Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

25 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elneth  
#61 Envoyé le : lundi 20 avril 2015 00:31:45(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande



« Non elle n'est pas ici. Au tant que je sache elle n'est pas en ville en ce moment.

Allons à l'étage alors, on sera au calme dans mon bureau. »



Persihial guide ceux qui veulent jusqu'à un escalier au fond du hall d'entrée. Il leur fais monter un étage, et il ouvre la troisième porte à droite. L'escalier monte d'un étage encore vers le haut, probablement vers les comble ; et il descend d'un étage plus bas au rez de chaussez, probablement vers le grenier et la cave à vin. Les pièces que vous apercevez à travers l’embrasure des portes entre-ouvertes sont spacieuse mais pas si richement décoré que ça. Encore une fois vous ne voyez rien qui puisse être assimiler à une maison de passe dédié à la chaire. Loin s'en faut, les gens ici se divertissent, flânent les uns avec les autres, discutent, s’enivrent, dansent ensemble et au pire s'embrassent. Certes certaines de ces personnes sont mariés et ne font pas vraiment honneurs à leurs vœux mais on est quand même loin d'une orgie érotique ; ça n'a pas l'aire d'être le genre de la maison en tout cas.
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline minas84  
#62 Envoyé le : mercredi 22 avril 2015 10:09:21(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Lloreth Beremor

20 / 31
Lloreth fut fort surpris en rentrant... Il avait entendu parlé de l'existence de ce genre de maison, mais ne s'attendait pas à en trouver une ici dans le quartier elfe...

Un sourire sur les lèvre, il prit bien volontiers le nectar offert par l'ami d'elle, et fut tenté de suivre une belle jeune fille présente... Mais il se reprit et suivit les deux elfes ...

Une fois arrivé au bureau de Perishial, il se mit dans un coin, le verre à la main, curieux comme d'habitude à son environnement...

  • Perception : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
Offline Athelon  
#63 Envoyé le : jeudi 23 avril 2015 10:02:24(UTC)
Athelon
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2012(UTC)
Messages : 352

Séoth

9/16 rage

36 / 47

Les incessantes courses à travers la ville commençai à peser sur les paupière de Seoth, il devenais de plus en plus difficile pour lui de ne pas penser à son lit. Arrivé dans la fastueuse maison de "'l'ami" de Quaïs, il ne prenais même pas la peine de cacher son mépris envers les êtres présents. Leur laissé aller et leur manière douteuse inspirait une forme de dégoût au demi orque, voila ce que la vie citadine faisais des gens...

Il suivi ses compagnons dans un silence de marbre, ne montrant finalement que peu d'intérêt pour la conversation
Offline MRamius  
#64 Envoyé le : vendredi 24 avril 2015 18:23:07(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Quaïs
TP : 6/8/2c
CA: 12

19 / 25


A peine la porte fermée, Quaïs se lance dans le vif du sujet ...

« Merci de nous accorder un peu de temps, nous cherchons un elfe qui répondrait au nom de Vreegs, quelqu'un qui se piquerait de magie, de nécromancie probablement, et de médecine aussi ... peut être un numismate averti ou seulement un collectionneur éclairé, en tout cas il possédait un pièce de platine frappée au sceau de la Reine Telandia Edasseril ... quelqu'un pour qui l'abâtardisation de la race est un réel souci ... »

Se faisant Quaïs fixe Perishial pour sonder l'âme de son interlocuteur ...
  • Jet de psychologie à tout hasard : 1d20 donne [17] = 17
Offline minas84  
#65 Envoyé le : vendredi 24 avril 2015 18:51:51(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Lloreth Beremor

20 / 31
Lloreth leva un sourcil, et but une gorgée du nectar...

Il renchérit
« Je valide tout ce qu'a dit notre compagnon, à l'exception du nom. Nous ne sommes pas sur qu'il s'appelle Vreegs.... Tout le reste par contre reste parfaitement véridique... »

Il leva son verre
« Il faut absolument que vous m'indiquez d'où vient ce vin sublime »
Offline Elneth  
#66 Envoyé le : vendredi 22 mai 2015 06:28:55(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Perishial attend que tous le monde soit à l'intérieur de son bureau pour fermer la porte. L'ambiance de la pièce dénote très clairement avec le reste de la demeure. Ce n'est pas que la décoration soit particulièrement orthèse, non, ce serait plutôt qu'elle soit moins "elfique" et "raffinée". D'aucun pourrait dire qu'il cherche à enfuir dans cette pièce sa part humaine à l'opposé de sa part elfique. Seule élément elfique notable : une série de statuettes à effigie de dieux du panthéon elfique posé négligemment sur un bureau rustique. Vous reconnaissez au moins Calistria mais elle n'est pas la seule à être à l'honneur. (connaissance (religion) pour en savoir plus.)

« Je suis navré, je n'ai jamais entendu parler d'un Vreegs dans notre communauté mais comme ça je dirais que ça en sonne pas très elfique. Ça signifie "Sert le maitre" en Aklo c'est tous ce que je pourrais vous dire. A la limite cela pourrait être un surnom mais j'ai des doutes ; on ne porte pas un nom Aklo par plaisir. Du moins pas à la surface ! Mes soupçons se porterait plutôt sur un habitant de l'ombre-terre. Un Aboleth... ou un Derro peut être. »

« Pour obtenir cette pièce j'ai bien peur qu'il n'aie fallu à ce Vreegs que de piller des bourses. Mais il y aurait une autre solution, peut-être s'est-i-il associé à un elfe qui prône la revendication. Malheureusement je serait incapable de vous en désigner en Varisie. Pour des raisons évidentes... » - Périshial décole de la pointe des doigts ses oreilles plus pointues que celles d'un humain mais plus émoussées que celles d'un elfe - « ...ce n'est pas le genre de sujet que l'on aborde avec moi. » - Il se tourne vers Lloreth et Seoth pour leur expliquer. - « La revendication est un courant de pensée basé sur la reconquête des territoires appartenant jadis aux elfes et abandonné lors de la chute de la pierre étoile. On pourrait dire que c'est une forme de sensationnalisme anti-humain mais je pense que c'est plus compliqué que ça.

Mon opinion personnel sur le sujet : ce n'est pas fondamentalement mauvais de vouloir retrouver une gloire passé sur certains territoire mais je suis en faveur de la situation telle que nous l'avons actuellement où les populations humaines et elfiques se complètent. Cela étant dit, on pourrait aussi argumenter que l'équilibre actuel n'est pas parfait et qu'il pourrait être améliorer en renforçant l'influence du Kyonin sur la Varisie. Par exemple je ne serais personnellement pas contre une conquête militaire de la ville orc d'Urglin pour pouvoir exercer une pression politique sur Korvosa au cas où la discrimination envers les elfes deviendrait trop insupportable. En ce moment, le bon peuple de Korvosa nous prend quand même un peu pour une bande de gentils garnements sans défense qui embrassent des arbres et chantent avec les oiseaux.

Pour le vin la question est plus facile. C'est un millésime qui vient tout droit d'un vignoble un peu nord de la ville d'El sur Sovyrian. »
(connaissance géographie, mystère, ou histoire pour en savoir plus) « Ce que vous avez en bouche l'ami c'est tout simplement le goût d'un autre monde. »

Modifié par un utilisateur vendredi 22 mai 2015 06:30:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline MRamius  
#67 Envoyé le : vendredi 22 mai 2015 13:21:48(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Quaïs
TP : 6/8/2c
CA: 12

19 / 25


Tandis qu'il observe les statues, Quaïs écoute attentivement leur hôte ... Choux blanc ! Vreeg n'est pas un elfe ... bon sang sous ses airs désinvoltes Perishial ne manque pas de clairvoyance ... moi qui ne me suis même jamais vraiment inquiété de ce qui se passait hors de la ville ... Dépité de voir une autre piste se terminer si abruptement Quaïs porte la coupe de vin à ses lèvres puis ... « C'est encore une impasse, merci Perishial pour votre aide  »Jetant un oeil à ses camarades il enchaîne « ces derniers jours ne nous ont pas épargnés, je crains que nous ne soyons pas de très bonne compagnie ce soir, merci encore et ...assurez Soumral de mon amour si vous la croisez...  »

Si personne ne prend la parole alors il se dirige vers la porte ...

  • Conn. religion : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9
  • Conn. mystère : 1d20+12 donne [6] + 12 = 18

Modifié par un utilisateur vendredi 22 mai 2015 13:24:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline minas84  
#68 Envoyé le : vendredi 22 mai 2015 19:36:05(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Lloreth Beremor

20 / 31
Lloreth répondit avant que Qais ne parte...

« Vous voulez dire que cette pièce appartient à un elfe "revendicateur" ? Elle est donc si particulière que cela ? C'est donc le seul moyen de s'en procurer : Etre elfe de la revendication, ou avoir visité une bourse d'un tel elfe ? »

Il rebut une gorgée
« Décidément ce vin est particulièrement bon. merci pour l'éclairage sur le nom en Alko... Cela nous éclaire quelque peu... »
Offline Elneth  
#69 Envoyé le : dimanche 24 mai 2015 03:44:44(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
« Non, non non... j'ai seulement mentionné la revendication parce Quaïs a mentionner un éventuel elf "gêner par l'abâtardisation de la race". Si j'ai bien compris vous me décrivez une simple pièce du Kyonin comme il y en a une multitude. Je suis à peu prêt sûr que vous pouvez trouver la même en possession de mes convives. »

Perishial va chercher une pièce dans un tiroir du bureau et la donne à Lloreth. Elle est manifestement bien plus récente que la votre, la reine Edasseril a l'aire légèrement plus âgée et les techniques de gravures semble avoir évolué entre temps. Tout en la pointant du doigt il ajoute :

« Nous parlons bien de sa sœur jumelle n'est-ce pas ? »

Vous pouvez ajoutez une pièce de platine elfique récente dans votre inventaire. La pièce vaut l’équivalent d'une couronne de platine.

Modifié par un utilisateur dimanche 24 mai 2015 03:45:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline minas84  
#70 Envoyé le : dimanche 24 mai 2015 19:17:22(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Lloreth Beremor

20 / 31
Lloreth leva les deux pièces et indiqua

« A l'échelle elfique, probablement. A l'échelle humaine, il me semble que la notre a beaucoup d'années de différence avec la votre... »

Il montra les deux pièces à Perishial
Offline MRamius  
#71 Envoyé le : dimanche 24 mai 2015 19:33:31(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Quaïs observe la scène d'un œil attentif ...
Offline Elneth  
#72 Envoyé le : dimanche 31 mai 2015 07:17:06(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Perishial regarde votre pièce dubitatif.


« La votre est plus ancienne en effet, et plus abîmée surtout. Je dirais qu'elle date d'un petit siècle. Si la ou le possesseur de la pièce est bel et bien un elfe comme vous semblez le penser alors cela voudrait dire qu'il ou elle n'a pas remis les pieds au Kyonin depuis lors.

Cent ans... ça fait une différence conséquente pour vous et moi qui avons du sang humain dans les veines mais cela est une tout autre affaire pour un elfe ; cela pourrait être n'importe lequel des 400 elfes de la ville. Et c'est sans compter ceux qui sont de passage. Navré de ne pas pouvoir vous en apprendre plus, pour être honnête cette pièce n'a pas grand chose de spécial à part son grand âge. »


Il observe longuement vos blessures et tourne sa langue dans sa bouche pendant de longues secondes avant d'ajouter :

« Oh et ne provoquez pas publiquement un revendicateur sans avoir de bonnes raisons ; bien sûr si c'est justifié je vous soutiendrais cependant je compte sur toi Quaïs pour te rappeler le moment venu que la dernière choses dont les elfes de Korvosa ont besoin c'est une foule en colère qui les désigne du doigt. »

Que faites vous ? Si vous partez où allez vous ?

Modifié par un utilisateur dimanche 31 mai 2015 07:19:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline MRamius  
#73 Envoyé le : dimanche 31 mai 2015 13:03:44(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Quaïs
TP : 6/8/2c
CA: 12

19 / 25


Une fois à l’extérieur ... Quaïs les épaules basses ouvre la marche ...
« Je ne sais pas ... je ne vois pas comment sauver la vie de Valéria avant demain matin ... et outre le fait que nous ne soyons même d'accord là dessus, dans l'état où nous nous trouvons il nous serait impossible d'attaquer la forteresse et d'en sortir vivants... rentrons à l'auberge ... j'ai besoin d'une choppe !  »
Offline Athelon  
#74 Envoyé le : dimanche 31 mai 2015 20:42:02(UTC)
Athelon
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2012(UTC)
Messages : 352

Séoth

9/16 rage

36 / 47

Les bavardage sans sens de l'elfe avait laissé Séoth pantois, il suivit ses compagnon en dehors de l'édifice. La seul chose qu'il avait saisis c'est qu'ils n'avaient pas avancé et que Quaïs avait raison, Valéria était condamné. Il hocha e la tête à la suggestion de son compagnon, une pinte serais la bienvenue.
Offline Elneth  
#75 Envoyé le : dimanche 7 juin 2015 07:10:39(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Vous arrivez tant bien que mal à retrouver votre chemin à la faveur de la nuit et au final le trajet jusqu'à l'auberge se passe relativement sans encombre. Certes vous rencontrer les inévitables "entrepreneurs" nocturnes et leurs clients qui assouvissent des passions charnelles dans l'ombre des ruelles mais il fallait s'y attendre à cette heure tardive. Un de ses couples temporaires c'est arrêté nette - l'attribut au clair - pour faire une pause. Apparemment l'homme est essoufflé !

Heureusement l'auberge des trois anneau est enfin en vue. A l'intérieur, Tauk par astique un verre crasseux et veille les derniers clients. D'ailleurs vous n'êtes pas les seuls couche tard. Une femme habillé d'un veston de velours rouge tiens compagnie au shoanti. Elle a une coupe de vin dans la main et elle jette de temps en temps un coup d’œil précautionneux à son tricorne à plume posé sur une chaise à côté d'elle. Si vous écoutez leur discussion vous comprenez qu'elle s'appelle Pervinca et qu'elle prévoit de prendre la route du nord en direction de Kaer Maga pour entendre les prévisions des trolls augures au sujet de son éventuelle fortune.

Tauk Par vous apporte votre commande, vous fait un signe admis de la tête et s'en retourne à sa discussion quand vous le congédiez.

Vous êtes parti pour vous reposer à l'auberge ou au moins à y faire une pause, n'oubliez pas que vous avez des objets non-identifié sur vous, des sorts à réapprendre, des PVs à récupéré etc...

Je vois que vous avez du mal à trouver à consensus pour trouver la suite des évènement. Pour vous aider j'ai mis à jour le résumé des affaires en cours.



"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
thanks 1 utilisateur a remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
Offline MRamius  
#76 Envoyé le : mardi 9 juin 2015 10:27:00(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Quaïs
TP : 6/8/2c
CA: 12

19 / 25


D'un air morne Quaïs remercie Tauk Par mais au moment où celui-ci tourne le dos, il le retient par le bras et d'un voix basse:
« Attends s'il te plait, Theandra est-elle ici ? »

Si Theandra est encore dans l'auberge Quaïs lui parle en ces termes:
« Theandra, je suis inquiet pour Valeria est-ce que vous avez prévu de lui venir en aide ? ou bien va-t-elle mourir demain ? »

Sinon Quaïs s'abîme dans sa choppe de bière ...
Offline minas84  
#77 Envoyé le : vendredi 12 juin 2015 23:23:41(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Lloreth Beremor

20 / 31
Lloreth, une fois tout ce qu'il y avait à savoir avec l'elfe, sortit avec ses compagnons.

Il n'était pas aussi abattu que Qais, et il les suivit jusqu'à l'auberge. Devant la bière, il ne fit aucun commentaire, attendant la suite du monologue à venir de l'elfe qui ne saurait tarder à reprendre...
Offline Elneth  
#78 Envoyé le : samedi 13 juin 2015 07:38:58(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
L'ex-barbare shoanti hausse un sourcil et interrompt son nettoyage de verre. Il pose son ouvrage pour aller chercher la patronne dans les cuisines. Intrigué par se remue ménage la cliente en velour rouge se retourne et jette un coup d’œil à Quaïs, puis, Tauk Par se faisant attendre elle décide de vous souhaiter la bonne nuit et de monter se coucher. C'est à ce moment précis que Théandra décide d'apparaitre. De là à dire qu'elle a expressément attendu de se retrouver seule avec vous, il n'y a qu'un pas. Votre hôte boite suite à la mauvaise blessure de ce matin, tout comme Quaïs elle vous apparait préoccupée mais au moins elle a l'air de tenir le choc.

Elle écoute ce que l'elfe a à dire et décide de lui prendre la main au milieu de sa phrase. Elle la lui serre fermement mais gentiment. Son émotion est palpable.


« Quaïs, promet moi que tu ne risquera pas ta vie, celle de tes compagnons. Valéria n'était pas des plus facile à comprendre mais je peux t'assurer qu'elle n'aurait pas voulu que vous mourriez par sa faute. » - Théandra a un léger bégaiement quant elle se met à parler de Valéria au passé. - « La seule chose que nous puissions faire pour elle est de prier les dieux pour qu'elle aie une meilleurs vie après la mort. Tout le reste aurais des conséquences néfastes pour la ville et pour nous ; Valéria ne vous le pardonnerait jamais si vous veniez à mourir devant ses yeux durant les derniers instants qui lui reste à vivre. »
"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline MRamius  
#79 Envoyé le : dimanche 14 juin 2015 11:28:23(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Quaïs
TP : 6/8/2c
CA: 12

19 / 25


Quaïs ne pût s’empêcher de remarquer le haussement de sourcils de Lloreth qui en disait long sur l'humeur de l'humain ...aussi lorsque Théandra s'en fût retournée en cuisine, il acquiesça en silence.
Abattu il planta son regard au fond de sa choppe, sortie quelques pièces et tout en gardant le silence adressa à Tauk Par le signale unanimement reconnu de celui qui veut qu'on le serve jusqu'à plus soif ...
Offline Elneth  
#80 Envoyé le : lundi 15 juin 2015 07:55:27(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Tauk Par prend la peine de quitter son ouvrage pour rejoindre Quaïs une bouteille à la main ornée d'une inscription en Taldorien à peine lisible : « Liqueur de la fontaine noire ». Le shoanti s'assied au côté de l'elfe et s'en sert un plein godet. Son breuvage ne vaut pas celui de Perishial ; il est épais, brûlant, et sans aucune valeur gustative... bref c'est bien là une boisson parfaite pour l'occasion.



« Je sais ce que c'est. » - Après quelques secondes d'hésitation Tauk par étend son bras musculeux et prend Quaïs par l'épaule pour le réconforter. - « Théandra veut aller assister à la pendaison demain matin. Moi, je compte rester ici pour tenir l'établissement. Peut-être devriez-vous en faire de même, il y aura beaucoup de Korvosiens qui viendront voire la pendaisons comme on va voir un spectacle de clown... Ce n'est pas bon pour le moral ! »


Que faites-vous ? Quels objets identifiez-vous ? Allez vous visiter la maison d'Alea à Sirathu, ou bien la maison de la famille de malade désignée par Ishani à Veldraine, ou encore l'anguille de Devargo (le mafieux qui aurait vendu frisson à Pavo Sabor), ou pourquoi pas une tout autre piste... comme allez consulter Milles-os dans les terres cendres (pourquoi pas ?).

Modifié par un utilisateur lundi 15 juin 2015 08:01:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
25 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET