J'ai toujours (enfin depuis que je joue à Pathfinder depuis un an quoi) été attiré par la classe de prestige Mystificateur profane, mais j'ai du mal à la trouver diaboliquement efficace (certes les sorts sournois et imprévisibles c'est rigolos mais y en a pas beaucoup...), et je pense avoir trouvé mon bonheur avec un truc peut-être bien débile, vous allez pouvoir me donner votre avis.
L'idée étant de faire le faucheur ultime, à l'aide du pouvoir prestidigitation à distance, j'ai été séduit par l'archétype racial de chapardeur des halfelin et ait imaginé le perso suivant dont le concept est d'en faire le meilleur vide-poche de toute l'histoire de Golarion :
Halfelin :
Chapardeur 4 (nécessaire pour la capacité de niveau4) - Sorcière 3 - Mystificateur profane 4 (pour l'instant je m'arrêtes là pour qu'on discute du concept).
trait racial alternatif : Fainéant (+2 en escamotage et bluff, que du bon)
Force : 8 Dext : 18 Cons : 10 Int : 14 Sag : 10 Cha : 12 (15 pts) (avec plus de points on vise à augment par préférence intelligence puis charisme)
Trait : Don pour la magie (+2 nls pour compenser un peu les 4 niveaux de roublard) + trait de campagne ou sinon
Dons :
1 chapardeur 1 : Don normal : Talent escamotage
2 chapardeur 2 : talent de roublard : Magie mineure (Manipulation à distance)
3 Sorcière 1 : familier raton laveur (+3 en escamotage) + maléfice Vol + Protecteur=Duplicité + Don : Science de l'initiative
4 chapardeur 3 :
5 chapardeur 4 : Don cadeau chapardeur : Science de la subtilisation ; talent de roublard : Doigts rapides ; Don normal : ?
6 Sorcière 2 : maléfice : mauvais oeil
7 Sorcière 3 : Don normal : ?
8 Mystificateur profane 1 :
9 Mystificateur profane 2 : Don normal : ?
10 Mystificateur profane 3
11 Mystificateur profane 4 : Don normal : ?
Vous aurez compris que je m'interroge :
1- sur la viabilité d'un tel personnage (saura-til aider ses partenaires ? je le pense, mais j'ai peu de recul, je me suis concentré sur l'aspect faucheur)
2- sur les dons qui iraient bien pour les booster et en faire un personnage utile (dans l'optique d'un roublard-debuffeur magique sans doute),
Pourquoi la sorcière et pas ensorceleur ou magicien ou barde (notamment archéologue qui permet de retrouver les capacités de roublard qui disparaissent avec l'archétype chapardeur) ? Parce que c'est rapide en terme d'accès au niveau 2 de sorts (comme magicien), que les deux ou plus (via des dons) maléfices offrent des trucs intéressants (charme, sommeil, vol, mauvais oeil, sceau), que je trouve la classe plus fun qu'un mage avec son grimoire...
Merci d'avance pour vos avis sans doute plus éclairés que le mien et vos critiques (je ne suis pas susceptible sur la construction de persos
)
Modifié par un utilisateur lundi 24 novembre 2014 17:03:47(UTC)
| Raison: Non indiquée