement. Mais oui ça donne 4 attaques primaires et 2 secondaires. J'ai toujours beaucoup d'affection pour les personnages complètement taré faisant des trucs plus qu'en marge mais qui se révèle être des héros malgré tout. Je comprends que ça choque, je vois l'alchimiste comme la classe "savant fou" donc forcément ça m'aide. Ce n'est pas un phacochère garou. C'est un descendant de phacochère garou, qui garde la possibilité de se métamorphoser. Pardon pour le HS mais vous parliez de mon gros délire | |
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Bonjour Je poste dans cet ancien sous forum pour une question concernant certains points de règle de l'alchimiste et du Bestiaire. Voilà, un alchimiste peut prendre jusqu'à deux fois la découverte de bras vestigiale qui lui donne au maximum 4 bras. Cela dit, j'ai une discussion avec un maître de jeu (depuis j'ai quitter la table mais pour une autre raison ;)) au sujet du don "Combat à plusieurs armes" du Bestiaire. J'avais les prérequis, à savoir une dextérité de 15 et 4 mains. Mais le MJ m'a refusé le don parce qu'il se trouvait dans le Bestiaire, justement et m'a demandé de prendre le don combat à deux armes à la place. Voici le don en question : Combat à plusieurs armes (Guerrier)La créature sait utiliser ses nombreux bras pour attaquer avec plusieurs armes. Conditions. Dex 13, au moins trois mains. Avantage. Lorsque la créature attaque avec plusieurs armes, les malus sont réduits de –2 pour les attaques effectuées avec la main directrice et de –6 pour les autres. Normal. Sans ce don, la créature subit un malus de –6 à toutes les attaques effectuées avec sa main directrice et de –10 à toutes les attaques effectuées avec les autres mains (elle ne possède qu’une seule main directrice). Voir Combat à deux armes dans le Manuel des Joueurs. Spécial. Ce don remplace Combat à deux armes pour les créatures qui possèdent plus de deux bras. Ma question est donc de savoir si en tant qu'Alchimiste possédant 3 bras (ou plus) ce don est envisageable même s'il se trouve dans une section "monstre" ? Pour moi, oui puisque ce don remplace le don de combat à deux armes justement ;) Merci d'avance pour vos réponses qui sont toujours rapide ;) Modifié par un utilisateur mercredi 2 mars 2016 15:32:43(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Messages : 6,895
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Salut, La question de savoir si les dons du bestiaire sont accessibles ou non aux PJ n'a pas de réponse dans les règles. Chaque MJ les autorise ou non. Moi je le fais, mais d'autres MJ pourrons avoir une vision différente. Concernant le don "combat à plusieurs armes", pour moi ton alchimiste remplit les pré-requis mais à moins que je n'aie loupé quelque chose, le don ne te sert à rien car (je cite) "Le bras ne permet pas de faire une attaque ou une action supplémentaire dans un round, mais il peut tenir une arme et attaquer lors de l’attaque habituelle de l’alchimiste (en utilisant le combat à deux armes)."Si tu as deux bras (cas classique, on va dire ), tu peux faire une attaque supplémentaire dans le cadre du combat à deux armes. Mais si tu as trois bras avec bras vestigial, et même si tu prends combat à plusieurs armes, tu n'auras pas droit à deux attaques supplémentaires. | |
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Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie
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Petite question au passage : Si tu as le combat a deux armes et les 2 bras de plus de l'alchimiste, tu peux faire du combat a deux armes avec deux armes a 2 mains ? finesse quand tu nous tiens... | AZ-166 Sergent Jason Courtmane AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste |
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Localisation : Dans la lune
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Écrit à l'origine par : Herzatz Petite question au passage : Si tu as le combat a deux armes et les 2 bras de plus de l'alchimiste, tu peux faire du combat a deux armes avec deux armes a 2 mains ? On m'avait répondu il y a un moment sans citer la source : Écrit à l'origine par : Wheldrake plusieurs FAQs précisent qu'une arme à deux mains est strictement incompatible avec le combat à deux armes, quelles qu'en soient les circonstances. http://www.pathfinder-fr...-pointes.aspx#post428700
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Je voudrais bien voir la source, car j'ai relu les FAQ du livre de base et d'Ultimate Magic (ou la découverte de l'alchimiste pour avoir un bras supplémentaire est), et rien n'est dit là dessus. Le bras supplémentaire ne rajoute pas d'action ou d'attaque. Prendre une arme à deux mains n'est ni une action supplémentaire ni une attaque supplémentaire, c'est une option. La FAQ sur le vestigial arm précise même que: Cite:Likewise, if you instead took the vestigial arm discovery and put a weapon in that arm's hand, on your turn you can make * a weapon attack with your left hand and one with your right hand, * a weapon attack with your right hand and one with your vestigial arm, or * a weapon attack with your left hand and one with your vestigial arm, Ce qui indique qu'on peut utiliser le bras supplémentaire comme on le souhaite, tant que le nombre d'attaque ne change pas. Avec un combat à deux armes (sans attaque itérative), on a deux attaques. Avec quatre bras portant en tout deux armes à deux mains, on a deux attaques. Je ne vois pas où serait la contradiction... Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas où.
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Messages : 6,895
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Je fais la même analyse que toi, Septimus. Je ne vois pas où est le souci, et si tu as cherché dans la FAQ pour moi, inutile que je perde mon temps, s'pas ? | |
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Par contre, en faisant ça, tu as de méchants malus au toucher (-4 sur la première arme, -4 sur la seconde arme) et aux dégâts (moitié bonus de force sur la "seconde main"). Donc probablement pas rentable. Autant garder que 3 bras et attaquer arme à deux mains / arme légère en routine.
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Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
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Écrit à l'origine par : Guigui A priori non : vestigial arm donne des bras supplémentaires mais pas d'attaque supplémentaire, c'est précisé dans sa description. De plus, lesser beast totem et feral mutagen donnent tous deux des attaques de griffes, donc elles ne se cumulent pas (on n'a pas deux griffes au bout de chaque bras ! ). Le bras vestigial permet de porter des attaques, même s'il n'en donne pas de supplémentaire. On doit donc pouvoir y mettre des griffes pour gagner une attaque (sachant que ce n'est toujours pas le bras qui donne une attaque en plus, mais les griffes). Écrit à l'origine par : Ashram Draconian Ma question est donc de savoir si en tant qu'Alchimiste possédant 3 bras (ou plus) ce don est envisageable même s'il se trouve dans une section "monstre" ? Pour moi, oui puisque ce don remplace le don de combat à deux armes justement ;) Ne prends pas Combat à plusieurs armes. Prends Combat à deux armes. Et comme tu as trois bras, il est remplacé par Combat à plusieurs armes ; ce n'est pas un choix de ta part, c'est une obligation en raison des règles. Modifié par un utilisateur jeudi 3 mars 2016 14:26:54(UTC)
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Messages : 47
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Bras vestigial : vous permet d'avoir 4 bras, de pouvoir attaquer avec les 4, mais pas d'attaquer avec les 4 en même temps. Moi je comprend la description de la découverte et la FAQ cité comme ceci : au moment où vous attaquez vous devez choisir quels sont les 2 bras qui porteront leurs attaques. La découverte permet donc d'être plus versatile, avoir la bonne arme en main quelque soit la situation, mais pas d’être plus puissant au combat.
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Messages : 94
Localisation : Dans la lune
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Je me demande, ne pourrait-on pas manier une arme avec plus de 2 mains pour y ajouter plus de 1,5 fois le bonus de force aux dégâts ?
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Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
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Ce n'est pas du tout dans les règles, ça, et perso je ne suis pas sûr que ça ait un intérêt. | |
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