Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

46 Pages«<1213141516>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline CAMELEON  
#261 Envoyé le : jeudi 30 mai 2013 20:48:13(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban

9 / 9


« Effectivement, nous nous sommes engagés sur une mission. Et puis les fées sont très dangereuses, si aucun de nous n'avait résisté à leurs sorts, notre groupe aurait probablement périt comme les hommes du chariot à l'entrée de la forêt.  »

Modifié par un modérateur vendredi 31 mai 2013 08:15:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Silenttimo  
#262 Envoyé le : vendredi 31 mai 2013 10:52:10(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

12 / 13


« Bon, il est encore tôt, je vous propose de continuer dans la direction que nous suivions, car certaines traces seront peut-être encore visibles, en restant sur nos gardes et en protégeant bien Mandar, car il ne s'est pas épuisé à tisser ses liens avec les fluides profanes environnants, ayant été mis hors de combat rapidement, et il est frais et dispo en cas de nouvelle confrontation !!

Mandar, nous comptons un peu sur toi et tes talents... »
ajouta Ragnar avec un sourire à l'encontre du mage.

« Aquilone, es-tu prête à repasser devant, toi qui es plus aguerrie en milieu naturel hostile ?
Je suivrai juste derrière ! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Madrek  
#263 Envoyé le : vendredi 31 mai 2013 11:30:02(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Vers 11 heures du matin température -4°C


Après avoir attendu en vint l'arrivée d'un groupe de fées revanchardes le groupe se décida à reprendre la route du sentier. Une jeune femme de noble naissance était en danger aux mains de bandits et de fées sinistres qui sait ce qui pouvait lui arriver ? De plus avec cet hiver anormal, le peu qu'avait dit les fées le danger était d'autant plus grand pour le petit village et leurs familles, proches vivants tout proches.

La route se refit en silence et très vite le poids de ce froid glacial venait saper autant le rythme de la marche que le moral. Comment des gens pouvaient vivre dans ce climat en permanence ? Cela était inconcevable pour les habitants du chaud pays qu'était le Taldor. Durant le trajet seul Aquilone souffrit du froid et d'engelures.

Le chemin continuait inlassablement à serpenter au grès des caprices de la nature s'élargissant, se rétrécissant, montant ou descendant. Bukari et Ragnar remarquèrent quelques traces qu'Aquilone identifia comme des traces toutes fraîches de sabots avaient coupés le chemin. A en juger par la profondeur il devait s'agir d'un daim, cerf, un beau spécimen en tout cas. C'était la première fois que le groupe rencontraient des traces d'animal depuis leur départ. De ce que pouvait voir la druidesse les traces semblaient partir vers le Nord-Est. Par déduction la druidesse pensait que l'animal ne devait pas être bien loin...

  • Dégâts non létaux froid Aquilone : 1d6 donne [6] = 6


Kaban peut bien évidement utiliser son pouvoir de toucher apaisant pour soigner les dommages du froid.

Modifié par un utilisateur vendredi 31 mai 2013 11:37:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#264 Envoyé le : vendredi 31 mai 2013 21:07:54(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

4 / 10


Aquilone avait prit la tête de l'expédition mais le froid, dont elle n'avait pas l'habitude, entamait sérieusement sa vigueur à défaut de saper sa volonté.

« Kaban, j'ai honte de l'avouer mais je n'arrive toujours pas à bien supporter ce froid. Pourrais-tu empêcher la formation de nouvelles engelures s'il-te-plaît, ça me déconcentre. »

La druidesse avait grand besoin de se sentir un peu réchauffée par la magie divine du prêtre. Elle ne regrettait pas un instant d'avoir protégé les deux frères du froid mais elle espérait qu'avec l'entraînement, elle aurait bientôt assez de puissance pour se protéger elle aussi.

« Regardez, ici. Ce sont les traces d'un cerf ou d'un daim. Je ne sais pas si nous trouverons encore beaucoup de gibier pour nous nourrir ce soir alors nous pourrions peut-être en profiter... Il ne devrait pas être loin. »

Modifié par un utilisateur samedi 1 juin 2013 09:10:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#265 Envoyé le : vendredi 31 mai 2013 23:05:59(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban

9 / 9


« N'ai pas honte de vouloir soigner tes blessures chère amie. Je suis là pour ça, Erastil m'a montré la voie pour garder en bonne santé les miens. »

Il s’exécuta rapidement.

  • Toucher apaisant : 1d6+1 donne [3] + 1 = 4


« Si il y a un animal dans le coin, je pourrais lui parler si je le vois pour demander si il a vu la dame que nous cherchons, si il le désire bien sûr. Je sais bien que nous avons besoin de manger, et c'est assez cruel de vouloir tuer un animal sain qui se raréfie dans le coin, si il l'est vraiment. Mais bon, nous devons bien survivre, et je ne manquerais pas de lui donner une prière de respect pour qu'il rejoigne le royaume du grand borgne si nous l'attrapons.  »
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Skooma  
#266 Envoyé le : samedi 1 juin 2013 09:11:50(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

8 / 10


« N'aie crainte, nous ne tuerons que pour manger. C'est vrai qu'au village, il y a plus de gibier. Ici, il se fait rare, ça m'embête autant que toi mais on en a besoin. »

Modifié par un utilisateur samedi 1 juin 2013 09:13:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#267 Envoyé le : samedi 1 juin 2013 15:32:25(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Un petit jet de survie fait par celui qui va remonter la piste si vous décidez de suivre les traces.
Offline Skooma  
#268 Envoyé le : samedi 1 juin 2013 23:18:55(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

8 / 10


  • Survie : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18
Offline Madrek  
#269 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 08:43:26(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
A l'idée d'un repas ou simplement la curiosité de voir un animal encore présent dans la zone enneigée poussa le groupe à suivre les traces fraîches pour voir l'animal.

Remonter la piste de l'animal fut une simple formalité pour la druidesse la seule chose qui rendit l'entreprise difficile était la neige plus profonde hors du sentier. Il ne fallut guère longtemps pour voir apparaître l'animal au détour d'un arbre. La bête n'avait pas été bien loin du chemin, à quelques minutes seulement guère plus.

Un élan de belle taille regarda le groupe et au lieu de tenter de fuir approcha doucement comme s'il n'avait pas peur de l'homme. Kaban et Ragnar se préparaient à tirer quand la bête se mit à parler ! Sa voix claire résonnait dans les sous-bois alentours donnant une impression encore plus surnaturelle à la chose.

« Salutations voyageurs, qu'est-ce qui vous amène dans les bois par un temps pareil ? »

Vous pouvez faire un jet de Connaissance (Nature) pour identifier l'animal.

La carte de votre progression.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 juin 2013 08:56:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#270 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 11:38:44(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
«  Grrrrrrrrrrrrrrrrrr  » grogna Bukari lorsque la grande bestiole cornue se mis à parler....
Le gnome avait fléchi les jambes, tenait fermement son coupe cheval devant lui, et il était prêt à bondir égorger la bête... Il aurait d'ailleurs sans doute déjà chargé si Aquilone et son frère ne le tenaient pas fermement par la capuche de son manteau...

Et puis pour qui elle se prenait cette bestiole à vouloir lui parler sur ce ton. Parler aux animaux, Bukari en avait l'habitude, mais c'était toujours lui qui parlait en premier, ce qui ne manquait jamais de surprendre les bêtes de la région, qui n'étaient pas habituées à parler aux hommes et aux gnomes... Jamais un de ses sujets auraient osé parlé avant le puissant BowDi... jamais.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Skooma  
#271 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 12:15:10(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

8 / 10


  • CN nature : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25


Encore une créature magique? Aquilone, qui ne s'attendait pas à se faire accueillir de la sorte par ce qu'elle avait pris pour son futur repas, et en resta estomaquée.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 juin 2013 12:22:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#272 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 12:21:48(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

13 / 13


Ragnar regardait l'animal sans se rappeler en avoir déjà vu de semblables doués de parole.

« Halte mes amis, ceci ne me dit rien qui vaille. Du calme Bukari. »

Méfiant, le paladin s'était avancé tout en parlant pour se placer devant ses compagnons.

« Salutations. Ce qui nous amène ne regarde que nous... pour l'instant du moins. Es-tu ami ou ennemi? Déclare tes intentions! »

Bon, je sais, Silent aurait fait mieux que ça mais on fait ce qu'on peut hein...
thanks 2 utilisateur ont remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline CAMELEON  
#273 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 19:39:47(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban

9 / 9


  • Connaissance nature : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14


Étrange qu'un animal parle et n'ai pas peur de notre présence. Il faut effectivement redoubler de prudence, surtout en ces lieux.

Kaban avait toujours son arc, et il était en arrière par rapport à Ragnar. Il s'avança à côté du paladin pour entendre l'élan.

Modifié par un utilisateur lundi 3 juin 2013 00:27:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Ilmakis  
#274 Envoyé le : dimanche 2 juin 2013 21:03:53(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Mandar

6 / 7
Ça alors, un animal qui parle ! Serait ce une fée ?

Rassuré que la créature ne les ait pas attaqué directement malgré leur attitude belliqueuse du départ Mandar fit un sourire à la créature

« Bonjour à toi noble créature, nous tentons de sauver une Princesse, comme tout aventurier de conte qui se respecte ! »


  • Conn Nature : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
Offline Madrek  
#275 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 09:27:08(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
L'élan bougeait la tête de temps à autre et fouilla même la neige pour y manger quelque chose guère inquiet visiblement malgré le fait qu'il ai gardé une distance prudente.

Aquilone, Kaban et Mandar savaient qu'ils existaient diverses créatures magiques capables de penser et de parler. Elles étaient généralement plus dangereuses que les spécimens ordinaires à cause de leur capacité de raisonnement accrues. Aquilone savaient que les animaux n'étaient ni bons ni mauvais ils avaient leurs propres motivations.

« Pourquoi tant d'agressivité envers un simple animal qui parle ? Je ne peut être que votre ami voyons. Si j'étais votre ennemi je vous aurais attaqué ou fuit.

Alors comme ça vous cherchez une princesse ? Je n'en ai pas vu. Cinq humains dans la forêt par un temps pareil éveil ma curiosité. Où cherchez-vous à aller comme ça je connais peut être le chemin ? »


Message secret pour Skooma, Madrek, Orichalque :
...

Modifié par un utilisateur lundi 3 juin 2013 09:32:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#276 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 10:04:16(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

8 / 10


« Quelque chose cloche...Ses lèvres... »

Aquilone murmure à ses compagnons, avant de s'avancer encore un peu pour regarder l'élan. Elle n'avait encore jamais chassé une animal après lui avoir fait la conversation, et l'envie lui en était définitivement passée :

« Bonjour, Seigneur Elan, ne vous inquiétez pas, nous n'avons aucune intention hostile. Par contre, vous avez peut-être des astuces dont vous pourriez nous faire part. Comment supportez-vous le froid, est-ce que votre harde n'est pas en difficulté avec ce temps inhabituel? Votre mue d'été a du avoir lieu il y a peu, ce doit être difficile... »

  • perception : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21



J'ai supposé que le jet de connaissance d'Aquilone lui permettait d'en savoir un brin sur l'élan et donc elle lui pose des questions contenant des erreurs délibérées (sur sa mue ou autre... je n'ai pas la connaissance d'Aquilone!) de manière à voir s'il trahit quelque chose de louche par rapport à son espèce.
Je sais que les élans vivent dans les régions tempérées aussi bien que dans le froid mais est-ce qu'il y en avait déjà avant dans notre région?

Modifié par un utilisateur lundi 3 juin 2013 10:05:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#277 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 20:38:53(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban

9 / 9


Kaban restait prudent, Aquilone avait touché dans le mille concernant la mue, la neige s'était installé il y a très peu et l'élan n'aurait pas eue le temps de changer de pelage en si peu de temps. Il était peut être venu en même temps que le climat, et les fées, le serpent et les morts vivants faisaient parti de tout ce monde, alors pourquoi pas lui ?
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Silenttimo  
#278 Envoyé le : lundi 3 juin 2013 21:39:40(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

13 / 13


Ragnar restait prudent, après tous les dangers affrontés.

« Permettez, seigneur des bois, que je sonde si vous n'êtes pas animé de mauvaises intentions : nous avons déjà traversé trop de dangers en si peu de temps dans cette forêt enneigé que nous ne reconnaissons pas...

Comprenez que je ne veux point vous froisser, mais je deviens méfiant ! »


Et il commença à se concentrer.


  • diplo : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24


il s'agit de détection du mal.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Ilmakis  
#279 Envoyé le : mardi 4 juin 2013 08:00:35(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Mandar

6 / 7

L'attitude de la créature avait abaissé la garde de Mandar. Il n'attendait que le résultat de la détection du paladin pour continuer à conversation avec, peut être, enfin un allié dans ces lieux devenus étrangers et hostiles.
Offline Madrek  
#280 Envoyé le : mardi 4 juin 2013 09:10:18(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ragnar ne ressentit aucune aura maléfique sur la créature. La créature ressemblait à une autre et son pelage n'était pas bien différent d'un autre à part qu'il était peut être plus épais que d'ordinaire pouvaient penser Aquilone et Kaban. Mais depuis combien de temps exactement ce froid avait pu commencer ? Ça...difficile à dire...mais cela n'était pas de la veille c'était sûr.

L'élan semblait perdre patience et dans sa voix on pouvait sentir une pointe d'énervement :

« Répondez à mes questions et qu'est-ce que mon pelage peut vous faire ? Qu'est-ce que vous faites ici et y a que vous ? D'où venez-vous ?

Répondez sous peine de vous mettre tous les animaux à dos en plus du temps ! »


Vous pouvez tenter un test de Psychologie et de Perception.

Message secret pour Madrek, Orichalque :
...

Modifié par un utilisateur mardi 4 juin 2013 09:17:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
46 Pages«<1213141516>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET