Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#41 Envoyé le : mardi 24 février 2015 16:50:53(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Bonne chance GreyRoque ThumpUp

@Pardieu : je le note. ThumpUp

Je vais laisser jusqu'à ce we avant de me prononcer.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline mdadd  
#42 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 11:19:06(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Écrit à l'origine par : mdadd Aller au message cité
Je vais laisser jusqu'à ce we avant de me prononcer.
Bon je ne vais pas attendre en fait. J'ai un candidat pour la place.

@Pardieu : désolé de ne pas prendre ta candidature, le joueur qui s'est présenté n'a pas encore de partie et il a à peine 3 mois dans le forum. Je préfère favoriser les nouveaux plutôt que de rajouter une partie à quelqu'un qui en a déjà plusieurs. Merci quand même Smile

HOP ON FERME !

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Pardieu  
#43 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 11:59:54(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Sans soucis mdadd, c'était surtout pour ne pas vous laisser dans l'embarras. Smile

Bon jeu à vous.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline mdadd  
#44 Envoyé le : samedi 30 janvier 2016 15:43:25(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Cite:
Heaume, 2ème jour de Calistril - 5H du matin.


Une effervescence agite particulièrement les industrieux nains de la citadelle. Partout dans les moindres corridors, salles, qu’elles soient souterraines ou extérieures, partout dans les coursives des chemins des remparts, jusqu’aux grandes portes même de la ville, cette tension et cette odeur devient presque palpable si on prent le temps d’enlever son gantelet de fer et de tendre la main. Ce soir, une grande fête mettra en perce les meilleurs fût de bière, c’est un jour de liesse pour les nains, un jour de gloire et d’honneur, c’est le jour où tous ceux qui avaient gravé leur rune dans les plus lointains et profonds tunnels de la citadelle pourront cesser leur travail et se laisser à trinquer chope après chope jusqu’à plus soif, ce qui était peu dire pour un peuple à la résistance si légendaire. Mais encore fallait-il avoir fait son kangreddin et pour ce faire, avoir prouvé qu’on était passé à l’âge des responsabilités, à l’âge où on pouvait fonder son propre foyer, à l’âge où on pouvait prouver à ses pairs qu’on était prêt à battre de son propre marteau sur la grande enclume qui servait à façonner les montagnes et le monde dans lequel les nains vivaient.

La citadelle était bruyante, les marteaux qui frappaient le métal ou ciselaient les pierres précieuses, les mêmes marteaux qui fendaient les pierres ou les façonnaient sous les mains des maîtres maçons, les engrenages des impressionnantes machines qui poussaient les wagons, les ascenseurs, ou encore le vrombissement des soufflets des centaines de forges qui fondaient le métal avant de passer entre les mains des maîtres artisans, qu’il soient ferronniers, forgerons,, lapidaires ou encore diamantaires, l’industrie naine était bruyante et vivante et chacun avait un rôle bien défini dans l’incroyable organisation stricte et rigoureuse et orchestrée par des maestros implacables et imperturbables. Aujourd’hui c'est un jour particulier. Dans plusieurs clans se tenaient des rassemblements, des conseils et des réunions, bien souvent le sujet était un nain à la barbe encore courte montrant à la fois son jeune âge et son inexpérience, mais ce dernier était impatient d’en découdre car il avait prouvé sa valeur, il avait accompli son Kangreddin. Pour ceux qui n’étaient pas originaires de Heaume, il n’y avait pas de rejet ni de jalousie. Tout nain qui se montre digne du peuple robuste et fier pouvait gagner cet honneur et dans cette petite pièce étriquée et spartiate, quelques uns d’entres eux étaient debout ou adossés contre un mur en attendant que la porte s’ouvre. Ils avaient tous été conviés la veille et rien au monde n’aurait pu les empêcher de venir hier en ce lieu.

