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Ok, c'est pour une raison de BG, je comprends. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Écrit à l'origine par : Dark Damor Comme tu t'orientes vers un max de dex et des armes agiles, tu aura probablement une force minimale de 13 ou 14 pour Attaque en puissance. Pourquoi prendre Double Frappe ? Dans le meilleur des cas, ça n'augmente que de 1 point les dégâts de l'arme secondaire. Et tu ne prends pas Eventration à deux armes qui serait le seul intérêt de Double Frappe (qui serait pris alors plus tard). Excellente question ! Je pense que ça dépendra du MJ, vu que je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le sujet : les avis divergent même du côté anglophone... Concrètement, la question qui se pose est : est-ce que double frappe et la propriété agile fonctionnent ensemble ? Double frappe permet de frapper avec l'arme secondaire à full force. Agile permet de remplacer la force par la dextérité. Il me semblerait logique que la dextérité s'applique intégralement à l'arme secondaire. Mais d'autres pensent que double frappe parle spécifiquement de la force, et que la force n'est pas remplaçable dans ce cas... Donc si ça marche : c'est un gain important de dégâts. Si ça ne marche pas, ça sert clairement à rien. Écrit à l'origine par : Dark Damor A cause du BBA, les dons de combat à deux armes arrivent avec pas mal de retard à mon gout. La présence des dons de guerrier (Arme de prédilection et Spé martiale) permettent de le rendre toutefois efficace. Tout combattant à BBA 3/4 a le même problème, ça n'empêche pas les roublards par exemple d'être presque tous spé deux armes Cependant, je suis d'accord avec toi, ça arrive tard, seulement j'avais un choix à faire entre la chaîne spécialisation martiale et la chaîne combat à deux armes, et ce choix m'a paru meilleur, puisque sinon je ne peux pas prendre du tout la spé martiale. Écrit à l'origine par : Dark Damor Cette classe palie à une autre des faiblesses du combat à deux armes. En effet, en cas d'impossibilité d'attaque à outrance (par exemple après un déplacement), le personnage pourra quand même faire quelque chose d'utile : lancer un sort. Oui, enfin même lancer un sort ET attaquer, puisqu'il peut lancer des sorts sur lui-même en action rapide. Tout dépend du choix du sort en fait Écrit à l'origine par : Dark Damor Ebn inversant Science de l'initiative et Combat à deux armes, tu commenceras au niveau 1 avec un kukri et un bouclier, pour basculer à 2 kukri au niveau 3. C'est pas con ça ! Et ça évite de se taper des trop gros malus de toucher au niveau 1 et 2. Leonim13 écrit:De plus, dans ta liste, en lieu et place d'Interférence Divine au niveau 11, il y a un don qu'il faut absolument prendre, c'est Quicken Blessing. Car 1. à la différence du Prêtre classique, tu n'as pas énormément de sorts de niveau 1 et 2 à cramer pour Divine Interference, 2. tu as la Fervor pour économiser des actions pour lancer des sorts, mais si tu peux aussi lancer tes Blessings en action rapide, tu en économises encore plus! Je ne connaissais pas ce don, c'est vrai que j'ai pensé à regardé les nouvelles classes, mais pas les nouveaux dons Concernant le guide, méfiance, le combo suivant ne fonctionne pas d'après ce que j'en ai vu sur les forums anglais : Cite:Air Blessing Major - This is much more like it, it’s still weak for a major blessing but it’s passable as giving flight to some other targets is definitely valuable. Side note. With pummeling style depending on how it’s ruled. If it’s ruled all the attacks get the +2 to hit from charging this becomes bright pink as you get your level to damage every time you pummeling charge. This means at level 10 you’d be doing +60 electrical damage from this blessing alone with haste or divine power. | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Si tu as des slots de libre en don, prends Divine Protection. Ça me paraît un investissement très vite rentabilisé. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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En fonction du nombre de points de création, avoir 13 en CHA n'est pas évident... surtout que le Warpriest n'en a plus vraiment besoin, ses canalisations dépendant exclusivement de la WIS. | |
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Autre suggestion pour le build à 2 armes basé sur la dex, vu que tu prends des kukris, tu peux envisager ce don excellent que j'ai découvert récemment : http://www.d20pfsrd.com/...ts/piranha-strike-combatc'est le pendant d'attaque en puissance mais version dex. Plus limité car on ne peut pas tenir une arme à 2 mains et qu'il ne s'applique qu'aux armes légères comme le kukri ;)
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Tiens, je viens de (re)découvrir slashing graceCite:Slashing Grace (Combat)
You can stab your enemies with your sword or another slashing weapon.
Prerequisites: Dex 13, Weapon Finesse, Weapon Focus with chosen weapon.
Benefit: Choose one kind of one-handed slashing weapon (such as the longsword). When wielding your chosen weapon one-handed, you can treat it as a one-handed piercing melee weapon for all feats and class abilities that require such a weapon (such as a swashbuckler's or a duelist's precise strike) and you can add your Dexterity modifier instead of your Strength modifier to that weapon's damage. The weapon must be one appropriate for your size. Si je lis bien le don, si on utilise l'arme tranchante choisie à 1 main, on la considère comme une arme perforante, on utilise la dex pour toucher (weapon finesse), et la dex pour les dégâts (slashing grace). Il n'est pas fait mention de l'obligation d'avoir une main libre comme dervish dance, aussi ça semble fonctionner également pour l'arme secondaire, à full dex. Si c'est le cas, je n'ai pas besoin de m'enquiquiner avec l'enchantement agile + double frappe A part ça, divine protection est sympa si on a les points pour mettre un peu de charisme. Piranha's strike n'a d'intérêt que si on se met une force inférieure à 13, donc dépend aussi du nombre de points de création. Dual enhancement a l'air intéressant aussi. | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Oui ca fonctionne. Sinon il y'a aussi ce nouveau don mais uniquement pour une rapière :
Fencing Grace (Combat) Your extreme style and fluid rapier forms allow you to use agility rather than brute force to fell your foes. Prerequisites: Dex 13, Weapon Finesse, Weapon Focus (rapier). Benefit: When wielding a rapier one-handed, you can add your Dexterity modifier instead of your Strength modifier to that weapon’s damage. The rapier must be one appropriate for your size. In addition, if you have the panache class feature, you gain a +2 bonus to CMD against attempts to disarm you of your rapier while you have at least 1 panache point.
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En gros, c'est une version générique et moins restrictive de la Dervish Dance : pouvoir ajouter la dex aux dégâts au lieu de la force. Avec l'originale, c'était seulement le cimeterre, avec ce don, c'est n'importe quelle arme tranchante (et rend le précédent inutile au passage).
Sinon, il est possible de cumuler Piranha Strike et Attaque en puissance ? Je n'ai pas accès à tous les sites de là où je suis. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Écrit à l'origine par : vaidaick Tiens, je viens de (re)découvrir slashing graceSi je lis bien le don, si on utilise l'arme tranchante choisie à 1 main, on la considère comme une arme perforante, on utilise la dex pour toucher (weapon finesse), et la dex pour les dégâts (slashing grace). Il n'est pas fait mention de l'obligation d'avoir une main libre comme dervish dance, aussi ça semble fonctionner également pour l'arme secondaire, à full dex. Si c'est le cas, je n'ai pas besoin de m'enquiquiner avec l'enchantement agile + double frappe A part ça, divine protection est sympa si on a les points pour mettre un peu de charisme. Piranha's strike n'a d'intérêt que si on se met une force inférieure à 13, donc dépend aussi du nombre de points de création. Dual enhancement a l'air intéressant aussi. Sauf que tu ne frappes pas avec le bonus de Dex mais toujours avec la force si ton arme n'est pas une arme légère et Piranha's strike ne fonctionne aussi qu'avec des armes légères (donc pas avec un cimeterre ou une épée longue par exemple). @Dark Damor : non, c'est bien précisé dans la description de Piranha's Strike. Edit : ce don marche surtout avec la classe de Swashbuckler et sa capacité Swashbuckler FinesseModifié par un utilisateur mercredi 5 novembre 2014 16:07:56(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Écrit à l'origine par : Dark Damor En gros, c'est une version générique et moins restrictive de la Dervish Dance : pouvoir ajouter la dex aux dégâts au lieu de la force. Avec l'originale, c'était seulement le cimeterre, avec ce don, c'est n'importe quelle arme tranchante (et rend le précédent inutile au passage).
Sinon, il est possible de cumuler Piranha Strike et Attaque en puissance ? Je n'ai pas accès à tous les sites de là où je suis. Pas toutes les armes tranchantes, les armes à une main ! Et non Piranha Strike et Attaque en puissance c'est précisé dans le don.
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Écrit à l'origine par : Ilmakis
Sauf que tu ne frappes pas avec le bonus de Dex mais toujours avec la force si ton arme n'est pas une arme légère et Piranha's strike ne fonctionne aussi qu'avec des armes légères (donc pas avec un cimeterre ou une épée longue par exemple).
@Dark Damor : non, c'est bien précisé dans la description de Piranha's Strike.
Edit : ce don marche surtout avec la classe de Swashbuckler et sa capacité Swashbuckler Finesse
Ca marcherait avec par exemple un kukri et a priori un wakishashi pour piranha strike d'après les forums de paizo.
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Tiens non, slashing grace ne marche pas pour le kukri en y réfléchissant : ce n'est pas une arme à une main, c'est une arme légère | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Écrit à l'origine par : vaidaick Tiens non, slashing grace ne marche pas pour le kukri en y réfléchissant : ce n'est pas une arme à une main, c'est une arme légère tu veux vraiment rester sur le kukri ?
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Tu proposes quoi d'autre ? Je suis ouvert à toute suggestion J'avais choisi le kukri pour sa plage de critique étendue et parce que c'est une arme légère (donc malus de -2 en combat à deux armes). Je ne vois rien d'autre d'aussi bien en combat à deux armes + critique... Quant au dé de dégâts faible (1d4), le prêtre de guerre le remplace par 1d6 au niveau 1, et il est évolue avec les niveaux, rendant rapidement obsolète la recherche d'une arme à forts dégâts. | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Hmm en faites après mure réflexions, y'a peut etre pas meilleur choix mais...
L'autre alternative que je pensais, ca serait par exemple une rapière avec fencing grace et un kukri dans l'autre main mais ca t'obligerait à gaspiller un autre don d'arme de prédilection et il faudra mettre agilité quoi qu'il arrive plus tard sur le kukri. Ca te couterait un don et te ferait gagner le cout d'agilité sur une arme. Ca te permettrait de faire un peu plus de dégats plus rapidement, car pour enchanté tes 2 lames avec un enchantement +2 ca risque d'être loin ... pas avant le niveau 8 sauf si tu met toutes tes ressources dessus.
Si j'ai bien lu la classe, tu n'ai pas obligé d'avoir l'arme de ton dieux, donc ca pourrait passer.
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Bon bin après réflexion, je vais partir sur un build force, parce que visiblement il n'y a pas de solution dex permettant de faire des dégâts corrects à bas niveau (ce que je trouve vraiment regrettable : tu veux faire des dégâts ? Monte ta force ! C'est un peu limité comme option... ) Du coup, voilà ce que ça donne : Caractéristiques (20 points) : Force 18 / Dextérité 15 / Constitution 14 / Intelligence 10 / Sagesse 12 / Charisme 7 (Je n'aime pas descendre une caractéristique sous 8, mais en 20 points, on n'a pas vraiment le choix) Évolution : Prêtre de guerre 1 Science de l'initiative, combat à deux armes, arme de prédilection (kukri) Prêtre de guerre 2 Prêtre de guerre 3 Attaque en puissance, double frappe Prêtre de guerre 4 Prêtre de guerre 5 Dual enhancement Prêtre de guerre 6 Spécialisation martiale (kukri) Prêtre de guerre 7 Don au choixPrêtre de guerre 8 Prêtre de guerre 9 Arme de prédilection supérieure (kukri), science du combat à deux armes Prêtre de guerre 10 Prêtre de guerre 11 Quicken blessing Prêtre de guerre 12 Spécialisation martiale supérieure (kukri) Prêtre de guerre 13 Don pour les critiques Prêtre de guerre 14 Prêtre de guerre 15 Critique ralentissant, combat à deux armes supérieur Prêtre de guerre 16 Prêtre de guerre 17 Don au choixPrêtre de guerre 18 Critique étourdissant Prêtre de guerre 19 Don au choixPrêtre de guerre 20 Il reste 3 dons libres aux niveaux 7, 17 et 19. Des suggestions ? (surtout pour le niveau 7, parce que les niveaux 17 et 19, je ne pense pas les voir un jour ) | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Écrit à l'origine par : vaidaick Caractéristiques (20 points) : Force 18 / Dextérité 15 / Constitution 14 / Intelligence 10 / Sagesse 12 / Charisme 7 Il ne faut pas de la sagesse, aussi, pour lancer des sorts ? Parce que là, tu as les caractéristiques d'un guerrier classique. Ou alors tu comptes majoritairement sur le bandeau et un peu sur les points glanés tous les 4 niveaux ? Et pense bien qu'avec ce build, tu devras avoir forcément une ceinture à deux voir trois attributs, donc aussi payer cher. Modifié par un utilisateur jeudi 6 novembre 2014 07:36:03(UTC)
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Écrit à l'origine par : vaidaick Tu disposes de la meilleure plage de critique, et les dégâts sont basés sur ton niveau, atteignait rapidement les dégâts d'une épée à deux mains (niveau 5) et les dépassant par la suite (niveau 10+). Je me pose d'ailleurs la question du double kukri, avec des dégâts de base à 1d8 puis 2d6, ça peut être monstrueux ! ) Je me posais une question ... pour moi au lvl 5 les dégâts de la "sacred weapon" ne sont que de 1D8, 1d10 lvl10 ,atteignent 2d6 qu'au lvl15 et ne depassent jamais une épée a 2 mains ... c'est une erreur de ta part ou j'ai loupé quelque chose?
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Écrit à l'origine par : aurosh Je me posais une question ... pour moi au lvl 5 les dégâts de la "sacred weapon" ne sont que de 1D8, 1d10 lvl10 ,atteignent 2d6 qu'au lvl15 et ne depassent jamais une épée a 2 mains ... c'est une erreur de ta part ou j'ai loupé quelque chose?
En fait, Vaidaick a du regarder le tableau des créatures taille G. D'ailleurs, je n'avais pas vu, mais le Warpriest utilise un BBA complet quand il manie sa Sacred Weapon. Ce qui en fait un bon combattant. Modifié par un utilisateur jeudi 6 novembre 2014 11:40:54(UTC)
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Écrit à l'origine par : Dark Damor D'ailleurs, je n'avais pas vu, mais le Warpriest utilise un BBA complet quand il manie sa Sacred Weapon. Ce qui en fait un bon combattant. Entièrement faux, quelque soit son arme, il utilise son BBA. Cite:Sacred Weapon (Su): At 1st level, weapons wielded by a warpriest are charged with the power of his faith. In addition to the favored weapon of his deity, the warpriest can designate a weapon as a sacred weapon by selecting that weapon with the Weapon Focus feat; if he has multiple Weapon Focus feats, this ability applies to all of them. Whenever the warpriest hits with his sacred weapon, the weapon damage is based on his level and not the weapon type. The damage for Medium warpriests is listed on the table above; see the table below for Small and Large warpriests. The warpriest can decide to use the weapon's base damage instead of the sacred weapon damage—this must be declared before the attack roll is made. (If the weapon's base damage exceeds the sacred weapon damage, its damage is unchanged.) This increase in damage does not affect any other aspect of the weapon, and doesn't apply to alchemical items, bombs, or other weapons that only deal energy damage. C'est uniquement pour les Bonus Feat qu'il utilise son niveau en BBA, et son niveau en équivalent niveau de Fighter pour les feats réservés aux Fighter. IMHO, un Warpriest qui dual wield des kukris est un concept original, mais loin d'être optimal. L'augmentation du dé de dégâts est intéressante mais comme le style TWF se base sur un grand nombre d'attaques itératives, le BBA moyen du Warpriest va le pénaliser (par rapport à un Fighter par exemple). Au final et comme dans la plupart de ces cas, le maniement d'une arme à 2 mains reste le plus sûr et le plus efficace pour un combattant de son acabit. L'archétype Sacred Fist et un dip Monk est un cas à part, grâce à Flurry of Blows. | |
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