Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<3456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Philousk  
#81 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 06:43:44(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Expliquez-moi donc quelque chose. Comment peut-on user du sort de Permanence sur le sort de Coup au but et qu'est-ce qu'un casque coup au but ? Coup au but ne figure pas dans aucunes des listes des 3 catégories de sorts qu'on peut retrouver dans la description du sort de Permanence !

Existe-il un moyen obscur via un don ou un pouvoir tout aussi obscur pour parvenir à cela ?

Il y a bien cette mention en conclusion de la description du sort :

Le MJ peut autoriser les personnages à associer permanence à d’autres sorts.


Mais comme le soulignait Oxidor ou je ne sais plus qui, quel maître de jeu sainement constitué dédaignerait une seule seconde à donner son accord à cela même au prix d'incroyables trésors de diplomatie déployés par le joueur afin d'obtenir gain de cause ?

azemar a écrit :
flappi

tu as regardé les autres sorts de nécromancie ? Baiser de la goule, 1 dé 6 de points de vie draînés tous les 2 NLS, certes portée contact mais avec le don "sort à distance", ou a travers le tunnel du familier, boostable avec don metamagie, etc... En plus, la cible du sort n'a pas de jet de sauvegarde Smile


Tu te gourds, mais ce n'est pas bien grave... je sais bien que c'est une erreur d'attention. C'est Baiser du vampire qui draine des points de vie. Baiser de la goule paralyse et peut rendre nauséeux ceux se trouvant près d'une victime paralysée (Cf les sorts en question). Autrefois, j'aimais bien coupler l'un de ces deux sorts avec Main spectrale. Wink

Modifié par un utilisateur vendredi 25 février 2011 09:44:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Ilmakis  
#82 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 06:51:32(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
azemar écrit:

par exemple si tu es illusionniste sans sort de nécromancie, il faut que tu choisisses les bons sorts sur ta liste. En effet, tu ne sais pas quels sorts offensifs va utiliser ton adversaire, impossible de prevoir quels pièges tu vas te prendre à l'avance etc etc tu es obligé de choisir tes sorts quotidiens. Or, dans ce cas tes sorts défensifs ne sont efficace QUE dans des situations spécifiques qui font que tu vas choisir systèmatiquement des sorts inutiles pour ta journée. En gros, c'est comme si tu perdais des emplacements de sort pour ta journée. Alors qu'avec nécromancie, tu ne peux pas te tromper de sorts pour ta journée puisque tu résorbes toutes sources de dégats !


A bah tient, tu rencontres des morts-vivants et tes sorts de nécros deviennent quasi tous inutiles...

Faut arrêter de croire que la nécromancie est la meilleure école, c'est certes une bonne école mais elle n'est ni plus puissante ni plus versatile que les autres.

@azemar : la fonction EDIT existe, pas la peine de faire un message spécifique pour répondre à chacun de tes interlocuteurs, tu peux le faire sur le même.

Modifié par un utilisateur vendredi 25 février 2011 06:53:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline oxidor  
#83 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 06:52:33(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
On ne peut pas associer "permanence" à "coup au but", car Permanence ne peut s'appliquer qu'à des sorts qui ont une durée, exprimée en rounds, minutes ou heures...
Coup au but a un effet instantané et ne peut en aucun cas être rendu permanent.

Par contre, tu peux créer une arme avec le pouvoir "coup au but - N* par jour"
Offline azemar  
#84 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 07:30:05(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Ilmakis

""A bah tient, tu rencontres des morts-vivants et tes sorts de nécros deviennent quasi tous inutiles...

Faut arrêter de croire que la nécromancie est la meilleure école, c'est certes une bonne école mais elle n'est ni plus puissante ni plus versatile que les autres.""

----> Ilmakis, ne fais pas de déclarations brutes sans demonstration :: D'abord ou as tu vu que je parlais des capacités offensives du necromant ? Ou as tu vu que j'aurais declaré que la necromancie etait ultime pour tuer ?

----> Ne noye pas le poisson dans l'eau,

J ai simplement dit qu'il ne fallait pas sacrifier la necromancie dans ses ecoles même si on ne se specialisait pas dans cette voie, c'est tout. La nécromancie optimise les chances de survie du magicien, maintenant demonstration :

lev 5 : tu enchantes simulacre de vie 4 fois par jour = (1 dé 10 +5 ) X 4 = 5,5 X 4 +20 = +42 pv pour ton mage dans la journee
lev 10 = (1 dé 10 +10) X 4= 5,5 X4 +40 = +62 pv ....

Alors +42 pv au lev 5 et + 62 pv au lev 10, qui cracherait dans la soupe ? Hormis ceux qui sont de mauvaise foi ? Alors vas y fais ton jet de mauvaise foi Flapper
Offline azemar  
#85 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 07:41:57(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Quand on créée un spécialiste pour la classe de magicien la base c'est :

----> Ecoles à garder absolument :

invocation / nécromancie / divination / abjuration / transmutation


----> Ensuite choisir l'une des 3 écoles suivantes :

évocation / illusion / enchantement


----> Enfin choisir une spécialisation parmi les 6 écoles sélectionnées

----> Et là votre spécialiste est paramétré au niveau optimum BigGrin pas de doute la dessus BigGrin

Offline Philousk  
#86 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 07:54:29(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
oxidor écrit:
Par contre, tu peux créer une arme avec le pouvoir "coup au but - N* par jour"


À l'aide de la propriété spécial des armes magiques Stockage de sorts ou tu veux dire autre chose ? qu'est-ce le pouvoir coup au but ?

Pour enchanter une arme de cette propriété, il faut être un Nls 12 et une fois ce sort unique libéré, il faut recharger l'arme de ce sort si on veut l'utiliser à nouveau. C'est loin de la permanence ou n* par jour ça. Tu dois certainement avoir autre chose en tête qui m'échappe ! Tongue

Modifié par un utilisateur vendredi 25 février 2011 07:55:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Ilmakis  
#87 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 09:46:06(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
LA FONCTION EDIT MARCHE TRES BIEN POUR EVITER DE MULTIPLIER LES MESSAGES INUTILES

Mon cher azemar, je n'ai jamais nié la puissance de la nécromancie, juste que toi aussi tu fais ta démonstration sur 1 unique sort pour me prouver que tu as raison.

False Life est tout à fait un bon sort pour la survie de ton mago lors d'un combat, tout comme l'invisibilité ou sa version supérieure ou encore mieux le sort vol. Bref, un sort parmi d'autres de la grande panoplie dédiée à la survie d'un mago.

Vis à vis des mort-vivants que je citais un peu plus haut, il s'agissait de démontrer que les sorts si bien de la nécro (hors de False Life) dont tu te fais le héraut incontesté : baiser du vampire ou de la goule sont inutiles contre eux (comme la majorité des sorts d'attaque de la nécro).

De plus, tu nous fait l'article de ton super OM. Certes il est très bien, mais tout les MJ n'autorisent pas les créations personnelles des PJ (ce qu'est ton si fameux objet). Je peux moi aussi partir d'un OM d'une école de magie X et démontrer qu'en fait cette école est bien meilleure que les autres puisque grâce à cet objet que j'ai créé ma chance de survie est bien meilleure !

Enfin, le cas particulier de ta campagne et de ton personnage : 10 de dex, ça n'encourage pas vraiment à vouloir augmenter la CA de ton personnage, mais un elfe avec 16 ou 18 de Dex lui peut envisager, sur les premiers niveaux, de se protéger relativement efficacement en boostant sa CA avec différents sorts et objets. A partir d'un certain niveau il est évident que sa CA ne lui sera pas d'un grand secours face aux attaques des monstres et autres guerriers adverses.
Dans ce cas l'ajout d'un nombre important de PV sera bien plus efficace à sa survie qu'un gain de 1 ou 2 points de CA, nous sommes d'accord.
De plus, dans la campagne où tu joues, la difficulté de trouver les composants et autres articles renforce peut-être l'école de nécromancie qui demande des ingrédients plus courant dans ton monde. Bref, il est possible que ton avis, comme le mien d'ailleurs, soit biaisé par la façon dont nous jouons.

Je joue un Mage ayant en école interdite la nécro et il va parfaitement bien au niveau 4
Je joue avec un PJ mage ayant nécro en école d'opposition et qui a survécu avec brio jusqu'au niv7

Bref, la nécro c'est bien, mais pas mieux qu'une autre école à mon avis. Et si certain des sorts de cette école sont indispensables, ils vaudront bien leurs deux emplacement de sort.

Edited: par un utilisateur vendredi 25 février 2011 10:26:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Ilmakis pour l'utilité de ce message.
Offline MRick  
#88 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 10:03:05(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Ilmakis écrit:

Je joue un Mage ayant en école interdite la nécro et il va parfaitement bien au niveau 4
Je joue avec un PJ mage ayant nécro en école d'opposition et qui a survécu avec brio jusqu'au niv7


Au niveau 5, j'ai un magicienne multiclassée avec nécro en école d'opposition, qui a 21 en CA de base, et qui peut monter à 27 si nécessaire (Bouclier + Grâce féline), et elle se porte très bien pour l'instant. BigGrin

Ton magicien nécromant est très bien dans le contexte de ta campagne, et de ses caracs (notamment le fait d'avoir 10 en Dex, ce n'est clairement pas la même chose que mon elfe qui a 19), mais ça n'est en rien la solution ultime dans toutes les circonstances.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Philousk  
#89 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 10:26:44(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Ilmakis écrit:
De plus, tu nous fait l'article de ton super OM. Certes il est très bien, mais tout les MJ n'autorise pas les créations personnelles des PJ (ce qu'est ton si fameux objet). Je peux moi aussi partir d'un OM d'une école de magie X et démontrer qu'en fait cette école est bien meilleure que les autres puisque grâce à cet objet que j'ai créé ma chance de survie est bien meilleure !


Justement, est-ce que le livre des joueurs (livre de base) couvre justement les règles inhérentes à la création personnalisé d'objets magiques ? J'ai beau passer au peigne fin le chapitre sur la création d'objets magiques et je ne vois rien qui s'associe à cela de manière explicite. À moins d'avoir raté quelque chose. Ce qui se pourrait fort bien à cette heure indue du Québec !

Donc, si j'ai raison, Ilmakis a doublement raison d'être guère chaud à l'idée de cette forme d'exploitation des règles, à mon avis. Peut-être cela était plus formellement possible en 3.5, mais cela l'est-il autant en Pathfinder Jdr ? Or, il serait peut-être prudent d'attendre les règles du Ultimate Magic prévu en avril. Cet aspect de création " Home made" sera éventuellement officiellement encadré et là, il ne sera pas interdit d'étaler ces rêves les plus fous en matière de création magique personnalisé en respectant le canevas des règles qui nous sera alors soumis.
I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Ilmakis  
#90 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 10:31:20(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Il existe des règles de création d'objets, le tableau présent ou ici, pour la VF, présente la liste des coûts des différentes capacités que tu peux créer.

A partir de ce tableau, tu peux inventer n'importe quel OM de ton choix, au bon vouloir du MJ.

Modifié par un utilisateur vendredi 25 février 2011 10:31:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#91 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 10:34:52(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Merci de circonscrire rapidement la discussion concernant la création d'objets magiques. Ce fil n'est pas dédié à ce sujet. Si vous le souhaitez, rien ne vous empêche d'ouvrir cette discussion dans un autre sujet... dans lequel vous aurez certainement plus de réponses constructives. De plus, j'ajouterai que la discussion portait originellement sur le rôle du mage au combat, et non sur l'optimisation de la classe... Merci de respecter les sujets. Il y a suffisamment de place dans les forums pour créer des sujets appropriés.
Offline azemar  
#92 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 10:48:28(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
MrRick

Hormis un elfe qui peut dépasser le 14 en dextérité à la création ? Peut être dans le cadre d'un humain mais à mon avis ce sera au détriment de son intelligence ou de sa constitution pour grapiller 1 pt de CA qui ne lui servira pas vraiment çà fait cher payé. A moins que le MJ soit hyper généreux en point de caractéristiques à la création, quoi qu'il en soit pour un humain mage le build dextérité c'est bofff 14 pas plus, juste pour toucher de contact avec les rayons. Donc nécromancie, sans prétendre qu'elle soit l'école la + puissante mais parmi les + puissantes, fait parti des écoles indispensables à prendre comme je l'ai mentionné plus haut sur le schéma de création de mage spécialiste. Et même, sans enchanter le sort ou les sorts que j'ai mentionné dans des objets, ces sorts sont indispensables et très efficaces afin que le mage puisse encaisser toutes sources de dégats aussi bien prévisibles qu'imprévisibles.
Offline azemar  
#93 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 11:34:34(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
A la création de personnage, n'importe quel joueur qui veut jouer un mage va privilégier dans la plupart des cas
1 intelligence 2 constitution 3 dextérité (charisme pour enchanteur et encore pas tous). Bref, le fait que pathfinder ait attribué le dé 6 au lieu du dé 4 en pv, ce n'est pas çà qui le rend tellement + robuste, même si çà apporte un léger petit mieux 1 pv + / level. Non, non, non, ce qui rend hyper fragile un mage ce sont ses jets de sauvegarde de chiotte et le fait qu'il ne puisse pas porter d'armure, du moins sans risque d'échec de sort. Pour en revenir aux jets de sauvegarde, déjà il restera toujours minable quel que soit le niveau en réflexe et vigueur (et même en volonté au final il ne sera que très moyen car il n'aura pas assez de points à investir en sagesse), or il existe des sorts et des pouvoirs de créatures pour le one-shot sous aucune autre forme de procès, sans compter les pièges magiques ou non magiques etc etc. Surtout s'il n'a pas le temps de lancer le sort défensif approprié en supposant qu'il l'ait en mémoire au bon moment, il est foutu d'avance 0 % de s'en sortir, direct cimetière voilà ! Or la seule école qui peut lui permettre d'encaisser des chocs très violents pour des situations impossibles à prévoir ou alors faute de réussir son jet d'initiative, il n'y a qu'une seule école la nécromancie en lui offrant des pv temporaires des heures à l'avance.
Offline Ilmakis  
#94 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 11:46:33(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Chaque mage est différent

Chaque joueur a une vision différente du mage

Il faut arrêter de penser avoir raison et les autres tord.


Je peux très bien privilégier la DEX pour un mage spécialisé dans les rayons
Je peux très bien privilégier la CON pour optimiser ses PV
Je peux très bien privilégier le CHA pour un mage spécialisé enchantement
Je peux très bien privilégier la FOR pour un mage qui veut aller au contact
etc...

Il n'y a pas de mage parfait, il n'y a que des versions de mages "parfaits"

Sans compter tout les aspects RP qui peuvent faire qu'on décide de ne pas toucher à la nécromancie.

Modifié par un utilisateur vendredi 25 février 2011 12:50:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline azemar  
#95 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 12:22:37(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Ilmakis

''Chaque mage est différent''

----> Oui c'est vrai, c'est très vrai même, j'ai joué une elfe dorée dans le monde Faerun, elle kiffait grave la nécromancie, fort heureusement d'ailleurs car elle a failli y passer + d'une fois surtout avec - 2 en constitution Smile)Flapper

L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#96 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 13:53:58(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
1/ Tu comptes faire tous les sorts un à un, pour donner l'impression qu'il y en a plein parce que tu fais plein de posts ?

Non mais ça va, la nécro je connais. Et tu ne cites même pas les meilleurs : cécité/surdité (tu connais ? C'est le sort qui tue un lanceur de sort comme toi sur le coup, parce que tu n'as pas de Vigueur et que ça t'empêche de faire tout sort à cible), énergie négative, terreur, clone...

Par contre le truc, c'est que quand j'ai fait les sort pour le wiki avorté de aidedd, je n'ai pas regardé que les sorts de nécro : j'ai regardé tous les sorts de toutes les écoles. Et je peux te citer autant d'excellents sorts dans chaque école, y compris l'enchantement et malgré les lacunes évidentes de celle-ci.

Maintenant la réalité du jeu, c'est que tu as un nombre de slots limité, et que tu peux vivre en n'ayant aucun sort de nécro dedans. Il n'y a que deux écoles et demi dans lesquelles il est difficile de n'avoir aucun sort, et dans ces écoles il n'y a ni la nécro ni la divination. Pour la divination, demande-toi ce que tu apportes de plus qu'un prêtre, et si du coup un autre membre du groupe peut te remplacer (c'est pareil pour l'abjuration d'ailleurs) ; et dis-toi que tu ne feras pas un scry'n'fry tous les jours (comprendre : le jour où tu fais un scry'n'fry, tu peux vivre avec une scrutation qui prend deux slots - si tu n'a pas de boule de cristal). La demi-école, c'est l'Illusion qui apporte une pelleté de sorts de bas niveau très utiles et variés, mais pratiquement rien d'unique après les sorts de niveau 3.


2/ Un objet donnant simulacre de vie ne provoque pas d'AO... Et alors ? Je ne vois même pas à quoi cette particularité peut bien servir. O_o

Si tu risques de provoquer une AO en lançant un sort, c'est donc que tu es au contact. Disons d'un barbare. Tu lance simulacre de vie, gagne 15 PdVs, et ne provoques pas d'AO en le faisant, youpi. Tu tentes de partir, il te bloque en AO avec stand still (*) ou un croc-en-jambe, puis te fait une attaque à outrance à 50 dégâts et te tue. Variante : il t'a déjà pris en lutte en arrivant au contact et tu ne peux pas fuir ; il t'immobilise pour que tu ne puisse plus lancer aucun sort et te tue : bravo, tu as gaspillé ton unique chance de lancer un sort à faire un simulacre de vie.

Avec une invi il n'aurait pas eu d'AO, et tu serais encore en vie. Avec image miroir, il aurait eu quelque chose comme 1 chance sur 5 de te toucher. (oh tiens, ce serait pas deux sorts de la demi-écoles dont il est difficile de se passer ?).

Avec un save-or-suck quelconque (mettons vapeur colorée, pour ne pas changer d'école), tu avais une chance de t'en sortir tout en donnant un avantage d'un round et demi à ton groupe, et ça aurait même eu une chance de marcher contre la lutte.

(*) mettons qu'il n'ait pas attaques réflexes (et donc pas stand still), et que tu craignes de rater l'incantation sur la défensive. Tu commences par partir, il te fait une AO, mettons qu'il en profite pour te faire un croc-en-jambe (il s'agit là du pire des cas). Maintenant il a usé son AO, toi il te reste ton action simple pour lancer un sort.


3/ Simulacre de vie est en heure/niveau, c'est son principal intérêt. Le défaut des sorts de défense est d'utiliser une action qui n'aide en rien les alliés à gagner le combat ; simulacre de vie est une mauvaise défense, mais qui a l'intérêt de ne pas se lancer pendant le combat. Action economy, comme disent les anglo-saxons : avec l'action economy il est bon, sans il est mauvais.

Sérieusement, compare-le à soins des blessures modérées, qui n'est déjà pas bien bon en plein combat. Si tu trouves le soin en combat si ultime, fais un prêtre, pas un nécromant, et surtout remplace ton objet par un objet qui fait soins modérés 4/jour.


4/ Le fait que tu puisse citer un millier d'attaques contre lesquelles fonctionne simulacre de vie ne signifie pas qu'il fonctionne contre tout. Personnellement je vais me contenter de citer 2 attaques contre lesquelles il ne fonctionne pas : Cécité/surdité et Pétrification.

C'est d'autant pire de le lancer en plein combat, "parce qu'il ne provoque pas d'AO" : tu peux agir, tu fais ton simulacre, c'est maintenant au tour de l'ennemi. Il lance Cécité, tu ne peux pratiquement plus lancer de sort et il te tue. Ou il lance pétrification et te tue. Une invi aurait bloqué l'un comme l'autre ; une cape de protection t'aurais donné moins de chance de mourir, pour moins cher ; être celui qui profite de l'initiative pour lui faire une cécité plutôt qu'attendre la sienne t'aurait aussi donné une chance de ne pas te faire tuer.


5/ Tu as remarqué que le mage avait de mauvais jets de Vigueurs. Et tu en déduis que Simulacre de vie protège contre toutes les attaques ? o_O

Explique-moi comment simulacre de vie protège contre les deux attaques que j'ai mis au-dessus. Invisibilité empêche la personne de te cibler à moins qu'il ne voit l'invisible, simulacre de vie ne fait strictement rien.


6/ Baiser du vampire fait un différentiel de PdVs de 1d6/niv (tu gagnes 1d6/2 niv, il perd 1d6/2 niv) au contact, et est donc très mauvais pour un sort de niveau 3. Tu voles 17.5 PdVs à un barbare, youpi il t'en recolle 50 ; un projectile magique lui fait autant de dégâts, à 60 m si bien qu'il ne te fait pas perdre 32.5 PdVs. Certes tu peux faire un reach. Tout comme tu peux faire un rayon ardent, qui fera le même différentiel de PdVs, avec un slot de niveau 2 sans méta. Ou comme tu peux faire un reach sur poigne électrique. Enfin baiser du vampire + reach est du même niveau et de la même école qu'Energie négative, donc non merci : j'ai déjà un sort de nécro à mettre dans un slot de niveau 4 si j'en ai envie.

Si le guerrier a une épée de stockage de sorts, baiser du vampire/de la goule sont d'excellents sorts à y mettre. Sans ça, laisse ces sorts à ceux qui ont de bonnes raisons de venir au contact (à la limite baiser de la goule + reach est plutôt bon).


6/ Tu es au courant que ton familier dispose de la moitié de tes PdVs, qu'il ne dispose pas de Simulacre de vie à moins que tu en mémorises un juste pour lui, qu'il provoque une AO en essayant d'attaquer, et qu'il risque de se prendre une attaque à outrance en retours ? Envoyer le familier, c'est vraiment la tactique de la dernière chance, pas un truc pour faire un baiser du vampire alors que tu es déjà à distance.


7/ Le mage en Pathfinder gagne facilement 1+2*niv PdV par rapport à la 3.5.

Passage du d4 au d6 : 1 PdV/niv.
Classe de prédilection : 1PdV/niv.
Le premier DV est maxé (et donc à 6, contre 4 en 3.5) : 1 PdV.

Maintenant, on peut regarder Simulacre de vie :
niveau 3 : gain moyen de 8.5 PdVs, soit 2.5 + 2*niv.
niveau 5 : gain moyen de 10.5 PdVs, soit 0.5 + 2*niv.
niveau 10 : gain moyen de 15.5 PdV, soit 0.5 + 1.5*niv.

Alors faudrait savoir : 0.5+1.5*niv c'est gigantesque, mais 1+2*niv c'est très peu ?


8/ Les caracs coûtent un peu plus cher en Pathfinder, mais les personnages Pathfinder ont plus de points que les personnages 3.5. En 3.5 tu avais 24/28/32 ; après avoir dépensé 12 points pour monter toutes tes caracs à 10 (puisqu'elle commencent à 10 en Pathfinder et à 8 en 3.5), il reste 12/16/20, contre 15/20/25 en Pathfinder.

Et ceci ne prend même pas en compte les bonus raciaux. Tous les personnages que j'ai converti en Pathfinder ont des caracs plus élevées qu'en 3.5. Ca ne prend pas non plus en compte la possibilité de descendre à 7 pour grappiller des points (ce que tous les MJs n'acceptent pas).


9/ Un objet ne progresse pas avec ton NLS ; à l'exception du bâton. Si tu veux un objet qui fait 4 simulacre de vie par jour avec un NLS 10, il t'en coûtera 1 800*2*10*4/5 = 28 800 po. Pas loin de la moitié du budget d'un niveau 10. Un tel objet de NLS 9 coûte 25 920 po ; on ajoute les 6 250 po de tes gants et les 2 400 po de ta robe, et tu as certes moins que la norme d'équipement qu'un niveau 9, mais plus qu'un niveau 8 : je ne vois même pas en quoi ton MJ est retors sur l'équipement, tu as seulement fait des choix pas fantastiques.


10/ Le challenge des mages à partir du niveau 3 n'est pas de survivre. Tu as invisibilité, donc tu survivras en attendant d'avoir porte dimensionnelle - en tout cas, tu survivras mieux que le reste du groupe, après si le MJ veut arrêter la campagne rapidement, il peut faire un TPK). Le challenge est de faire gagner son groupe, ce qui inclut que les autres membres du groupe ne meurent pas.

Et sachant que tu as à peu près la richesse normale d'un type de ton niveau, "réussir" à survivre avec un mage qui n'a pas de limitation de lancement de sorts, à côté de classes martiales qui n'ont même pas une épée +1, je ne vois même pas comment on peut trouver ça impressionnant.


11/ Enfin tu n'as de toute façon répondu à environ rien de ce que j'ai déjà mis avant, tu te contentes d'énumérer les sorts en espérant qu'on ne pourra pas en citer d'autres écoles.

Exemple : je t'ai déjà expliqué que les indications normales de richesse par niveau ne permettent pas d'avoir un tel objet au niveau 4. Et tu continues à parler de cet objet au niveau 4 alors même que les indications normales de richesse par niveau ne permettent pas d'avoir cet objet au niveau 4. Et je suis sûr que tu vas continuer à dire qu'il est bon à bas niveau alors même que les indications normales de richesses par niveau ne permettent pas d'avoir cet objet au niveau 4. (j'ai appris à l'IUFM qu'il faut répéter en moyenne 7 fois le même truc pour que ça entre, donc voilà, on en est à 3 + les fois précédentes).

De même, j'ai déjà indiqué que pour le même prix, tu avais 3 300 PdVs en baguettes de soins mineures. Tu en as tenu compte ? Qu'une ceinture de constitution faisait +1 PdV/niv pour la moitié du prix. Tu en as tenu compte ? On en déduit que la ceinture +6 baguettes coûtent le même prix, font +1 PdVs/niv et 1 600 PdVs en rab (disponibles selon le besoin, c'est-à-dire 100 PdVs un jour, 0 le lendemain, plutôt que 40/jour).

Là je t'ai expliqué que la cape de résistance offrait justement une protection partielle contre des effets contre lesquels un simulacre de vie ne fait rien : vas-tu en tenir compte ? Note que la ceinture de constitution, en plus de fournir des PdVs, protège aussi partiellement contre Cécité ou Pétrification : vas-tu en tenir compte ? Ou est-ce que tu vas continuer à expliquer que simulacre de vie protège contre tout ce qui existe, comme je m'y attends ?

Modifié par un utilisateur vendredi 25 février 2011 14:05:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
Offline rectulo  
#97 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 14:05:54(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
A partir de maintenant, je propose que celui qui poste sur ce fil écrive une aide de jeu du nombre de lignes de son post.
Je propose comme sujet :
- un piège pour un mage
- une maladie magique
- le codex de Nethys
Au moins le débat va devenir moins stérile.
Les insultes et autres injures comptent pour 1600 signes.BigGrin
Inévitable Lhaksharut du wiki
thanks 3 utilisateur ont remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
Offline azemar  
#98 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 14:43:40(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Flappi

Déja tu es très mauvaise foi quand tu me lances que je ne t'ai pas répondu aux questions soulevées

D'abord, il me semble t'avoir expliqué que notre MJ dans sa campagne, LES PIECES D OR N EXISTE PAS ! Ce n'est pas une explication çà ? Alors pour évaluer la valeur des objets magiques en fonction de leur puissance hein ?.BEn oui le barême tombe à l'eau dans ce cas. En plus, cet objet dans le cadre de la campagne je ne l'ai créé qu'au niveau 5, j'avais proposé à un joueur de le faire au niveau 3 sur le forum car c'est à partir de ce level qu'on a le don création d'objet merveilleux et je n'avais pas le barême sous les yeux, mais à ce niveau ce n'est pas rentable de le fabriquer pour n'avoir qu'un +3 sur le dé 10. Pour ma part j'en fais un level 5 ensuite level 10. Mais c'était pour lui donner le principe.



En plus, tu me lances que je n'ai pas fait de choix judicieux sur le choix de mes objets. Mais une fois de plus monsieur flappi a très mal lu (ou alors persiste dans la mauvaise foi). En effet, j'ai précisé que le MJ pour que l'on puisse fabriquer des objets magiques, nous impose de trouver des ingrédients très particuliers pour les fabriquer ! Par exemple si on veut créer un objet permettant d'accroître sa rapidité, il nous faudra trouver une créature fabuleuse réputée dans les légendes pour sa rapidité. Donc, pour les objets, on a pas vraiment le choix, on fait surtout ce que l'on peut produire ! Ce n'est pas une explication çà peut être ? Ou tu veux persister dans la mauvaise foi ? A moins que tu préfères que je t'apprenne à bien lire ? Et encore, j'ai aussi précisé qu'il nous fallait des objets de maître (même pour des parchemins), or dans notre environnement on a ni fôret ni lapin ni loup quasiment rien juste des rats et des chauves souris ainsi qu'un peu de blé qu'on peine à récolter sur nos terres peu cultivables qu'on a réussi à irriguer un peu tant bien que mal. A part çà un marécage, à deux jours de notre village, habité par des hommes grenouilles qui nous sont plutôt hostiles. Pour le reste, des centaines des centaines de kilomètres du sable du désert. Voilà ! Ce n'est pas une expication çà encore ?

Oui, je le sais qu'il existe des sorts très très très très très puissants DANS TOUTES LES ECOLES, et des sorts très très très très UTILES dans toutes les écoles aussi c'est bon, je connais le jeu. Et l'exemple d'image miroir, c'est bien, c'est vrai çà fonctionne à très bas level mais à haut level, voilà çà n'assure plus un pet de lapin.

Pour en revenir au sort simulacre de vie, désolé , mais il est très efficace quelque soit le niveau, quoi tu en dises, même s'il ne permet pas de sortir de toutes les situations comme des sorts de cécité, dans l'ensemble ce sort te sauvera la peau de très nombreuses fois face à de très nombreuses situations en évitant de se faire ONE SHOT et de mourrir bêtement. Ce n'est pas la puissance, ni l'efficacité ou encore l'utilité des écoles que je remet en question, je dis simplement que le mage est très fragile (tant pour sa CA, ses jets de sauvegarde ainsi que ses pv) et que seule la nécromancie permet d'éviter de mourrir très rapidement FACE A DES MENACES EN RAPPORT AVEC DES DEGATS (feu, backstab, coup d'épée, pieges, etc etc il me semble de l'avoir précisé que c'est en rapport aux dégats, mais une fois de plus monsieur flappi a mal lu ou manifester sa mauvaise foi, je sais très bien qu'un simulacre n'est d'aucune utilité face à un charme personne ou cécité, il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles)
Offline Anastos  
#99 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 14:48:06(UTC)
Anastos
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 178
Moi si je veux survivre plus longtemps avec mon mage qui a la malchance de se retrouver au contact, je balance porte dimensionnelle, rien de mieux pour survivre Cool

Journal de campagne pour l'Eveil des Seigneurs des Runes http://path-edsr.blogspot.com/
MMORTS en ligne : One Over Nyne
Offline oxidor  
#100 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 14:49:24(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Philousk,
Je fais référence aux pouvoirs d'objets magiques personnalisés à partir du tableau qu'on trouve page 556 du manuel des joueurs.

Nombre de charges par jour = comme usage illimité * nombre de charges/5 soit: nombre de charges*[NS*NLS*400]
dans le cas du "coup au but", ça reviendrait à 400 PO par utilisation quotidienne (le mot "charge" est mal choisi)
Objet à effets multiples, si ce pouvoir est mis sur une épée magique, multiplier par 1,5 soit 600 PO par charge.

Un paladin armée d'une lame sainte avec "coup au but 10* par jour" (+6000 PO) est certain de cartonner avec son châtiment du mal... un archer mage avec "coup au but 1* par jour" sur son arc est sûr de ne jamais utiliser pour rien ses flèches mortelles...

Je commencerais une aide de jeu sur la création d'objets magiques ? Je voudrais bien , mais j'ai peur que ce post ne soit pas assez long.

prout caca boudin

ça y est , tout juste...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<3456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET