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Je donne juste un avis sans rentrer dans le débat. Chez nous on a toujours joué avec le fait que si tu arrive à te recacher en combat (comprendre avec les malus en discrétion) tu peux de nouveau faire ta sournoise. Je veux dire : je vois dans le brouillard, le monstre non. Il se prend une flèche sournoise. Il sais que j'existe, a vu d'où venais l'attaque. La discrétion de base ne permet pas de se recacher. Il ne permet pas à l'ennemi de savoir précisément ou je suis, mais il n'est plus pris au dépourvu pour ce round. Deuxième round l'ennemi est conscient de ma présence, mais j'ai put me déplacer ou non avec une discrétion réussie. Il est donc à nouveau pris par surprise pour la première attaque car il lui est impossible de savoir d'où je vais frapper. D'après Avh c'est du Houserule. D'après Djelai c'est les règles. J'ai tendance à dire que ça me semble le plus logique. Pour Pardieu : En faite si l'ennemi pose son pavois comme un mur : oui là ça compte. Si il n'a qu'un bouclier de toute façon le bouclier est compté dans la CA même pris au dépourvu donc ça ne change strictement rien. En suite faut vraiment être "con" pour resté devant une meurtrière en sachant qu'on se fait canardé et que le bouclier ne suffit pas | "Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
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Écrit à l'origine par : Dack J'ai tendance à dire que ça me semble le plus logique. Et c'est quelque chose que je fais à ma table également. D'où le fait que je trouve que c'est une houserule vraiment simple à appréhender et à appliquer, et beaucoup plus logique que les règles. Néanmoins, une houserule c'est bien, mais une vrai règle compréhensible et logique, ça serait mieux. Et en l'occurence, ça n'est pas le cas. Et d'ailleurs, dans PFS, il serait interdit de houseruler pour appliquer la chose. Modifié par un utilisateur mercredi 21 janvier 2015 15:30:18(UTC)
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Donc si on lance "déplacement" sur un roublard, il peut placer ses sournoises? Car le sort donne un camouflage totale.
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Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Donc si on lance "déplacement" sur un roublard, il peut placer ses sournoises? Car le sort donne un camouflage totale. Pas exactement. Displacement te donne 50% de miss chance comme si tu avais du camouflage total, mais il ne te donne pas le camouflage total. Tu n'as donc que la miss chance, pas les autres effets kiss cool ...
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Ok, effectivement j'ai relu trop vite le sort sans lire la parenthèse Cite: (mais, contrairement à ce qui se passe dans le cas d’un camouflage total, ses adversaires peuvent le viser normalement).
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Écrit à l'origine par : djelai John et Bob sont dans le brouillard a 6m l un de l autre. John lance le sort invisibilite sur lui meme. Qui de John ou de Bob voit mieux l autre ? Qui ignore le bonus de Dex de l autre ? Que signifie etre invisible dans ce cas ? John et Bob bénéficient tout deux de camouflage total (car dans le brouillard). John bénéficie du sort invisibilité, qui lui donne la condition invisible (ce qui lui redonne Camouflage total, et notamment contrairement au brouillard à moins de 3m de Bob, ainsi que +2 à l'attaque, le fait d'ignorer le bonus de DEX de Bob, et plein de bonus à la discrétion). Les 2 y voient de manière identique, sauf que la condition invisible rend Bob plus sensible à une attaque et John plus facile à se cacher de Bob. EDIT : tu aurais pu citer également le cas d'école "John et Bob sont chacun de l'autre coté d'une porte close sans trou. John lance invisibilité sur lui. Quel est le DD de perception pour se détecter l'un l'autre ?" La réponse est DD 5 pour détecter Bob et DD 25 pour détecter John (DD 45 si John est immobile derrière la porte). Est-ce que c'est logique ? Probablement pas. Mais c'est bien la règle de base. Modifié par un utilisateur mercredi 21 janvier 2015 16:05:11(UTC)
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Écrit à l'origine par : Avh Les 2 y voient de manière identique, sauf que la condition invisible rend Bob plus sensible à une attaque et John plus facile à se cacher de Bob. Franchement Avh, ça pue comme explication... Ca ne veut rien dire, si ce n'est une application stricto senso de l'invisibilité. Je n'ai pas de grand pouvoirs pous vous départager. C'est l'histoire de l'aveugle invisible qui attaque le chien renifleur et lui fait perdre sa dex. Alors qu'il frappe sans savoir où est le chien, ni anticiper ses réactions pour dire de bénéficier de sa perte de Dex et que le chien sait avec son odorat où est l'aveugle. | |
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Écrit à l'origine par : Pardieu Écrit à l'origine par : Avh Les 2 y voient de manière identique, sauf que la condition invisible rend Bob plus sensible à une attaque et John plus facile à se cacher de Bob. Franchement Avh, ça pue comme explication... Ca ne veut rien dire, si ce n'est une application stricto senso de l'invisibilité. Je ne dis pas que c'est logique, je dis que c'est ce que la règle dit. Cite:C'est l'histoire de l'aveugle invisible qui attaque le chien renifleur et lui fait perdre sa dex. Alors qu'il frappe sans savoir où est le chien, ni anticiper ses réactions pour dire de bénéficier de sa perte de Dex et que le chien sait avec son odorat où est l'aveugle. Invisible : l'aveugle bénéficie d'un camouflage total, de +2 à l'attaque et fait perdre le bonus de DEX à la CA. Aveugle : l'aveugle a -2 à la CA, perd son bonus de DEX à la CA, a -4 à ses jets de perception, ses adversaires bénéficient d'un camouflage total et autres malus. Odorat : permet de détecter la case où se situe l'aveugle (une fois adjacent). En gros, le chien et le mage ont tout deux +2 à l'attaque, ignorent tout deux le bonus de DEX de leur cible (aveugle et invisible), bénéficient tout deux du camouflage total (50% des attaques qui ratent), le chien sait quelle case attaquer mais pas l'aveugle (sauf jet de perception assez haut). | |
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Écrit à l'origine par : Avh
EDIT : tu aurais pu citer également le cas d'école "John et Bob sont chacun de l'autre coté d'une porte close sans trou. John lance invisibilité sur lui. Quel est le DD de perception pour se détecter l'un l'autre ?"
La réponse est DD 5 pour détecter Bob et DD 25 pour détecter John (DD 45 si John est immobile derrière la porte). Est-ce que c'est logique ? Probablement pas. Mais c'est bien la règle de base.
45 tout les deux car Bob et John sont invisibles l'un par rapport à l'autre | |
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Écrit à l'origine par : Barberouge 45 tout les deux car Bob et John sont invisibles l'un par rapport à l'autre
Pas selon la règle : la condition invisible n'est pas accordée à une personne qui ne bénéficie pas d'un sort/pouvoir spécial type Invisibilité, Invisibilité supérieure, invisibilité des pixies ou autres. Encore une fois, si dans Camouflage total, il y avait une ligne du genre : "Lorsqu'une créature bénéficie d'un camouflage total envers une autre créature, elle est considérée comme Invisible", ou encore "Une créature qui ne peut pas être vue gagne la condition Invisible", là la question ne se poserait même pas. Mais en l'occurence, ce n'est pas le cas. | |
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Peut être que ça paraissait tellement évident que les gars ne l'ont pas indiqué
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Dites moi si je me trompe.
Une personne jouant de la clarinette : qu'il soit invisible ou pas c'est le même DD de perception. (concrètement ya pas de discrétion possible)
Cette personne maintenant marche dans un couloir qu'on ne voit pas mais qu'on est susceptible d'entendre : invisible ou pas c'est le même DD de perception si elle n'est pas discrète vu qu'on cherche à entendre le bruit de ses bottes.
Mais si cette personne tente de se faire discrète alors qu'elle est dans un couloir où on ne la voit pas. Le DD c'est quoi sachant que c'est qu'une perception auditive? La même chose qu'en haut? Ou juste parce qu'elle est invisible et fait un jet de discrétion elle est plus difficile à entendre?
Tout ça pour dire : que ya un vieux topic où il a été conclut : invisibilité est très mal écrit. Et je doit avoué que je suis plutôt d'accord.
| "Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
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1 utilisateur a remercié Dack pour l'utilité de ce message.
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Le problème c'est plutot depuis la fusion de perception auditive, perception et fouille. il aurait peut etre du reécrire correctement invisibilité.
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Écrit à l'origine par : Dack Dites moi si je me trompe.
Une personne jouant de la clarinette : qu'il soit invisible ou pas c'est le même DD de perception. (concrètement ya pas de discrétion possible)
Cette personne maintenant marche dans un couloir qu'on ne voit pas mais qu'on est susceptible d'entendre : invisible ou pas c'est le même DD de perception si elle n'est pas discrète vu qu'on cherche à entendre le bruit de ses bottes. Sauf qu'en fait, non. Les malus de perception d'invisibilité ne s'applique pas seulement aux jets de perception visuelle, mais à tous (plus ou moins les malus décrits dans Invisible). Un type marchant dans un couloir derrière une porte en étant discret, c'est un jet de perception contre un DD égal à 15 [10 entendre des pas + 5 derrière une porte] (ou 1d20+discrétion+5). Un type invisible marchant dans un couloir derrière une porte en étant discret, c'est un jet de perception contre un DD égal à 25 [10 entendre des pas + 10 déplacement invisible à full vitesse + 5 derrière une porte] (ou 1d20+discrétion+15 [10 de l'invisibilité + 5 derrière la porte]). Le localiser avec précision demandera un DD de 45 (ou 1d20+discrétion+35). Un type qui joue de la flute ne peut pas faire de jet de discrétion. Il sera détectable par un jet de perception DD 0. Un type qui joue de la flute en étant invisible ne peut pas faire de jet de discrétion. Il sera détectable par un jet de perception DD 0, mais le localiser avec précision demandera un DD 20. Cite:Le problème c'est plutot depuis la fusion de perception auditive, perception et fouille. il aurait peut etre du reécrire correctement invisibilité. Tout à fait. Modifié par un utilisateur mercredi 21 janvier 2015 17:39:24(UTC)
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techniquement, le fait d'être invisible ne joue pas sur le bruit que tu fais le plus simple pour tout corrigé est de considérer tout ce que tu ne vois pas comme étant invisible ( d'ailleurs d'en la vraie vie, tout ce que tu ne vois pas est invisible ( de manière relative, pas absolue) ) | |
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Écrit à l'origine par : djelai Bob, quand à lui, lance Vision lucide. Qui maintentant, de John ou Bob, voit mieux l'autre, considérant qu'aucun des deux ne s'est déplacé ? Je suppose que l'univers implose comme dirait Flappi. Vision lucide ne contrant ni ne pénétrant pas le brouillard, il n'aidera aucunement Bob, y compris contre les bonus de son invisibilité. Sauf s'ils se rapprochent suffisamment l'un l'autre pour que le brouillard n'empeche plus de voir l'un l'autre évidemment (mais seulement un camouflage). Dans ce cas, Vision lucide percera l'invisibilité et annulera ses bonus. Cite:techniquement, le fait d'être invisible ne joue pas sur le bruit que tu fais le plus simple pour tout corrigé est de considérer tout ce que tu ne vois pas comme étant invisible ( d'ailleurs d'en la vraie vie, tout ce que tu ne vois pas est invisible Laugh ( de manière relative, pas absolue) ) Et c'est là la différence majeure entre ce qui parait logique et les règles de Pathfinder. Une logique serait : "Invisibilité empeche quiconque de le repérer par la vue. Il est possible de repérer certains stimulis visuels (empreintes, ...) via tel jet de perception", ainsi qu'une liste de DD de perception basé sur l'ouie qui ne serait pas affectés par Invisibilité. Sauf qu'une personne non-visible et une personne affectée par Invisibilité sont différentes dans Pathfinder. Invisible te donne des bonus à tous les jets de discrétion, pas seulement ceux opposés à une perception visuelle. De même, une personne non-visible (via brouillard, discrétion réussie, ténèbres face à une personne qui n'a pas vision dans le noir, ...) ne bénéficie pas de ces bonus là : seulement de son jet de discrétion "normal", si elle décide d'en faire un, sinon elle est détectable facilement ! Et c'est bien ça qui cause la différence majeure entre "Etre non-visible" et "Etre invisible". Même si en français, c'est la même chose, en terme de règle, ce n'est pas la même chose. | |
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Écrit à l'origine par : Avh Invisible te donne des bonus à tous les jets de discrétion, pas seulement ceux opposés à une perception visuelle.
On est bien d'accord que les règles de discrétion sont mal écrites, mais le sort dit clairement : Cite:Of course, the subject is not magically silenced Et pour le reste, comme le dit djelai, si pour toi, entre 2 roublards qu'on ne voit pas, seul celui qui a bu une potion d'invisibilité peut passer un attaque sournoise, tu n'as rien compris aux règles ...
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1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Et pour le reste, comme le dit djelai, si pour toi, entre 2 roublards qu'on ne voit pas, seul celui qui a bu une potion d'invisibilité peut passer un attaque sournoise, tu n'as rien compris aux règles ... En l'occurence, ce n'est pas moi qui n'est rien compris aux règles. Est-ce qu'un personnage qui réussit à se cacher gagne le statut invisible ? Non, il gagne un camouflage total. Sur quoi je me base pour le dire ? La compétence discrétion.
La règle en VO
You are skilled at avoiding detection, allowing you to slip past foes or strike from an unseen position. This skill covers hiding and moving silently.
Check: Your Stealth check is opposed by the Perception check of anyone who might notice you. Creatures that fail to beat your Stealth check are not aware of you and treat you as if you had total concealment. You can move up to half your normal speed and use Stealth at no penalty. When moving at a speed greater than half but less than your normal speed, you take a -5 penalty. It's impossible to use Stealth while attacking, running, or charging.
La règle en VF
Test de compétence Le test de Discrétion du personnage est opposé aux tests de Perception de tous ceux qui pourraient le remarquer. Si une créature ne parvient pas à battre le résultat du test du personnage, elle traite ce dernier comme s'il bénéficiait d'un camouflage total. S’il avance lentement (pas plus vite que la moitié de sa vitesse de déplacement normale), il ne subit aucun malus. S’il tente d’aller plus vite (sans toutefois dépasser sa vitesse de déplacement normale), il subit un malus de -5. Il est impossible d’attaquer, de courir ou de charger en restant discret.
Est-ce que être en camouflage total permet de gagner le statut invisible ? Non, seulement de ne pas pouvoir mettre une ligne de vue entre le personnage "caché" et celui qui l'observe. Sur quoi je me base pour le dire ? Sur la partie camouflage du chapitre combat (notamment la partie Camouflage total, vu que c'est ce qui nous intéresse).
La règle en VO
Total Concealment: If you have line of effect to a target but not line of sight, he is considered to have total concealment from you. You can't attack an opponent that has total concealment, though you can attack into a square that you think he occupies. A successful attack into a square occupied by an enemy with total concealment has a 50% miss chance (instead of the normal 20% miss chance for an opponent with concealment).
You can't execute an attack of opportunity against an opponent with total concealment, even if you know what square or squares the opponent occupies.
La règle en VF
Camouflage total. Lorsqu’un personnage peut tracer une ligne d’effet jusqu’à sa cible mais qu’elle est pourtant hors de vue, elle bénéficie d’un camouflage total. Il ne peut attaquer une créature qui bénéficie d’un camouflage total mais il peut attaquer la case où la cible se trouve d’après lui. S’il réussit son attaque réussie contre une case où se trouve effectivement un ennemi bénéficiant d’un camouflage total, le personnage a 50% de risques d’échec (au lieu des 20% habituels).
Un personnage ne peut pas faire d’attaque d’opportunité contre un adversaire bénéficiant d’un camouflage total, même s’il sait quelle(s) case(s) il occupe.
Est-ce que être en camouflage total permet de faire perdre le bonus de dex de son adversaire ? Non. Sur quoi je me base pour dire ça ? La même source que précémment, ainsi que le tableau des modificateurs de combat.
Le tableau en VOLe tableau en VFEtre camouflé (concealed) est présent pour le défenseur, et fait référence au paragraphe camouflage (concealment) Cite:Defender is... Concealed or invisible => See Concealment . Cite:Le défenseur… ...est camouflé ou invisible => Voir Camouflage Etre camouflé (y compris camouflage total) n'est pas présent sur la table des modificateurs de combat offensifs, et donc n'apporte pas de bonus pour un attaquant en bénéficiant. Vous noterez que Invisibilité lui a sa ligne dedans, ainsi que les bonus apportés (+2 attaque + ignore le bonus de dextérité de la cible).
Est-ce que le camouflage total est une exception aux 2 possibilités explicites permettant l'attaque sournoise ? Non. Sur quoi je me base pour le dire ? La description de Attaque sournoise, la capacité spéciale du roublard.
La règle en VO
Sneak Attack: If a rogue can catch an opponent when he is unable to defend himself effectively from her attack, she can strike a vital spot for extra damage.
The rogue's attack deals extra damage anytime her target would be denied a Dexterity bonus to AC (whether the target actually has a Dexterity bonus or not), or when the rogue flanks her target. This extra damage is 1d6 at 1st level, and increases by 1d6 every two rogue levels thereafter. Should the rogue score a critical hit with a sneak attack, this extra damage is not multiplied. Ranged attacks can count as sneak attacks only if the target is within 30 feet. (...) The rogue must be able to see the target well enough to pick out a vital spot and must be able to reach such a spot. A rogue cannot sneak attack while striking a creature with concealment.
La règle en VF
Attaque sournoise
Lorsqu’un roublard attaque son adversaire dans une situation où ce dernier est incapable de se défendre efficacement, il peut lui infliger des dégâts supplémentaires en touchant un point sensible.
L’attaque du roublard inflige des dégâts supplémentaires lorsque sa cible se trouve dans un cas de figure lui ôtant son bonus de Dextérité à la CA (qu’elle en ait un ou pas) ou qu’elle est prise en tenaille par le roublard et un compagnon de celui-ci. Les dégâts supplémentaires s’élèvent à 1d6 points au niveau 1, et ils augmentent de 1d6 points tous les deux niveaux de roublard suivants. Si le roublard obtient un coup critique sur une attaque sournoise, ces dégâts supplémentaires ne sont pas multipliés. Une attaque à distance ne peut être une attaque sournoise que si la cible se trouve à 9 m (6 cases) ou moins.
Le roublard ne peut tenter une attaque sournoise que contre un adversaire qu’il peut observer suffisamment pour en repérer les points faibles et dont il peut toucher les organes vitaux. Les attaques sournoises sont impossibles lorsque la cible bénéficie d’un camouflage.
Le lecteur un peu attentif notera la présence du mot camouflage dans ces règles. Pour interdire le roublard d'utiliser une attaque sournoise contre une cible camouflée, pas pour permettre d'attaquer une cible alors que l'on est soi même camouflé. Oui oui, sans don/race spécifique, le roublard qui attaque dans une allée sombre par surprise ne fait pas d'attaque sournoise. Encore un mythe qui s'effondre.
Conclusion : est-ce que faire un jet de discrétion permet de faire une attaque sournoise ? NON. Est-ce que le camouflage total, avec ou sans jet de discrétion permet de faire une attaque sournoise ? NON. Mais alors à quoi ça sert ? D'après la compétence discrétion, si l'adversaire rate son jet de perception, il n'est pas "aware" (cette partie n'a pas été traduite dans la version française, en tout cas sur le wiki). Hors quand on commence un combat "unaware" ("inconscient du danger"), on a de grandes chance de se prendre un round de surprise, et donc d'être considéré comme pris au dépourvu. Sur quoi je me base pour le dire ? Sur les règles de surprise, dans le chapitre combat.
La règle en VO
Surprise When a combat starts, if you are not aware of your opponents and they are aware of you, you're surprised.
Sometimes all the combatants on a side are aware of their opponents, sometimes none are, and sometimes only some of them are. Sometimes a few combatants on each side are aware and the other combatants on each side are unaware.
Determining awareness may call for Perception checks or other checks.
The Surprise Round: If some but not all of the combatants are aware of their opponents, a surprise round happens before regular rounds begin. In initiative order (highest to lowest), combatants who started the battle aware of their opponents each take a standard or move action during the surprise round. You can also take free actions during the surprise round. If no one or everyone is surprised, no surprise round occurs.
Unaware Combatants: Combatants who are unaware at the start of battle don't get to act in the surprise round. Unaware combatants are flat-footed because they have not acted yet, so they lose any Dexterity bonus to AC.
La règle en VF
La surprise Au début du combat, les protagonistes qui ne sont pas conscients de la présence de l’ennemi sont automatiquement surpris (à condition d’avoir été repérés par la partie adverse, bien sûr).
Parfois, tous les membres du groupe sont conscients de la présence de l’ennemi, mais il se peut aussi que personne n’ait vu ou entendu quoi que ce soit, ou encore que seuls certains personnages soient surpris. Quand deux groupes adverses se rencontrent, il est tout à fait possible que seuls certains membres de chaque groupe réagissent assez rapidement pour ne pas se laisser surprendre.
On peut faire un test de Perception pour déterminer si les personnages décèlent la présence de l’ennemi.
Le round de surprise. Si une partie des combattants sont conscients de la présence de l’adversaire (mais pas tous), un round de surprise a lieu avant le début du combat proprement dit. Dans l’ordre des initiatives (de la plus grande à la plus petite), les combattants à même d’agir effectuent une action simple ou de mouvement, ainsi, éventuellement, que des actions libres. Si personne n’est surpris (ou si tout le monde l’est), il n’y a pas de round de surprise.
Combattants inconscients du danger. Les créatures qui n’ont pas perçu la présence de leurs ennemis sont incapables d’agir lors du round de surprise. Elles sont automatiquement prises au dépourvu puisqu’elles n’ont pas encore agi et perdent leur éventuel bonus de Dextérité à la CA.
Est-ce que je pense que la règle est mal faite ? Absolument, c'est pourquoi j'ai une règle maison pour rendre la compétence utilisable en combat y compris pour faire des attaques sournoises. Est-ce que un MJ de PFS est censé avoir le droit d'interpréter la règle comme il le veut (AKA via la logique) ? En théorie non, et c'est bien là le problème. Sans PFS, ce genre de règles stupides ne feraient jamais surface (parceque qui dit règles stupides, dit MJ/table qui peut la changer). | |
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Djelai > Pourquoi tu me cites ? je parlais juste de l'histoire de la fusion des 3 compétences
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Écrit à l'origine par : djelai Invisible = indétectable par la vue. C'est la définition de la condition "invisible" et utiliser un sophisme comme contre-argument ne rend pas ta position plus légitime. En l'occurence, tu es celui qui utilise un syllogisme biaisé (ie un sophisme) : "Si une personne invisible bénéficie d'un camouflage total, et qu'une personne cachée bénéficie d'un camouflage total, alors une personne cachée est une personne invisible. Par conséquent, une personne cachée bénéficie des autres bonus de l'invisibilité (dont la perte du bonus de DEX)". Exactement la confusion que j'ai écrit dans le post que tu cites : tu confond cause et conséquence. EDIT
En reformulant ce que j'ai écrit dans le post en question : "Si un chien est un mammifère, et qu'un chat est un mammifère, alors un chien est un chat. Par conséquent, un chat peut faire tout ce qu'un chien peut faire..."
/EDIT Sauf que ça ne marche pas comme ça : Invisible implique camouflage total + bonus à l'attaque + perte du bonus de DEX + bonus à la discrétion. On a donc Invisible = Indétectable par la vue + bonus. Et pas Indétectable par la vue implique Invisible et donc une suite de bonus. De plus, par définition du camouflage total, on sait que être en camouflage total ne procure pas l'invisibilité. Invisible et Camouflage total NE SONT PAS EQUIVALENTS, et donc la définition de l'invisibilité ne peut pas être inversée. Cite:Quand on a intégré ça [1], on est "golden", parce qu'on gère tous les cas avec simplicité et élégance. Et c'est RaW, quoi que tu en dises / penses. Justement non. Cite:[1] Ça et le fait qu'une capacité ne stacke pas avec elle-même. "Devenir invisible" via Discrétion ne donne des bonus aux tests de Discrétion suivants pour "rester invisible". Toujours pas. D'ailleurs, une personne invisible le reste qu'elle réussisse ou non un jet de discrétion (ou même qu'elle le tente ou non). Cite:En attendant qu'un autre type prenne le relai dans le "Avh bashing" Qui est une phrase et une attitude particulièrement respectueuse et digne sur ce forum, j'en suis sûr. Modifié par un utilisateur vendredi 23 janvier 2015 15:23:12(UTC)
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