|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Ok! Si vous préférez pas, pas de soucis. Je l'inclus dans mes nouvelles parties quand j'en démarre parce que...c'est...logique qu'un type qui a perdu 2 litres de sang rame. Mais je ne vais pas changer les règles si vous ne préférez pas! Concernant les chances d'échec, elles sont de: - 50% si vous ne pouvez ni voir l'invisible, ni toucher les créatures éthérées. - 20% si vous pouvez faire l'un OU l'autre. - 0% si vous pouvez faire les deux. @Ur: non, moi j'aime bien! Ca en vaut la peine! Honnêtement, une bonne description n'est jamais perdue. Modifié par un utilisateur samedi 23 juin 2018 15:23:50(UTC)
| Raison: Non indiquée | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
|
Ah ? L'invisibilité n'a rien à voir dans clignotement... Son corps passe dans le plan éthéré. Une personne qui voit l'invisible ne la voit pas mieux et surtout, ne la touchera pas davantage qu'un autre qui ne voit pas l'invisible. Son arme passe au travers de la même façon. Hoshin ne trove pas ça juste. M'enfin, ça accélère le combat, je comprends, ne changeons rien ! Sinon, tu as raison, le système serait plus réaliste avec des malus dégressifs. C'est le côté calcul d'apothicaire, un peu enquiquinant. À la rigueur, côté forum, où on a le temps, c'est faisable, mais autour d'une table, ce serait catégoriquement non. Modifié par un utilisateur samedi 23 juin 2018 15:36:29(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
|
Relis la description du sort détection de l'invisible, qui porte mal son nom. Il permet de voir l'éthérée, et donc de savoir plus ou moins taper, d'où les 20% ;)
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
|
Pour donner mon point de vue quand même, ce qui me déplaît, c'est que ça semble être un élément de plus pour défavoriser les tapeurs face aux casters. Sauf si la règle prévoit des sorts de moins en moins efficace avec la perte de pv. Modifié par un utilisateur samedi 23 juin 2018 16:10:22(UTC)
| Raison: Non indiquée | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
|
Écrit à l'origine par : Septimus Relis la description du sort détection de l'invisible, qui porte mal son nom. Il permet de voir l'éthérée, et donc de savoir plus ou moins taper, d'où les 20% ;) Peut-être que tu sais où taper, mais ton arme n'est pas efficace contre une créature éthérée. Elle passe juste au travers. Modifié par un utilisateur samedi 23 juin 2018 20:17:26(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
@poulosis: oui, si elle n'est pas magique, mais les armes magiques affectent quand même en partie les créatures éthérées. Clignotement permet à une créature de faire des allers-retours entre le plan Ethéré et le plan matériel. Certes, voir la cible ne t'aide pas à l'affecter, mais ça aide au moins à la toucher, puisque tu sais où elle se trouve en permanence au lieu de la voir disparaître et réapparaitre.
Cela dit, les règles sont dans la description du sort, même si j'admets qu'elles ne sont pas forcément facile à interpréter au premier abord.
@Ur: en fait, c'est sans doute plus violent envers les casters, cette histoire. La pénalité s'applique aussi au Niveau de Lanceur de Sort, ce qui inclut les sorts que le personnage peut lancer! Donc un lanceur de sort dans un état critique perd 1, peut être 2 niveaux de sorts, et même les autres sont moins puissants.
Entièrement d'accord sur les calculs d'apothicaire, c'est d'ailleurs un de mes problèmes avec PF et une des raisons pour lesquelles j'apprécie D&D 5. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
|
Les armes magiques ne sont pas plus efficaces que les autres, pour toucher une créature éthérée. C'est en allant sur la description de blink sur pfsrd que j'ai vu par contre que l'on a 20% de chance de toucher si l'on voit l'invisible. La version française de blink sur notre site préféré ne le précise pas, ce qui m'a induit en erreur... À noter qu'elle a elle-même 20% de chance de rater ses propres attaques, du coup, selon cette même description. Peut-être une petite bonne nouvelle ?
|
1 utilisateur a remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Oui, effectivement. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
|
Le M-V est toujours debout après les attaques du trio? | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
|
Il lui reste 31 pv si j'ai bien compté. La riposte de Quoovar n'a lieu que si la créature l'attaque.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Je confirme la créature toujours debout! Mais pas pour longtemps, à ce rythme. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
|
Comme j'ai perception de la mort actif, est-ce que tu peux me dire si je sens plusieurs présences à présent, si c'est de l'illusion ou autre? | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Ahah! Là c'est compliqué. Fais moi un jet de volonté (DD22), et je t'indiquerai laquelle est réelle. Mais c'est bien une sorte d'illusion. EDIT: @poulosis: je confirme que c'est bien à vous, j'ai juste planté mon coup en notant la table. :/ Ca augure mal pour une future développeuse. Modifié par un utilisateur vendredi 29 juin 2018 22:37:37(UTC)
| Raison: Non indiquée | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
|
On peut tous faire notre jet, ou seulement Yogo?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
|
C'est parce que j'utilise perception de la mort (qui devrait ne voir rien à la place de l'illusion vu que son état de santé n'est pas "mort ou vivant" ). Mais je rate donc ça sert à rien. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
|
Autre question, est-ce un sort/spell-like? | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
@Septimus: juste Yogo! Simplement regarder pour l'instant ne change rien, mais avec un sort activé je considère que c'est une interaction avec l'illusion.
@Ur: c'est une capacité surnaturelle, il me semble que c'est un truc différent, non? | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
|
Ok merci, donc pas de dispell | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Quelqu'un d'autre agit, du coup? Ou vous laissez la créature fuir? | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
|
Je n'avais pas compris qu'on pouvait toujours l'attaquer. J'ai pris le numéro 2. Quoovar la tue si c'est la bonne.
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|