Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

46 Pages«<1516171819>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Silenttimo  
#321 Envoyé le : mercredi 12 juin 2013 22:30:18(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

13 / 13


« Bon, eh bien voilà quelque chose de résolu : nous avons de la viande pour plusieurs repas.

Découpons ce dont nous avons besoin pour disons, 2 jours, et laissons la nature oeuvrer pour le reste ! »


Joignant la parole au geste, Ragnar découpa deux steaks de cerf de taille importante.
Etant encore en pleine croissance, son appétit était gargantuesque.

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Skooma  
#322 Envoyé le : jeudi 13 juin 2013 16:56:16(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

10/10NL

10 / 10


« Si quelqu'un a de la salpêtre, on pourrait en emporter plus mais je n'en ai pas avec moi. » Aquilone aida Ragnar à découper les tranches. Elle était habituée à chasser pour se nourrir. Elle demanda que l'on enterre le cadavre de la fée de manière rudimentaire pour continuer la route sans perdre de temps.

Une fois les premières émotions passées, la druidesse avait repris le dessus et était prête à tenter de retrouver la piste des malandrins à la poursuite desquels le groupe était lancé.

Modifié par un modérateur jeudi 13 juin 2013 20:51:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#323 Envoyé le : jeudi 13 juin 2013 19:17:32(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Bukari

14 / 14
Comme une certaine tension était palpable dans le groupe, Bukari s’approcha du prêtre et lui tapota amicalement la main avec compassion. Il alla ensuite faire un gros bisou sur la joue d’Aquilone et continua sa ronde en serrant bien fort dans ses petits bras les cuisses de son frère et de Ragnar…

Voilà, n’en parlons plus, voulait-il sûrement dire par là. En général, quand il était d’humeur grognonne, c’était toujours par ces simples gestes qu’on lui faisait comprendre que c’était terminé, qu’il n’y avait plus de raison de bouder, et que la vie serait bien plus simple sans ce genre de mauvaises pensées. Sur le barbare, ces genres de petites attentions marchaient très bien. Il allait donc de soit qu’elles marcheraient tout autant chez les autres.

Cela fait, Bukari alla à la suite de ses compagnons se servir quelques morceaux de choix sur le cerf. Le Gnome n’était pas un gros mangeur. En fait, il pouvait facilement se passer de manger certain jour, picorant certain autre jour, et dévorant par contre comme une tribu d’Ogres le lendemain.
Le problème, c’est que les goûts du gnome étaient particuliers. Sur le cerf par exemple, il ne récupéra que l’un de ses testicules, sa queue et il farfouilla dans ses entrailles pour en récupérer ce qui sembla être un morceau de foi qu’il mâchonna tant que ce dernier était chaud.

Cela fait, il était prêt à reprendre la route, et il espérait que ses compagnons l’étaient tout autant.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 2 utilisateur ont remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#324 Envoyé le : jeudi 13 juin 2013 21:47:12(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Une heure plus tard, température -3°C


Après avoir découpé la bête et enterré assez facilement le minuscule petit être mort le groupe se remit en marche. Le froid conserverait la viande alors que le soleil l'aurait faisandé. Puis le groupe se remit en marche. Une marche qu'ils avaient entamée il y a déjà deux jours. Ils étaient parti d'Heldren, leur village natal ou adoptif et ils avaient dû passer une nuit dans forêt enneigée en plein début du mois d'Arodus. C'était impensable mais bel et bien réel. Certains n'avaient même jamais vu de neige de leur vie.

Chacun avait donc tenté de faire comme il pouvait pour lutter contre cet ennemi mortel, patient et vicieux qui engourdissait lentement votre corps pour tenter de voler votre vie petit à petit. Ce fut dans la douleur que le groupe découvrit les ravages que pouvait faire cette neige et ce vent glacial à leur corps. Fort heureusement ils avaient appris de leurs échecs et la druidesse avait usée de sa magie pour protéger les plus faibles des températures anormales, ce qui semblait bien fonctionner jusque-là. Les vêtements du pays du Nord étaient également un précieux atout. Dans cela il était certain que les jeunes défenseurs de leur communauté auraient eut des soucis bien plus graves à cause climat qui c'était installé dans toute la forêt semblait-il. Chacun pensait et ouvrait l’œil durant l'avancée. Des gardes n'ayant pas trouvé le repos devenus morts-vivants, des fées originaires de l'Irisen ; une contrée loin au Nord vivant l'hiver éternel et des animaux également étrangers à la région voilà ce qu'ils avaient vu jusque là. Les fées avaient même parlé d'une chef responsable de l'état du capitaine transformé encore vivant en statue de glace pour dissuader d'éventuels poursuivants aux portes du Bois où avait eut lieu l'attaque. Izoze, tel était son nom se souvenait Mandar. La fée captive les avait mis en garde de faire demi-tour s'ils voulaient vivre...Était-elle si terrible ? Et puis elle avait également parlé d'un hiver éternel qui ne partirait pas du Taldor ? Comment était-ce possible d'invoquer si puissante magie ?

Finalement monotonie du trajet fut coupée par l'arrivée du groupe sur un lieu plus dégagé qu'à l'habitude. La forêt s'arrêtait à quelques dizaines de mètres pour se retrouver coupée en deux par un cours d'eau large de quelques mètres. Chose assez surprenante : il avait gelé entièrement. Il n'était plus que glace. Encore une fois le froid œuvrait et cette neige qui semblait jamais ne vouloir cesser de tomber devait jouer pour beaucoup faisant écran au soleil qui aurait fait fondre tout cela rapidement. De mémoire de la druidesse et ce qu'elle estimait de leur position et ce que confirma Kaban ils devaient être devant la Brèche. Une rivière du Bois Frontière qui serpentait du Nord-Ouest vers le Sud-Est. Mais il y avait là encore plus inhabituel : un amoncellement de neige fait de trois boules de neige avec un chapeau à son sommet, quelques cailloux en guise de boutonnière, deux branches pour les bras, un bout de bois pour le nez et un demi cercle tracé vers le bas lui donnait un air mécontent ou hostile selon l'interprétation qu'on pouvait en faire. Mandar se souvint de ce qu'était cette sculpture : un bonhomme de neige il en avait vu faites à Minkai. Un jeu que les enfants adorait et même certains adultes appréciaient à leur donner diverses formes pendant la période neigeuse. Ragnar également n'était pas étranger à ce qu'il voyait. Cela lui rappelait quelques bons souvenirs quand il en faisait dans son pays enfant. Il était là en plein milieu du chemin comme une sorte de gardien solitaire barrant le chemin. L'homme de neige tenait une petite pancarte de bois gravée grossièrement des quelques mots en commun : "Voyageurs, faites demi-tour".

Il me manquera les jets de Kaban et Bukari dans les jets d'avance. Jets de vigueur utilisés vous pouvez m'en refaire 1 d'avance.

Carte de l'avancée mise à jour.

Je vous ai rajouté un visuel pour que ça soit plus clair. Les traces de pas des bandits ne sont plus visibles depuis que vous aviez dormi. On ne voit plus qu'un léger dénivelé dans la neige indiquant que des personnes étaient passés par là y a quelques jours. C'est comme ça que vous remontez le sentier.

En découpant l'élan vous gagnez 2 jours de rations (faudra faire cuire la viande par contre) pour 2 kg.

Modifié par un utilisateur vendredi 14 juin 2013 15:45:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Silenttimo  
#325 Envoyé le : vendredi 14 juin 2013 15:34:20(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

13 / 13


Tout cela ne disait rien qui vaille à Ragnar.

« Couvrez-moi, je vais aller en reconnaissance, puis inspecter l'épaisseur de la glace, voir si elle peut supporter notre poids.
Aquilone, j'aurais certainement besoin de ton expertise, mais je dois m'assurer qu'il n'y a aucun danger !! »


Ragnar détache alors l'arbalète de son dos, encoche un carreau, puis, avançant prudemment jusqu'à 3m de la sculpture de neige, semble se parler à lui-même.

Il se redresse alors complètement, et scrute le bonhomme de neige, et, au-delà, ce qui pourrait être un gué et les premiers buissons et feuillus de l'autre rive.


je suis absent ce w-e, donc je précise mon intention : je lance détection du mal, portée, 18m/12 cases ; à l'issue du 1er round, détection de présence ou pas d'auras ; si le bonhomme de neige et les abords de l'eau ne présente pas de danger, j'avance jusqu'au bord pour sonder l'autre rive, avec la portée, c'est correct pour détecter une embuscade de "mauvais" ; si tout paraît OK, j'étudie la glace ; je fais en HRP un jet "survie" et un autre "perception".
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Skooma  
#326 Envoyé le : vendredi 14 juin 2013 17:39:17(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

10/10NL

10 / 10


« Attends, il vaut mieux t'assurer. Si tu tombes là-dedans en armure, c'en est fini de toi. Laisse-moi aussi détecter rapidement la magie avant d'y aller s'il-te-plaît. »

Aquilone demanda poliment à Bukari de prêter une nouvelle fois sa corde, celle qui avait déjà été utilisée pour ligoter la fée. Elle lui expliqua ensuite un nouveau jeu qui consistait à tenir la corde en gardant les pieds bien en place tant que Ragnar était au bout.

Pendant que Ragnar attachait la corde, Aquilone lança une détection de la magie en restant à quelques mètres du bonhomme de neige.

Modifié par un utilisateur vendredi 14 juin 2013 17:39:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#327 Envoyé le : vendredi 14 juin 2013 20:49:39(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Arrêtant le paladin qui souhaitait avancer Aquilone lança un sort de détection de la magie tout en gardant bonne distance pendant que le paladin attachait sa corde que Bukari tenait.

Elle détecta au bout de quelques secondes deux faibles auras magiques sur la statue neigeuse. Visiblement il y avait là autre chose que de la neige...

Aquilone peut me faire 2 tests d'art de la magie avec un malus de -4 lié à la neige (cela s'applique aux tests de l'Art de la magie de même que la distance).

Modifié par un utilisateur vendredi 14 juin 2013 20:50:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#328 Envoyé le : vendredi 14 juin 2013 21:04:06(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

10/10NL

10 / 10


« Attendez, il y a de la magie la dessous. »

  • Art de la magie 1 : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8
  • Art de la magie 2 : 1d20+1 donne [2] + 1 = 3


« Est-ce que quelqu'un arriverait à savoir de quelle magie il s'agit? je ne la reconnais pas.. »

Modifié par un utilisateur vendredi 14 juin 2013 21:05:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#329 Envoyé le : samedi 15 juin 2013 09:45:47(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Mandar

7 / 7
Mandar qui était resté silencieux depuis la discussion houleuse du dernier combat, l'air morose changea d'attitude losqu'Aquilone parla de magie.
Son visage reprit un peu de couleur et un début de sourire commença à effacer la moue qui ne le quittait plus depuis plus d'une heure.

« Attends, j'arrive ! Cette partie là c'est mon domaine.. »

Le mage lança à son tour un petit sort, ses yeux s'illuminèrent et il se concentra une vingtaine de secondes.

  • Art de la magie : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
  • Art de la magie : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
oubli du -4, donc 13 et 24

Modifié par un utilisateur samedi 15 juin 2013 09:46:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#330 Envoyé le : samedi 15 juin 2013 21:23:35(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Mandar reconnu les auras qu'Aquilone n'avait pas réussi à déchiffrer. Elle n'avait pas l'expérience du magicien en matière d'études.

La première aura appartenait à l'école de l'illusion se situait au niveau de la tête de l'homme de neige. Elle était synonyme de tromperie des sens que ce soit pas des chimères ou faux semblants.

La deuxième aura fut analysée comme un sort d'évocation qui devait se situer au centre de l'amoncellement de neige. C'était l'école la plus offensive, celle qui utilisait la magie sous sa forme la plus brute afin de provoquer des dommages aux biens et aux personnes.

Modifié par un utilisateur samedi 15 juin 2013 21:32:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#331 Envoyé le : samedi 15 juin 2013 22:49:24(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Bukari

14 / 14
« Magie de Sal’Fée  » répondit Bukari d’un ton presque docte à la question d’Aquilone. Pourtant, la magie et le gnome faisait deux, même s’il était parfois capable de produire certain sorts. Mais là, il était sur de lui. Et puis dans le doute, il avait bien compris que s’il y avait quelqu’un à incriminer pour leurs actuels mésaventures, c’était bien ces sales petites bête là.

Sur ces mots, Bukari attrapa la corde et s’essaya au nouveau jeu qu’avait préparé pour lui son amie.

Modifié par un utilisateur samedi 15 juin 2013 22:49:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Skooma  
#332 Envoyé le : dimanche 16 juin 2013 07:51:24(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

10/10NL

10 / 10


« Oui, Bukari, et ça a l'air dangereux. »

Aquilone se tourna vers les autres :

« Peut-être que le déclencheur d'un piège magique est camouflé par une illusion. Le nez du bonhomme par exemple.. Il vaudrait mieux le désamorcer non? On peut peut-être lancer une pierre en se tenant assez loin. »

Modifié par un utilisateur dimanche 16 juin 2013 07:53:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#333 Envoyé le : dimanche 16 juin 2013 20:06:39(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban

9 / 9


« Le désamorcer pourrait peut être avertir l'ennemi non ? Pourquoi ne pas contourner ce chemin et le rejoindre de l'autre côté, en ouvrant un peu plus l’œil. Si il y a un piège ici, c'est que nous ne sommes pas loin d'un repère ou d'un habitat. De plus nous ne connaissons pas l'étendu du piège et nous pourrions être blessé. »

Kaban n'était pas rassuré de ce que Mandar avait dit à propos de la magie enfermé dans ce bonhomme de neige. C'était un piège ingénieux et dangereux, deux magie pour un piège, ce devait être un chemin important.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Silenttimo  
#334 Envoyé le : lundi 17 juin 2013 12:58:21(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

13 / 13


Ragnar tentait se maintenir sa concentration malgré les bla-blas intempestifs de ses compagnons.

Au bout de quelques instants, il fallait accepter la réalité.

« Il n'y a à priori aucun ennemi maléfique embusqué par ici, donc aucun danger !! »

Et alors qu'il allait avancer vers le cours d'eau, encore à moitié concentré, il surprit des mots tels « ... dangereux... », « ... bonhomme... », « ...piège... », et se retint, prêtant l'oreille à la conversation qui avait lieu entre Aquilone, Mandar et Kaban, tandis que Bukari sautillait en brandissant son arme.

« Ce bonhomme de neige serait donc piégé !?

Eh bien contournons-le et traversons ailleurs... ? »

Modifié par un modérateur lundi 17 juin 2013 13:18:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Skooma  
#335 Envoyé le : lundi 17 juin 2013 22:41:42(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

10/10NL

10 / 10


« Comme vous voulez. ma remarque va vous paraître bizarre mais au point de bizarrerie ou nous en sommes... ne risquons nous pas qu'un être qui ne soit pas maléfique passe par là et amorce par mégarde le piège qui nous était destiné en voulant... jouer? Bon d'accord, il n'y a aucune chance que ça se produise mais...

Allons y, je vous suis. »


La druidesse se rendait bien compte de l'étrangeté de ses paroles mais c'est le lieu en entier qui était étrange. Elle emboîta le pas à ses compagnons qui souhaitaient contourner l'obstacle tout en expliquant à Bukari qu'on allait jouer à retenir la corde un peu plus loin.

Offline Dude  
#336 Envoyé le : lundi 17 juin 2013 22:55:07(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Bukari

14 / 14
« ohhhhh !!! Piège !!!  » clama le gnome avec de l’extase dans la voix lorsqu’il comprit ce que semblait cacher le bonhomme de neige… Les pièges, s’était la grande passion de Bukari. Il pouvait passer des heures à bricoler les plus ingénieux d’entre eux, même si jusqu’alors, la réussite était rarement au rendez-vous.

Mais qu’importe. Bukari aimait le chaos que créaient ses propres pièges et il aimait aussi se frotter à ceux des autres, quitte à se brûler les doigts en les tripotant.
Aquilone le comprit aussitôt et le choppa par réflexe par la capuche avant qu’il ne détale… Bukari lui lança alors un de ses regards implorant dont il avait le secret. Un regard où les larmes commençaient à couler…

Modifié par un utilisateur lundi 17 juin 2013 22:55:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#337 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 08:52:17(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Les paroles de Kaban furent entendues et le groupe commença à quitter le chemin pour contourner à limite de celui-ci. La neige était haute et arrivait jusqu'à mi-cuisse autant dire que pour Bukari c'était l'épaule. Progressant lentement mais surement Ragnar toujours encordé la corde passée en travers du torse en attendant de rejoindre le cours d'eau gelé le groupe fut interrompu dans sa progression quand il arriva au niveau du bonhomme de neige. Celui-ci se mit à parler soudainement. Sa bouche se mit à prononcer une phrase d'un air assez énervé :

« Vous savez pas lire ? Y a marqué FAITES DEMI TOUR ! Maintenant dégagez ! »

Puis le silence retomba...l'avertissement avait stoppé net l'avancée du groupe qui se regardait interloqué par ce qu'il venait de se passer.

Je vous ai représenté la scène pour une meilleure représentation.

Modifié par un utilisateur mardi 18 juin 2013 09:01:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#338 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 22:20:13(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

13 / 13


Ragnar tenait son arbalète pointée sur le bonhomme de neige.

« Encore l'une de ces magies profanes !!

On s'écarte un peu plus et je tire dessus ?

Parce que l'on ne va pas rester là, immobiles dans le froid, face à un épouvantail de neige piégé !? »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Skooma  
#339 Envoyé le : mardi 18 juin 2013 23:00:36(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

10/10NL

10 / 10


Aquilone répondit au paladin à voix mesurée, afin qu'on ne l'entende pas de trop loin.

« Je sais que c'était aussi ma première idée, mais vu qu'il a parlé, il y a peut-être un être vivant là-dessous. Je suis un peu lasse de ces farces. Ne pourrions-nous pas simplement contourner encore plus loin? »

Modifié par un utilisateur mardi 18 juin 2013 23:01:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#340 Envoyé le : mercredi 19 juin 2013 20:49:08(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban

9 / 9


« J'ai l'impression que ce piège est plus dangereux qu'il n'y parait. Peut être que le simple fait d'approcher la rivière déclenche le piège non ?

Mandar qu'en penses tu de ce piège magique, tu ne connaitrais pas un moyen de le désactiver sans bruit ni danger ? »


Kaban sentait que la scène pouvait tourner au drame, il suffisait d'un pas de travers ou d'un mauvais choix, il n'était pas rassuré et vérifia que Bukari soit tenu par l'un des compagnons.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
46 Pages«<1516171819>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET