Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline JustBorn  
#1 Envoyé le : mercredi 12 juin 2013 01:45:47(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Bonjour a tout le monde,

Une question a propos de l’archétype de barbare le briseur de titan, plus précisement sur la capacité qu'il gagne niveau 2: la poigne de Jotun:

Je cite pour faciliter la tache:

« Poigne de Jotun (Ext)
Au niveau 2, le briseur de titans a le droit de manier une arme à deux mains avec une seule main, avec un malus de -2 aux jets d’attaque. L’arme doit être adaptée à sa taille et, quand le barbare détermine les effets de l’Attaque en puissance, les bonus de Force aux dégâts et autres, il la considère comme une arme à une main. Ce pouvoir remplace esquive instinctive. »


Donc c'est bien-sûr sur la partie en gras que se pose une ou deux questions.

Comme il la prend à une main, il peut prendre dans sa main non directrice disons un bouclier ? Évidemment en prenant le malus de -2 pour le jet d'attaque.

En allant plus loin, poigne de Jotun + le don "combat a deux armes" lui permettrait donc de se battre à deux armes à deux mains? Avec un malus s'élevant a -6/-6.

Enfin avec quelques trucs simples comme un ou deux don(s), arme de maître ou même simplement la rage du barbare ces malus deviennent vite ridicules à mon avis.

Enfin c'est très trololol : j'ai deux armes à deux mains, je veux faire des dommages. Kikou je tape fort. Mais ça a été le délire d'un moment à regarder les nouveautés et à se taper un gros délire.

En vous remerciant de votre attention.

Modifié par un modérateur mercredi 12 juin 2013 08:51:09(UTC)  | Raison: orthographe

Annonce
Offline altreus  
#2 Envoyé le : mercredi 12 juin 2013 03:12:54(UTC)
altreus
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/06/2013(UTC)
Messages : 4
J'ai la même lecture des règles que toi. Mais attention! Ok!un barbare avec une arme à deux mains dans chaque mains c'est sympa, mais ce n'est pas la finalité du "Briseur de titan". Lui ce qu'il vise c'est les armes very maousse. Celles qu'il ne devrait pas pouvoir manier. Et celle-là il la manipulera à deux mains.
Offline Guigui.  
#3 Envoyé le : mercredi 12 juin 2013 10:39:02(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Salut,

Écrit à l'origine par : JustBorn Aller au message cité
Comme il la prend à une main, il peut prendre dans sa main non directrice disons un bouclier ? Évidemment en prenant le malus de -2 pour le jet d'attaque.

Oui, sans problème.

Cite:
En allant plus loin, poigne de Jotun + le don "combat a deux armes" lui permettrait donc de se battre à deux armes à deux mains? Avec un malus s'élevant a -6/-6.

Absolument. Smile

Cite:
Enfin avec quelques trucs simples comme un ou deux don(s), arme de maître ou même simplement la rage du barbare ces malus deviennent vite ridicules à mon avis.
Enfin c'est très trololol : j'ai deux armes à deux mains, je veux faire des dommages. Kikou je tape fort. Mais ça a été le délire d'un moment à regarder les nouveautés et à se taper un gros délire.

Ou pas. Un malus de -6 au toucher, ça veut dire 30% de chances de toucher en moins par rapport à un barbare "normal" (qui, lui aussi, a des dons, une arme à bonus et la rage). Sans compter qu'il faut aussi intégrer les malus d'attaque en puissance, que tout combattant qui se respecte doit utiliser sous peine de faire preuve de mauvais goût. Autrement dit, tu peux oublier tes attaques itératives, qui ne toucheront jamais, mais heureusement tu toucheras une fois de temps en temps (genre sur 15+) sur une de tes deux premières attaques.
De plus, un tel perso demande beaucoup de Dex en plus de la Force, donc pas de Constit. A moins d'être la copine du MJ et de pouvoir créer son perso avec 35 points, bien sûr. LOL
En résumé, jotungrip + 2 weapon fighting est un excellent concept pour tous ceux qui veulent apprendre à rater leur perso : ils obtiendront un barbare qui a plein d'attaques mais qui ne touche jamais, et qui ne tanke pas non plus parce qu'il n'a pas assez de CA, pas assez de PV et que ça n'est pas le rôle du barbare de tanker. Bref, un boulet pour le groupe... Qui finira par mourir si le MJ est compatissant, parce que tout le monde a droit à une deuxième chance.

Modifié par un utilisateur mercredi 12 juin 2013 14:11:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Orichalque  
#4 Envoyé le : mercredi 12 juin 2013 14:25:45(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Il y a eu une proposition de modification non officielle du pouvoir de niveau 3 (ici), ça peut toujours intéresser quelqu'un :

Cite:
My short and wholly unofficial answer is that I'd probably leave the Jotungrip ability as is, since that ability is really more about using a regular TH weapon in one hand than using overly large weapons. However, the Massive Weapons ability is the one I'd probably change, to read like this:

Massive Weapons (Ex): At 3rd level, a titan mauler becomes skilled in the use of massive weapons looted from her titanic foes. At 3rd level, she can wield melee or thrown weapons sized for creatures one size category larger than her own size, with a -2 penalty on attack rolls. Such weapons are always considered two-handed weapons.

For every 3 levels beyond 3rd, a titan mauler may choose to increase the size of weapons she can effectively wield by one additional size category, with an additional -2 cumulative penalty to attack rolls. Alternatively, she may choose to reduce her attack roll penalty when using oversized weapons by 1. This choice must be made every 3 levels when the ability is gained and cannot be changed. This ability replaces trap sense.


I think using a hunormous sword or throwing a giganticulous spear fits the theme of the titan mauler. Walking around with a cannon or ballista or tree-sized bow? Not so much. YMMV.

If you want something simpler and a bit more similar to the as-printed rule, you could also try:

Massive Weapons (Ex): At 3rd level, a titan mauler becomes skilled in the use of massive weapons looted from her titanic foes. This allows her to use weapons designed for creatures larger than her size, always treating them as two-handed weapons and applying a cumulative -2 penalty on attack rolls per size category of difference. The total attack roll penalty is reduced by 1, and this reduction increases by 1 for every three levels beyond 3rd (to a minimum of 0). This ability replaces trap sense.

Offline Avh  
#5 Envoyé le : mercredi 12 juin 2013 19:40:24(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Cite:
Enfin avec quelques trucs simples comme un ou deux don(s), arme de maître ou même simplement la rage du barbare ces malus deviennent vite ridicules à mon avis.

Enfin c'est très trololol : j'ai deux armes à deux mains, je veux faire des dommages. Kikou je tape fort. Mais ça a été le délire d'un moment à regarder les nouveautés et à se taper un gros délire.


Ou pas : manier une arme "à deux mains" au lieu d'une "arme à une main", mais comme une "arme à une main", ça revient à dire +1 à +2 aux dégâts en moyenne par attaque réussie (si l'arme est tenue à une main, ça donne 1 fois le bonus de force et l'attaque en puissance d'une arme à une main, au lieu de celui d'une arme à deux mains).

En gros, ça veut dire -2 à l'attaque pour +1,5 aux dégâts. Alors qu'au niveau 1, Attaque en puissance fait -1 à l'attaque pour +3 aux dégâts (sans compter la force x 1,5).

C'est au contraire un gros piège bien sale.

Modifié par un utilisateur mercredi 12 juin 2013 19:41:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JustBorn  
#6 Envoyé le : mercredi 12 juin 2013 20:49:36(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Écrit à l'origine par : altreus Aller au message cité
Lui ce qu'il vise c'est les armes very maousse.


Ah oui tout a fait mais c'était comme j'ai dis un délire comme ça de voir débarquer un barbare avec deux armes a deux mains pour faire joli quoi.


Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité

Ou pas. Un malus de -6 au toucher, ça veut dire 30% de chances de toucher en moins par rapport à un barbare "normal" (qui, lui aussi, a des dons, une arme à bonus et la rage). Sans compter qu'il faut aussi intégrer les malus d'attaque en puissance, que tout combattant qui se respecte doit utiliser sous peine de faire preuve de mauvais goût. Autrement dit, tu peux oublier tes attaques itératives, qui ne toucheront jamais, mais heureusement tu toucheras une fois de temps en temps (genre sur 15+) sur une de tes deux premières attaques.
De plus, un tel perso demande beaucoup de Dex en plus de la Force, donc pas de Constit. A moins d'être la copine du MJ et de pouvoir créer son perso avec 35 points, bien sûr. LOL
En résumé, jotungrip + 2 weapon fighting est un excellent concept pour tous ceux qui veulent apprendre à rater leur perso : ils obtiendront un barbare qui a plein d'attaques mais qui ne touche jamais, et qui ne tanke pas non plus parce qu'il n'a pas assez de CA, pas assez de PV et que ça n'est pas le rôle du barbare de tanker. Bref, un boulet pour le groupe... Qui finira par mourir si le MJ est compatissant, parce que tout le monde a droit à une deuxième chance.


Bah avec un truc comme arme de prédilection (+1) disons qu'il a deux fois les mêmes armes pour pas compliqué. Plus deux armes de maitre (+1 au touché) et un 18 en force (+4) On est "déjà" a +0/+0 sans compter la rage et un ou deux bonus du groupe.
Sachant que la dext te sert pas a toucher si tu n'as pas le don associé. Que tu sois a une ou a deux mains. Après c'est vrai que tu n'es pas là pour "tanker" c'est sûr.

Écrit à l'origine par : Orichalque Aller au message cité
Il y a eu une proposition de modification non officielle du pouvoir de niveau 3 (ici), ça peut toujours intéresser quelqu'un :


Je suis désolé je ne comprends rien, déjà que parfois en français j'ai du mal avec certaines règle, alors en anglais... LOL

Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité

Ou pas : manier une arme "à deux mains" au lieu d'une "arme à une main", mais comme une "arme à une main", ça revient à dire +1 à +2 aux dégâts en moyenne par attaque réussie (si l'arme est tenue à une main, ça donne 1 fois le bonus de force et l'attaque en puissance d'une arme à une main, au lieu de celui d'une arme à deux mains).

En gros, ça veut dire -2 à l'attaque pour +1,5 aux dégâts. Alors qu'au niveau 1, Attaque en puissance fait -1 à l'attaque pour +3 aux dégâts (sans compter la force x 1,5).

C'est au contraire un gros piège bien sale.


Pas vraiment car le une main tu peux le multiplier par 2 au lieu de 1,5.

Tu aurais -2/-2 mais au lieux de prendre ta force x1,5 tu la prendrais deux fois en plein! non?


En tout cas merci pour vos réponses.
Offline oxidor  
#7 Envoyé le : mercredi 12 juin 2013 21:20:52(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Heu... moi j'avais compris qu'avec une arme maniée à une mains, le bonus de force aux dégâts n'est justement pas multiplié.
Offline Avh  
#8 Envoyé le : mercredi 12 juin 2013 21:21:04(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Cite:
Bah avec un truc comme arme de prédilection (+1) disons qu'il a deux fois les mêmes armes pour pas compliqué. Plus deux armes de maitre (+1 au touché) et un 18 en force (+4) On est "déjà" a +0/+0 sans compter la rage et un ou deux bonus du groupe.
Sachant que la dext te sert pas a toucher si tu n'as pas le don associé. Que tu sois a une ou a deux mains. Après c'est vrai que tu n'es pas là pour "tanker" c'est sûr.


Ce qu'il veut dire, c'est que pour attaquer à deux armes, il faut vraisemblablement Combat à deux armes (DEX 15, pour passer de -8/-12 à -6/-6).

Cite:
Pas vraiment car le une main tu peux le multiplier par 2 au lieu de 1,5.

Tu aurais -2/-2 mais au lieux de prendre ta force x1,5 tu la prendrais deux fois en plein! non?


Non, en combat à deux armes tu es à -6/-6 si tu combats avec 2 armes "à deux mains" mais en fait à une mains (avec bonus de force normal sur chacune).

En comptant ton 18 de force précédent, au niveau 2, sans attaque en puissance (vu que tu as pris Arme de prédilection et Combat à deux armes) :
+8 à l'attaque pour 2d6 + 6 (+10 à l'attaque pour 2d6 + 9 en rage).
En la prenant avec une seule main : +6 à l'attaque pour 2d6 + 4 (ou +8 à l'attaque pour 2d6 + 6 en rage).
En prenant 2 armes : +2/+2 à l'attaque pour 2d6 + 4 pour chaque attaque réussie (ou +4/+4 à l'attaque pour 2d6 + 6 pour chaque attaque réussie en rage).
Je vais pas aller jusqu'à te présenter une étude statistique du truc, mais en gros, tu réduis significativement tes dégâts en combattant avec 2 armes.

@Oxidor : oui, c'est pas multiplié. On est tenté de dire que comme il fait 2 attaques à force x 1 ça fait force x 2, mais en fait vu que tu as moins de chance de toucher, ...

Modifié par un utilisateur mercredi 12 juin 2013 21:27:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JustBorn  
#9 Envoyé le : mercredi 12 juin 2013 22:25:51(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Oula oui j'avais oublié le près-requis de 15 de dex qui est donc énorme quand même.

Enfin ça ma quand même fais tripé l'histoire d'un temps bien que je savais au fond que ça marcherais jamais. Tongue

Mais du coup, quelle serait la vrai utilité a ça? Avoir un bouclier? Se serais vraiment utile a votre avis?


Edit: Autre questions, comme dans pathfinder on peut se multiclasser facilement. Est-il possible donc de prendre deux archétypes d'une même classe? Par exemple prenons un personnage qui serait niveau 6. Monsieur niveau 6 aime deux archétypes de barbare et se dit qu'il pourrait prendre les deux pourquoi pas?

Prenons deux qui en plus se tire un poils dans les pates sans être opposé. Restons sur le Briseur de titan et en plus L'invulnérable enragé. Disons niveau 3 pour les deux.

1er problème: les deux classes enlèvent des bonus comme "sens des pieges" a la place du bonus associé a l'archétype, comment ça se passe alors? Exemple là: "Arme massive" pour le briseur et "endurance extreme" pour l'enragé.

2eme problème, dans le cumule des niveaux pour calculer certain bonus? Dans le briseur il est bien précisé en niveau de briseur vous avez ça ou ça. Par contre sur l'enragé nous avons une RD suivant la moité de niveau de Barbare! Etant donné que les deux sont barbare se serait donc son niveau en archétype? Ou le niveau 6?

Enfin, ça doit soulever d'autre soucis. Et certainement peut être encore plus avec d'autre classe.

Modifié par un utilisateur mercredi 12 juin 2013 22:48:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#10 Envoyé le : mercredi 12 juin 2013 23:23:41(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : JustBorn Aller au message cité
Mais du coup, quelle serait la vrai utilité a ça? Avoir un bouclier? Se serais vraiment utile a votre avis?

Oui, par exemple. Avoir un bouclier peut s'avérer extrêmement payant dans certaines situations. Tout dépend de l'adversaire, du terrain du combat, etc...

Cite:
Edit: Autre questions, comme dans pathfinder on peut se multiclasser facilement. Est-il possible donc de prendre deux archétypes d'une même classe?

Oui, c'est tout à fait possible, à condition que les deux archétypes ne modifient pas les mêmes capacités. Par exemple, que l'archetype n°1 modifie ou remplace les capacités A et B, et l'archétype n° 2 modifie ou remplace les capacités C et D. Mais si deux archétypes modifient tous les deux la capacité B, alors ils sont incompatibles.

EDIT : pour le calcul des niveaux pour les capacités, tu prends toujours ton niveau de classe, même si tu as deux archétypes. C'est logique : quand tu gagnes un niveau dans ta classe, tu ne choisis pas de gagner un niveau dans l'un ou l'autre archétype, puisque les deux dépendent de la même classe. Ainsi, imaginons que tu sois barbare niveau 6 avec 2 archétypes : tu comptes que tu es niveau 6 dans chacun de tes archétypes.

Modifié par un utilisateur jeudi 13 juin 2013 10:45:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Avh
Offline MRick  
#11 Envoyé le : jeudi 13 juin 2013 15:06:41(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Tu ne peux pas te multiclasser avec la même classe que tu as déjà, par contre tu peux prendre plusieurs archétypes qui s'appliquent à la même classe, sous réserve de respecter les limitations expliquées par Guigui.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Avh  
#12 Envoyé le : jeudi 13 juin 2013 18:49:54(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Cite:
Mais du coup, quelle serait la vrai utilité a ça? Avoir un bouclier? Se serais vraiment utile a votre avis?


Il y a aussi une autre utilité : combattre dans une situation où manier une arme à deux mains de manière traditionnelle n'est pas possible (genre, dans une situation de lutte), au lieu de donner des coups de boule.

J'avoue que c'est particulièrement situationnel comme truc par contre... Laugh
Offline JustBorn  
#13 Envoyé le : jeudi 13 juin 2013 22:32:08(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Ahah oui j'vois bien avec un coup de boule mdr.

En tout cas j'ai toute mes réponses. En vous remerciant a tous.
Offline vaidaick  
#14 Envoyé le : vendredi 14 juin 2013 01:12:36(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Hop au passage le calcul d'Avh est partiellement faux : à moins d'avoir le don concerné (et si c'est le cas ça commence à faire beaucoup de dons pour ce pauvre barbare! Laugh), l'arme secondaire tenue dans la main non-directrice multiplie le bonus de force par 0,5 vu qu'elle est considérée comme une arme à une main.
cf la description des armes à une main
Il faut donc lire :
Cite:
En prenant 2 armes : +2/+2 à l'attaque pour 2d6 + 4 pour chaque attaque réussie l'arme principale et 2d6 + 2 pour l'arme secondaire (ou +4/+4 à l'attaque pour 2d6 + 6 pour chaque attaque réussie l'arme principale et 2d6 + 3 pour l'arme secondaire en rage).


Smile

Modifié par un utilisateur vendredi 14 juin 2013 01:13:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Avh  
#15 Envoyé le : vendredi 14 juin 2013 20:14:51(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
@Vaidaick : tu as tout à fait raison ! A force de regarder le combat à deux armes spécial moine, j'en viens à utiliser les même formules que pour ce dernier.
Offline JustBorn  
#16 Envoyé le : jeudi 15 août 2013 03:15:29(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Bonjour ou rebonjour a tout les fan de règles.

Je viens déterrer ça (Je m'excuserais plus tard aux prêtres de Pharasma). C'est une question a la simple mais qui en même temps, même posé a plusieurs MJ j'ai plusieurs réponse plus ou moins satisfaisante.

Donc cette fois je m'attarde sur le "Arme massive" du briseur de titan. Je cite:
« Au niveau 3, le briseur de titans apprend à manier efficacement les énormes armes qu’il récupère sur le cadavre de ses ennemis titanesques. Le malus aux jets d’attaque lié aux armes d’une catégorie de taille supérieure diminue de 1. Cette diminution augmente de 1 tous les trois niveaux après le 3 (avec un minimum de 0). Ce pouvoir remplace sens des pièges.
 »


Donc Niveau 3 on a -1 au malus (je rappelles au besoin que par catégorie de taille supplémentaire on ajoute un malus cumulatif de -2 par taille). Donc -2 au malus (donc pas de malus, pour une catégorie au dessus).
Sachant que c'est minimum 0, et que niveau 9 on arriverait a une diminution de -3, on peut allez jusqu'où dans les tailles d'arme?
Car bon, a gros niveau, même disons a mis parcourt accepter un malus de 2 ou 3 pour prendre une catégorie au dessus c'est comme avoir le don d'attaque en puissance (pas vraiment comparable vue tout ce que ça donne tout les 4 de BBA)

Enfin bon, tout ça pour en venir a notre Humain de taille normal avec une arme de taille facilement TG mais même encore plus? Car dans l'idée en TG (pour peu qu'il soit niveau 9 le bougre) il a un malus de -1 au touché. Mais bon, -1 pour un barbare il voit presque pas la différence au vue des dommages supplémentaire qu'offre une arme de taille plus grande. Puis même pourquoi pas encore la taille au dessus? Avec quelque don ou pouvoir de rage le malus est très vite compensé!

De là, il n'y aurait pas un problème d'allonge? Sans parler de tout le reste. Mais je vois bien le pauvre barbare qui ne peut pas rentrer dans l'auberge bloqué a l'entrée par son épée qui fait deux fois la taille de la porte.


Merci bien. Smile
Offline Shait  
#17 Envoyé le : jeudi 15 août 2013 09:45:28(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Je lisais les messages et je me pose une question con aussi ? Qu'en est-il des armes doubles. Genre au pif une double lame. Du coup on imagine le barbare qui se retrouve avec deux doubles lames dans les mains pour un combat à deux mains. Ça donne quoi au niveau des attaques ? Un truc un peu bizarre non ?
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Orichalque  
#18 Envoyé le : jeudi 15 août 2013 11:35:03(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Écrit à l'origine par : Shait Aller au message cité
Je lisais les messages et je me pose une question con aussi ? Qu'en est-il des armes doubles. Genre au pif une double lame. Du coup on imagine le barbare qui se retrouve avec deux doubles lames dans les mains pour un combat à deux mains. Ça donne quoi au niveau des attaques ? Un truc un peu bizarre non ?


Il ne pourra utiliser qu'une tête de l'arme de mon point de vue (ou celle qu'il veut à chaque attaque pour un MD arrangeant), donc c'est presque comme s'il avait deux épées longues dans les mains.
Offline Guigui.  
#19 Envoyé le : jeudi 15 août 2013 13:53:16(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : JustBorn Aller au message cité
Donc Niveau 3 on a -1 au malus (je rappelles au besoin que par catégorie de taille supplémentaire on ajoute un malus cumulatif de -2 par taille). Donc -2 au malus (donc pas de malus, pour une catégorie au dessus).
Sachant que c'est minimum 0, et que niveau 9 on arriverait a une diminution de -3, on peut allez jusqu'où dans les tailles d'arme?

Pas si loin que ça, vu qu'on est toujours limité par la taille. Je cite le PRD :

Cite:
The measure of how much effort it takes to use a weapon (whether the weapon is designated as a light, one-handed, or two-handed weapon for a particular wielder) is altered by one step for each size category of difference between the wielder's size and the size of the creature for which the weapon was designed. For example, a Small creature would wield a Medium one-handed weapon as a two-handed weapon. If a weapon's designation would be changed to something other than light, one-handed, or two-handed by this alteration, the creature can't wield the weapon at all.


Autrement dit, une créature de taille M ne peut porter :
- d'arme légère au-dessus de la taille TG
- d'arme à 1 main au-dessus de la taille G
- d'arme à 2 mains au-dessus de la taille M

Et Jotungrip ne change rien à l'affaire, puisque cette capacité permet simplement de porter à 1 main une arme à 2 mains de taille appropriée (donc prévue pour une créature de taille M).

Cite:
De là, il n'y aurait pas un problème d'allonge?

Non, l'allonge n'est pas influencée par la taille de l'arme. C'est une propriété spéciale. Ainsi, une lance de taille TP a de l'allonge, une épée à 2 mains de taille TG n'en a pas.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline JustBorn  
#20 Envoyé le : jeudi 15 août 2013 14:04:08(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
Autrement dit, une créature de taille M ne peut porter :
- d'arme légère au-dessus de la taille TG
- d'arme à 1 main au-dessus de la taille G
- d'arme à 2 mains au-dessus de la taille M


Quel est l’intérêt de l'archétype si on peut pas porter d'arme a deux mains au dessus de sa propre taille? Là par contre je comprends pas.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET