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Il y a t'il un rapport quelconque, entre le Commun et le Commun des profondeurs, en gros il y a t'il des racines communes aux deux langues, l'objectif étant de savoir si une personne entendant une discussion en Commun des profondeurs peut arriver a saisir un ou deux mots ou si franchement cela n'a absolument rien à voir ?
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A ma connaissance, rien n'est indiqué nulle part sur les diverses racines des langues de Golarion. Techniquement, comme soit tu parles et écris une langue, soit tu ne la parles pas ni ne l'écris, les règles disent que si tu parles le commun, tu ne comprends strictement rien au commun des profondeurs. Après, en tant que MJ, rien ne t'empêche de aousserouler si tu le souhaites. Pour ma part, je pense qu'il n'y a aucun lien entre commun et commun des profondeurs, sinon que "commun" est un terme commun aux deux. Tu me suis ? Le commun est parlé par des peuples qui vivent au-dessus de la surface depuis des millénaires, et ne s'aventurent pas en-dessous (sauf exception). Le commun des profondeurs est parlé par des peuples qui vivent sous la surface depuis des millénaires, et qui bla bla bla... T'as capté l'idée. |
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En effet j'ai bien compris, je dois dire que je m'en doutais un peu...
Bon tant pis, je trouve ça dommage pour le RolePlay que tout soit toujours 1 ou 0...
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Si tu veux ajouter des racines communes aux langues, je te conseille d'essayer de retrouver le tableau des langues de D&D3.5, lequel indiquait les alphabets utilisés par les langues de base du jeu, ce qui laissait entendre par exemple que le nain et le terrestre avaient un alphabet commun.
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Non non j'ai décidé dans un premier temps d'utiliser les règles de PF, après a terme j'adapterais ce qui me semble moyen mais dans un premier temps je prend les règles de bases Modifié par un utilisateur lundi 22 septembre 2014 14:17:37(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Tu peux aussi accorder un test de linguistique pour essayer de baragouiner
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J'avais déjà posé la question sur le tes de linguistique et a priori ça répondait pas à la question (on m'avait répondu que soit tu connaissait une langue soit tu la connaissait pas).
La je me posais la question car il est dit dans les règles que les tests de linguistique peuvent être utilisés pour déchiffrer des textes ancien. Donc on aurait pu imaginer si les (deux langues avaient des racines commune) qu'un test aurait pu permettre de déchiffrer quelques mots.
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Si tu veux des idées de racine et de proximité de certaines langues, j'aime bien cette aide de jeu..., même si je ne sais pas dans quelle mesure ce qu'elle contient est officiel. Utiliser la compétence Linguistique me parait plutôt une bonne idée.
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1 utilisateur a remercié MiroirrioriM pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Darken33 En effet j'ai bien compris, je dois dire que je m'en doutais un peu...
Bon tant pis, je trouve ça dommage pour le RolePlay que tout soit toujours 1 ou 0... C'est pas toujours le cas. je ne sais plus ou je l'ai lu, mais par exemple, le shoanties et le varisien partagent un peu avec le thassilonien.
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Merci ça à l'air intéressant, en tout cas vu les lien défini entre les langues, il est possible de définir une règle maison qui pourrait ajouter de l'enrobage, pour ceux qui aiment évidemment...
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Écrit à l'origine par : Darken33 J'avais déjà posé la question sur le tes de linguistique et a priori ça répondait pas à la question (on m'avait répondu que soit tu connaissait une langue soit tu la connaissait pas).
La je me posais la question car il est dit dans les règles que les tests de linguistique peuvent être utilisés pour déchiffrer des textes ancien. Donc on aurait pu imaginer si les (deux langues avaient des racines commune) qu'un test aurait pu permettre de déchiffrer quelques mots. Tu peux adapter la règle DD 20 pour communiquer un message simple (par exemple "toi enlever malédiction copain moi ou nous tuer toi" ) DD 25 pour suivre une conversation normale et DD 30+ pour comprendre un discours subtil par exemple avec des références ou beaucoup de détaisl. A priori si ça permet de déchiffrer un texte ça doit permettre de comprendre les rudiments de la langue et de baragouiner.
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non mais c'etait pas pour ca car pour demander, cela le perso devenu pnj sait parler la langue.... c'est pour de l'à coté, ce qu'il va arriver au PNJ, pourquoi il va disparaitre (donc un truc pas très important dans le jeu mais bon j'aime bien des fois ajouter des détails qui servent presqu'a rien (juste à mettre l'ambiance)
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