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Offline Tuix  
#1041 Envoyé le : mardi 11 octobre 2016 18:35:03(UTC)
Tuix
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Ah bah merde, me voilà... Bon, faut que je rattrape mon retard!!


EDIT : Ahaha, j'ai joué un Thormod style "tête de con" qui veut réussir son action à tout prix! Bon, finalement, ça paye mais heureusement qu'on n'est pas à l'article de la mort avec 15 ennemis autour et des répartitions intelligentes des tâches pour survivre sinon mon demi-elfe aurait juste été incompétent et dangereux pour le groupe!! Si les dés me refont un coup pareil plus tard dans la partie, attendez-vous à voir des posts bien marrants Flapper

Modifié par un utilisateur mardi 11 octobre 2016 18:51:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Nhayara  
#1042 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2016 01:52:17(UTC)
Nhayara
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J'attends que vous ayez joué ;)
Offline Acillatem  
#1043 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2016 10:32:43(UTC)
Acillatem
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N'attends plus, faut jouer sinon on va ramer. Je jouerais demain s'il le faut, on va pas mettre une semaine par round.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
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Offline Tuix  
#1044 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2016 11:41:57(UTC)
Tuix
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Je plussoie. Les combats, c'est long :(
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Offline Nhayara  
#1045 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2016 14:48:36(UTC)
Nhayara
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Je ne peux pas jouer de la même façon selon comment les autres jouent. Donc s'ils mettent une semaine à poster, tant pis.
Offline inutheal  
#1046 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2016 16:30:25(UTC)
inutheal
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Oui mais si on attend tous les autres, ça avancera pas. Et pour ma part, quand je vois que les autres ont posté et que je suis attendu, je poste même si je suis pas super chaud de le faire. Alors que dans l'autre cas bha je me serais dit "trop claqué aujourd'hui, je le ferai demain".

En théorie, ton personnage agit en même temps que nous.
Offline Nhayara  
#1047 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2016 16:41:33(UTC)
Nhayara
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Ca ne change pas grand chose, je suis dispo tous le temps et je guète quand est-ce que vous postez. Qu'on attende l'un de vous 1 semaine ou que l'on m'attende 4h de plus, ça ne change pas grand chose, surtout que c'est uniquement pour cette action que j'avais besoin de voir ce que vous jouiez.

Cela étant dit, j'ai posté mon action pour le nouveau round et c'est à vous de jouer ;)

PS : On va se la jouer à la Aragorn et Gimli qui foncent dans un tas de gobelin au prochain round.

Modifié par un utilisateur vendredi 14 octobre 2016 16:44:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#1048 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2016 17:58:28(UTC)
Acillatem
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Quand un chevalier défi un ennemis, cet ennemis n'a pas obligation d'attaquer uniquement le chevalier n'est-ce pas ?
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Offline Nhayara  
#1049 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2016 21:00:21(UTC)
Nhayara
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Non effectivement, ce serait trop fumé sinon. Disons que de manière RP, il aura plus tendance à attaquer le chevalier, mais ce n'est pas forcément le cas, d'autant plus que l'adversaire est rusé.
Offline Acillatem  
#1050 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2016 21:03:54(UTC)
Acillatem
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ça me semblait fort aussi ! je préfère demandé pour être sûr. Oui t'inquiète, le RP compte Smile
On pourrait imaginer un jet de sagesse avec un DD qui descend à chaque round pour que l'adversaire puisse ne plus répondre à la provocation (mais ça serait fort aussi ça j'imagine !)
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Offline Nhayara  
#1051 Envoyé le : samedi 15 octobre 2016 16:52:27(UTC)
Nhayara
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Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je penses qu'il vaut mieux évaluer en terme de menace. Les gens vont soit se focaliser sur la plus grosse menace, soit éliminer toutes les menaces alentours pour pouvoir se débarrasser plus facilement de la menace principale. A moins d'avoir un guerrier exceptionnelle ou une créature puissante aux côtés du chevalier, il devient la menace principale de sa cible avec le défi.
La menace n'est pas forcément dégressive. Tant que le chevalier est dans la possibilité de tuer la cible, elle reste-t-elle qu'elle. Maintenant, s'il est trop occupé à se battre contre d'autres créatures alors qu'un des alliés du chevalier est à côté de la cible du défi, la menace principale devient cet allié, il est évident que l'ennemi va se concentrer sur lui et non plus sur le chevalier.

En clair, pour moi, le défi résonne en terme de menace et la réaction de la cible au défi dépend à la fois de sa façon de pensée, ainsi que de la menace que représente les autres créatures à côté du chevalier. Vaut-il mieux se débarrasser du chevalier ou de ses alliés ?
C'est peut-être à cette dernière question qu'il serait nécessaire de faire un jet de sagesse pour avoir la réponse, et non pas à la question de céder à la provocation.
Offline Acillatem  
#1052 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2016 10:48:26(UTC)
Acillatem
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Bonne logique, je voyais le défi plus comme une provocation du genre : "C'est entre toi et moi", mais on est plus proche du duel que du défi dans un combat de groupe et à moins que les alliés du chevalier n'attaque pas la menace défié et que le chevalier n'attaque pas non plus les alliés de la menace défié (en l’occurrence les gobelins), ça pourrait être bien pour le RP mais honnêtement impossible dans les conditions de ce combat.

De toute façon, après la fin du premier bouquin (pas encore), il va y avoir une transition très sympas et j'envisage que vous puissiez améliorer certains point, je pense notamment au zap de Thormod qui est franchement chiant à passer alors que c'est le concept du personnage à bas level, une sorte d'entrainement sur plusieurs semaines (le temps de la transition) qui pourrait donner un bonus permanent à ce jet d'attaque à distance.

Modifié par un utilisateur dimanche 16 octobre 2016 10:48:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Nhayara  
#1053 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2016 11:48:42(UTC)
Nhayara
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Messages : 809
Ce genre d'amélioration peut être une bonne idée. Attention tout de même à ne pas déséquilibrer le jeux. Plus on avance en niveau, plus les attaques au contacte à distance sont facile à placer, avec une BBA grandissante versus une CA qui ne bouge pas des masses (justement du fait qu'elle ignore l'armure et l'armure naturelle.)
Je penses que c'est surtout les gobelins que nous afrotons qui ont trop de CA par rapport à notre niveau et notre équipement. Au niveau 1, affronter des gob à 16 de CA, c'est assez monstrueux, ça ne laisse qu'une chance sur 4 de réussir son attaque.

Il faudrait peut-être plus revenir à une idée que tu avais déjà eut et qui consistait à donner des bonus/ malus de circonstances en fonction de la situation et de l'action entreprise.
Si tu estimes que rien ne peut gêner thormod (pas d'allié potentiellement touché), que le gobelin est pas loin et pas spécialement capable d'éviter le sort et que thormod fait 10-11 peut-être faudrait alors lui accorder le toucher (d'autant que le gobelin manie une arme métallique qui devrait attirer la foudre vers lui.)
Au contraire, s'il y a un allié pas loin de thormod, qu'il est blessé, qu'il a peur, qu'il est énervé / angoissé, qu'il pleut ou autre, lui faire faire un jet de concentration qui n'est pas forcément spécifié dans les règles de pathfinder avec un DD fixé.

C'est pareil pour Hendamar, moi j'aurais bien vu un bonus de dégâts et un malus à l'attaque quand il était "enragé" et l'inverse maintenant qu'il a l'esprit super claire.

Cela m'amène à une solution alternative. Peut-être peux-tu demander des jets de sagesse/volonté/intelligence de temps à autre pour déterminer l'état psychologique du personnage et fixer des bonus/malus en fonction (sans que jamais un état ne puisse être préjudiciable, c'est à dire qu'un état doit apporter un bonus quelque part et un malus ailleurs.)

Si on en revient à ton idée d'entrainement, il faut faire très attention à ce qu'on ne devienne pas trop puissant. Comme je l'ai dit, notre problème ici (et ce qui rallonge drastiquement les combats), c'est que les gobelins ont trop de CA par rapport à notre attaque. Ça doit être prévu comme ça dans le scénario, mais ça rallonge. Le problème, c'est que si on OS tous les gobelins, on prendra jamais de dommage. Je n'ai pas vraiment de solution pour ça.

Edit : peut-être faire des gobelins des créatures plus réalistes, c'est à dire plus mobile (avec de l'acrobatie pour bouger dans les zones de contrôles (5 d'acrobatie) et un bonus d'attaque plus élevé (+2 à leur jet d'attaque). En contre partie, on pourrait diminuer sa CA (armure à la con toute pourrie avec 16 de CA, je comprends pas trop --> diminuer la CA à 13-14), diminuer sa force de frappe (-1) et augmenter les chances qu'ils ont de briser leur arme (sur un 1,2,3,4,5 naturel). Ainsi, on aurait l'impression d'être submergé par des adversaires peut puissant, mais avec beaucoup d'agilité et de précision. Ils pourraient prendre plus facilement en tenaille et en même temps, ils abuseraient de leur agilité pour passer outre l'ennemi et recevrait trop d'AO (stupidité des gobs.)

Une solution alternative serait qu'une attaque qui touche un gobelin, mais ne dépasse pas la CA (par exemple entre 10 et 16), brise son armure et il se retrouverait alors à nue pour les attaques suivantes.

Modifié par un utilisateur dimanche 16 octobre 2016 11:57:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Tuix  
#1054 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2016 11:59:40(UTC)
Tuix
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Je lis attentivement vos échanges, j'ai quelques idées mais là c'est gros week-end travaux dans la maison donc je poste à la va-vite de mon téléphone. J'fais un truc plus conséquent ce soir si j'ai la force sinon demain Smile
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
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Offline inutheal  
#1055 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2016 13:39:20(UTC)
inutheal
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Messages : 231
J'aime bien l'idée de l'entrainement après le premier bouquin Smile
Pour ce qui est des gobelins, en effet leur CA est assez grande mais ils tapent vraiment pas fort et ont très peu de PV.
Si on prend une créature avec une CA plus faible (par exemple l'orque) on a une créature avec une CA de 13 mais qui tape beaucoup beaucoup plus fort. (gobelin = +2 /1d4, orque = +5 /2d4+4).
L'orque peut one shot quelqu'un de niveau 1, ça serait assez frustrant tout de même si ça nous arrivait Tongue.

16 de CA, un combattant au corps à corps lambda axé dégâts y arrive une fois sur 2 et en général, tue le gobelin au premier coup qui touche (comme mon rôdeur par exemple).
Sinon tu mets des gobelins sans bouclier ou sans armure pour passer leur CA à 15/14, ça ne choquerait pas de voir des gobelins moins bien équipés ici.

Offline Nhayara  
#1056 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2016 17:20:18(UTC)
Nhayara
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"Inutheal" écrit:
16 de CA, un combattant au corps à corps lambda axé dégâts y arrive une fois sur 2 et en général, tue le gobelin au premier coup qui touche (comme mon rôdeur par exemple).

Une chance / 2 de toucher face à 16 de CA correspond à un bonus à l'attaque de +6.
Pour pouvoir avoir une chance / 2 de toucher au niveau 1 face à 16 de CA, il faut avoir +4 en for (ou en dex) et avoir un bonus de don (ou de classe) + un buff extérieur (comme le bonus d'ennemis juré du rodeur, un don d'arme de prédilection, et l'inspiration vaillante du barde). C'est très rarement le cas. On est plus souvent à une chance / 3 et un personnage qui n'est pas spécialement fait pour le combat sera à une chance / 4. Les gobs ne tapent pas spécialement fort et n'ont pas beaucoup de pv, mais sont très dures à toucher pour des lvl 1.
Ça ne fait pas d'eux des adversaires redoutables, mais cela fait d'eux des adversaires extrêmement long à tuer, ce qui rallonge drastiquement les combats à répéter 4 fois un jet d'attaque pour qu'il réussisse. Généralement on les tues en 1 coup, mais ce n'est pas obligatoirement le cas (CF : attaque de Märk, flèche d'Altaric.)
Offline Acillatem  
#1057 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2016 21:48:35(UTC)
Acillatem
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C'est logique qu'ils soient dur à toucher pour moi, ils sont petits (taille +1), biens préparés (armure+2, bouclier +1) et agiles (dex +2). Par contre ils sont facilement distrait comme le son imaginaire de la cavalerie. Oui je devrais plus souvent donner des bonus sous condition comme je l'avais dit, je pense que c'est le mieux.

Par contre je persiste dans l'idée qu'un entrainement spécifique sur une capacité est une bonne chose, la campagne est pas facile à priori et je veux encourager le RP.

Pour rendre les gobelins moins résistant mais plus puissant c'est dangereux à mon avis car un PJ n'est pas à l'abris d'une série de mauvais jets et rater deviendrait alors encore plus risquer si l'adversaire devient dangereux à chaque attaque. Pour le moment je trouve que vous vous en sortez bien et que la résistance est bonne et logique (c'est dans ce couloir que ça va se corser à priori). Après ça prend du temps mais je trouve le combat intéressant.
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Offline inutheal  
#1058 Envoyé le : dimanche 16 octobre 2016 22:09:54(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
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Messages : 231
CA 16, il faut +5 au toucher pour avoir 1chance sur 2, un combattant axé dégâts (j'aurais p-e du le préciser) a très souvent 16 force minimum et donc déjà un +3. BBA de +1 et on est déjà à +4.
Tenaille / inspiration du barde / arme de prédilection / ... est suffisant pour qu'on ait 50%+ de toucher.
Mais je suis d'accord, le combat peut devenir long si on a pas de chance aux dés (au final au vu des jets qu'on fait, j'ai pas l'impression que 3 de CA aurait changé beaucoup Laugh).

Je préfère ne pas changer les stats des ennemis au risque de rendre le combat trop déséquilibré (dans un sens, comme dans l'autre), à nous de palier au manque d'efficacité en combat de notre groupe si on rencontre des problèmes.
Actuellement les phases de combats ne m'ont pas ennuyées mais peut-être que votre ressenti est différent.

Les bonus sous conditions, pourquoi pas Smile Y-aurait-il des malus aussi du coup ? (un peu plus gênant)

Modifié par un utilisateur dimanche 16 octobre 2016 22:56:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nhayara  
#1059 Envoyé le : lundi 17 octobre 2016 10:20:27(UTC)
Nhayara
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
Les phases de combats ne m'ennuient absolument pas, mais cela fait plusieurs fois que je vois écris que ça dure trop longtemps (ce n'est personnellement pas mon ressentie.)

Et pour toucher une CA de 16 il faut faire 16 ou +, la CA de base est à 10. Avec 0 de bonus au toucher et 10 de CA on touche 1 fois / 2. Avec 16 de CA il faut 10+6 au toucher pour atteindre 16+. Il faut donc 6 au toucher et pas 5.
Après les maths ça n'a jamais été mon truc, donc j'ai peut-être oublié quelque chose ?? LOL
Offline inutheal  
#1060 Envoyé le : lundi 17 octobre 2016 10:46:16(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
10 est dans la moitié inférieure, si on veut 50% de chance de toucher, c'est 11+. Du coup 16-11 = 5.

Mais si ça ne dérange personne d'avoir ce genre de combats, autant continuer Tongue
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