Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline chopper  
#1 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 13:39:53(UTC)
chopper
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/01/2012(UTC)
Messages : 2
Bonjour,

Je ne suis pas un grand érudit sur pathfinder etc... mais je voudrait une confirmation sur ce que je penser donc voila, Est-que Le Coup plongeant du guerrier Combattant à deux mains peut ce cumuler avec une frappe décisive ?

il me semble que non vue que sa doit être considéré comme 2 attaque différente mais je ne suis pas sur Laugh'

Merci pour les future réponse.
Annonce
Offline vaidaick  
#2 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 13:46:12(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Coup plongeant
Cite:
Au niveau 3, lorsqu'un combattant à deux mains porte une seule attaque (lors d'une action ou d'une charge), il ajoute le double de son bonus de force sur son jet de dégâts. Cette capacité remplace entraînement aux armures 1.


Frappe décisive
Cite:
Avantage. Quand le personnage recourt à cette action, il porte une unique attaque avec son bonus de base à l’attaque le plus élevé. Cette attaque inflige alors des dégâts supplémentaires : le personnage lance deux fois les dés de dégâts et additionne leurs résultats avant d'ajouter les bonus découlant de sa Force ou des propriétés des armes (comme une arme de feu), les dégâts de précision et les autres bonus de dégâts. Le dé de dégâts supplémentaire n'est pas multiplié en cas de critique mais est ajouté au total.


Donc la réponse est : oui.

Concrètement, il multiplie à la fois le dé de dégât et le bonus de force par 2, puis il additionne les autres éventuels bonus.
Par exemple, avec une épée à deux mains +2 et 18 de force, au lieu de faire 2d6 (base) + 8 (bonus force x1.5 + bonus magique de l'arme), il ferait 4d6 (base x2) + 10 (bonus force x2 + bonus magique de l'arme)

Edit : par contre c'est une question de règles, et non une création de personnage. Il faudrait qu'un modérateur transfert le post dans la bonne section Wink

Modifié par un utilisateur mercredi 17 septembre 2014 13:48:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline chopper  
#3 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 13:51:19(UTC)
chopper
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/01/2012(UTC)
Messages : 2
D'accord Merci pour l'aide très clair que tu ma donner et désoler je ferai attention ou je posterai la prochaine fois =)
Offline vaidaick  
#4 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 14:00:20(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Tout à fait ! Je n'ai pensé à présenter que les dégâts de base, c'est vrai que ça peut prêter à confusion Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Pardieu  
#5 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 14:35:48(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Par exemple, avec une épée à deux mains +2 et 18 de force, au lieu de faire 2d6 (base) + 8 (bonus force x1.5 + bonus magique de l'arme), il ferait 4d6 (base x2) + 10 (bonus force x2 + bonus magique de l'arme)


Tiens, cela fait disparaître le x1,5 d'arme à deux mains ? Pourquoi ?
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Dark Damor  
#6 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 14:43:48(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Pardieu Aller au message cité
Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Par exemple, avec une épée à deux mains +2 et 18 de force, au lieu de faire 2d6 (base) + 8 (bonus force x1.5 + bonus magique de l'arme), il ferait 4d6 (base x2) + 10 (bonus force x2 + bonus magique de l'arme)

Tiens, cela fait disparaître le x1,5 d'arme à deux mains ? Pourquoi ?

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline MRick  
#7 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 14:46:49(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Coup plongeant
Edit : par contre c'est une question de règles, et non une création de personnage. Il faudrait qu'un modérateur transfert le post dans la bonne section Wink


Done !
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Pardieu  
#8 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 15:28:17(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.


Je veux bien, mais pourquoi pas X2 et X1,5, donc X3 (ou variante tordue mathématique) ? Pourquoi "Remplace" et non "S'ajoute" ? Et d'ailleurs est-ce "Remplace" ou "Prend le plus grand des deux" ?

Quel point de règle précisé en annotation de la page secrète Xb ais-je manqué qui le précise ? Car à la limite, pour moi, tu frappes toujours à deux mains et donc le X1,5 est toujours présent...

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Dark Damor  
#9 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 15:40:05(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Pardieu Aller au message cité
Car à la limite, pour moi, tu frappes toujours à deux mains et donc le X1,5 est toujours présent...

Confused
Je n'arrive pas à comprendre le point où tu bloques, en fait. Au lieu de rajouter For x1.5, on rajoute For x2. C'est tout, rien de plus.

Après, si le soucis c'est qu'il n'est pas écrit explicitement que "le personnage ajoute 2 fois son modificateur de force aux dégâts au lieu d'une fois et demi", je pense qu'on peut le mettre sur le fait que c'est encore une capacité de classe écrite avec les pieds.

Mais c'est quand même comme ça qu'elle fonctionne.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 septembre 2014 15:40:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Barberouge  
#10 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 15:42:11(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
Je ne me suis même pas posé la question tellement ça paraissait logique
Offline Pardieu  
#11 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 16:05:22(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Je comprends très bien la logique que vous prenez et je veux même très bien que "c'est comme cela un point c'est tout", mais s'il existait un point de règle qui précise (sans discussion aucune) qu'on prend "le plus grand multiplicateur des deux" (et encore ici il n'y a pas vraiment de multiplicateur) cela m'intéresse de savoir où c'est dit.

Car pour moi, si je lis les descriptions :

Cite:
Au niveau 3, lorsqu'un combattant à deux mains porte une seule attaque (lors d'une action ou d'une charge), il ajoute le double de son bonus de force sur son jet de dégâts. Cette capacité remplace entraînement aux armures 1.


Cite:
À deux mains. On peut se servir efficacement d’une arme à deux mains uniquement si on la tient effectivement à deux mains. Le bonus de Force aux dégâts est multiplié par 1,5 pour ce type d’arme.


Je ne vois rien qui fait que cela s'élimine l'un l'autre, si ce n'est l'appréciation du lecteur.

Moi, je peux très bien le comprendre comme suit : (Base = une épée à deux mains +2 et 18 de force donne 2d6 (base) + 8 (bonus force x1.5) )
2d6 (base x2) + 16 : A deux main (Bonus de force multiplié par 1,5 =8) et coup plongeant (*2 du bonus de force tel que spécifié par arme à deux mains qui n'ajoute pas mais redéfinit le bonus de force)

Si l'un redéfinit le bonus de force et l'autre multiplie le bonus de force, je ne trouve pas que ce sont deux notions identiques qui forcent à prendre le meilleur des deux.

J'espère que je me fais bien comprendre ! Smile

Modifié par un utilisateur mercredi 17 septembre 2014 16:06:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
thanks 1 utilisateur a remercié Pardieu pour l'utilité de ce message.
Offline Dark-Jedi  
#12 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 16:33:55(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
plutot d'accord avec Pardieu, je l'ai compris comme lui.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 septembre 2014 16:36:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline piwi  
#13 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 16:54:52(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
La première justification du pourquoi on ne prend que le x 2 est un truc du genre "2 bonus non typés mais issus d'une même source ou de même type ne se cumulent pas". Ici les 2 ont pour source la force du personnage.
Une autre justification est : coup plongeant ne s'applique qu'avec une arme à 2 mains (c'est plus clair en VO) donc si c'était x3, cela aurait été écrit tel quel : Ils n'auraient pas écrit x2 et sous-entendu x1.5.

Dans tous les cas, c'est sûr que ce n'est pas super bien écrit, selon comment on interprète, on peut arriver à :
- x 2, la capacité remplace le bonus normal
- x2.5 = x 2 x 1.5 , la multiplication à la mode DD/PF où les multiplicateurs "s'ajoutent" au lieu de se multiplier
- x3= 2 x 1.5, si on considère que le 1.5 est le bonus de force et x2 est le mutliplicateur
- x3.5, si on considère "il ajoute le double de son bonus de force" (en plus du 1.5).

Je reste quand même persuadé que c'est x2. Smile
thanks 1 utilisateur a remercié piwi pour l'utilité de ce message.
Offline Barberouge  
#14 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 17:01:41(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
Ne fut ce que pour l'équilibrage, ce serait quand même un peu fumé une capacité qui ajoute 8 point de dégâts à la seule attaque du guerrier niveau 3

il passerait d'une moyenne de 13 à 21 , soit une augmentation de plus de 50 % ou de 15 à 23 ( plus de 50% aussi) avec attaque en puissance


( guerrier avec 18 en force et une épée à deux mains )

Modifié par un utilisateur mercredi 17 septembre 2014 17:03:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#15 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 17:03:45(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
On va couper court à toute discussion Wink Jason Nelson a dit :
Cite:
He adds double his STR bonus.

Instead of 1.5 x his STR bonus (which is the normal benefit).

He doesn't add double TIMES 1.5 TIMES STR bonus.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 3 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Dark-Jedi  
#16 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 17:15:59(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
encore une règle super mal formulé de base...
thanks 3 utilisateur ont remercié darkjedi69 pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET