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Bonjour à vous, J'aimerais créer pour la Pathfinder Society un prêtre lanceur de sorts pur. Pas du tout un combattant. J'aimerais que vous le critiquiez allègrement, merci Son but est principalement d'invoquer mais aussi d'utiliser des illusions, murs et nuages pour contrôler le champ de bataille.
Humain, Prêtre de Shelyn, archétype Ecclesitheurge* Domaine principal : Imagination (sous-domaine de la Chance) * Domaine secondaire : Bien* Caractéristiques : For 7, Dex 12, Con 12, Int 14, Sag 20, Cha 8 * Traits : Réactif (+2 Init), Veteran Jungle Guide (+1 Perception, de classe) * Dons : École renforcée (invocation) [N1], Amélioration des créatures convoquées [H] * Compétences : Art de la magie, Connaissances (religion, mystères), Psychologie, Perception * Bonus de prédilection : +1pv * Sorts typiquement préparés de N1 : Convocation I, Protection vs Mal, Brume de dissimulation, Image silencieuse (D)
J'ai trois questions au passage : 1) Quels dons prendre par la suite ? 2) Quel symbole sacré prendre au N3 (si j'ai bien compris l'archétype, je peux prendre n'importe quel objet valide pour un Pacte Magique) ? 3) Est-ce que j'ai trop abusé sur la Sagesse ? Merci pour tout par avance ! | |
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Je suis loin d'être un spécialiste en la matière, mais je me demande l'intérêt de l'archétype. Le Prêtre est obligé de se battre en slip, en échange de quoi, il peut changer sa liste de sorts de domaine chaque jour. Et en échange de pouvoir soigner ses copains, il a un sort bonus par jour grâce à son nouveau symbole.
Il n'y a pas comme une arnaque ? | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
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Je vais peut-être dire une connerie mais est-ce que pour du lancement de sort pur et dur un magicien ne fait pas mieux ? Sinon 7 en force ça permet à peine de porter une sacoche de composants non ?
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Cite:7 / jusqu’à 11,5 kg/ –23 kg /–35 kg Bof vu qu'il n'a ni armure ni arme (enfin presque) :3 Je pense pas que ça pose de soucis.
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Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
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Cite:est-ce que pour du lancement de sort pur et dur un magicien ne fait pas mieux ? Oui, c'est ma question 4 maintenant | |
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Merci pour les réponses.
2) L'avantage de l'objet fétiche est que c'est la seule exception de la PFS : on peut l'améliorer comme indiqué.
4) Du coup, quel devrait être l'avantage d'un prêtre lanceur de sorts pur sur un mage ? (s'il y en a un) | |
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Hello Par rapport à ta dernière question : Cite:4) Du coup, quel devrait être l'avantage d'un prêtre lanceur de sorts pur sur un mage ? (s'il y en a un) Le prêtre, même en role full caster, reste un support de melée, pour buff, supprimer des condtions génantes affectant les alliés tapeurs, géner les ennemis (convoc, positionnement du prêtre) et en cas d'urgence pouvoir appliquer un soin (genre "guérison") qui ont souvent une portée contact. Bref, je le vois comme étant un support proche de la mélée même en étant un full caster. Ces rôles sont moins "naturels" pour le mage pur, qui lui devrait rester assez loin du combat physique pour gérer la rencontre de façon plus agressive (aveuglement, chgt dans la structure du terrain, blast,...) Du coup lui enlever son armure et son arme pour les parties en "low" level je trouve ca raide ! A haut niveau (>12 je dirai) l'intérêt de l'arme et l'armure n'est plus aussi marqué mais qd même on s'habitue vite à sa cuirasse et sa lance My two cents Modifié par un utilisateur jeudi 16 octobre 2014 10:34:12(UTC)
| Raison: Non indiquée
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1 utilisateur a remercié Cassandre pour l'utilité de ce message.
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Cite:4) Du coup, quel devrait être l'avantage d'un prêtre lanceur de sorts pur sur un mage ? (s'il y en a un) Le DV plus gros(It's something), le port des armures sans échec, le casting basé sur la sagesse, la liste des sorts différente qui donne accès à des petites choses sympathiques(Miracle, Nécromancie potable et le soin par exemple) et pouvant être couplée aux sorts de domaine(Pensez à Preferred Spell), une meilleur convocation, connaître automatiquement tous les sorts de sa liste (pour fabriquer tout les parchemins circonstanciels.) et j'oublie certainement des tas de chose.
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1 utilisateur a remercié Ress Edrakmisto pour l'utilité de ce message.
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La principale différence, ça va être ta CA, qui peut se retrouver sans trop de mal au niveau de celle du guerrier, sans avoir à dépenser de sort pour te protéger contrairement au mage. Tu pourras donc consacrer tous tes slots de sorts à des trucs utiles pour le groupe, au lieu de garder une armure de mage sous le coude. Ensuite, ton BBA 3/4 te permets de jouer un rôle de combattant d'appoint. Comme ce n'est pas ce que tu recherches, on va dire que ça te permets de mieux réussir tes sorts de contact...
Ton autre avantage, c'est la canalisation.
Après il faut bien comprendre que le rôle attendu du prêtre, c'est un lanceur de sort qui peut temporiser en cas de combat (sans avoir besoin d'utiliser un sort pour s'échapper), voir utiliser sa magie pour se renforcer lui et son groupe. Si tu enlèves l'aspect combattant, forcément ça perd de son charme (parce que booster le groupe c'est sympa, mais si tu ne sers à rien une fois que tu profites de tes sorts, c'est dommage d'aller faire des gauffres pendant que les autres tuent les monstres).
Par rapport au commentaire de Ress, je suis moyen d'accord sur l'avantage par rapport aux parchemins. Le prêtre a pas le don, n'a pas de dons bonus, donc ne devrait pas forcément investir là dedans (en tout cas pas de suite). Surtout vu le prix des parchemins qui restent abordables.
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1 utilisateur a remercié Zalfrost pour l'utilité de ce message.
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Merci pour vos réponses lumineuses !
J'en viens à me poser du coup une nouvelle question (parce que j'aime les personnages un peu originaux) : si on oublie l'existence du magicien (qui paraît-il est une classe très puissante, et puis j'en ai trop joués...), est-ce que le build de prêtre que j'ai présenté peut faire un personnage intéressant en combat qui pourra contribuer à l'efficacité du groupe ? ou sera-t-il un boulet qui "consomme les ressources" inutilement ?
Je dis surtout ça parce que les lanceurs de sorts sont paraît-il avantagés par rapport aux autres classes. Donc si je crée un personnage d'une classe qui est déjà a priori balèze, il y a moyen que le personnage reste correct même en ne choisissant pas les meilleures options, non ? En espérant que mes pensées soient claires...
Merci d'avance. | |
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