Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

39 Pages«<1718192021>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vrock  
#361 Envoyé le : jeudi 6 juin 2013 15:07:56(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/0

12 / 12
« Elle est toujours en vie et son état est stationnaire. Que fait-on pour elle ? Elle doit pouvoir nous expliquer bien des choses. »

Le paladin prit quelques secondes pour voir quelle était la profondeur du mal qui pouvait ronger cette créature.

  • Vigueur : 1d20+4+2 donne [5] + 4 + 2 = 11
  • Dégâts non létaux : 1d4 donne [3] = 3


Fatigué et taille P.

BM privée.

Modifié par un utilisateur jeudi 6 juin 2013 15:11:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yandros  
#362 Envoyé le : vendredi 7 juin 2013 14:58:08(UTC)
Yandros
Rang : Membre
Inscrit le : 15/12/2012(UTC)
Messages : 240

Delwin
Canalisation : 1/6
Parole inspirante : 0/5
Pied agile : 2/5

9 / 9

Delwin tenta de garder son sérieux quand il entendit la plaisanterie salace de la rôdeuse elfe. Elle a la langue bien pendue... Quand son visage fut de nouveau serein, il s'approcha du demi-orque, maintenant de la même taille que lui, et lui posa une main réconfortante sur l'épaule.

« Ne t'inquiète pas, être petit à des avantages non négligeables ! Je ne peux malheureusement pas t'être d'une très grande utilité car je connais pas les sorts que cette fée a utilisé. »

Le serviteur d'Abadar porta ensuite son regard sur la vinterørd.

« Nous devrions l'attacher solidement et l'amener avec nous car, comme vous l'avait fait remarquer messire paladin, elle doit pouvoir nous expliquer bien des choses... L'élan aurait peut-être été utile pour les négociations car elle semble y être attachée. Mais je ne pense pas que l'un d'entre nous puisse le transporter très longtemps. »

« Maintenant soit il nous faut continuer pour aider les sentinelles soit nous faisons un abri non loin et interrogeons la fée... Si nous poursuivons, il serait bête de gâcher la viande de ce cervidé bien qu'il ne me plait guère de faire souffrir encore plus ce petit être. »
  • Vigueur (contre le froid) : 1d20+3+5 donne [2] + 3 + 5 = 10
  • Dégâts non létaux : 1d4 donne [1] = 1

Modifié par un utilisateur vendredi 7 juin 2013 14:59:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dabitokun  
#363 Envoyé le : vendredi 7 juin 2013 15:46:22(UTC)
Dabitokun
Rang : Membre
Inscrit le : 24/09/2012(UTC)
Messages : 401

Abigail
Sorts niv. 1 : 2/3

3 / 7
Vu qu'elle semblait être la seule à comprendre ce qui arrivait au paladin, Abigail entrepris de répondre à ces interrogations : «  Je connais bien ces bestioles, ce sont des atomies, de vraies plaies, elles aussi touchées par l'hiver. Pour toi l'orc, pas de problème, tu retrouveras ta taille initiale d'ici quelques minutes. En revanche, il va falloir t'armer de patience pour l'épée, qui va pouvoir te servir de cure-dents pendant quasiment une semaine...  »

Elle se retourna ensuite vers le prêtre d'Abadar : «  Personnellement, je trouve que c'est beaucoup de précautions pour sauver une saloperie pareille, qui n'aurait pas hésité à nous faire empaler par son élan si elle en avait eu l'occasion. Je doute en outre qu'elle nous dise quoi que ce soit. Je propose plutôt de la confier à Azraël, il saura en faire bon usage. » À l'évocation de son nom, le corbeau ne put réprimer un cri de joie : «  Azraël manger ! manger fée ! manger fée !  »
Offline Mordicus  
#364 Envoyé le : vendredi 7 juin 2013 17:27:41(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

7 / 12

fatiguée

« Je ne suis pas sur que cette créature soit très digeste » souligna Aergnaeroka que tuer une créature hors de combat n'enchantait guère maintenant que la tension du combat était retombé.

« Je ne sait pas ce que nous pouvons en faire, mais s'il s’avère qu'elle possède des renseignements sur tout ça, il serait intéressant de l'interroger. Une fois que l'on se sera trouver un abri. Quand à l'élan, il était sous contrôle et sa viande ne nous ait d'aucun usage. S'il peut être soigné et laisser filer, je ne suis pas contre... »

Elle se pencha sur la bête pour y chercher un signe de vie.
  • Vigueur : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
  • Premiers secours : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
  • Dégâts : 1d4 donne [2] = 2


-1 fatigue

Modifié par un modérateur dimanche 9 juin 2013 18:28:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#365 Envoyé le : vendredi 7 juin 2013 18:07:35(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339


ergnaeroka n'eut pas à s'attarder sur la bête pour se rendre compte de son état. Elle avait perdu beaucoup trop de sang pour qu'elle ne soit pas morte. Une rapide vérification corrobora ses suppositions.

Message secret pour Vrock34, Vrock, Madrek :
...
Offline Vrock  
#366 Envoyé le : samedi 8 juin 2013 04:25:58(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/0

12 / 12
Ignorant les remarques de la sorcière concernant la fée et chargée de son éternelle haine, Ortog ne reteint que le fait que son épée serait inutilisable pour une longe période.

« Quelqu'un aurait une deuxième arme un peu plus longue que ces haches ? Je sais que nous avons laissé derrière nous l'épée longue du corps gelé. »

Puis, il pensa que le temps du départ était largement arrivé.

« Ligotons cette fée et poursuivons notre route pour le moment. »


Fatigué et taille P.

BM privée.

Modifié par un utilisateur samedi 8 juin 2013 04:26:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dabitokun  
#367 Envoyé le : lundi 10 juin 2013 17:30:05(UTC)
Dabitokun
Rang : Membre
Inscrit le : 24/09/2012(UTC)
Messages : 401

Abigail
Sorts niv. 1 : 2/3

3 / 7
Bien qu'aucun de ses compagnons ne semblait abonder dans son sens, Abigail insista sur la nécessité de se débarrasser de l'Atomie: «  Euh, dîtes moi les protecteurs de la vie des fées là, c'est bien mignon votre idée de ligoter cette sale bestiole et de la convaincre qu'il faut nous raconter tout ce qu'elle sait, que notre combat est juste, etc. Mais vous comptez faire quoi lorsqu'elle va se réveiller et tous nous transformer en gnomes en plein combat ? Parce qu'à ma connaissance, elle n'a besoin ni de ses mains ni même de parler pour utiliser cette capacité, et elle peut le faire autant de fois qu'elle le souhaite... Je le répète, envoyons-la retrouver ses ancêtres au royaume des morts et n'en parlons plus. Au pire, si tuer un ennemi vous dérange tant que ça, attachons-la à un arbre et partons d'ici... Vu votre état, il vaut mieux que nous atteignons rapidement les sentinelles.  »
Offline nan2tyx  
#368 Envoyé le : lundi 10 juin 2013 23:18:09(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Elzekiel
Réserve magique : 1/4
-
CA : 13/11/12

7 / 11
Elzekiel acquiesça aux paroles de la sorcière. « Une fois n'est pas coutume, Abigail a raison... Et vu ce que ce vinterørd nous a fait, je crains pour tout les habitants de la région si nous ne parvenons pas rapidement auprès des Sentinelles... Les autres fées nous l'ont dit, leur objectif est d'étendre l'hiver éternel... Je doute que ce soit pour faire des batailles de boules de neige... Ne perdons pas de temps ici, nous avons encore de la route à faire... »

  • Vigueur : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23


Offline Mordicus  
#369 Envoyé le : lundi 10 juin 2013 23:35:57(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

7 / 12

fatiguée

« Cela ne m'est guère plaisant, tuer un adversaire sans défenses. Ce n'est comme achever un animal que l'on chasse pour se nourrir.

Mais s'il s'agit d'une guerre qui s'éveille contre un ennemi sans pitié alors, nous ne pouvons quitter le champ de bataille en laissant derrière nous vivre un qui demain pourrait retourner au combat... »
Offline Vrock  
#370 Envoyé le : mardi 11 juin 2013 09:05:06(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/0

12 / 12
Ortog resta silencieux un long moment, entendant les arguments de chacun autour de lui. Un combat intérieur avait lieu en lui et il priait ardemment sa déesse pour qu'elle lui apporte la sagesse de prendre la bonne décision. Finalement, il prit la parole.

« J'entends ce que vous dites. Le peu que je connais des fées me pousserait à tenter de sauver l'âme de celle-ci, si âme elle a. Cependant, je sens en elle une profonde malveillance qui assombrit mon esprit. Et il est vrai que si, par notre faute, elle apportait à nouveau le malheur à d'autres personnes de la région, le poids sur nos épaules n'en serait que plus lourd. Aussi, allons nous lui donner la mort par nécessité. »

Comme toute personne honnête qui donne une sentence, le paladin l’exécuta lui-même afin de ne pas reporter la faute sur un de ses camarades. Il sortit une de ses haches et trancha la petite tête de l'être féérique.

Puis, il passa devant la sorcière et lui dit : « Cependant, il n'est pas question que dans cette guerre, si telle est la situation, nous ne soyons que les instruments d'une vengeance personnelle que vous auriez contre vos ennemis du nord. Si par la suite des vies ne nécessitent pas un tel traitement, alors nous envisagerons une autre voie. »

Puis, il se tint prêt au départ.

Fatigué et taille P.

BM privée.

Modifié par un modérateur mardi 11 juin 2013 13:00:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#371 Envoyé le : mardi 11 juin 2013 13:00:55(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
2 Arodus 4713, entre 18h00 et 18h55, -2°C






e bien de tous l'emporta finalement sur le respect de la vie d'une créature maléfique, outil des sombres et glaciales machinations des Sorcières de l'Hiver. Ortog avait pris sur lui lorsqu'il s'était agi d'occire la vinterørd, mettant un point d'honneur à faire entendre son point de vue sur la chose. Sa voix sonnait encore avec l'écho de celle d'un colosse de près de deux mètres, mais il ne retrouva sa taille que quelques secondes plus tard, alors qu'il se demandait clairement comment le serviteur d'Abadar pouvait se déplacer à une telle vitesse avec de si petites jambes.

Le groupe reprit sa lente et monotone marche, fendant les flocons qui continuaient à tomber sur le Bois Frontière, et sondant les tréfonds de la forêt, à la recherche d'un nouvel envahisseur belliqueux. Le sentier continuait à serpenter vers l'Ouest tandis que la température poursuivait sa course en-dessous de 0°C. Les aventuriers avaient les jambes lourdes et certains parmi eux arboraient des ecchymoses ainsi que des entailles présageant d'un état de fatigue et de blessure avancé. Nul ne se plaignait pour autant, car cela aurait puisé dans leur énergie, et ils en auraient besoin.

Plus ils avançaient et plus ils devaient envisager que leur course contre le froid ne s’interromprait qu'une fois arrivés au Chalet des Sentinelles. La fée qu'ils venaient d'éliminer leur avait-elle dit la vérité lorsqu'elle leur avait parlé des Sentinelles ? Ou s'était-elle joué d'eux ? Les fées étaient malicieuses, mais les vinterørds étaient de plus cruelles et maléfiques, aussi fallait-il prendre ses mots avec le recul nécessaire.

Les héros d'Heldren marchaient depuis une heure. Les locaux ayant déjà arpenté le Bois Frontière commençaient à se demander à quel moment ils allaient devoir traverser le Bréchet lorsqu'ils découvrirent une scène particulièrement singulière. Le Bréchet était bien là, à une vingtaine de mètres devant eux, mais le cours d'eau était gelé. Ce n'était cependant pas la chose la plus surprenante. Un bonhomme de neige, de taille humaine, se tenait au milieu du sentier, juste devant le Bréchet. Une pancarte en bois, liée à son cou, avait été grossièrement taillée et un message y avait été sculpté : "Voyageurs, faites demi-tour."

Offline Mordicus  
#372 Envoyé le : mardi 11 juin 2013 14:14:45(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

7 / 12

fatiguée

« Pourquoi, je ne sait, mais je n'aime pas ça... » murmura Aergnaeroka lorsque l'homme de neige fut en vue « Mais il serait intéressant de voir ce qui a construit ça...

Faites attention à ne pas marcher dans les traces, je vais y jeter un coup d’œil. Je pense qu'il serait sage, Ortog, que tu gardes mes arrières pendant que j'examine les lieux. Et que vous autres surveillez les environs, il y a peut être là une tactique pour attirer notre attention.

Mais d’abord, quelqu'un peut il voir s'il y a de la magie sur ce bonhomme? »


L'elfe attendit d'avoir la réponse à cette question pour s'avancer examiner s'il y avait des traces autour de l'homme de neige.
  • Survie (pistage) : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
Offline Vrock  
#373 Envoyé le : mardi 11 juin 2013 14:32:45(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/0

12 / 12
Aussitôt, Ortog acquiesça silencieusement d'un rapide geste de la tête et suivit l'elfe à deux mètres. Il balaya aussi le périmètre en se concentrant à nouveau sur les auras de mal, puisque ce dernier était de plus en plus à l’œuvre ici bas.

« Ce bonhomme contient peut être un véritable humain, à l'image de l'homme gelé de ce matin. »



Fatigué.

BM privée.

Modifié par un utilisateur mardi 11 juin 2013 14:33:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#374 Envoyé le : mardi 11 juin 2013 17:25:19(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339


a prudence était désormais de mise, et qui n'aurait pas fait de cette qualité une vertu alors que la mort se dissimulait derrière chaque arbre du Bois Frontière. La faucheuse, que l'on pouvait imaginer armée d'une faux blanche et glaciale en ce moment, était-elle dans cet amas de neige ? Était-elle dans ce cours d'eau gelé, malgré son apparente solidité ? Telles étaient les questions auxquelles tenteraient de répondre tour à tour les aventuriers de l’Éternel Hiver.

Chacun était à sa tâche, sans trop oser avancer. Qui n'aurait pas volé un moment au temps pour imaginer que d'ordinaire, un 2 Arodus, il y avait ici une famille qui, les pieds dans l'eau, profitaient du soleil de fin de journée pour profiter d'un bon repas ?

Message secret pour Mordicus, Madrek :
...

Message secret pour Vrock34, Vrock, Madrek :
...

Message secret pour Yandros, Madrek :
...
Message secret pour nan2tyx, Madrek :
...

Message secret pour Dabitokun, Madrek :
...


Note 1 : je considère que vous êtes désormais à une dizaine de mètres du bonhomme de neige.
Note 2 : j'ai considéré que tous ceux qui le pouvaient lançaient détection de la magie. Ignorer les infos données si tel n'est pas le cas.
  • Art de la magie - Elzékiel : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • Art de la magie - Abigail : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19
  • Art de la magie - Elzékiel : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Art de la magie - Abigail : 1d20+9 donne [19] + 9 = 28

Modifié par un utilisateur mardi 11 juin 2013 17:28:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yandros  
#375 Envoyé le : mardi 11 juin 2013 18:34:26(UTC)
Yandros
Rang : Membre
Inscrit le : 15/12/2012(UTC)
Messages : 240

Delwin
Canalisation : 1/6
Parole inspirante : 0/5
Pied agile : 2/5
Sorts NIV 1 : 1/3

9 / 9

Delwin détourna le regard quand le demi-orque posa sa hachette sur la gorge de la vinterørd, il ne peut s'empêcher de grimacer en entendant la lame pénétrer les chairs. Ce qui est fait est fait... Après cette sinistre exécution, le groupe d'Heldren continua sa route malgré la fatigue et les blessures.

Au bout d'une demi-heure de marche, le vieux prêtre halfelin soupira et décida de faire de nouveau appel à son dieu pour apporter un peu de réconfort à ses jeunes compagnons. Le hobbit espérait vraiment qu'ils ne rencontreraient plus problèmes durant leur voyage... Car il avait déjà utilisé toutes ses ressources.

Malheureusement, ils durent à nouveau s'arrêter quand ils arrivèrent en vue d'un bonhomme de neige portant une étrange pancarte. Des ennuis en perspectives. Se demandant ce que la forêt leur réservait encore comme surprise, le serviteur d'Abadar fit appel à ses pouvoirs divins pour détecter une éventuelle source magique.

« Faites attention, il y a deux auras magiques centrées sur notre ami : l'homme des neiges... Encore un de ses maudits pièges ? Je ne serai pas étonné de voir ce tas de neige s'animer pour nous attaquer ou encore que la glace se brise sous nos pieds quand on décidera de traverser le Bréchet. »

Le doyen du groupe sourit :

« On peut peut-être lui envoyer une boule de neige et voir comment il réagit, qu'en pensez vous ? »
  • Perception : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
  • Canalisation (Aller Abadar, un petit 6...) : 1d6 donne [2] = 2


Offline nan2tyx  
#376 Envoyé le : mardi 11 juin 2013 19:24:52(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Elzekiel
Réserve magique : 1/4
-
CA : 13/11/12

9 / 11
Elzekiel remercia le prêtre de l'intervention d'Abadar. Et même si cela n'était pas à la hauteur des espérances placées en lui, le dieu du commerce avait tout de même refermé quelques plaies et réchauffé les coeurs.

Arrivé devant le bonhomme de neige, Elzekiel s'était concentré sur la magie qui planait autour de la forme. Comme Delwin, le jeune homme avait perçu deux auras. L'une d'entre lui resta hermétique. En revanche il avait une petite idée de ce à quoi pouvait servir la seconde. « Effectivement, il y a deux types de magie autour de ce bonhomme. Je n'arrive pas à déterminer le type de la première, mais la seconde est là ou pour protéger cette "oeuvre artistique" ou pour empêcher quiconque de s'en approcher... Et vu le panneau, je pencherait plutôt pour la seconde solution... »

Il regarda Delwin lorsque celui-ci émit l'idée d'envoyer un boule de neige et rétorqua. « Oui, c'est une idée plaisante. Si cela doit déclencher quelque chose, autant que nous ne soyons pas trop près... Qui se sent suffisamment précis pour arriver à atteindre le bonhomme à trente pieds ? »

Offline Dabitokun  
#377 Envoyé le : mercredi 12 juin 2013 17:32:46(UTC)
Dabitokun
Rang : Membre
Inscrit le : 24/09/2012(UTC)
Messages : 401

Abigail
Sorts niv. 1 : 2/3

5 / 7
Abigail sentit les bienfaits de la canalisation effectuée par le petit prêtre. Elle était visiblement la seule, une fois de plus, à avoir décelé les deux auras qui entouraient le bonhomme de neige. «  Je confirme, et l'autre aura est une aura d'illusion, mais les deux sont relativement faibles. Méfiez vous, ça sent le traquenard à plein nez ce truc. Il commencerait à nous parler ou à s'animer que ça ne m'étonnerait pas...  »
Offline Vrock  
#378 Envoyé le : jeudi 13 juin 2013 12:13:12(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/0

12 / 12
Tous ses compagnons semblaient avoir perçu des indices et ce bonhomme se profilait en effet comme un piège pour les retarder.

« Ok, restons prudent, mais que fait-on ? On s'éloigne sans y toucher ou on fait un test ou deux comme le lancer de boule ? »



Fatigué.

BM privée.
Offline Mordicus  
#379 Envoyé le : jeudi 13 juin 2013 14:02:38(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

9 / 12

fatiguée

« Lancer une boule de neige me parait une bonne idée.

Sinon, si la glace est assez épaisse, il est peut être possible de traverser un peu plus en amont ou en aval sans nous approcher... »


Aergnaeroka commença à façonner une boule de neige avant de la lancer à la tête du bonhomme.
  • Survie (pistage) : 1d20+4-1-4 donne [15] + 4 - 1 - 4 = 14



Petite erreur de copier/coller, c'est une attaque à la boule de neige, pas du pistage...
fatigue -1; Arme improvisé -4

Modifié par un utilisateur jeudi 13 juin 2013 14:04:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#380 Envoyé le : jeudi 13 juin 2013 14:18:02(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339


eul et désemparé, le bonhomme ne put qu'encaisser la boule de neige pleine d'inimitié qui venait d'être lancée sur lui. Un lambeau de son épaule de neige s'arracha sous l'impact, sans que la construction ne bronche. Telle aurait pu être la condition de cet objet s'il avait eu une conscience ; rien, si ce n'est une paranoïa compréhensible, et quelques auras magiques, n'indiquait cela pour l'instant. Toujours était-il que l'épaule glissa sur la surface du Bréchet avant d'interrompre sa course en son centre. Et le silence revint, pesant, voire même lancinant, telle une vieille blessure indiquant qu'elle était sur le point de se ré-ouvrir.

Modifié par un utilisateur jeudi 13 juin 2013 14:43:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
39 Pages«<1718192021>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET