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Offline Elneth  
#21 Envoyé le : vendredi 5 septembre 2014 23:56:41(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Pour moi connaissance (ingénierie) sert à connaitre tous ce qu'un ingénieur art et métier pourrait connaitre dans l'absolu même si j'avoue que je serais un petit peu plus frileux sur des domaines comme l’optimisation de process (par exemple si Mr Ardoc veut optimiser son usine à golem) pour lesquels un jet de profession ou d'artisanat me parait plus indiqué.

J'en profite aussi pour ajouter ma voix aux autres sur les constructions. C'est une règles maison et je sais que j'ai tendance à gérer les jets de connaissance au feeling en autorisant souvent deux voir trois connaissances pour un même jet mais c'est voulu. Ca me parait logique que connaissance (noblesse) et connaissance (religion) fonctionnent pour identifier un noble qui est devenu prêtre. De la même manière une construction est une créature magique et mécanique donc connaissance (mystère) et (ingénierie) fonctionnent RAI.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 septembre 2014 23:58:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Philtros  
#22 Envoyé le : vendredi 5 septembre 2014 23:59:34(UTC)
Philtros
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/06/2014(UTC)
Messages : 143
Localisation : Québec
Écrit à l'origine par : Elneth Aller au message cité
Ca me parait logique que connaissance (noblesse) et connaissance (religion) fonctionnent pour identifier un noble qui est devenu prêtre. De la même manière une construction est une créature magique et mécanique donc connaissance (mystère) et (ingénierie) fonctionnent RAI.


Voilà!! Bref... On est une belle gang d'anarchistes... Sneaky
Offline rectulo  
#23 Envoyé le : samedi 6 septembre 2014 16:36:16(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
La compétence me sert à révéler aux joueurs qu'un plancher n'est plus solide, qu'un mur risque de tomber ou peut être défoncé plus facilement qu'un autre, la profondeur probable de fondations, que le feu ou l'eau ont affaibli une structure (au hasard : un barrage qui ne tiendra pas très longtemps en cas de fortes pluies), qu'un pont de bois, de pierre ou de corde ne peut pas supporter le poids de plus de deux personnages au même moment, qu'un passage s'élargit ou se rétrécit, qu'une marque sur le sol a été laissée par une ancienne herse, le poids d'un rocher et la meilleure façon de le faire tomber, l'emplacement probable d'un escalier dans une maison à partir de l'architecture des pièces traversées.

Le wiki donne des illustrations :
wiki écrit:
Reconnaître une construction dangereuse ingénierie 10
Déterminer le style ou l’âge d’un édifice ingénierie 15
Déterminer les points faibles d’un édifice ingénierie 20


Pour revenir à la question initiale, je trouve que la compétence de Connaissances en ingénierie devrait permettre la détection d'un danger naturel (hazard) comme un éboulement ou l'effondrement d'une mine mais pas d'un piège (trap).
Inévitable Lhaksharut du wiki
thanks 2 utilisateur ont remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
Offline Darken33  
#24 Envoyé le : lundi 8 septembre 2014 11:38:45(UTC)
Darken33
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/05/2014(UTC)
Messages : 885
Localisation : Bordeaux
Cite:

Pour revenir à la question initiale, je trouve que la compétence de Connaissances en ingénierie devrait permettre la détection d'un danger naturel (hazard) comme un éboulement ou l'effondrement d'une mine mais pas d'un piège (trap).


Attention je ne parlais pas de détection de piège, mais de permettre d'en étudier le mécanisme d'un piège non magique pour aider au sabotage...

Par contre effectivement elle peut être également utile pour les passage secret : le mur est bizarre, merci.



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