Une mission leur avait été confiée afin d’éprouver leur valeur et nul doute qu’ils n’avaient pas eu le droit de faire un faux pas. La structure naine était rigide et implacable et le moindre écart était lourdement sanctionné. Échouer n’était même pas envisageable, s’était un grand déshonneur à la fois pour soi, mais aussi pour sa famille et jeter le dévolu sur ses proches était la pire condamnation qu’un nain pouvait subir. Il perdait son nom, sa famille était privée de tout droit hiérarchique, réduits au rang le plus bas de la classe sociale et le chemin du repentir était souvent très long et presque impossible. Ainsi était la société naine, mais les jeunes nains ici présents aujourd'hui n'avaient pas pensé à l’échec, c’était donner du crédit au Sombre Forgeron, ils pensaient à la route de la gloire et de la fierté dont pourrait s’enorgueillir leur famille et les générations à venir chanteraient leurs gloire et leur fierté d’avoir eu un ancêtre aussi illustre. Mais ce n’était pas non plus une mince affaire que de se faire une place et un nom, aussi minime soient ils. Nombre de héros nains avaient fini dans l’oubli ni même de tombeau afin de leur accorder une ultime dignité. Nombre de nains étaient tombés avant même d’avoir pu se faire un nom… Aujourd’hui cinq nains étaient réunis dans cette pièce. Ils n’étaient pas tous originaires de la citadelle, comme le montraient leurs vêtements ou encore leurs symboles claniques, mais ces cinq là avaient un point commun : ils avaient réussi leur Kangreddin ! Ils venaient de vivre une incroyable aventure digne des plus grandes légendes du peuple fier et maintenant ils étaient attendus par le Grand Intendant lui-même et le Grand Administrateur de Heaume pour un debriefing avant de pouvoir rejoindre leurs clans, leurs familles et leurs amis. La soirée aura une saveur toute spéciale pour ces jeunes barbouzes héros en un seul jour, mais quelle journée !


OYEZ-OYEZ ! Heaume a besoin de vous !


Si seulement l'aventure s'arrêtait là... De ce groupe, trois nains quittent l'aventure, laissant leurs deux compagnons bien seuls devant tant de mystères encore à élucider. Qui aura le courage de venir les rejoindre ?

Voici le premier post de recrutement où toute la technique est expliquée. Les nains seront niveau 2 afin de s'aligner sur les deux héros actuellement présents. Vous pouvez reprendre les persos existants (je sais que c'est toujours difficile de reprendre des persos existants, sauf coup de cœur pour l'un d'eux) ou en créer d'autres de toute pièce, du moment que ce soit des nains.

Restent dans l'aventure : Othair, prêtre de Torag et Skaldor le rôdeur des cavernes.

La partie où ça se joue c'est <ICI>.

Merci par avance.
@+
mdadd
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 1 utilisateur a remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
Offline Babeldemeter  
#45 Envoyé le : samedi 30 janvier 2016 16:12:41(UTC)
Babeldemeter
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2015(UTC)
Messages : 53
Tout cela a l'air fort intéressant.

Néanmoins, quelques questions :

a) De combien de temps les postulants disposent-ils pour t'envoyer une éventuelle candidature ?
b) Au niveau de l'équipement des personnages, on part sur la moyenne d'or d'un niveau 1 ou bien est-ce que l'on a droit à un bonus ? Et pour les PV, comment est-ce que cela marche pour le niveau 2 ?
c) Quelle est l'ambiance générale de l'aventure ? quelle est la part du social dedans ? la part de donjons ? c'est plutôt bac à sable ou bien il y a une ligne de scénario bien trempée ?
d) Est-ce que l'on pourrait avoir une description succincte de la psychologie des deux piliers du groupe (histoire de construire des propositions qui ne soient ni trop redondantes, ni trop opposées) ?

Que Torag vous ait en sa garde !

Modifié par un utilisateur samedi 30 janvier 2016 16:14:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Arslann Ragnazir Noircorbeau, serviteur de Magrim BK-115
Aedryn Fargazûl, druidesse des tempêtes CQ-179
Offline GilgaKun  
#46 Envoyé le : samedi 30 janvier 2016 16:20:36(UTC)
GilgaKun
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/01/2016(UTC)
Messages : 8
Bien le bonjour, je suis intéressé par cette aventure mais j'ai une question somme toute importante, les nouveaux joueurs sont t'ils accepté ? Je n'ai jamais fait de partie sur forum, mais je cette aventure me tente bien et je pense avoir une idée de personnage pas trop mauvaise.
Not the bees ! Nooo ! Anything but the bees !
Offline mdadd  
#47 Envoyé le : samedi 30 janvier 2016 18:24:19(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Écrit à l'origine par : Babeldemeter Aller au message cité
a) De combien de temps les postulants disposent-ils pour t'envoyer une éventuelle candidature ?
Le temps qu'il faudra, en général je laisse ouvert une semaine et me prononce le we d'après, mais il arrive que quand ça se précipite au portillon ça se ferme plus tôt. Je pars sur 1 semaine pour l'instant.

Écrit à l'origine par : Babeldemeter Aller au message cité
b) Au niveau de l'équipement des personnages, on part sur la moyenne d'or d'un niveau 1 ou bien est-ce que l'on a droit à un bonus ? Et pour les PV, comment est-ce que cela marche pour le niveau 2 ?


- Vous avez droit à un bonus. Par contre je suis assez chiche en matos-trésors/etc. Vous partez avec un bagage de 800po pour vous équiper.

- Pour les PV : je donne max au niveau 1 puis j'autorise un tirage (en fait 2 par niveau et on prend le meilleur) pour les niveaux d'après avec quota pour ne pas avoir de PV faibles. ON verra pour la technique plus tard.

Écrit à l'origine par : Babeldemeter Aller au message cité
c) Quelle est l'ambiance générale de l'aventure ? quelle est la part du social dedans ? la part de donjons ? c'est plutôt bac à sable ou bien il y a une ligne de scénario bien trempée ?
Bon là c'est un peu plus dur de répondre, il y a plusieurs questions et ce serait faire de l'auto-évaluation et ce n'est jamais très objectif.

- Je t'invite à aller lire quelques passages dans la partie. Celle-ci se voulait plutôt linéaire. Dans mon idée, le scénario évolue avec les niveaux. Dans les premiers niveaux, l'aventure tend à être plutôt linéaire pour les niveaux 1-3, puis semi linéaire pour les niveaux 4-7 et enfin elle devient bac à sable ensuite. Vous avez le niveau pour influencer sur le monde qui vous entoure, vous n'êtes plus des Mickeys.

- En général il y a toujours un fil conducteur, un but, une quête, quelque chose, après la façon dont ça se fait et bien je dirais que l'histoire s'écrit tous ensembles : MJ et joueurs. Je plante le décors et vous réagissez en fonction de ce que vous voyez, comprenez, etc. Si vos actions modifient le cours des choses ou des évènements, ça n'est pas grave, je m'adapte. Ce qui importe c'est d'écrire une belle histoire, donc les RP priment sur la technique (je ne suis pas excessivement drastique sur les règles d'ailleurs). Vous jouez un personnage, c'est pas juste une feuille technique avec des stats, c'est une personnalité, un caractère, etc. bref vous jouez un rôle Wink

- En général dans mes histoires il y a un peu de tout, enquête, voyage, donjon, combats extérieurs, intérieurs, scènes de vie quotidienne, auberges, etc. Il faut varier, ce n'est pas du PMT.

Écrit à l'origine par : Babeldemeter Aller au message cité
d) Est-ce que l'on pourrait avoir une description succincte de la psychologie des deux piliers du groupe (histoire de construire des propositions qui ne soient ni trop redondantes, ni trop opposées) ?
Je pense que c'est plus aux joueurs de faire ce genre de description même succincte. Je vais les inviter à venir poster ici.

Écrit à l'origine par : GilgaKun Aller au message cité
j'ai une question somme toute importante, les nouveaux joueurs sont t'ils accepté ?


Bien-sûr. Je suis du genre à laisser une chance même aux tout nouveaux (si personne ne leur donne une chance ils ne commenceraient jamais Laugh).

Voilà j'espère avoir répondu à toutes les questions.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 1 utilisateur a remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#48 Envoyé le : samedi 30 janvier 2016 22:11:23(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
une histoire de nain, miam ! Drool

Je t'enverrai une proposition par Mp, mais sans doute un champion occultiste orienté cac
Offline rone  
#49 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2016 14:51:13(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Bonjour a ceux qui passent par ici. Dans cette partie j'incarne Othair, apprenti du grand temple d'Heaume dédié au premier des nains, Torag le gardien des forges éternelles et du feu primordial. C'est un nain solide, très pieu (et donc sans peur) et assez (trop?) ouvert sur les autres cultures et traditions qu'il cherche à découvrir au travers de l’architecture, de la forge et de la taille de la pierre. Il pense que tous ces arts ne sont qu'une seule et même expression du chant du marteau du créateur sur les matériaux du monde. Les plus orthodoxes des nains reprouvent cette position "égalitariste" tandis que d'autres y voient l’occasion d'enrichir la culture naine. Quoiqu'il en soit Othair reste avant tout fidèle à son dieu qui, plusieurs fois, a sauvé le groupe d'une situation délicate et à son temple. La mission du Kanggredin réussie, il est de nouveau a leur disposition, même s'il espère qu’on utilisera de nouveau ses talents pour une mission en extérieure.

Concernant la partie, md est un très bon narrateur. Il nous enchante régulièrement avec des moments de lyrisme inspirés. L'intrigue est plutôt simple (ou linéaire comme il le dit lui même) mais je n'ai jamais senti mon perso contraint dans ses actions. Le groupe vient de rentrer de son Kangreddin donc je pense qu'il n y aura pas de problème d’intégration puisque le moment se prête plutôt à une séparation du groupe.

Modifié par un utilisateur dimanche 31 janvier 2016 22:28:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié rone pour l'utilité de ce message.
Offline Babeldemeter  
#50 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2016 21:47:31(UTC)
Babeldemeter
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2015(UTC)
Messages : 53
Bonsoir,

Je postule ! J'enverrai une double proposition de personnage (un inquisiteur de Magrim dévoué à la mémoire et au repos des nains disparus ou un magus lamelié obsédé par la volonté de redorer le blason de son clan décimé) d'ici mardi soir au plus tard, le temps que je peaufine les choses un minimum.
Arslann Ragnazir Noircorbeau, serviteur de Magrim BK-115
Aedryn Fargazûl, druidesse des tempêtes CQ-179
Offline Kristall  
#51 Envoyé le : lundi 1 février 2016 07:43:09(UTC)
Kristall
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2014(UTC)
Messages : 524
Bonjour aux futurs joueurs.

Je joue Skaldor, un jeune rôdeur maniant l'arbalète. Pas grand chose à en dire, si ce n'est son caractère un peu jovial qui peut dérouter plus d'un barbu taciturne.

Je suis d'accord avec rone concernant notre MJ, il nous met parfaitement dans l'ambiance. L'intrigue était certes linéaire mais ça ne nous a pas empêché d'avoir de bons moments de tension au sein de l'aventure, et c'était intéressant, et c'est ce qui compte pour moi.
La foi transporte les montagnes. Si elle pouvait transporter la bière aussi, ça nous arrangerait. PROVERBE NAIN
thanks 3 utilisateur ont remercié Kristall pour l'utilité de ce message.
Offline SipJin  
#52 Envoyé le : lundi 1 février 2016 09:37:07(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)
J'aurais bien postulé car je sais que Mdadd est un très bon conteur.
Mais j'ai du mal avec les nains.
Je laisse donc à d'autres le plaisir de vous rejoindre.

Amusez vous bien.
Offline Yaum  
#53 Envoyé le : lundi 1 février 2016 09:43:58(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325
Bonjour
Je vais postuler aussi, avec un forgeron mage (magicien élémentaire du métal) cherchant dans la magie profane un art ancestrale oublié par les civilisations naines récente.
Maniant l'arbalète pour accompagner le rôdeur.
Offline mdadd  
#54 Envoyé le : lundi 1 février 2016 19:11:40(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Merci rone et Kristall d'être passés par ici afin de présenter vos persos. ThumpUp

Petite précision pour les futures barbouzes : étant donné que l'aventure avait pour thématique le passage du kangreddin, vos jeune héros viennent eux aussi d'effectuer cette dure épreuve et se sont probablement illustrés durant celle-ci au point qu'ils seront remarqués par les grands pontes et proposés pour la prochaine "mission". Dans vos BG que vous me proposerez, essayez d'y faire mention que je sache en quoi vos nains sont si exceptionnels Laugh

Il va y avoir une grande fête à Heaume pour fêter la fin du Kangreddin et accueillir toutes les jeunes barbouzes dans le monde des adultes (et celui du dur labeur). Ce sera l'occasion de mieux faire connaissance, de raconter un peu votre histoire et votre kangreddin (restez raisonnables tout de même, vous n'êtes pas des supermans). Il y aura aussi un debrief pour le groupe précédent, il se fera en compagnie des nouveaux arrivants afin de se mettre plus facilement dans l'histoire.

@+
mdadd

Modifié par un utilisateur lundi 1 février 2016 19:30:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 1 utilisateur a remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#55 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 10:03:52(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Bon, je ne savais pas que les tirages sur MP fonctionnaient pas.

Comme je disais je suis trop fan des nains, et je me dois de postuler pour cette partie, qui sera la dernière.

Voici le tirage, je t’enverrai le bg suivant mes colonnes.

  • Tirage1 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [4] + [6] + [1] + [6] = 17
  • Tirage1 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [5] + [6] + [3] + [4] = 18
  • Tirage1 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [5] + [2] + [3] + [6] = 16
  • Tirage1 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [5] + [5] + [3] + [4] = 17
  • Tirage1 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [6] + [1] + [2] = 12
  • Tirage1 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [4] + [2] + [3] + [6] = 15
  • Tirage2 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [6] + [4] + [4] + [5] = 19
  • Tirage2 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [4] + [3] + [6] + [5] = 18
  • Tirage2 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [1] + [6] + [4] = 14
  • Tirage2 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [5] + [5] + [6] = 19
  • Tirage2 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [4] + [1] + [4] + [1] = 10
  • Tirage2 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [6] + [3] + [4] + [5] = 18
  • Tirage3 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [6] + [5] + [3] + [4] = 18
  • Tirage3 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [2] + [5] + [2] + [3] = 12
  • Tirage3 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [2] + [1] + [2] = 8
  • Tirage3 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [2] + [4] + [1] + [2] = 9
  • Tirage3 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [4] + [3] + [4] = 14
  • Tirage3 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [6] + [6] + [2] + [5] = 19

A desuite.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline mdadd  
#56 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 19:49:45(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Je reçois des MP me proposant BG et personnages, tout d'abord merci à vous tous qui portez intérêt à ce recrutement et à ma partie. J'ai commencé à répondre à quelques uns qui ont pu voir mes exigences, mais là je répond plus globalement à tous lorsque les questions deviennent récurrentes quant à certains points que j'aimerais éclaircir et préciser (je sais je suis très exigeant et ch....) :

  • Vos personnages sont des débutants. Certes ils sont niveau 2 mais... Ils viennent juste de finir leur apprentissage, ont très peu vécu et durant la même année font leur kangreddin. C'est l'aventure de leur kangreddin qui les amène au niveau 2. Donc évitez les lourds passés de héros et de forfaits extraordinaires, vous n'avez pas encore sauvé Heaume, ni Golarion ni tout le multiverse.
  • Vos équipements : vous avez une somme pour l'acheter. N'oubliez pas que : vous avez commencé avec l'équipement du niveau 1 (avec l'argent de départ) et que c'est durant votre aventure extraordinaire du Kangreddin que vous avez pu acquérir des richesses. Ce kanggredin c'était hier, commencé très tôt puis a duré toute la journée + nuit s'il le fallait. Aujourd'hui on fête la victoire de ceux qui ont réussi et vous avez pu revendre/acheter de meilleurs objets avec ce que vous avez trouvés. Je sais les nains de fiers forgerons mais évitez les armures de maître ou armes de maître faits maison parce que le coût est moins élevé si vous ne pouviez pas le faire avec l'argent du niveau 1. Vous n'avez certainement pas eu le temps de fabriquer de tels objets durant votre kangreddin. Vous avez peut-être trouvé des objets magiques, de qualité, etc. mais c'est durant cette aventure et pas le temps de fabriquer, donc au prix fort.
  • On me propose des multiclassés : certes le niveau 2 le permet, 1 niveau dans deux classes différentes, celà signifie que vous avez développé la seconde classe durant votre récente aventure.
  • Le choix des classes : plusieurs d'entre vous sont attirés par les classes hybrides. Comme précisé dans le premier post de recrutement : j'autorise (presque) tout ce qui est dans le wiki, les classes hybrides n'en font pas parti et je ne suis pas fervent de certains derniers ajouts. Récemment j'ai accepté les classes unchained (bien que pas dans le wiki), parce qu j'ai eu le temps d'étudier ces classes et de voir leur équilibre. Les classes hybrides, je ne les autorise pas par contre. Pas de vision objective dessus.
  • Le choix des races : nain essentiellement. II s'agit d'une histoire de nains donc toute autre race que nain devra faire l'objet d'une sérieuse explication. Ce personnage là n'aura pas fait son kangreddin puisqu'il s'agit d'une tradition naine mais aura su s'illustrer d'une façon semblable qui sera vu par la communauté naine (et très rigide je dois dire) comme un exploit au moins équivalent. J'ai entendu dans ce coin là « duergar c'est un nain, je peux ? » Là encore il va falloir me convaincre (ce qui est difficile mais pas impossible, donc nain) ce qu'une race ennemie des nains vient faire à Heaume et comment il a mérité de faire son kangreddin...
  • Les objets : je n'autorise pas es armes à feu. Pour moi ça se prête uniquement au système de piraterie (donc skull and shakkles), après je reste vieux c.. jeu : pas d'armes à feu.


Si vous avez d'autres requêtes n'hésitez pas. La porte est toujours ouverte et mon choix n'est pas arrêté. Le BG et l'équilibre du groupe seront mes priorités (comme dit dans le 1er post de recrutement).

@+
mdadd
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mornelune  
#57 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 21:42:48(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Je suis intéressé et tes éclaircissement du dernier post m'ont donné une idée de BG pour un multi-usage Guerrier Alchimiste.

Je vais travailler ça rapidement et je pense t'envoyer un mp demain.
Offline Babeldemeter  
#58 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 21:46:03(UTC)
Babeldemeter
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2015(UTC)
Messages : 53
Quelques questions supplémentaires :

a) Combien de temps a duré notre kangreddin au maximum ? Quelques heures, quelques jours, plus ?

b) Concrètement, si on veut multi-classer notre personnage, il faut que la seconde classe corresponde à des choses que l'on aurait pu apprendre sans l'assistance d'un maître durant notre kangreddin (donc en rapport direct avec ce que les aventures que nous avons vécues) ? C'est cela ? Ou plus simplement, tu ne veux pas de biclassage ?

c) Nous avons jusqu'à quand pour revoir notre copie ?

Modifié par un utilisateur mercredi 3 février 2016 21:47:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Arslann Ragnazir Noircorbeau, serviteur de Magrim BK-115
Aedryn Fargazûl, druidesse des tempêtes CQ-179
Offline mdadd  
#59 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 22:43:29(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Écrit à l'origine par : Babeldemeter Aller au message cité
Quelques questions supplémentaires :

a) Combien de temps a duré notre kangreddin au maximum ? Quelques heures, quelques jours, plus ?

Comme dit plus haut : il commence très tôt le matin, se poursuit toute la journée et même la nuit jusqu'au lendemain. La fête est prévue le soir, donc les nains peuvent arriver jusqu'au dernier moment si besoins.

Écrit à l'origine par : Babeldemeter Aller au message cité
b) Concrètement, si on veut multi-classer notre personnage, il faut que la seconde classe corresponde à des choses que l'on aurait pu apprendre sans l'assistance d'un maître durant notre kangreddin (donc en rapport direct avec ce que les aventures que nous avons vécues) ? C'est cela ? Ou plus simplement, tu ne veux pas de biclassage ?

Je n'ai pas dit que je ne voulais pas de multiclassage. J'ai dit que le kangreddin commence quand vous êtes niveau 1 (donc 1 seule classe), que vous le finissez niveau 2 donc vous pouvez monter une seconde classe qui : peut être une découverte de pouvoirs latents (genre ensorceleur, oracle, une magie spontanée jusqu'alors inexploitée), ce peut-être la fin d'un entraînement genre vous avez effectué une formation de mage puis avez commencé à apprendre à vous battre et votre kangreddin vous a permis de parfaire cet entraînement au combat et hop vous voilà à l'issu combattant affirmé ou alors vous avez eu en plus une illumination divine et vous voilà palouf en sortant, etc. bref il y a plein de possibilités : découverte, achever un entraînement, etc.

Écrit à l'origine par : Babeldemeter Aller au message cité
c) Nous avons jusqu'à quand pour revoir notre copie ?

Je vais commencer à faire le tri dans ce que j'ai reçu ce we. Je ne sais pas si je trouverai tout ce dont j'ai besoin et recherche, mais en tout cas pas de point final d'ici là. Ensuite lorsque j'aurai arrêté mes choix, je reviendrai vers ceux qui auront été sélectionnés et je leur donnerai le chemin à suivre afin de peaufiner le BG et faire la partie technique du perso.

Est-ce que ça répond aux questions ?
@+
mdadd
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 3 utilisateur ont remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
Offline Babeldemeter  
#60 Envoyé le : jeudi 4 février 2016 23:17:46(UTC)
Babeldemeter
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2015(UTC)
Messages : 53
Merci pour tes réponses.
Arslann Ragnazir Noircorbeau, serviteur de Magrim BK-115
Aedryn Fargazûl, druidesse des tempêtes CQ-179
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET