Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#1 Envoyé le : lundi 10 novembre 2014 13:17:30(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
e groupe entra dans la bourgade boueuse à la tombée de la nuit. Haken avait certainement donné des ordres car le garde en faction ouvrit la porte avant même que l'un des nains eut le temps d'ouvrir la bouche. Pour finir seul le corps de leur compagnon barde avait été ramené. Les autres seraient comme l'avait dit Haken ramené et enterré dans la fosse commune. Au final le groupe pouvait se montrer assez fier de ce qu'ils avaient accompli. Le fils de Dorna avait été sauvé, la ville elle même aurait pu être plongée dans le chaos si Niccum avait réussi à faire proliférer ses vargouilles pour les lâcher ensuite sur les habitants et un homme fidèle à leur cause allait être placé à un endroit stratégique du Val de Sombrelune. Même si Grimvat, Imgar et Astrid n'en comprenait pas tous les tenants et les aboutissants, la vieille naine qui œuvrait pour la réhabilitation de Jernashall devait elle savoir ce qu'elle faisait...

Bref la journée avait été rude, partis très tôt le matin après un aller dans une neige haute et épaisse, des combats âpres, et un retour à dos de chevaux un peu trop grands pour les nains, il étaient fatigués et dormiraient bien cette nuit, du sommeil du juste avec des rêves de conquête et gloire digne des plus grands héros nains des Cinq Rois. Oui ils étaient maintenant revenus prêt à entreprendre une mission beaucoup plus importante pour le peuple vigoureux !

Les nains hésitèrent quand à la direction à prendre mais ils virent bien vite qu'à la forge tout était encore allumé contrairement à la plupart des habitations. La route était donc toute tracée. Dorna et quelques uns des travailleurs qu'ils avaient vu la veille sortirent dès qu'ils entendirent les chevaux renâcler sous la direction des bottes naines maladroites. Haken avait déjà du tout raconter. Les forgerons prirent en charge les chevaux. D'autres nains en arme étaient là prêts à prêter mains fortes. Korsk sentit de suite alors que le groupe délestait les équidés de leur équipement qu'ils transportaient un mort dont l'âme de ce dernier murmurait déjà des choses incompréhensibles dans l'esprit de l'oracle. Dorna invita le groupe à entrer et à se réchauffer...

Modifié par un utilisateur lundi 10 novembre 2014 13:27:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Annonce
Offline Kazyar  
#2 Envoyé le : lundi 10 novembre 2014 14:48:50(UTC)
Kazyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2014(UTC)
Messages : 124

Korsk
Sorts niv 1 : 4/4
Caresse : 5/5
CA : 17

20 / 20
Korsk essayait d'étouffer, ou pour le moins d'ignorer, la voix nouvelle qui envahissait son esprit, mais dont le sens des paroles lui échappait totalement. Mais il ne pût s'empêcher de détailler le corps sans vie du nain. Si jeune, et déjà sous la tutelle de Magrim... Il releva soudain la tête, visiblement perplexe en regardant un à un les nouveaux arrivants.

« Il... Il Chante ?! »

Modifié par un modérateur lundi 10 novembre 2014 14:50:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#3 Envoyé le : lundi 10 novembre 2014 15:00:26(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

14 / 14
Grim n'avait guère aimé le voyage du retour. Une aventure s'achevait et s'il pouvait être fier du travail accompli par ses compagnons et lui même, il ne demeurait pas moins que c'était au prix fort de la mort d'un des leur. Il s'était habitué à la voix grave et éraillée de Branak et plus jamais il ne l'entendrait réchauffer les salles les plus froides et tristes par sa bonne humeur, sa jovialité et sa faculté à vous plonger dans son univers, l'univers de ses récits. Il fut par ailleurs des plus heureux lorsque ses pieds retrouvèrent le sol. Un nain avait des jambes robustes et un centre de gravité bas, c'était pour rester encré au sol, pas malmené sur un équidé à quatre pattes bien trop haut pour leur stature massive et tassée, ce qui engendrerait une chute douloureuse. Il n'avait pourtant aucun problème avec les chevaux. Lorsqu'il travaillait avant de rencontrer les Jumeaux, il avait de nombreuses fois remplacé les fers des chevaux des soldats du mage. Il n'avait pas peur d'eux, mais il préférait rester à pied que de monter sur l'un d'eux.

Ce fut donc avec soulagement qu'il entra dans la forge et salua toutes les personnes présentes avec une franche poignée de main. Il s'arrêta devant une nouvelle tête qu'il n'avait pas vu la dernière fois qu'il était venu à la forge. Ce dernier lui posa une question qui le fit s'arrêter quelque peu étonné - « Oui... Il chantait fort bien du reste. Il n'avait pas son pareil pour réchauffer toute une salle et sa voix résonne encore dans ma tête et résonnera à travers les galeries faisant vibrer les montagnes, aussi longtemps que nous honorerons sa mémoire. Il s'appelait Branak Morinson, nous l'appelions Bran, souviens-toi de lui. Il était venu des pays des Rois de Linorm et il avait parcouru un long chemin pour relever le défi de rendre la fierté à notre peuple. Aussi longtemps que je vivrai, j'honorerai sa mémoire jusqu'à ce que je puisse rapporter la terrible nouvelle à sa famille en son pays. »

Il serra la main du nain comme il avait salué et serré la main de tout le monde en arrivant - « Je m'appelle Grimvat Kasgranit, je ne crois pas t'avoir rencontré encore. Tu viens d'arriver à Nid de Faucon ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline lad  
#4 Envoyé le : lundi 10 novembre 2014 21:38:20(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 25 / 13 / 18

16 / 16
Arrivé en ville, Imgar ne souhaitait que se restaurer et se réchauffer. Quand il vit Grimvat se rendre dans la forge, il savait qu'il aurait au moins un des deux et c'est sans un mot qu'il le suivit à l'intérieur. Une fois dedans, il retira vivement sa couverture et la secoua pour en retirer un maximum de salissure. Il la posa dans un coin afin qu'elle sèche et des yeux, il chercha de quoi manger et boire. Il suivait toujours Grimvat et saluait lui aussi les gens qui se trouvaient à l'intérieur mais plus d'un hochement de tête et d'un bonjour qui, par lassitude, sortait du bout des lèvres.

Quand un nain vient leur parler de leur ami, il a failli le rembarrer sèchement PFFFF !!! Qu’il chante ? Qu’il chante ?? ... Qu'il chantait bougre d'andouille, tu vois bien qu'il ne chante plus et qu'il ne chantera plus. C'est la rapidité de la réponse de Grimvat qu'il l'obligea à conserver ses pensées pour lui. Il tira encore plus fortement sur sa pipe pour ce détendre. Son herbe plus la faim mais surtout la fatigue lui faisait un peu tourner la tête, il sentait bien que ses décisions n'était plus aussi lucide qu'elles devraient l'être. Il marmonna à l'encontre du nain « Bonsoir ... »

Il sentait le rouge de ses joues le chauffer plus que de raison car la différence de température qu'ils venaient tous de prendre en entrant dans la forge, faisait bouillir son sang. Peut-être est-ce aussi dû à trop de pipe ?? ...

Il la vida et la rangea consciencieusement dans son sac puis, il continua de scruter les environs à la recherche de nourriture.

Modifié par un utilisateur samedi 15 novembre 2014 16:35:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline blurpy  
#5 Envoyé le : lundi 10 novembre 2014 23:31:18(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kvass
Sort niv 1 : 3+1/3+1
Jet de flammes : 6/6
CA : 13

18 / 18
Kvass vit arriver l'attroupement avec appréhension. Comment réagiraient-ils en voyant sa courte barbe et son crâne sciemment rasé. Heureusement pour lui, tout comme l'oracle était perdu dans ses visions depuis leurs rencontre, les nouveaux arrivants paraissaient bien trop fatigués et affamés pour le remarquer. De plus la dépouille qu'ils descendirent avec honneur de sa monture, accaparait toute l'attention de l'assemblée, celle de Kvass y compris.

Avant sa mort, ce nain rêvait de gloire et d'honneur également... et le voici maintenant inerte. Sa mémoire restera-t-elle dans celles de notre peuple ? Des chants seront-ils écrits pour lui ? Vais-je mourir trop tôt ? Aurais je le temps et la force d'accomplir ce que je désire tant ? Une multitude de questions fourmillaient dans sa tête. La vacuité éventuelle de sa quête pointa son nez mais il la rejeta au fond de son esprit. Sa décision était prise depuis longtemps. Bien avant qu'il naisse. Il s'avança vers les compagnons du défunt.

« Le malheur vous a touché. reposez vous quelques temps, vous l'avez bien mérité. Puis nous repartirons de l'avant. Si vous comptez comme on le dit vous aventurez vers les anciens royaumes, nous comptons vous accompagner, mon... » Kvass n'avait pas l'habitude de ce mot qui eu du mal à sortir de sa gorge«  ...ami et moi même. »

Kvass s'arrêta quelques instants, guettant une quelconque réaction. Il se tourna résolument vers celui qui semblait être un vaillant guerrier, lui serra mollement la main « si vous acceptez notre aide bien entendu. Je m'appelle Kvass Briséchine. Et celui qui entend et vois par delà les apparences se nomme Korsk. et en effet nous venons d'arriver à Nid de faucon .... pour vous retrouver. »

Modifié par un modérateur mercredi 12 novembre 2014 19:20:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Kazyar  
#6 Envoyé le : mardi 11 novembre 2014 20:18:12(UTC)
Kazyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2014(UTC)
Messages : 124

Korsk
Sorts niv 1 : 4/4
Caresse : 5/5
CA : 17

20 / 20
« Hmmm... Alors il est ce genre de nain? » Korsk releva la tête pour s'arracher à ses méditations. Etre ici, et maintenant. Avec les vivants... Il se tourna résolument vers le nain qui lui avait parlé quelques instants plus tôt et avança devant lui. Grivak? Non... Grimvak? Grimvat, oui, je crois que c'est comme ça qu'il s'est présenté...

« Je suis désolé d'avoir par mes paroles attisé une douleur si récente. J'ai vécu trop longtemps seul avec les esprits pour seuls compagnons, … et ils n'ont pas vraiment le sens des convenances. ». Korsk eut un faible sourire, qui se voulait chargé de compassion, mais fut plus empreint de lassitude. « Mes condoléances pour votre ami. Et je ne sais pas si cela pourra t'apporter un peu de réconfort, mais il chante encore. Et peut-être, oui, je dis bien peut-être, que Magrim a déjà décidé qu'il pourrait continuer à vous inspirer, à vous prêter sa force...  »

Il plongea son regard dans celui du guerrier avant de reprendre la parole. « Je ne sais pas ce que Dorna, ou vous-même, avez prévu pour lui. Ni mêmes si vous avez seulement eu le temps d'y penser. Peut-être un Cairn va-t-il se dresser bientôt non loin d'ici. Et tous ceux de notre espèce qui vivent dans la vallée, à chaque fois qu'ils le verront, se rappelleront ce que signifie être nain. Ou peut-être qu'il serait normal que son corps soit ramené aux siens. Ce serait toutefois dommage si vous, ses compagnons, n'êtes pas la pour le chanter, et l'honorer au banquet. D'autant plus que les mots, … tes mots, quand tu parles de lui, seraient un baume pour le cœur de ses parents... Mais peut-être aussi qu'il lui sera permis de faire un dernier voyage quand tout ceci sera terminé. Si les siens l'autorisent. Pour que lui, et peut-être d'autres qui pourraient également tomber et ne pas finir ce voyage, puissent reposer à Jernashall, au milieu de nos ancêtres. Que sa voix désormais inaudible aux vivants résonne sous les voûtes séculaires pour les inspirer et les guider. Qu'elle continue à faire rimer fierté et honneur dans le cœur des nains. Je crois, … oui, il me semble que les anciens pourraient apprécier qu'il soit honoré en reposant a leur coté et sauraient l'accueillir. »

L'oracle se recula un peu. Son regard balaya lentement la pièce, s'attacha sur chacun des aventuriers avant de revenir sur le guerrier. Il se tenait plus droit, et cette fois le ton de sa voix était plus assuré, chaleureux.
«  Je m’appelle Korsk, Korsk Etherson. Mais je crois que mon compagnon l'a déjà dit, et qu'il a su faire les présentations à ma place. Je parle pour les morts, suis leur voix auprès des vivants. Et je crois que nos ancêtres souhaiteraient que je Kvass et moi-memê nous joignions à vous, à votre quête. Enfin, bien sur si vous le désirez, et que je ne vous ai pas offensé. Sinon je comprendrais, et irais de mon coté. Mais nous pourrons reparler de tout cela plus tard, vous semblez tous terriblement fatigués et je crois qu'une bonne pinte, ou plus simplement un peu de repos, vous feraient le plus grand bien. »

Modifié par un modérateur mercredi 12 novembre 2014 19:20:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lad  
#7 Envoyé le : mercredi 12 novembre 2014 09:20:43(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 25 / 13 / 18

16 / 16
Igmar avait écouté les deux nains leur parler avec toute la concentration qu'il pouvait leur accorder vu son état. Leurs sentiments avaient l'air sincère et cela accentua encore plus son chagrin qu'il tentait de contenir. Un nain ça ne pleure pas. Ca noie son chagrin dans la bière.

Il venait de repérer un plateau où de la charcuterie avait été déposé. Il regarda les deux nouveaux venus et dit « Je vous remercie pour votre sollicitude et ces mots nous réconforte énormément. Je me nomme Igmar Bolgrim et nous venons de perdre un proche mais comme il est tombé lors d'une bataille, cela me réconforte un peu. » Ses yeux rougit par la fatigue et sa pipe, il jeta un œil avide vers le plateau et son ventre fit un bruit incongrue et fort « Excusez-moi pour le bruit ... je reviens car mon estomac réclame de l'énergie. »

Avant de partir il regarda les personnes autour de lui et demanda « Quelqu'un veut quelque chose à manger et boire ? »

Modifié par un utilisateur samedi 15 novembre 2014 16:35:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline mdadd  
#8 Envoyé le : mercredi 12 novembre 2014 18:19:34(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

14 / 14
Grimvat fut quelque peu perplexe devant l'attitude pour le moins inhabituelle si ce n'était étrange de celui qui venait de passer devant ses yeux du monde des esprits à celui des vivants, à moins que ce ne soient les prémices d'une folie... Il regarda Astrid avec des yeux implorant son aide. Cette magie là, il ne la connaissait pas et peut-être que la sorcière pouvait lui indiquer si c'était quelque chose dont il fallait se méfier ou pas. Grim était du genre à faire confiance et donner une chance. Si ces nains là étaient chez Dorna, alors ce n'étaient pas de mauvais bougres. Il salua aussi le dénommé Kvass, ne portant aucun jugement sur son apparence ou d'éventuels signes le cataloguant immédiatement. Il ne connaissait pas l'histoire de ces deux nains là, il n'avait donc aucun droit de les juger.

« Ahem... Je ne sais pas non plus ce que la doyenne a prévu pour nous comme pour vous. Nous revenons d'une expédition difficile et j'aimerai en effet pouvoir donner un lieu de repos décent à notre ami Bran. Ce en attendant bien-sûr de pouvoir l'emmener jusqu'aux lointaines terres du nord pour reposer dans ses terres natales. La doyenne pourra peut-être nous dire où nous pouvons le déposer. Nous avons aussi quelques rapports à lui faire de la mission qu'elle nous avait confiée. Par après alors nous pourrons prendre le temps de nous poser, de nous restaurer et de faire la conversation avec vous. Si nous devons faire route ensembles, alors il sera bon de discuter autour d'une bonne chope bien moussante. Finissons d'abord notre travail. »

« Igmar, tu peux rester ici si tu veux, je peux aller faire le rapport à la doyenne. » Le devoir avant tout, le guerrier alla frapper à la porte de Dorna, attendant qu'on lui dise d'entrer.

Modifié par un modérateur mercredi 12 novembre 2014 19:48:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline blurpy  
#9 Envoyé le : mercredi 12 novembre 2014 18:59:34(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kvass
Sort niv 1 : 3+1/3+1
Jet de flammes : 6/6
CA : 13

18 / 18
Les traits de kvass se tendirent : « Humm. Bien ! Allons boire une ou deux chopines. »

Laissant partir Grimvat, il s'adressa à Igmar : « Par contre je n'ai pas une seule piécette. Si vous m'invitez ce ne serait pas de refus. Ainsi nos ventres pourront chanter une symphonie à deux cordes. » Un rictus qui se voulait sourire apparut au coin des ses lèvres.

Modifié par un modérateur mercredi 12 novembre 2014 19:48:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline lad  
#10 Envoyé le : jeudi 13 novembre 2014 01:23:19(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 25 / 13 / 18

16 / 16
Regardant partir Grimvat il le salua d'un hochement de tête et d'un sourire complice « Il sait que je suis bon à rien dans cette état » marmonna t'il puis réalisant que son état allait s'empirer s'il ne mangeait pas quelque chose, il donna une rude tape sur l'épaule de Kvass en disant « Je ne comptais pas payer, cela serait bien horrible si on ne donnait pas à manger à un nain qui revient des enfers. »

Puis regardant Korsk il ajouta « Venez avec nous, vous allez me raconter cette histoire d'ancêtre mort qui voudrait que vous vous joignez à nous parce que je ne suis pas sur d'avoir tout compris. »

Une fois le plateau de charcuterie atteint, Igmar en prit de bon bout pour les trois nains et il les emmena dans un endroit un peu plus calme où ils pourraient parler plus tranquillement.

Il leur proposa de s'assoir sur des grosses pierres et il posa ses trouvailles sur une autre. Il en découpa des bouts qu'il proposa aux autres nains. En mâchant un gros morceau de saucisson, il sortit une fiole et il commença à la passer de main en main mais comme elles tremblaient encore un peu, il la posa au milieu des victuailles.

« Je me nomme Igmar Bolgrim, je suis alchimiste et ... comment dire ?? ... chercheur en ce qui concerne la nature humaine et non humaine. Ceci est une bombe pour certain, une douceur pour moi. » Il sourit en regardant sa fiole, les yeux dans le vague.

Modifié par un modérateur dimanche 23 novembre 2014 18:25:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Shait  
#11 Envoyé le : jeudi 13 novembre 2014 07:05:29(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les nains étaient répartis un peu partout dans la forge et si Igmar avait fait une petite incursion dans la salle à manger où ils avaient rencontré Dorna lorsqu'elle leur avait parlé de la mission, il n'y avait plus que Grimvat qui avait suivi la vieille naine et doyenne de Nid-du-Faucon jusqu'à sa chambre-bureau dont la porte était grande ouverte mais il avait frappé car on ne rentrait pas comme ça dans l'intimité des gens sans y avoir été invité. Il y avait déjà quelqu'un ici et ce n'était pas Haken, ni même un nain... C'était un humain assez âgé pour paraître aussi vieux que Dorna même si il n'en était rien car les nains viellisaient beaucoup plus lentement que les humains. L'homme au regard sévère avait une certaine stature malgré son âge avancé et n'avait pas le dos courbé par le poids des années. Dovvet arriva dans le dos du guerrier après avoir lui aussi traversé la salle à manger où il y avait encore de nombreuses pièces d'équipement et des armes sans doute Dorna s'attendait-elle à voir se présenter d'autres nains à moins qu'elle en eut espéré plus que ceux qui s'étaient déjà présentés...

Dorna

100%
« Dorna parla la première mais entrez voyons ! Si les autres n'ont pas suivi nous ne serons pas trop serrés dans cette pièce. Grimvat je te présente mon ami c'est lui qui compte s'installer au manoir Dralkard. Haken est passé très rapidement pour nous dire que vous avez eu mailles à partir avec une bande de truand installés là-bas et quelques créatures. J'ai vu le corps de votre ami, sa mort me désole et m'attriste. Mais sachez qu'il n'est pas mort en vain, même s'il n'a pas succombé dans les ruines de Jernashall ou de Raséri Kanton, il a sans doute contribué à sauver des dizaines de personnes ici, mais aussi à faire un pas vers une pacification du Val de Sombrelune... Pour tout cela je lui serai éternellement reconnaissante. Il sera enterré ici dans le caveau de ma famille et si un jour nous retournons sous la montagne alors il aura une place d'honneur dans les cryptes monumentales de Jernashall. »

Juberto

100%
« Je suis Juberto Savarre, Capitaine-aventurier à la retraite ou presque. Je vous remercie d'avoir fait ce détour et d'avoir pris le temps de faire la lumière sur ce qui se passait au manoir Dralkard. Ce lieu compte beaucoup pour Dorna et il est évident que l'ancienne capitale naine ne pourra pas renaitre de ses cendres sans une alliance avec les hommes du Val. Les cités naines ne seront pas toutes enclines à voir d'un bon oeil la résurgence de la plus grande ville qu'ait connu les Cinq Rois. L'unité des cités naines ne se fera pas sans heurt et il ne faudra pas compter sur une aide de Taggoret ou de Heaume dans un premier temps. Les descendants de Jernashall devront retrouver leur gloire d'antan seuls avant de retrouver un empire. »

Ankelsvinn

100%
Dans la forge les autres nains étaient maintenant réunis autour du plateau de charcuterie auquel n'avait pas su résister Imgar. En deux temps trois mouvements il avait ramené un plateau qui se trouvait sur la table de la salle à manger jusque dans la forge elle même où les feux rougeoyants éclairaient les visages barbus. Très discret, une étrange créature se trouvait parmi eux. Encapuchonnée et très discrète jusque là elle se déplaçait toujours derrière Astrid la seule naine du groupe qui caressait une sorte de gros lézard dont la tête dépassait du sac. Mais la créature n'était pas ce lézard, elle avait la stature d'un halfelin mais avec des membres beaucoup plus élancés. Quand les nouveaux virent ce qui se trouvait sous la capuche, ils furent surpris de voir cet étrange compagnon des nains, une sorte de batracien aux gros yeux globuleux, une sorte de rainette mais humanoïde. Sentant les regards braqué sur lui Ank un peu gêné dit : « Il fait moins frooâ ici ! Mais on serrâ encore mieux dans la grande salle non ?! »

Modifié par un utilisateur jeudi 13 novembre 2014 14:58:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline blurpy  
#12 Envoyé le : jeudi 13 novembre 2014 23:26:09(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kvass
Sort niv 1 : 3+1/3+1
Jet de flammes : 6/6
CA : 13

18 / 18
Kvass regarda avec étonnement Igmar. Comment se permettait il de prendre pour son compte ce plat de charcuterie. Mais comme personne ne semblait réagir, Kvass à son tour posa ses grosses mains de forgeron dans le plat de charcuterie. Tout en surveillant les alentours et en écoutant d'une oreille distraite ce chercheur en nature humaine, ou pas, la bouche pleine de jambon, Kvass se déplaça pour attraper une chope de bière qu'il porta promptement à ses lèvres. Cette vie d'aventurier commença à lui plaire.

C'est alors qu'une créature improbable fit son apparition. Un halfelin à tête de grenouille. Depuis quand elle fut là, Kvass fut incapable de le dire et il en fut contrarié. Son regard se figea sur elle, sa bouche arrêta de mastiquer, son bras stoppa son mouvement alors que sa barbe dégoulinait de bière.

En plus elle parlait notre langue.... Kvass avala ce qui restait dans sa bouche puis rétorqua : « Pourquoi aller dans la grande salle, alors qu'ici il y a tout ce qu'un nain puisse rêver : A manger, à boire, une forge pour se réchauffer et l'odeur du métal chaud. Il ne manque qu'un tête d'orque accrochée à une pique. Hin ! hin ! hin ! » Quelques miettes et autres résidus carnés furent propulsés hors de la bouche de Kvass alors qu'il se mit à rire de sa propre blague.

Modifié par un modérateur samedi 15 novembre 2014 15:05:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline mdadd  
#13 Envoyé le : vendredi 14 novembre 2014 19:28:48(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

14 / 14
Grimvat salua ses deux interlocuteurs - « Doyenne Dorna... Capitaine Savarre... » - Puis à la fin du discours de la naine, il s'avança, lui présentant le parchemin qu'ils avaient trouvé au final dans le bureau. « Ceci donne le fin mot de l'histoire concernant la tragédie du seigneur Dralkard et de son épouse. Le manoir est maintenant entièrement nettoyé de la vermine comme des squatteurs. Ces derniers étaient des suppôts du Prince des Ténèbres et leur chef est maintenant entre les mains de votre fils après que ce fut l'inverse. Mais nous avons fort heureusement inversé la tendance. Je crains fort, capitaine Savarre, qu'il y ait beaucoup de nettoyage à faire ainsi que de la reconstruction. L'incendie, le temps et le passage d'un groupe de nains provoquent de sérieux dégâts. Mais vous avez de la chance, le Grand Artisan veille sur nous et les nains sont les meilleurs bâtisseurs. Nous pouvons transformer votre manoir en ruine en une véritable forteresse ! »

« Quant à Bran... Merci doyenne. C'est un honneur. Quand cette histoire sera terminée et si nous parvenons à lui trouver une place dans les cryptes de Jernashall, alors je porterai moi même la nouvelle à son clan afin qu'ils viennent lui rendre honneur. Laissez nous demain pour faire son deuil et nous serons prêts le jour suivant pour marcher vers la grande ville enfouie sous la montagne. Nous et à priori de nouveaux compagnons de route. J'espère qu'ils accepteront la compagnie du Grippli. C'est un allié redoutable avec son arc, sans oublier qu'il est un compagnon appréciable. Demain nous rendrons les armes et armures que votre fils nous a prêté pour cette mission. Nous achèterons de l'équipement avec ce que nous avons trouvé sur les suppôts du diable, en espérant que votre fils à trouvé les objets particuliers que nous lui avions commandé. »

« Doyenne... Capitaine... Je vais prendre congé. Vous savez où nous trouver si jamais il y a urgence. Nous reviendrons demain pour la mise au caveau. » - Attendant un signe d'assentiment de la vieille naine, Grimvat sortit ensuite pour rejoindre ses compagnons. Il passa la main sur l'épaule de chacun - « Les enfants... Il est temps de trouver un endroit pour dormir autre qu'une vieille étable percluse de courants-d'airs et d'un inconfort total. Nous avons de quoi sans doute passer une meilleure nuit. Demain Bran sera mis au caveau de la doyenne Dorna. C'est un grand honneur. Soyons prêts pour lui rendre un dernier salut. Le salut des guerriers pour un guerrier tombé au combat ! »

Modifié par un modérateur samedi 15 novembre 2014 15:06:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline lad  
#14 Envoyé le : vendredi 14 novembre 2014 21:31:29(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 25 / 13 / 18

16 / 16
« HOUUURMMPFFF !! » Le souffle puissant et bruyant que venait de pousser Igmar aurait éteint la forge s'il avait été assez prêt. « Désolé ami Grippli de t'avoir oublié ... Camarade ... Je vous présente notre ami Ankelsvinn, mais on l'appelle Ank. Voici aussi son animal de garde Fijas. Il est notre Archer éclaireur et il peut vous faire un troisième œil à 100 pas. Quant à son familier, s'il vous choppe le mollet, vous le sentirez passer. »

Se tournant vers Ank, il lui fit un gros clin d'œil et il lui tendit quelques morceaux de ce qu'il restait. puis, Il se retourna vers les deux autres nains en ajoutant « Il n'est pas nain mais il nous a prouvé sa valeur et son courage ... bien plus que certains de ma connaissance. »

Il cracha par terre de dégout pour ponctuer son sentiment.

Modifié par un utilisateur samedi 15 novembre 2014 16:34:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Kazyar  
#15 Envoyé le : samedi 15 novembre 2014 02:38:38(UTC)
Kazyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2014(UTC)
Messages : 124

Korsk
Sorts niv 1 : 4/4
Caresse : 5/5
CA : 17

20 / 20
« Je me disais aussi » dit Korsk en s'efforçant de ne pas dévisager la surprenante créature « qu'un tel compagnon devait, du moment qu'il vous accompagne, avoir su gagner votre estime. Mais une telle éloge!... Maître Ankelsvinn, vous dont les redoutables traits ont su percer l'épaisse carapace des nains pour vous gagner non seulement leur confiance, mais aussi leur amitié, mettez vous donc à l'aise, il n'y a ici que des amis. Et si l'heure est au repos, ce n'est la que sursis, j'espère que demain nous aurons l'occasion de faire bien plus ample connaissance. »

« Et ne m'en voulez pas Grimvat, mais je crois que pour moi ce soir la vieille étable et ses courants d'air seront parfaites, s'il m'est autorisé d'y dormir. N'y voyez pas du dédain ou de l'arrogance, et encore moins quelque lubie d'un original, je vous en prie. Mais outre que je ne me permettrais pas de partager les fruits d'une gloire aussi cherement acquise, et à laquelle je n'ai nullement pris part, il est largement préférable pour la qualité de votre repos que je me tienne isolé. Et non, je ne ronfle pas...! » finit-il avec un grand sourire, comme pour dissiper par avance tout malaise. Ou toute velléité de question... Demain, je leur dirais...

Modifié par un modérateur samedi 15 novembre 2014 09:23:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#16 Envoyé le : samedi 15 novembre 2014 10:58:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Grimvat
-
CA : 18

14 / 14
Grimvat tapota amicalement l'épaule de l'alchimiste - « Je crois que tu es fatigué, Igmar. Fijas est le petit familier de notre chère Astrid. Un petit lézard très courageux du reste. Quant à Ank, il nous a sauvé la vie à tous plus d'une fois. Il n'a pas la carrure d'uin nain, mais il en a certainement le courage. Je ne suis pas du genre à juger les gens par leur apparence, mais par leurs actes. Tout le monde à droit à une chance. Ces adeptes du diable avaient une chance de se rendre et d'être jugés pour leurs crimes, ils ont refusés et ont préféré combattre jusqu'à la mort. Tant pis pour eux, leur sacrifice ne servira pas leur cause et ils disparaîtront dans l'oubli. Quant à nous, nous formons une équipe, il n'y a pas de secrets entre nous. C'est ainsi que nous surmontons des épreuves encore plus difficiles. Nous nous faisons confiance. Ank est un excellent archer et un bon éclaireur. Il est rapide. Si vous ne voulez pas de lui dans l'équipe, alors vous ne voulez pas de nous non plus. »

« Quant à cette nuit, maître Korsk, si nous trouvons de la place dans une auberge, alors nous aurons l'opportunité de trouver un meilleur repos que dans la vieille étable. Si nous devons partager l'aventure ensembles, alors nous partagerons la même chambre cette nuit. Les ronflements et les flatulences intempestives ne sont pas une gêne en soit. S'il n'y a pas de place pour tout le monde, alors tout le monde dormira dans l'étable. »

Modifié par un utilisateur samedi 15 novembre 2014 16:53:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline lad  
#17 Envoyé le : samedi 15 novembre 2014 16:31:51(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Igmar
Mutagène : 1/1
Extraits niv 1 : 2/2
Bombes : 5/5
CA : 25 / 13 / 18

16 / 16
Igmar rougi à la remarque de Grim. « Arf !! désolé pour la mégarde. Trop de fatigue ... trop d'émotion ... trop d'herbe à pipe font vraiment trop pour votre humble serviteur. De plus, je me joints à Grim pour que vous veniez avec nous et d'ailleurs si vous n'avez plus besoin de moi, je crois que vais aller dormir. »

Ses yeux étaient zébrés de veines saignantes. Ses épaules montraient clairement qu'il portait la misère du monde sur lui mais c'est surtout avec son allure titubante et qui une fois le tout additionné, démontraient qu'il avait atteint les limites que son esprit pouvait supporter. Il regarda Grim, Astrid et Ank chacun leur tour attendant leur bénédiction pour aller se coucher.

Est-ce seulement le contre coup de la perte de notre ami ou est-ce aussi la prise de mes potions ? ... Il va falloir que je fasse des tests au cas où cela me porterai préjudice.

Mais là je ne suis plus en état de réfléchir...

Modifié par un utilisateur samedi 15 novembre 2014 16:36:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Shait  
#18 Envoyé le : samedi 15 novembre 2014 18:47:01(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Effectivement les nains partis à l'aube une journée auparavant et rentrés tard après une autre et une nuit dans un lieu pour le moins inhospitalier étaient beaucoup plus fatigués que les autres qui attendaient leur retour pour découvrir quels seraient leurs futurs compagnons de route s'ils arrivaient à ce faire accepter dans un groupe déjà formé depuis plusieurs mois. Bref à part manger et dormir ces derniers n'avaient qu'une envie couper court à toutes discussions pour remettre tout au lendemain et surtout leur grand départ. Au lendemain voir plus tard car Dorna ne leur avait pas fixée de délais précis une autre équipe était déjà en route pour ouvrir la voie. Il y en aurait peut-être d'autres plus tard.

Si certain nains avaient émis l'idée de dormir sur place dans la forge dans un confort relatif, ce n'était peut-être pas le cas pour tous, et il fallait que la maîtresse de maison donne son accord pour cela. De plus ce n'était pas avec quelques rondelles de sauciflard et pour certain une bière sortie d'une gourdasse que ceux qui avaient affronté la rigueur du froid hivernal allaient être rassasiés.

Dovvet
Sorts niv 1 : 3+1/3+1
Cannalisations : 5/5
Toucher guérison : 8/8
Toucher charme : 8/8
CA : 19

11 / 11
Dovvet arriva à ce moment là avec un peu de retard par rapport à Grimvat qui avait lui aussi du échanger quelques mots avec les deux anciens. Il ramenait également quelques unes si ce n'était toutes les demandes spéciales des aventuriers que la naine n'avait pas encore en stock. Il y avait entre autre la cuirasse que le prêtre de Bolka avait commandé mais aussi une trousse de soins et des outils de crochetage... « Bon les amis, je viens d'échanger deux trois mots avec Juberto et il m'a fait une demande spéciale. Il est Eclaireur comme vous le savez et il y a quelques mois le Capitaine-aventurier a autorisé avec l'assentiment de Dorna une expédition sur le Pic de Droskar, l'idée était d'explorer les ruines d'une forteresse naine avant poste de Raseri Kanton. Malheureusement l'expédition n'est jamais revenue, ce qui montre bien les dangers du creuset. Dorna m'a refilé une carte qui situe approximativement l'emplacement de l'ancienne forteresse. Elle pense que cela peut-être un bon point de départ pour commencer nos recherches vers un passage dans les profondeurs de la terre. Juberto Savarre aimerait lui pouvoir assurer les familles du décès des aventuriers... ou pas qui sait ce qui a pu leur arriver, peut-être sont-ils vivants prisonniers de je ne sais qui. »

Modifié par un utilisateur samedi 15 novembre 2014 18:53:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline blurpy  
#19 Envoyé le : dimanche 16 novembre 2014 13:15:11(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Kvass
Sort niv 1 : 3+1/3+1
Jet de flammes : 6/6
CA : 13

18 / 18
Un sourire illumina le visage austère de Kvass « Parfait, allons dans l'auberge, peut être pourrions nous continuer de faire connaissance devant des mets plus substantifs. Et si vous êtes trop fatigués, comme vous semblez l'être, je peux manger et surtout boire en votre honneur. »

Après un instant d'hésitation, il rajouta : « Puis j'irais me reposer à mon tour pour être prêt dès potron minet pour partir à la recherche de ces éclaireurs. »

Modifié par un modérateur dimanche 16 novembre 2014 17:41:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Kazyar  
#20 Envoyé le : dimanche 16 novembre 2014 14:04:15(UTC)
Kazyar
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2014(UTC)
Messages : 124

Korsk
Sorts niv 1 : 4/4
Caresse : 5/5
CA : 17

20 / 20
« Cette expédition vers ces ruines naines d'ailleurs, me suggère bien des idées. Il pourrait bien là s'agir d'une aubaine pour nous, surtout si cet ancien avant-poste peut receler une voie vers Raseri Kanton, et peut être au delà vers Jenashall. On pourrait voir là le moyen d'assurer la logistique d'une expédition vers les profondeurs, une sorte de camp de base. Sans compter que restaurer cet avant-poste, si cela s'avère possible, pourrait être une première étape pour montrer aux notres que le temps est venu d'agir, de réagir ! Mais on pourra reparler de tout cela demain, autour d'une pinte. »

« Par contre, Grim... Ta proposition me touche. Mais je ne tiens pas encore pour acquis ma participation à cette expédition. Vous ignorez encore un détail qui pourrait vous dissuader de souhaiter ma compagnie... Je comptais vous en parler demain, pour vous laisser vous reposer ce soir. Comme tu insistes pour que je reste avec vous cette nuit, autant que vous sachiez : Je tiens mes dons de nos ancêtres, ce sont eux qui me les confèrent. Ils me contactent, me parlent. Je pourrais presque dire que je les attire... Mais je n'attire pas qu'eux.  »

« Il semblerait que ma seule présence suffise à affaiblir la frontière entre notre monde et celui des morts, ou celui des esprits. Et ce phénomène est comme une lanterne dans les ténèbres, qui attirerait tout ce que la nuit a d'insectes. Une multitude d'esprits, souvent mal attentionnés profite de ma présence pour s'exprimer sur notre monde. Oh, rien de véritablement nuisible, et surtout rien qui pourrait véritablement mettre notre expédition en danger, sinon je ne serais pas là. Le contact reste tenu, seuls les plus faibles d'entre eux semblent me voir. Et ils se contentent de me harceler plutôt que de véritablement me nuire. Mais cela prend forme de phénomènes qui peuvent être assez déroutants, pour ne pas dire dérangeants pour ceux qui m'entourent. » Korsk tenta un sourire, mais celui ci laissa plus paraître lassitude et résignation que chaleur … « Ce n'est pas seulement pour satisfaire une quête de connaissances ou un besoin de méditation qu'un oracle est souvent voué à la solitude. »

« Rien ne garantit donc que ces esprits respecteront votre repos. Je suis presque sûr même du contraire. Maintenant que tu sais, tu peux décider en connaissance de cause de réitérer ton invitation, et j'accepterais. Mais je comprendrais également que tu reviennes sur ton choix. Ou que ces informations remettent en cause ma participation à l'expédition. » L'oracle se tût. Cela faisait longtemps qu'il n'avait autant parlé que ce soir, pas à des vivants du moins. Il en avait presque perdu l'habitude. Mais il s'étonnait de l'aisance avec laquelle il avait pu aborder ce sujet délicat, malgré sa réticence à le faire.

Modifié par un modérateur dimanche 16 novembre 2014 17:42:08(UTC)  | Raison: Oublié le jeton.... oops...

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET