Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

39 Pages«<2425262728>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yandros  
#501 Envoyé le : lundi 12 août 2013 13:29:26(UTC)
Yandros
Rang : Membre
Inscrit le : 15/12/2012(UTC)
Messages : 240

Delwin
Canalisation : 5/6
Parole inspirante : 5/5
Pied agile : 4/5
Sorts NIV 1 : 2/3

6 / 9

Tête de mule ! Delwin Bennet regarda autour de lui comme s'il allait trouver une réponse... Son regard se posa sur le tas d'armes puis sur les deux bandits blessés. On a vraiment besoin des informations dont il dispose. C'est le seul en état de parler... Et soigner ses amis va entamer nos ressources magiques. Le vieux prêtre reporta son attention sur l'Anguille. Mais je refuse qu'il s'en tire sans une quelconque punition. Un sourire se dessina peu à peu sur le visage du hobbit.

« Ne vous inquiétez pas pour vos deux amis, leur état est stable. »

« Bon, je crois qu'on a assez perdu de temps. On va faire comme ça, vous nous dites tout ce qu'on veut savoir puis nous vous laissons partir avec vos deux compagnons. Mais attention, on vous déliera qu'après avoir obtenu nos réponses. Si vous n'êtes toujours pas satisfait, je vote pour la mort ici même. »

Il saisit la clé dorée autour de son coup.

« Par Abadar, je m'engage à respecter ce contrat. »
  • Psychologie : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
  • Connaissance local (les chefs bandits du coin) : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23

Modifié par un utilisateur lundi 12 août 2013 13:30:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#502 Envoyé le : lundi 12 août 2013 14:15:43(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



lors qu'il regardait le colosse au sang mêlé avec appréhension, l'anguille saisit au vol l'opportunité qui lui était offerte par le vieux prêtre :


« C'est bien tout c'que j'demande... J'fais partie de la Bande à Rokhar. On survivait en braquant quelques marchands passant par le Bois, jusqu'à c'que les p'tits machins bleus arrivent et nous foutent la pâtée... et nous forcent à les rejoindre. Y'a un troll bleu et un machin ailé bleu avec un long pif, tout'd'façon y sont tous bleus, qui commandent : Teb et Izoze. Ils nous ont fait dézinguer les Sentinelles et enlever la princesse : elle est au Chalet, toujours en vie, et personne a droit d'y toucher. »

Message secret pour Yandros, Madrek :
...
Offline Yandros  
#503 Envoyé le : lundi 12 août 2013 14:43:16(UTC)
Yandros
Rang : Membre
Inscrit le : 15/12/2012(UTC)
Messages : 240

Delwin
Canalisation : 5/6
Parole inspirante : 5/5
Pied agile : 4/5
Sorts NIV 1 : 2/3

6 / 9

Bien, elle est toujours en vie. Soulagé, Delwin Bennet hocha la tête et enchaîna :

« Donc vous faisiez bien parti du groupe qui a attaqué le convoi de Dame Argentea. Savez vous pourquoi elles vous ont forcé à enlever la princesse ? À quoi leur sert-elle ? De plus, lorsque nous sommes arrivé sur le site de l'embuscade, nous avons trouvé deux zombies enfermés dans le chariot et un soldat prisonnier dans la glace. Est-ce cette fée, Izoze, qui en est responsable ? »

« Sinon, que savez vous de ce dérèglement climatique ? A-t-il commencé lorsque ces "machins bleus" vous ont attaqué ? Savez vous pourquoi elles avaient besoin de vous ? Elles semblent assez puissantes pour se passer de votre aide. »

« Vous dites avoir "dézingué les Sentinelles", sont elles toutes mortes ? Sinon j'imagine que le chalet est bien protégé. Il y a t-il des pièges autour du bâtiment ? Combien de personnes, fées comprises, sont dans ou à proximité du chalet pour garder la princesse ? Teb, Izoze et votre chef s'y trouvent-ils ? »

« Pour finir, est ce que le chemin jusqu'au chalet est sûr ? Pas de pièges, d'embuscades ou de mauvaises rencontres ? »

Il se tourna vers ses compagnons pour les interroger du regard.

« Vous avez des questions à lui poser ? »
Offline Orichalque  
#504 Envoyé le : lundi 12 août 2013 16:06:50(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



oyant que ses informations intéressaient, l'Anguille continua à répondre aux aventuriers :


« Les zombis... c'est Rokhar, c'est un nécromancien... Izoze, elle, enfin la chose, bref, elle a congelé le capitaine en lui soufflant à la gueule. J'sais c'qui veulent faire de la noblionne. J'suis même pas sûr que Rokhar y sait. »

« La neige et les machins bleus ? Y parait qu'ils viennent par un portail directement d'l'Irrisen... et la neige elle fait pareil, elle s'fait pas chier. En tout cas y sont bien contents d'avoir nos connaissances sur la région, mais j'en sais pas plus. »

« Les sentinelles ont calanché, toutes, aucun doute. Y reste une dizaine de la bande, mais yen a quatre qui dérouillent sec depuis qu'cette neige tombe. On les a mis dans une chambre au cas où y seraient contagieux, mais ils grelottent et tout... sinon y'a pas d'machins bleus au Chalet, juste nous, Rokhar compris. »

« On rencontre pas grand chose d'ici au Chalet. Mais y'a un piège, à l'entrée. Y'a un fil entre les deux poteaux du porche. Shootez d'dans et vous v'là raide avec un carreau dans l'pif ! Vous voyez ? J'suis réglo ! »
Offline Vrock  
#505 Envoyé le : lundi 12 août 2013 17:04:17(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/0

11 / 12
Ortog se sentait désolé que le prêtre se soit engagé à libérer cette crapule qui ne vit que de méfaits. « Dire que tu es réglo me parait prématuré. Les faits nous le diront. En tout cas, si nous te libérons, je souhaite ne pas à avoir le regretter. Si j'entends à nouveau parler de toi et de tes amis à propos de quoi que ce soit de malfaisant, je me ferais une priorité de te retrouver pour appliquer la sentence que tes actions méritent. »

Le paladin se calma et réfléchit aux informations récupérées. « Donc, au chalet, toutes les sentinelles seraient mortes ? Et tu dis qu'il reste là-bas une dizaine de mécréants de ta sorte ainsi que ton nécromant de chef ? Où sont donc les créatures bleues ? Et où se trouve ce portail par lequel le froid entre dans la forêt ? »


BM privée.

Modifié par un utilisateur lundi 12 août 2013 17:06:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#506 Envoyé le : lundi 12 août 2013 17:46:49(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



'Anguille se détendait à mesure que son récit avançait. Il jetait de temps à autre de fugaces regards vers ses deux acolytes étalés dans la neige.


« On n'a pas l'droit d'traverser l'pont, ouais y'a un pont derrière le chalet, et Izoze fait en sorte qu'personne le traverse. Donc s'il l'portail existe, j'imagine qu'l'est plus loin dans le Bois, avec ces satanées merdes bleues ailées. »
Offline Yandros  
#507 Envoyé le : lundi 12 août 2013 20:25:14(UTC)
Yandros
Rang : Membre
Inscrit le : 15/12/2012(UTC)
Messages : 240

Delwin
Canalisation : 5/6
Parole inspirante : 5/5
Pied agile : 4/5
Sorts NIV 1 : 2/3

6 / 9

Delwin Bennet hocha la tête à chaque information que leur donnait le bandit, tout semblait cohérent. Tout cela allait les aider pour la suite.

« Savez vous où ce troll des neiges, Teb, peut se trouver ? À part le fait d'être bleu, a-t-il quelque chose de particulier ? Par exemple : plus intelligent qu'il ne devrait l'être, particulièrement sadique... Porte-il une armure ou une arme, voir les deux ? Comment se comporte t-il ? »

« Sinon cette Izoze, pour garder le pont, elle se place à un coin particulier pour le surveiller ou elle reste au milieu de celui-ci ? Lui connaissez vous une quelque faiblesse, à part le feu ? Comme pour le troll, dites moi comment elle se comporte et si elle porte un quelconque équipement. »
Offline Dabitokun  
#508 Envoyé le : lundi 12 août 2013 20:36:40(UTC)
Dabitokun
Rang : Membre
Inscrit le : 24/09/2012(UTC)
Messages : 401

Abigail
Sorts niv. 1 : 3/3

8 / 8
Abigail était restée silencieuse pendant l'interrogatoire et avait observé attentivement la scène. Elle s'intéressait plus à l'attitude de ses compagnons d'infortune qu'aux réponses apportées par leur prisonnier. Quelles informations importantes pourra bien nous apporter un pauvre type comme lui, qui n'est visiblement pas au courant de grand chose... avait-elle pensé lorsque les questions avaient commencé à fuser.

Mais cet épisode était en fait fort intéressant.

Non seulement, une fois n'est pas coutume, elle s'était trompée et le voyou ficelé avait bien des choses à raconter, mais surtout, et cela la rassurait, ceux qui l'accompagnaient n'étaient peut être pas aussi niais qu'elle le pensait : l'elfe n'aurait visiblement pas hésité à massacrer un homme sans défense et voici que le prêtre d'Abadar, sous ses atours de vieux sage trop poli pour être vrai, venait d'accepter de libérer un criminel, probablement meurtrier et violeur, en échange de quelques informations... Seul l'orc semblait véritablement être une cause perdue, aveuglé par sa foi et sa naïveté.

La jeune femme attendit la réponse aux dernières questions, bien que la suite des événements semblait tracée d'avance : si elle voulait comprendre la raison de la présence de ces créatures d'Irrisen, il faudrait se rendre au portail, ce qui impliquait de traverser le chalet des sentinelles...
Offline Orichalque  
#509 Envoyé le : lundi 12 août 2013 20:55:45(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



algré insatiabilité du groupe en matière de réponse, l'Anguille ne perdait pas patience, et continuait à répondre aux héros de Heldren :


« Teb ? J'l'ai vu qu'une fois, et c'est quand ils nous ont dérouillé... vous auriez vu comment y'l'a embroché Jimmy, Léo et l’Artichaut avec sa lance. Il déconne pas c'ui là, même Izoze l'fait pas chier. J'sais pas à quoi y passe ses journées, mais y vient jamais au Chalet. Izoze elle, j'sais pas si elle est t'jours là, mais c'est déjà arrivé à des gars de la croiser d'l'autre côté du pont, et qu'ce soit pour pisser ou pour aut'chose, j'vous promets qu'elle a su leur faire comprendre d'retourner d'où y v'naient. Elle a pas b'soin d'arme pour ça, j'vous dit qu'elle transforme les gens en glaçon en soufflant d'sus ! »
Offline Mordicus  
#510 Envoyé le : mardi 13 août 2013 00:20:16(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

12 / 12
« Tu ne nous a pas dit ce que vous avez fait de la princesse » demanda soudain Aergnaeroka, « ni d'ailleurs ce que vous faisiez vous trois ici... »
Offline Orichalque  
#511 Envoyé le : mardi 13 août 2013 12:03:59(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



lissant les yeux pour mieux percevoir l'elfe à travers la neige, l'Anguille finit par répondre laconiquement :


« J'y ai dit qu'la princesse était au Chalet et en vie. Elle est enfermée à la cave. Et nous ? Eh bien on montait la garde... »

Offline Vrock  
#512 Envoyé le : mardi 13 août 2013 13:14:01(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/0

11 / 12
Ortog pensait en avoir assez appris de ce gars, mais il allait tester sa fiabilité. « Très bien mon gars. Tu penses nous avoir tout dit qui nous serait utile ? Tu ne vois rien qui nous éviterait une mauvaise surprise ? »

Le paladin patienta le temps que le bandit réponde. Puis : « Si notre bon prêtre te libère, jusqu'où irais-tu pour nous montrer ta volonté de changer de vie ? »


BM privée.

Modifié par un utilisateur mardi 13 août 2013 16:48:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#513 Envoyé le : mardi 13 août 2013 13:27:27(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



oyant la fin de son interrogatoire arriver, l'Anguille parut se tendre quelque peu. Il pencha son cou afin de le faire craquer, cracha une nouvelle fois quelques flocons, puis reprit :


« J'y ai tout dit... enfin si vous espérez bien manger au Chalet, ça pourrait être une mauvaise surprise. On a dû abattre un cheval pour faire un ragoût. J'sais pas c'qui mange les trucs bleus, p't'être d'la neige ? Ça s'rait pratique pour eux... »

« J'irais pas jusqu'en Irrisen pour tout t'dire... mais j'en ai ma claque. Aujourd'hui c'est la troisième fois que j'aurais pu mourir en une semaine. C'est pas une vie. J'pourrais laisser une lettre à quelqu'un à Heldren, Zimar ou Demgazi si vous voulez, et après j'me barrerai, loin. »
Offline Yandros  
#514 Envoyé le : mardi 13 août 2013 14:40:31(UTC)
Yandros
Rang : Membre
Inscrit le : 15/12/2012(UTC)
Messages : 240

Delwin
Canalisation : 5/6
Parole inspirante : 5/5
Pied agile : 4/5
Sorts NIV 1 : 2/3

6 / 9

Delwin Bennet regarda tour à tour ses compagnons, les interrogeant du regard.

« J'imagine que vous n'avez plus de questions... » Il se tourna vers le bandit. « Une lettre... Oui pourquoi pas ? Il faudrait prévenir mon confrère : Natharen Safander, prêtre d'Ersatil à Heldren. Les informations que nous avons en notre possession pourraient être d'une importance capitale pour lui et le village. »

Le vieux prêtre sortit un parchemin vierge de sa sachoche ainsi qu'une plume et un pot d'encre. Il commença à rédiger une lettre résumant leur situation et les informations qu'ils avaient obtenu.

Cher confrère,

j'ai d'importantes nouvelles à vous apprendre et je manque cruellement de temps pour rentrer dans les détails. Pour résumer, toutes les Sentinelles ont été exterminé par une alliance formée de la bande à Rokhar et de fées de l'hiver, venu d'Irrisen. Ces dernières sont arrivées en Taldor à l'aide d'un portail qui se situe non loin du chalet des Sentinelles (Après le pont parait-il). Malheureusement ce portail laisse aussi rentrer la neige et d'autres créatures de l'Irrisen, d'où se dérèglement climatique. Concernant Dame Argentea, elle est encore en vie mais elle est retenue prisonnière dans la demeure des Sentinelles qui est devenue celle des bandits de Rokhar.

Quand vous recevrez cette lettre, j'espère que nous aurons sauvé la princesse et fermer le portail.

Votre ami, Delwin Bennet.


Le hobbit plia soigneusement la lettre avant de ranger, tout aussi méticuleusement, sa plume et son encre dans son petit sac. Il alla ensuite prendre l'argent, trouvé sur les bandits, et prit toutes les pièces d'or... Ne laissant que les pièces d'argent aux trois brigands. Il pointa ensuite du doigt les flèches du pouce.

« Tu devrais en profiter Aergnaeroka, on ne risque pas de trouver un magasin de ci-tôt... Sinon, si nous n'avions pas le bois de la créature d'hier soir, j'aurai bien brisé ces arcs ainsi que ces flèches restantes pour avoir du petit bois... Et garder les cordes des arcs pour nous fabriquer des raquettes. Ils devraient être capable de rentrer avec le matériel qui leur reste. Qu'en pensez vous ? » Il sourit. « Je dis ça parce que mes frêles épaules ne sont pas faites pour porter tout ça. »

Le serviteur d'Abadar reporta son attention sur l'Anguille.

« Donc je vais te libérer, vous allez prendre ma lettre, prendre vos copains puis aller à Heldren pour donner mon message à Natharen Safander que vous trouverez dans l'église. Nous vous laissons l'équipement qui ne nous intéresse pas. Vous ne devriez pas rencontrer de problèmes lors de votre voyage, nous nous sommes déjà débarrassé des dangers potentiels. Si vous avez faim, il y a une cerf au bord de la route, il devrait être bien conservé avec ce froid. »

Modifié par un modérateur mercredi 11 septembre 2013 14:32:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#515 Envoyé le : mardi 13 août 2013 15:36:07(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

12 / 12
« Je prends les flèches » répondit Aergnaeroka à Delwin.

Puis s'adressant à l'Anguille « Ne vous avisez pas de ne pas porter cette lettre, ni d'"oublier" un détail. Comme vous avez du le remarquer, je suis une elfe, passer vingt ans à vous traquer ne serait que l'occupation d'un instant pour moi... »

Se tournant à nouveau vers le prêtre « Vous êtes bien généreux avec eux. S'il n'en avait tenu qu'à moi, il ne serait reparti qu'avec les habits qu'ils ont sur le dos... »
Offline Orichalque  
#516 Envoyé le : mardi 13 août 2013 15:53:21(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339


aintenant qu'il était à nouveau libre de ses mouvements, l'Anguille alla auprès de ses amis. Ils avaient perdu beaucoup de sang, mais le paladin avait rapidement pansé leurs plaies. Cela dit, les bougres avaient peu de chance de s'en sortir, et malgré le peu de connaissance que le bandit avait sur le sujet, il le devina aisément.

« J'sais bien qu'vous êtes pas des péquenauds... votre lettre arrivera, ça c'est sûr, mes potos beaucoup moins. Le Chalet est à une heure et d'mi d'marche, p't'être un peu plus avec une grosse armure. »



Suite à ces mots, l'Anguille alla chercher le corps de son deuxième compère pour le mettre à côté du premier. Il les regardait, apeuré. Celui qu'il venait de traîner avait encore le carreau de Delwin largement enfoncé dans les entrailles.

J'ai considéré que vous l'aviez détaché

Modifié par un utilisateur mardi 13 août 2013 15:54:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#517 Envoyé le : mardi 13 août 2013 16:57:43(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/0

11 / 12
Le demi orque était un peu déçu du choix du prêtre. « Pour ma part, je leur destinais un tout autre rôle dans cette histoire. Je pensais les prendre avec nous pour essayer de convaincre leurs alliés humains de se rendre ou nous aider à combattre les fées. »

« De plus, je vois que tu donnes des indications que nous n'avons pas vérifiées sur la santé de la Dame et le sort funeste des sentinelles. J'espère qu'elle est en vie et je continue de prier pour que des sentinelles le soient aussi. » Ajouta-t-il après avoir jeté un œil sur le parchemin, par dessus l'épaule du hobbit.

Le paladin ramassa un des arcs ainsi qu'un carquois plein, les plaçant dans son dos. « Je vais aussi garder ceci, il me sera surement utile. »




BM privée.

Modifié par un utilisateur mardi 13 août 2013 17:10:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#518 Envoyé le : mercredi 14 août 2013 00:44:21(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Elzekiel
Réserve magique : 4/4
-
CA : 13/11/12
-

11 / 11



lzékiel qui, à l'instar d'Abigail, s'était tenu coi sans pour autant manquer une miette de la discussion, s'approcha de Delwin afin de lui donner son sentiment : « Votre jugement, votre verdict mon cher. La question est la suivante : faisons-nous assez confiance à cette crapule pour la mener près de ses anciens collègues ? A moins de prévoir la chose, il pourrait considérablement saboter notre entrée. »

L'Anguille, préférant ne pas se mêler au débat, finit par ajouter :


« Ils s'rendront jamais, et m'est d'avis qu'les machins bleus foutent plus la pétoche que vous. Y sont cruels, sadiques... l'recrutement qu'vous causez, y m'semble pas probable. »

Modifié par un utilisateur mercredi 14 août 2013 00:59:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#519 Envoyé le : mercredi 14 août 2013 01:06:04(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/0

11 / 12
Ortog réussit à esquisser un sourire malgré la gravité de la situation. « Oh là ! Je n'insiste pas ! Inutile de tenter de faire boire cet âne qui n'a pas soif. Qu'il serve donc de messager. »

Il se rapprocha du bandit. « Mais je te le répète. Si à notre retour à Heldren, il apparait que tu n'as pas accompli cette tâche, je m'occuperais de ton cas. »




BM privée.

Offline Yandros  
#520 Envoyé le : mercredi 14 août 2013 01:26:13(UTC)
Yandros
Rang : Membre
Inscrit le : 15/12/2012(UTC)
Messages : 240

Delwin
Canalisation : 5/6
Parole inspirante : 5/5
Pied agile : 4/5
Sorts NIV 1 : 2/3

6 / 9

Delwin Bennet sourit tristement à la rôdeuse elfe :

« Comment aurions nous pu les empêcher de ramasser leurs épées et boucliers ? Il n'y a aucun endroit où nous pourrions les lui mettre hors d'atteinte. De plus, je suis bien incapable de casser une lame... Nous conservons déjà leur arcs et flèches ainsi que leur or. Il ne serait pas prudent de se surcharger d'un poids superflu. »

Le vieux prêtre se retourna ensuite vers Ortog pour écouter sa suggestion, il secoua négativement la tête.

« Elzekiel a raison sur toute la ligne, ces bandits n'ont pas la même mentalité que nous. Et... "L’Anguille" avoue lui même que personne n'épousera notre cause, aussi juste soit telle. » Il fronça les sourcils. « De plus, je ne m'allierai jamais avec un nécromancien. Votre hypothèse d'alliance avec une telle "chose" est troublante... Il se retournerai immédiatement contre nous quand les fées auront débarrassé le plancher. »

« Pour la santé de Dame Argentea, je ne pense pas qu'elle soit morte ou gravement blessée ... Ils ont sûrement prévu qu'elle serve de monnaie d'échange. Ou quelque chose comme ça, sinon pourquoi la kidnapper ? Cette princesse n'a rien de spéciale, si ? »

Après les éventuelles réponses, le hobbit se tapa soudainement dans les mains pour attirer toute l'attention.

« Maintenant que tout a été dit, je propose de reprendre notre route vers le chalet. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
39 Pages«<2425262728>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET