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Rp parlant j'ai quand même un peu du mal avec l'archétype sacred fist, un de mes joueurs a fait un perso secondaire avec et j'ai l'impression d'avoir un moine en face !
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Écrit à l'origine par : Dark Damor Écrit à l'origine par : vaidaick Caractéristiques (20 points) : Force 18 / Dextérité 15 / Constitution 14 / Intelligence 10 / Sagesse 12 / Charisme 7 Il ne faut pas de la sagesse, aussi, pour lancer des sorts ? Parce que là, tu as les caractéristiques d'un guerrier classique. Ou alors tu comptes majoritairement sur le bandeau et un peu sur les points glanés tous les 4 niveaux ? Et pense bien qu'avec ce build, tu devras avoir forcément une ceinture à deux voir trois attributs, donc aussi payer cher. Il faut une ceinture +2 en dextérité avant le niveau 9 pour atteindre les 17 de dextérité requis, ça ne devrait pas être compliqué. Couplé avec +2 de force, c'est un peu moins certain, ça prend 1/4 des ressources d'un niveau 9. Elle doit passer à +4 avant le niveau 15, c'est 1/15 du budget, ou à +4 / +4 (1/6 du budget). Le prêtre de guerre n'atteint les sorts de niveau 3 qu'au niveau 7. Un bandeau +2 en sagesse (4000 PO, 1/6 du budget) permet de repousser l'échéance au niveau 13 pour lancer des sorts de niveau 5. Ce ne me semble pas être un problème majeur. Si on regarde l'équipement obligatoire par niveau : - niveau 7 : bandeau de sagesse +2 (4000 PO sur 23500 PO, 1/6 du budget, reste 19500 PO) - niveau 9 : bandeau de sagesse +2, ceinture de dextérité +2 (8000 PO sur 46000 PO, 1/6 du budget, reste 38000 PO) - niveau 13 : bandeau de sagesse +4, ceinture de dextérité +2 (20000 PO sur 140000 PO, 1/7 du budget, reste 120000 PO) - niveau 15 : bandeau de sagesse +4, ceinture de dextérité +4 (32000 PO sur 240000 PO, 1/7 du budget, reste 208000 PO) Leonim13 écrit:IMHO, un Warpriest qui dual wield des kukris est un concept original, mais loin d'être optimal. Oui, je me rend compte qu'il a le même souci que tous les combattants à deux armes à bas et moyen niveau : il ne sait rien faire de bien dès qu'il s'est déplacé, il a besoin d'être en full attack pour être efficace. Il faut attendre le haut niveau (11+, voire 15) pour être très efficace grâce aux convocations en action rapide et aux dons de critique, et on ne peut pas se permettre d'être moyen sur 10 niveaux. Pour pallier à ça, il faudrait pouvoir taper fort lors d'un déplacement, et avoir de nombreuses attaques en full attack. Ce qui veut dire prendre une arme double pour la manier à deux mains lors d'un déplacement, et la manier en combat à deux armes lors d'attaques à outrance. Mais ça coûte encore un don, la plupart des armes doubles étant exotiques... Je pense par exemple au kama double-chained, qui permet pas mal de variations de combat (arme à allonge à deux mains ou arme double, le changement se faisant en action libre). Cite:Je me posais une question ... pour moi au lvl 5 les dégâts de la "sacred weapon" ne sont que de 1D8, 1d10 lvl10 ,atteignent 2d6 qu'au lvl15 et ne depassent jamais une épée a 2 mains ... c'est une erreur de ta part ou j'ai loupé quelque chose? C'était une erreur de lecture à l'époque du post Depuis je m'en étais rendu compte mais j'ai pas pensé à corriger mon post Bon bref, je galère encore à rendre ce concept viable : le combat à deux armes est vraiment pourri à Pathfinder, quoi qu'on tente, et ne prend de l'ampleur que bien trop tard, à très haut niveau... Je pense que tu as raison Leonim, une bonne vieille arme à deux mains, c'est pas original, mais c'est le seul truc qui marche à coup sûr | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Et le trait arme ancestrale ? (version erratée bien sur) Tu peux être formé à l'utilisation de l'arme que ta hérité et uniquement celle la ;) Après tu la transforme en arme de maitre avec le sort adéquate, d'ailleurs c'est un sort de prêtre niv 2 (je crois)...
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Écrit à l'origine par : Leonim13 Écrit à l'origine par : Dark Damor D'ailleurs, je n'avais pas vu, mais le Warpriest utilise un BBA complet quand il manie sa Sacred Weapon. Ce qui en fait un bon combattant. Entièrement faux, quelque soit son arme, il utilise son BBA. En fait, pas entièrement faux. Dans le pdf qui est parru il y a un moment et qui ne regroupait que les classes (p.49), c'était effectivement le cas. Cite:Sacred Weapon (Su): Weapons wielded by a warpriest are charged with the power of his faith. In addition to the favored weapon of his deity, the warpriest can designate a weapon as a sacred weapon by selecting that weapon with the Weapon Focus feat (if he has multiple Weapon Focus feats, this ability applies to all of them). Whenever the warpriest is wielding a sacred weapon, he treats his warpriest level as his base attack bonus for attacks made with that weapon, stacking with any base attack bonus from other classes or racial Hit Dice. ça a été modifié par la suite pour la version que tu cites, et dans le PRD. Je ne m'étais pas renseigné plus avant, donc j'étais encore sur la version fausse. @Vaidaick: Je suis d'accord qu'on peut aussi optimiser l'équipement. Mais sur ce point, je rejoins aussi l'avis de Leo : une arme à deux mains reste plus rentable. Il n'y a alors qu'une seule caractéristique pour l'attaque, les dégâts, les dons, seule caractéristique a améliorer, donc. Et d'un point de vue richesse, qu'une seule arme à enchanter. ça laisse plus d'argent à mettre ailleurs. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
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OK, tu avais la version avant ajustement | |
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En anglais, c'est heirloom weapon ? Si oui, c'est uniquement une arme simple ou de guerre, pas une arme exotique Sinon j'ai vu qu'il y a le trait Weapon Style, qui permet d'être formé au maniement d'une arme de moine, dont le kama double-chained fait partie. Je vais voir ce que ça donne potentiellement, mais du coup je ne partirai pas sur les dons de critiques Cependant, ça reste cher en carac et dons Modifié par un utilisateur jeudi 6 novembre 2014 14:27:27(UTC)
| Raison: Non indiquée | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Écrit à l'origine par : vaidaick Cependant, ça reste cher en carac et dons Sinon... pas original, certes mais arme maniée à 2 mains et tout devient plus simple... | |
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Écrit à l'origine par : vaidaick En anglais, c'est heirloom weapon ? Si oui, c'est uniquement une arme simple ou de guerre, pas une arme exotique Sinon j'ai vu qu'il y a le trait Weapon Style, qui permet d'être formé au maniement d'une arme de moine, dont le kama double-chained fait partie. Je vais voir ce que ça donne potentiellement, mais du coup je ne partirai pas sur les dons de critiques Cependant, ça reste cher en carac et dons Je vais chipoté mais c'est dans la partie "fluff", c'est pas marqué explicitement dans la partie règle...
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Encore une mini réussite de leur part, parler avec des termes règles/crunch dans l'onglet rp/fluff. Chacun pourra voir midi à sa porte en ayant raison. Clap (trap) | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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