Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<23456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline azemar  
#61 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 14:48:57(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Oxidor

Je connais très bien ADD, et je peux te dire que le MJ est hyper extrème, ce n'est pas un Mj normal comme tu le dis ! Le Guerrier lev 9 du groupe n'a même pas une épée + 1 tout simplement parce qu'on a pas de fer après 2 ans de jeu intense ! En plus pour créer une arme magique, il faut d'abord du matos pour créer une arme de maître. Le guerrier level 9 n'a qu'une armure en peau de rat +1 CA en bonus non magique. Pourtant le druide et moi, je peux te dire qu'on a exploré et j'ai même du inventer des sorts pour faciliter les recherches. On a été très loin aussi, il faut savoir qu'autour de nos montagnes dans un renfoncement bordant le désert aucune route et des dizaines et des dizaines, je devrais même dire des centaines et des centaines de kilomètres de sable du désert, que même si on finissait par en trouver, on ne pourrait même pas acheminer le métal chez nous car on n'a même pas 1 seul arbre pour avoir du bois afin de construire une chariot qui pourrait rouler difficilement dans le désert surtout avec une telle charge. J'ai même du créer un sort pour créer des pierres qui brûlent en permanence afin de chauffer la population la nuit.
Offline MRick  
#62 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 15:05:33(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Il devrait maitriser Conan D20 de chez Mongoose ton MJ, c'est exactement dans le style ! BigGrin

Enfin je ne connais pas les terres balafrés, c'est peut-être pareil.

Pour revenir un peu au sujet, ton nécromancien est sûrement très bien pour jouer dans la campagne où tu joues, mais ce n'est pas la seule manière de jouer un magicien à Pathfinder.

Toutes les spécialisations sont jouables et viables, et heureusement d'ailleurs sinon ça serait ennuyeux si tout les magiciens avaient forcément l'école de nécromancie.

Après c'est une question de goûts personnels, et là quand on discute des goûts et des couleurs

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline azemar  
#63 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 15:19:05(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Oxidor

Le seul arbre qu'on a trouvé, c'était près des marécages où vivent des hommes grenouilles, cet arbre était constitué de bois mort, il s'est avéré que c'était une abération Ent Evil. (je ne sais plus le nom exact de la créature mais c'est pour te donner une idée). Alors pour avoir le peu de bois qu'on a obtenu, on a payé un très cher tribut, d'abord le joueur qui s'est approché de l'arbre s'est fait engloutir à l'intérieur de celui-çi et inondé à l'intérieur par de l'acide en plus de l'attack d'ecrasement. Bref 1 PJ de mort De même, lors du combat, on perdu nombreux de nos hommes guerriers PNJ (habitants de notre communauté). Ensuite, quand on a réussi à le tuer, ce n'est pas fini, il s'est avéré que ce monstre les hommes grenouilles le vénéraient comme une divinité et nous ont déclaré la guerre en attaquant notre petite cité, mais face à plusieurs druides aïe aïe aïe, encore nombreuses pertes parmi nos habitants. Alors, pour obtenir juste une trêve, cette population a demandé à l'un d'entre nous (PJ) de se sacrifier pour réparer ou plutôt apaiser leur colère. (En gros un second joueur devait se dévouer pour voir son perso creuver). Voilà le style de scénar que fait notre MJ, beaucoup de morts pour de piètres ressources.... Allez viens Oxidor à Amiens jouer avec nous, tu vas voir çà va te changer des MJ qui te refourguent un sac sans fond de Tenser avec tout le barda d'objets magiques, tu vas vite moins faire le malin....
Offline azemar  
#64 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 15:33:21(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
MRick

Je ne joue pas que des spécialistes nécromanciens, mais quelque soit le spécialiste que je choisis (illusionniste, evocateur, invocateur, enchanteur etc), je ne sacrifie jamais l'école de nécromancie, elle renforce n'importe quel mage, en choisissant les bons sorts et en faisant quelques petits objets comme cette amulette de simulacre de vie à bas niveau, ton personnage devient quasiment increuvable avec cette école ! (quelque que soit le niveau d'ailleurs) Si je dois sacrifier 2 écoles, ce sera parmi évocation, illusion, enchantement, c'est à dire de manière générale je garde l'invocation, la transmutation, la divination et bien entendu de manière inconditionnelle la nécromancie ! (il faut être fou ou noob pour abandonner cette école)
Offline errol  
#65 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 16:04:07(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Cite:
Un MJ retors, c'est un MJ qui te laisse prendre le don "création d'objets" en précisant quand même qu'il ne veut pas que tu en abuses, qui te laisse prendre le trait "façonneur", booster ton score en Art de la Magie, ajouter une couche d'Aptitude magique pour être tout à fait à l'aise et te dire à ce moment là que tu ne peux rien fabriquer parce que le matériel dont tu as besoin n'est justement pas disponible.


No comment.

Modifié par un utilisateur vendredi 25 février 2011 07:06:26(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline Darky  
#66 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 16:05:06(UTC)
Darky
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 446
Localisation : Paris
Salut,

je vous remercie pour l'échange, j'ai pu comprendre certains mécanismes, j'avais tendance à méconnaître la spé des magos et la création d'objet.

@Azemar, salut :

- depuis que j'ai découvert main spectrale ( et la version greater) je ne jure que par ça !
Mais , il n' y a pas de contraintes ou conflits RP par rapport à la nécromancie ? A fortiori s'il y a du relevage de MV ou de la conjuration bizarre ?

- le setting que tu décris me rappelle furieusement Dark Sun, ton MJ vous aurait-il odieusement manipulés ? BigGrin
Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire !
Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages).
Offline azemar  
#67 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 16:28:34(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Darky

Oui Dark Sun je connais, çà remonte à loin, je me souviens que chaque PJ avait un peu de facultés psioniques, ce qui n'est pas notre cas dans l'univers ou l'on joue inspiré plutôt des Terres Balafrées post apocaliptique. Mais le MJ nous la joue vraiment Dark Dark (mais sans le soleil). Mon perso, vu que c'est le seul qui n'est pas mort en cours de partie a désormais 70 ans tout vieux et décrépi (je n'ose pas vous énoncer mes stats physiques, regardez le tableau des âges du player çà va vite vous donner une idée). Je suis à 2 doigts d'obtenir un ingredient manquant pour faire un rituel me transformant en liche en somme, hormis que c'est protégé par du FP, hum hum, par des morts vivants d'ailleurs dont 1 liche (mais pas uniquement), et tout çà sous un temple de Pelor pour y accèder afin de bien faciliter la tâche. Mais à l'instar de Dark Sun, on lutte aussi contre les titanides.
Offline oxidor  
#68 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 17:50:55(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
no-comments

Modifié par un utilisateur jeudi 24 février 2011 20:48:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#69 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 18:21:38(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Hum Hum
Je pense qu'une partie de la discussion pourrait avoir lieu en MP ;)

Offline errol  
#70 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 18:29:04(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
No comment

Modifié par un utilisateur vendredi 25 février 2011 07:07:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline Elentir  
#71 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 19:13:57(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Ce que vous pourriez-faire c'est chacun retirer de vos posts les parties personnelles pour qu'elles ne soient plus sur ce fil.
Offline rectulo  
#72 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 19:23:12(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Les modérateurs n'ont jamais retiré de posts à ma connaissance. Nous ne faisons pas la police. Je plussoie mon camarade Elentir sur le fait que chacun doit s'auto modérer.

Un terme minable. Et si c'était une simple faute d'orthographe ? Wink
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline errol  
#73 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 19:23:53(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Comme j'ai dit, efface ces posts, cela me parait logique. Ou édite les comme il le faut.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas aimé me faire traiter de Mj retors de manière indirecte et vicieuse. Le reste, ne peut juste servir qu'a ce rendre compte qu'une règle mal faite ( la création d'OM) est toujours source de conflit à une table.

Conflit pouvant conduire à de gros clash qui n'honore généralement aucun des protagonistes.
www.ancredesreves.be
Facebook :Ancres.des.Reves
Rejoignez la communauté des ancréveurs et aidez la à se développer.
Offline nan2tyx  
#74 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 19:36:35(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Je vais en rajouter une couche pour conclure sur le sujet... Je demande donc à Errol ET Oxidor d'éditer leurs derniers messages pour en retirer toute référence à une histoire ne concernant qu'eux deux... S'ils souhaitent continuer leur discussion, ils ont leurs MP à disposition... Et si cela n'est pas suffisant, qu'ils se retrouvent sur le pré Wink Sur ce, la discussion est close et je demande à ce qu'aucun autre message de ce type n'apparaisse sur ce fil. Mes confrères modérateurs et moi-même ne sommes pas là pour censurer qui que ce soit, et je vous prierai de ne pas nous forcer à le faire...
Offline oxidor  
#75 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 20:37:42(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
J'étais pourtant certain d'avoir envoyé par mail mon BG un ou deux jours avant la séance... et même d'avoir reçu une réponse, du style: 'ah, je visualise maintenant ton personnage"... j'ai même cette réponse dans ma boite de réception (on a joué deux séances depuis lors), c'est sûrement une illusion d'optique.
ouaip, je connais bien les mots que j'utilise et je n'ai jamais manqué de correction au point de modifier une règle qui ne me convenait pas sans prévenir à l'avance et explicitement les joueurs qui pourraient en pâtir, ce n'est pas une question d'être retors ou non, c'est le minimum de la correction.

Je te laisse le temps de lire et de réfléchir et j'efface dès demain tous les posts qui ne sont pas dans le sujet. Après ça, j'espère qu'on n'aura plus rien à se dire.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#76 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 22:23:55(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
azemar écrit:
flappi

Si tu avais bien lu certains de mes commentaires, tu aurais compris que notre MJ nous fait jouer dans l'Univers des terres balafrées et qu'on joue sans monnaie mais uniquement avec les ingrédients qu'il faut absolument trouver pour créer les objets magiques (alors déjà baguette boule de feu c'est marron on a pas de souffre).

Et ça change quoi au fait que tu conseilles cet objet à tout le monde ? Et que tu le proposes à bas niveau, alors qu'il n'est pas accessible avant le niveau 7-8 selon les indications de richesse par niveau.

Par ailleurs, entre un tel objet et une perle de pouvoir de niveau 2, je prends la perle de pouvoir. Sans discuter, et je remercie le MJ de me permettre d'avoir une perle de pouvoir. Or ton objet vaut deux de ces perles de pouvoirs... Il vaut aussi deux petits sceptres de métamagie et demi (ou pratiquement un sceptre d'extension d'effet permettant de s'amuser avec rayon affaiblissant), ou encore 12 baguettes de soins mineurs (3 300 PdVs, yeah), etc. Enfin tu es mage, tu as le don de création de parchos gratuitement, tu n'as aucune raison de créer un objet qui lance 4 fois chaque jour un sort que tu connais (sauf si l'encre n'existe plus, auquel cas un mage n'est pas jouable tel quel - grimoire ?).

Tu es quand même conscient que cet objet coûte deux fois le prix d'une ceinture de vigueur, qui fera pratiquement autant de points de vie ?

Bref : conseiller cet objet n'est pas un bon conseil, indépendamment du monde. Si mon MJ me le fait trouver, je l'utiliserais, mais je ne saisis pas comment on peut conseiller de dépenser tout l'or de son personnage pour négocier avec le MJ l'invention d'un nouvel objet magique qui, au final, sera deux fois moins puissant que ceux existants.


Par ailleurs, tu joues un mage sans restriction de lancement de sorts dans un monde sans objets magique : il n'y a pas vraiment de challenge à surpasser tous les non-lanceurs de sorts de la partie, même sans dons de création. La survie de ton personnage n'est pas représentative.


Pour conclure : c'est Pathfinder, pas la 3.5. Les mages ont beaucoup plus de PdVs (ce qui affaiblit l'effet du simulacre par rapport à image miroir, armure ou autre). Et tu peux fabriquer des parchos de simulacre de vie en ayant la nécro en opposition, à moins que je ne me trompe (et tu peux aussi créer un objet merveilleux de nécro en abandonnant la nécro), à haut niveau tu peux te faire un clone avec la nécro en opposition.

La nécro est une bonne école, assez complète et agréable (au même titre que l'illusion par exemple) : clairement je ne déconseillerais pas à quelqu'un de s'y spécialiser. Mais je ne déconseillerais pas non plus de l'oublier : elle est tout à fait dispensable sans que ça pose aucune difficulté, et elle presque intégralement remplaçable par d'autres écoles ; l'invocation crée des sbires beaucoup plus efficacement, la transmutation debuffe pratiquement aussi bien, illusion et enchantement offrent de meilleurs save-or-lose de zone, l'illusion et l'abjuration offrent des défenses aussi bonnes, la transmutation tue mieux (l'invocation aussi dans une certaine mesure), reste quoi ? Clone, mais on peut le lancer en utilisant deux slots sans que ça ose de problèmes.

Modifié par un utilisateur jeudi 24 février 2011 22:57:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
Offline azemar  
#77 Envoyé le : jeudi 24 février 2011 23:53:46(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
flappi

"simulacre de vie" n'a aucun intérêt en parchemin ou alors très peu avant un combat anticipé, le jet de concentration avec parchoc t'en fais quoi ? Sur un objet, l'intérêt c'est de pouvoir le lancer 4 fois sans avoir a effectuer des jets de concentration.

Sinon toutes les écoles sont bien à prendre comme spécialité, de même qu'elles s'avèrent très efficaces, je ne dis pas le contraire hormis qu'à la creation, même si on n'est pas nécromancien, il y a des écoles secondaires dont on ne peut se passer : divination, nécromancie, transmutation et invocation.

Ensuite, non les magiciens n''ont pas + points de vie qu'auparavant, le fait qu'ils aient un dé 6 au lieu d'un dé 4 n'augmente leur moyenne que d'1 pt de vie par niveau, hormis que les caractéristiques sont plus chères à obtenir par rapport à la 3.5, en effet le score 14 et le score 18 coutent 1 point de plus par rapport à l'ancien barême.

Enfin, le grand intérêt de la nécromancie étant que tu peux résorber des blessures quelque soit la source de dégâts, (épée, feu, acide, backstab, piège, chute de 15 mètres etc etc) en toute circonstance quelque soit le moment ! Et çà grâce aux points de vie temporaire ! En plus, cela facilite le choix de tes sorts quotidiens, en effet tu ne risques pas de choisir les mauvais sorts défensifs avec la nécromancie puisque çà te defend de toutes les sources de dégâts ! Quoi que tu en dises, cela reste plus efficace qu'un sort qui augmente la CA ! Par exemple, si j'ai une grosse brute sur ma pomme, je peux me permettre de me prendre une attaque d'opportunité afin de pouvoir fuire, si j'ai un lanceur de sort face à moi quelque soit le sort d'attaque provoquant des dégats qu'il va utiliser, je vais pouvoir les résorber (donc tu vois c'est mieux qu'un sort de protection aux energies destructives), si je me prend un backstab je ne risque pas d'en mourir au 1 er round, si je suis en situation d'évasion je peux me permettre de sauter par la fenètre et amortir la chute et des situations, je peux continuer de t'en evoquer des milliers.
Offline oxidor  
#78 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 00:12:06(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
En fait, l'objet qui lance "simulacre de vie" 4* par jour est justement utile si tu sacrifies l'école de Nécromancie... la création d'objets magiques est surtout intéressante pour les écoles sacrifiées (et comme justement c'est dans la nécromancie qu'il y a le moins de sorts.

Au niveau des points de vie, il y a plusieurs points à prendre en compte:
1° Le passage du d4 au d6
2° Le don "Robustesse" qui donne 1PV par dé de vie (minimum 3), contre 3 seulement dans D&D3
3° Le point supplémentaire de la classe de prédilection
C'est une petite amélioration, mais c'est quand même pas énorme.

Après, comme je le disais plus loin, c'est une simple question de préférence et d'optimisation, aucune école n'est vraiment plus puissante que les autres.
Offline azemar  
#79 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 00:29:29(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
flappi

tu as regardé les autres sorts de nécromancie ? Baiser de la goule, 1 dé 6 de points de vie draînés tous les 2 NLS, certes portée contact mais avec le don "sort à distance", ou a travers le tunnel du familier, boostable avec don metamagie, etc... En plus, la cible du sort n'a pas de jet de sauvegarde Smile)

Tu vois même sans choisir nécromancie comme specialité, toujours avoir 2 ou 3 de necro en poche Laugh
1 simulacre + 1 baiser du vampire, çà commence a faire un p'tit pactole de pv... Laugh. Au niveau 10 çà te fait quand même (1 dé 10) +10 + (5 dés 6) soit en moyenne (sans don metamagie) 5,5 +10+ 17,5 = +33 pv Laugh pouvant résorber toutes sources dégâts Laugh (juste en prenant 2 sorts en poche)
Offline azemar  
#80 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 01:13:34(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
oxidor

peu importe, simulacre de vie dans un objet est utile pour tout le monde ! (même si tu es déjà necromancien). Et n'oublie pas que dans un objet, ca t'evite de lancer des jets de concentration pour bénéficier de l'effet.

l'autre intérêt dont on n'a pas parlé étant que ce sort et (même la nécromancie en général) permet à ton mage d'economiser indirectement des sorts !

par exemple si tu es illusionniste sans sort de nécromancie, il faut que tu choisisses les bons sorts sur ta liste. En effet, tu ne sais pas quels sorts offensifs va utiliser ton adversaire, impossible de prevoir quels pièges tu vas te prendre à l'avance etc etc tu es obligé de choisir tes sorts quotidiens. Or, dans ce cas tes sorts défensifs ne sont efficace QUE dans des situations spécifiques qui font que tu vas choisir systèmatiquement des sorts inutiles pour ta journée. En gros, c'est comme si tu perdais des emplacements de sort pour ta journée. Alors qu'avec nécromancie, tu ne peux pas te tromper de sorts pour ta journée puisque tu résorbes toutes sources de dégats !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<23456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET