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Bonjour, peut on utiliser la compétence connaissance en ingéniérie pour étudier un piège non magique afin de donner un bonus pour le désamorcer ? moi je trouve ca interessant mais est ce que c'est bon ? Merci. Modifié par un utilisateur vendredi 5 septembre 2014 11:41:15(UTC)
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Salut Darken, RAW, non. Perso, j'aime bien l'idée, surtout pour des pièges qui impliqueraient de l'architecture et/ou des machines de guerre/matériel militaire (pas pour des trucs de type chimie/alchimie). Je pense d'ailleurs que je vais te la piquer . | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Merci je vais l'utiliser.
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D'un autre côté, le MJ est souverain sur ses parties.
Si tu estimes que cette compétence permet d'apporter un bonus dans certains cas (si par exemple le piège est intégré dans la construction du bâtiment), fait le.
Ca redonnera un peu de peps dans cette compétence que je vois rarement chez les joueurs, car elle ne permet pas d'identifier des monstres.
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Si elle permet d'identifier les abérations Edit : Oups anéfé j'ai rien dis ! Modifié par un utilisateur vendredi 5 septembre 2014 13:36:55(UTC)
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Écrit à l'origine par : m0narch Si elle permet d'identifier les abérations Euh... non ! Tu confonds avec connaissance exploration souterraine : Cite:Exploration souterraine (aberrations, cavernes, spéléologie, vases) Là on parle de connaissance ingénierie : Cite:Ingénierie (aqueducs, bâtiments, fortifications, ponts) (Au passage, ils confondent l'ingénierie et l'architecture... ) Modifié par un utilisateur vendredi 5 septembre 2014 13:32:47(UTC)
| Raison: Non indiquée | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Écrit à l'origine par : vaidaick Cite:Ingénierie (aqueducs, bâtiments, fortifications, ponts) (Au passage, ils confondent l'ingénierie et l'architecture... ) Mais à l'époque Médiévale, les deux étaient confondues, non?
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Tiens d'ailleurs, quelle est l'interêt pratique lors d'un scénar de cette compétence ? Vous avez des exemples ? Parce qu'à part savoir que la ruine dans laquelle le groupe entre est très très ancienne, et date de l'époque de l'empire thassilonien (c'est une super info, ça, quand on joue l'AP le réveil du seigneur des runes !! ), je voie pas trop la portée intéressante de la connissance. Connaître les faiblesses d'une bâtisse, c'est bien si on joue avec des engins de siège ou en mode assaut du gouffre de Helm côté Saroumane, mais c'est quand même pas tous les jours En 3.5, certaines compétences, passées un certain nombres de slots, donnaient justement des bonus de synergie à d'autres compétences/jets (par exemple la connaissance ingénierie pourrait effectivement donner un bonus à désarmer un piège, ou trouver un passage secret) What else ? | |
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à l'époque médiévale, l'ingénieur, c'était le constructeur des engins de guerre.... clairment pas un architecte, mais si les deux ont en commun le domaine du travail de la charpente !!!!
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Je pense que de toute façon, la plupart des MJ considèrent la connaissance ingénierie comme une vaste connaissance "mécanique", qui inclut aussi bien l'architecture (datation d'une construction, résistance des matériaux, etc...) que la connaissance (mais non la construction !) des engins de sièges, machine-outils, etc... | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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les rares fois ou j'ai vu cette compétence en utilisation, c'était pour comprendre un peu l'architecture intérieur d'un manoir, genre les murs devraient pas être aussi épais, il doit y avoir une pièce secrète derrière.
Mais c'est clairement la compétence de connaissance la moins usitée.
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J'ai un exemple !
Dans notre partie, on a dû attaquer des ruines naines. Le nain du groupe voulait savoir si le fait qu'il soit nain lui apporte quelque chose sur la connaissance du complexe. Et bien comme il n'avait pas investi de point dans Connaissances (Ingénierie), il ne savait rien.
Donc les connaissances apportent des désavantages quand on ne les a pas, et aucun avantage quand on les a. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
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Je l'utilise pour :
-des détails kikoorp. -des détails pour aider à chercher des passages secrets ou autre. -des détails pour donner (parfois) des indications sur le nombre de niveaux ou autre "tu suppose qu'avec ce type de matériaux, la façon dont sont placés les murs porteurs, il doit très certainement y avoir une grande salle juste au-dessus, et au moins un niveau en sous-sol.
Mais clairement, pas simple de trouver des utiles fréquentes (mais est-ce le but?) | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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il me semble, mais c'est une partie que je ne maîtrise pas vraiment, que c'est utile pour l'utilisation des engins de siège et que c'est un prérequis pour le don : ingénieur de siege | "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne. |
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Écrit à l'origine par : Zolalariel Ca redonnera un peu de peps dans cette compétence que je vois rarement chez les joueurs, car elle ne permet pas d'identifier des monstres. Et si ! Les robots ! Si j'ai bien compris cette compétence est enfin intéressante pour la dernière campagne vo
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1 utilisateur a remercié ephan pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : ephan Écrit à l'origine par : Zolalariel Ca redonnera un peu de peps dans cette compétence que je vois rarement chez les joueurs, car elle ne permet pas d'identifier des monstres. Et si ! Les robots ! Si j'ai bien compris cette compétence est enfin intéressante pour la dernière campagne vo Oui, c'est ça ! Il faut jouer à Star wars avec les règles de Pathfinder pour trouver un intérêt à cette compétence !! C'est pas beau la vie ? PS : ceci n'a pour but que de faire un trait d'humour facile, pas de décrié la dernière campagne en Numérie qui à l'air ma fois plutôt interessante (à la lecture du guide du joueur dispo sur le site de paizo et d'avoir le pitch de la campagne que lance Boadicée) | |
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Attention, tu confonds les créatures artificielles et les créatures mécaniques Les créatures artificielles (en anglais constructs) sont identifiées par connaissance mystères (knowledge arcana), SAUF les créatures mécaniques ( robot, sous-type des créatures artificielles) qui sont identifiées par connaissance ingénierie. Ce qui concerne euh... 9 créatures je crois ? Source : Cite:Arcana (ancient mysteries, magic traditions, arcane symbols, constructs, dragons, magical beasts); Although robots are constructs, Knowledge (arcana) cannot be used to identify robots or their abilities and weaknesses.
Engineering (buildings, aqueducts, bridges, fortifications); This is the most important skill with regard to technological subjects. Knowledge (engineering) can be used to identify a robot's abilities and weaknesses. Knowledge (engineering) is also used to identify and understand unknown technological objects in a similar manner to how Spellcraft is used to identify the properties of a magic item. The DC to correctly identify and understand an unknown technological object is equal to the object's Craft DC. An object with a Craft DC of 15 or less can be automatically identified and understood by someone trained in Knowledge (engineering) who also has the Technologist feat. Modifié par un utilisateur vendredi 5 septembre 2014 23:21:40(UTC)
| Raison: Non indiquée | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : vaidaick Attention, tu confonds les créatures artificielles et les créatures mécaniques
J'avoue avoir permis un léger bonus à un joueur qui lançait connaissance ingénierie pour détecter les failles d'un clockwork goliath... C'était un gnome qui avait déjà travaillé sur un projet d'une envergure de ce genre... Modifié par un utilisateur vendredi 5 septembre 2014 23:34:46(UTC)
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Note que je ferais pareil à ta place : une connaissance ingénierie permettrait pour moi de révéler les forces et faiblesses mécaniques, alors qu'une connaissance mystères permettrait de révéler les propriétés magiques. Mais c'est une houserule et non la règle de base | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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