Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

27 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Leonim13  
#161 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 07:28:23(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Mario
Rnd Représentation : 8/8
Sorts Niv 1 : 2/3
Flèches: 19/20

19 / 19

Mario vient se placer aux côtés d'Isolde, puis prend une nouvelle flèche dans son carquois et l'encoche.
« Espérons que les pièces suivantes nous livreront quelques indices ou informations car pour le moment, nous faisons choux blanc... »

Battlemap modifiée en ce qui me concerne: BM

Modifié par un utilisateur lundi 28 octobre 2013 07:29:20(UTC)  | Raison: Ajout du lien vers la battlemap

Offline Emerald  
#162 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 09:36:18(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Gabriel
Châtiment du mal : 1/1
Imposition des mains : 3/4
CA : 16/11/15

16 / 24


Finalement avec l’intervention de l’ensemble du groupe Gabriel s’était débarrassé de son encombrante camisole. Alors que Mario et Isolde s’afférait déjà à fouiller la pièce, le paladin tentait tant bien que mal d’enlever la graisse qui lui avait sauvé la vie. Le prêtre de pharasma vint calmer les douleurs naissantes de sa cage thoracique.

«  Merci Ethus, je crois que cette veste n’était pas à ma taille…  »

Cette pointe d’humour douteuse signifiait que la colère de Gabriel commençait à retomber lentement. Lorsque Mario demanda si le groupe pouvait poursuivre l’exploration, le paladin lui fit un signe affirmatif avec son pouce.

Modifié par un utilisateur lundi 28 octobre 2013 10:34:30(UTC)  | Raison: ajout des pv

Offline Miroir-rioriM  
#163 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 09:44:53(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Bret vint se placer à côté de Biga, et le groupe suivit Isolde et Leonim. La porte était verrouillée et encore dans ses gonds, mais Biga n'eut qu'à pousser la porte pour que sa main passe au travers, tant le temps avait fait son œuvre. Quelques coups, et la voie fut dégagée.

Une grande pièce se dévoila aux yeux des personnages. Des tas d'étoffes enchevêtrées et mangées par les mites étaient posés sur plusieurs tables en bois, chacune entourée par des bancs de travail. Du matériel de couture était éparpillé sur le sol. Ciseaux, aiguilles, bobines, boites de fils semblaient renversés à la hâte dans toute la pièce. À l'ouest, le bras immaculé d'un squelette dépassait d'un tas de tissu taché.

Offline Leonim13  
#164 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 10:49:02(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Mario
Rnd Représentation : 8/8
Sorts Niv 1 : 2/3
Flèches: 19/20

19 / 19

« Après la laverie, la salle de travaux manuels, couture visiblement... » ne peut s'empêcher de soupirer Mario.
« Allons-nous nous faire attaquer par des ciseaux et enchevêtrer par des bobines de fil? » ajoute le barde avant de s'adosser au chambranle de la porte, dans l'attente de la suite des évènements, mais prêt à laisser passer les combattants de première ligne devant.

Modifié par un utilisateur lundi 28 octobre 2013 10:57:19(UTC)  | Raison: Ajout mineur

Offline Orichalque  
#165 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 11:01:34(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

DV contrôlés : 1/2
squelette : 1
CA 16/12/14

1 / 4

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 5/7
sorts : 4
objet fétiche : 0/1
CA 16/16/14

13 / 13
Isolde était peu au fait des us en prison mais elle était surprise que l'atelier de couture fusse dotée d'une si vaste pièce. Cependant, son attention s'attarda tout d'abord sur les outils pointus semés un peu partout, prêts à jaillir sur les intrus et à lacérer leur chair. Le bras squelettique attira ensuite tout naturellement le regard de la jeune fille. Les outils renversés à la hâte soulignaient l'urgence dans laquelle se trouvaient les personnes ayant quitté cette pièce. Un incendie ou une mutinerie auraient pu créer cette urgence, mais la présence d'un mort dans cette pièce pouvait signifier deux choses : soit la cause de l'urgence avait pénétré l'atelier de couture soit celui-ci avait été le théâtre d'un meurtre tirant partie de l'agitation. Le fait que ce corps soit loin de l'entrée faisait pencher l'esprit d'Isolde vers sa seconde supposition, mais il fallait dire que tout cela n'avait germé qu'après avoir vu un simple bras. Celui-ci était d'ailleurs immaculé. L'os n'avait pas été perverti par les ans, tandis qu'il avait fallu quelques charognards pour que le chair en putréfaction disparaisse totalement du corps... La prudence devait être de mise. « Faisons attention aux outils pointus... Biga, prends un morceau de la porte, brandis le devant toi et avance dans la pièce. » Et le squelette s'exécuta, arborant le morceau de bois tel un bouclier de fortune qu'il tiendrait à deux mains.

BM
Offline Miroir-rioriM  
#166 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 11:43:52(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Dès que Mario et Isolde posent un pied dans la pièce, une forme bleuâtre s'élève du tas de vêtement où se trouve le bras décharné et prends forme juste au-dessus. Une belle jeune femme vêtue d'une robe bleue au charme suranné, mais en lambeaux, tourne son visage triste vers Mario. Une larme argentée coule de ses yeux bleus pâles pour courir le long de sa joue. Un petit nuage de fumée bleue sort de sa fine bouche à chaque fois qu'elle parle, comme si elle pouvait ressentir le froid qui les entoure :

???

« Intră ... toata lumea, nu doar frumoasă boem, iar fata întuneric. Ești binevenit. »

Voyant que seul Mario semblait comprendre le varisien, elle répéta dans le dialecte commun.

« Entrez ... tous, pas seulement le beau bohème, et la sombre jeune fille. Vous êtes les bienvenus. (elle lâche un sourire à l'encontre de Mario) Je me dois d’accueillir nos nouveaux gardiens, comme le veut l'usage. »

Comme pour les enjoindre à s'exécuter, un courant d'air un peu moins glaçant que d'ordinaire leur adresse une caresse dans le dos, et s'engouffre dans l'atelier. Elle jette un œil sur le squelette nommé Biga, puis lance un regard pénétrant à Isolde, et montre la porte d'un geste élégant et déterminé.

« Proastă ! Faites-le sortir ... vous n'auriez pas dû le libérer.  »

Modifié par un utilisateur lundi 28 octobre 2013 13:00:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Leonim13  
#167 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 12:57:54(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer

Mario
Rnd Représentation : 8/8
Sorts Niv 1 : 2/3
Flèches: 19/20

19 / 19

Mario remet sa flèche dans son carquois et son arc en bandoulière, puis s'avance au-devant de l'apparition, les mains bien en évidence en signe de paix, espérant qu'elle continue à ne pas être agressive.
Cette femme est en effet pour le moment la seule chose rencontrée dans Roctourment qui ne les a pas attaqué à vue!
Puis il se tourne vers ses compagnons.
« Isolde, je crois que la présence de Biga la gêne.
Et diplomatiquement parlant, brandir nos armes devant elle n'est aussi pas forcément une bonne idée.
Comme elle est notre première rencontre qui ne dégénère pas en combat, autant que cela ne devienne pas une situation gênante pour nous tous. »

Enfin, le barde se retourne vers l'apparition, et exécute une courbette, chapeau à la main.
« Merci pour votre accueil madame.
Néanmoins, vous faites erreur, nous ne sommes en aucun cas des gardiens, et encore moins le vôtre.

Nous sommes à la recherche d'éléments, d'indices, d'informations sur ce qui se trame actuellement dans cette prison, dans Roctourment.
Quelque chose y gronde, grandit, et semble toucher la ville de Ravengro et la rendre folle.
Sans compter qu'un de nos amis proche est mort non loin d'ici, assassiné.

Et c'est pour cela que nous sommes ici, en quête de vérité, fut-elle partielle.

Par ailleurs et sans vouloir vous offenser, qui êtes-vous? »


Besoin de jets de Psychologie et de Diplomatie?

Modifié par un utilisateur lundi 28 octobre 2013 13:07:50(UTC)  | Raison: Correction mineure

Offline Orichalque  
#168 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 13:18:24(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

DV contrôlés : 1/2
squelette : 1
CA 16/12/14

1 / 4

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 5/7
sorts : 4
objet fétiche : 0/1
CA 16/16/14

13 / 13
Isolde était sur ses gardes. Elle laissa Mario s'approcher de l'apparition tandis qu'elle interrogeait Gabriel et Torbin du regard quant aux intentions de leur interlocutrice. Le sort du bavard lui importait peu, et ses paroles ne plaidèrent pas en sa faveur. Il n'était là que depuis quelques minutes et le voilà qui s'improvisait porte-parole du groupe. Plus que ça, il venait de décider de tout déballer à l'inconnue fantomatique, mais sans oublier de donner une leçon à Isolde... La colère montait au sein de la jeune femme, mais elle la réprima, car la réponse de l'apparition était bien plus importante que la résolution de cette affaire.

A la différence de Mario, Isolde avait compris ce que la jeune femme entendait par "gardien" et par "libérer". Vraisemblablement autrefois en charge de Roctourment, elle voyait en eux les gardiens de la prison, et en Biga un prisonnier sorti de sa cellule. Pouvait-elle être la femme du directeur dont la présence le jour du drame restait un mystère ? Savait-elle qu'elle était morte ? Avait-elle conscience des années écoulées ? Isolde avait hâte de pouvoir répondre à ces questions, mais il leur fallait d'abord connaître les intentions de l'apparition. Elle venait de sortir du cadavre dont elle venait d'envisager le sort tragique, aussi partait-elle avec un a priori positif dans l'esprit de la nécromancienne, laquelle attendit la réponse aux questions de Mario avant d'ordonner quoi que ce soit à Biga.

BM
Offline Papyrolf  
#169 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 13:36:45(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Ethus
Sorts niv.1 : 2/4
Canalisation : 1/7
Trait de Glace : 6/7
Engourdissement : 7/7

20 / 20


Ethus était lui-même méfiant, face aux belles paroles de la "fantome". En tout cas, cela ne devait pas plaire à Pharasma ...

Mais les réponses aux questions posés par Mario, apporterait peut-être réponses quant à comment apaiser l'âme de la jeune femme.

« Pharasma, voit tes enfants qui ne peuvent joindre le repos tant mérité que tu leurs accordes, guide-moi oh ma Dame. »
Ethus tous en portant en évidence autour de son cou, son symbole argenté et auréolé de lumière magique, pénétra dans la pièce. Il était attentif à tous, et regardait si l'état de l'apparition pouvait lui en apprendre plus sur son origine ...

  • Perception : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
  • Religion : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24



Anathème, Bouclier de la Foi utilisés / Lumière 20min
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Miroir-rioriM  
#170 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 14:48:19(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Tous entrent un par un tandis que Mario se fait porte-parole du groupe. Ethus est envahit par un sentiment de sécurité aussi puissant que celui qu'il a ressentit dans la chapelle, mais moins réconfortant. Elle écoute poliment son discours, lui rends son salut, puis reprends la parole :

Vesorianna

« Je suis ... j'étais ... je suis Dame Vesorianna, épouse de Lyvar Hawkran, et seule gardienne de cet endroit depuis son départ. »

Ses larmes se font plus abondantes, sa silhouette plus vacillante, un sentiment de désespoir intense envahit tout ceux qui se trouvent dans la pièce puis tout revient à la normale.

« Gardien peut revêtir de nombreux sens. Des braves envoyés par la ville pour apaiser les âmes noires de Roctourment sont assurément de biens meilleurs gardiens que les lâches qui m'ont enfermée ici, zău (sa mine devient inquiète) c'est ce que vous êtes, n'est-ce pas ? »

« J'ai vu la mort de votre ami... il a été tué par une magie impie. (elle s'agite, incommodée par la présence de Biga) Les mêmes étrangers qui ont provoqués... (elle s'interrompt) »

Ne pouvant plus tenir, Vesorianna se tourne vers Isolde :

« Effectivement, la présence de la dépouille d'un criminel dans mon (elle hésite) ... mon tombeau me gêne, fut-elle sans esprit, vous mettez l'équilibre de cette prison en péril. Il pourrait réussir à en reprendre le contrôle ! Ou l'avoir piégé, je suis sûre que vous ne l'avez même pas examiné avant de le soumettre à vos caprices. Votre manque de bon sens n'excuse pas votre stupidité, magicienne. Est-ce un souhait si déraisonnable que de l'éloigner de ma personne ? »

Message secret pour Papyrolf :
...


Offline Orichalque  
#171 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 15:11:54(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

DV contrôlés : 1/2
squelette : 1
CA 16/12/14

1 / 4

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 5/7
sorts : 4
objet fétiche : 0/1
CA 16/16/14

13 / 13
L'intérêt d'Isolde était éveillé. Vesorianna avait sans nul doute de précieuses informations à leur fournir. De plus, elle semblait compter sur eux, sinon pourquoi ainsi révéler son histoire ? Biga était une bien maigre protection, aussi la jeune femme ne s'incommoderait pas d'ainsi laisser le squelette regagner le couloir. Elle retourna à Vesorianna son regard pénétrant, força un sourire dont elle ne dissimula pas l'artifice, puis prit la parole sans regarder Biga : « Sors de cette pièce Biga, et défends-en l'entrée ! » Elle marqua une pause, puis ne put réprimer quelques mots. Se faire traiter d'idiote ne la gênait pas, mais lorsqu'on provoquait la magicienne dans une joute verbale, il fallait s'attendre à ce qu'elle réponde : « Je n'ai pas encore jugé votre santé mentale mais vous laisse bien volontiers la déraison. Prendre des précautions, fussent-elles d'après vos dires à contre-emploi, alors que nous avons risqué nos vies à de multiples reprises lors des minutes passées, est à mon sens des plus raisonnables. Votre apparence actuelle est un vestige de votre élégance d'autrefois, mais ne joue pas vraiment en votre faveur lors de la première rencontre. Souffrez donc qu'il m'ait fallu attendre votre présentation avant de vous témoigner une once de confiance. Isolde marqua une pause, puis reprit : Vous l'avez désormais. Je vous en prie, poursuivez cet exposé fort intéressant. "Il" ? De qui parlez-vous ? »

BM

Modifié par un utilisateur lundi 28 octobre 2013 15:14:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Emerald  
#172 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 18:38:46(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Gabriel
Châtiment du mal : 1/1
Imposition des mains : 3/4
CA : 16/11/15

16 / 24

On ne pouvait pas dire que Gabriel était entré dans la pièce avec un enthousiasme débordant. Mais Mario marqua un point, au moins cette apparition n'essayait pas de les tuer. De plus Ethus était calme, le paladin se douta bien qu'ils avaient affaire à une expérience de la mort bien différente des précédentes. Par contre la joute verbale entre les deux... femme... était plus ennuyeuse. Gabriel tenta d'intervenir pour ménager les deux camps.

S'interposer dans une dispute de femme, pauvre fou que je suis!

«  Excusez nous de vous avoir offensé Dame Vesorianna, ce n'était en aucun cas notre but. Mon amie a simplement voulu se montrer prudente, comprenez là. Maintenant laissons ce différent derrière nous, afin que nous puissions tous apaiser les âmes noires de ce lieu.  »

Enfin apaiser c'est un gentil mot pour dire que j'ai envie de les écraser à coup de brise terre...
Offline Papyrolf  
#173 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 19:58:24(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Ethus
Sorts niv.1 : 2/4
Canalisation : 1/7
Trait de Glace : 6/7
Engourdissement : 7/7

20 / 20


Ethus s'approcha, ce qu'il avait perçu, les paroles de la dame, l'avait apaisé. Ils semblaient enfin faire face au vrai coeur de Roctourment

« Madame, contez nous. Qui vous a enfermé ici ? Pourquoi Roctourment ne peut trouver le repos ? Devons détruire tous ce qui s'y cache pour protéger la région ? Avez vous eu d'autres visiteurs avant nous, depuis l'effroyable incendie ? avez vous rencontrée un vieil ami, le Professeur Lorinmor »

Anathème, Bouclier de la Foi utilisés / Lumière 20min
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Miroir-rioriM  
#174 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 23:01:24(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Vesorianna s'apaisa lorsque "Biga" sortit de la pièce.

Vesorianna

« Je ne suis en aucun cas déraisonnable, il est un esprit prisonnier de Roctourment plus puissant que les autre. Il fait parti des 5 prisonniers avec une volonté hors-norme, même si je ne connais pas exactement leurs identités. Il cherche à casser le verrou que je maintiens sur Roctourment. Son pouvoir s’étend au-delà des murs, et même si vous pensez contrôler ce corps, il n'aura aucun mal à le retourner contre vous au moment qu'il jugera opportun.

Même si mon apparence a pu vous effrayer, je suis la seule qui puisse encore retenir les esprits damnés de cette prison. Et la seule qui puisse leur apporter le repos, avec votre aide, bien entendu. »



Elle se touche le bras. Le croassement de plusieurs corbeaux s'élèvent au loin. Harassée par les questions, elle stoppe Ethus d'un geste de la main. À mesure qu'elle raconte son histoire, des bruits lointains se font entendre dans la prison. Des discussions, des claquements de portes, des rumeurs, comme si la prison reprenait vie.

« Je vais vous raconter tout ce que je sais, ainsi vous serez à même de m'aider.

J'ai été enfermé par les gardiens dans cette salle lors des terribles événements qui provoquèrent la perte de Roctourment. Je n'en ai vécu qu'une partie, mais je sais que deux prisonniers particulièrement dangereux se sont associés pour s'échapper et provoquer une émeute dans le donjon de la prison. Ils faisaient parti d'un même convoi, Lyvar s'était plaint du fait que la prison ne pouvait pas les recevoir.

Je ne connais pas les détails, mais mon mari a été amené à déclencher le système d'urgence qui l'enferma, avec tous les prisonniers, et quelques gardiens. Je n'ai eu vent de ces évènements que lorsque Lyvar ne rentra pas pour le diner. J'ai alors traversé la cour pour aller le chercher. Ces mufles de garde ne voulaient pas utiliser le système de monte-charge malgré mes supplications, et restaient planté devant le puits pour empêcher les prisonniers de remonter. Pendant que mon mari se faisait trucider, juste en bas !

J'ai tenté de lui envoyer le monte-charge en me jetant sur le levier, mais il s'écrasa sur quelques gardiens et prisonniers. J'ai cru l'avoir tué, et j'ai eu une ... absence. Les gardiens m'ont enfermé ici, et un incendie s'est déclenché dans les niveaux souterrains, je ne sais trop comment. Des dizaines d'âmes ont péries en même temps, brulées ... ou asphyxiées. Je me suis sentie mourir et ... je me suis réveillée, dans cet état de non-mort. Roctourment n'a plus trouvé le repos depuis. »


Elle s'interrompt pendant de longues secondes, un silence glacial emplit la pièce.

« Mon mari contenait les horreurs de Roctourment dans son enceinte jusqu'à il y a encore quelques temps. J'entendais ses sanglots régulièrement, même si je ne pouvais l'atteindre (les larmes se font plus abondantes) mais des visiteurs sont venus. Des hommes et des femmes en robes noires qui ne parlaient qu'en murmurant. Ils gravèrent des runes sur les murs de la prison, puis accomplirent une terrible action, loin de ma vue. Quoi qu’ils aient accompli, j'en ai immédiatement senti les conséquences. C’était comme une horrible tempête dont les vents ne glaçaient pas la chair, mais l’âme. Il m'a semblé que mon être même était déchiré. La sensation a disparu en un instant… et avec elle la présence de mon époux. »

Vesorianna voit son souffle s'interrompre, elle s'effondre à genou sur le sol et se tiens la tête entre les mains. Sa silhouette devient plus pâle, plus éthérée. Les voix de dizaines de prisonniers résonnent dans la prison, les bruits d'une émeute, des hurlements à glacer le sang. Le sentiment de sécurité laisse place à un froid sentiment de désespoir s'insinuant dans chacun des cœurs de nos héros.

« Il a recommencé, il prends encore de l'assurance. Comment fait-il ? Je ne peux l'en empêcher. Il faut... »

Après quelques instants, elle reprends sa consistance, se relève, et reprends sa place au-dessus de son corps. Elle reprends son discours :

« Je ne peux que supposer qu'ils l'ont enlevé, car depuis ce jour, je ne ressens plus aucun signe de sa présence, ni de celle des hommes en robes noires. Depuis lors, les esprits des meurtriers et des sadiques deviennent de plus en plus puissants, et je m'affaiblis de jour en jour. J'ai repris sa tâche, mais je n'ai pas une influence aussi forte que la sienne. »

Son regard se perds dans le vide.

« J'aimerais tant rejoindre mon époux bien-aimé dans un repos mérité, auprès de Pharasma. »

Son regard revient sur le groupe.

« Pour ce qui est du professeur, je ne l'ai jamais rencontré, mais j'ai vu le chef de ces hommes utiliser une magie impie pour le tuer. La même journée que celle de la disparition de mon mari. Ils ont ensuite lâché une gargouille sur sa tête depuis le toit. Pour que sa mort ressemble plus à un accident, je suppose...

Nul besoin de nettoyer cette prison de tous les esprits mineurs pour lever la malédiction ... seuls les esprits des cinq prisonniers les plus puissants présentent une résistance, leur élimination devrait me permettre de les empêcher de réapparaitre. Et à l'aide d'un symbole d'autorité de mon époux, je pourrai les bannir définitivement ... et trouver le repos. »


Offline Emerald  
#175 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 23:31:20(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Gabriel
Châtiment du mal : 1/1
Imposition des mains : 3/4
CA : 16/11/15

16 / 24


Gabriel ne savait pas comment Vesorianna pouvait agir si fortement sur ses émotions. Des larmes coulèrent sur ses joues, un profond mal être l'atteignait. L'esprit n'était pas si inoffensif qu'il le croyait. Le paladin était persuadé que si elle le voulait, elle pourrait donner à tout le groupe l'envie de se tailler les veines. Il sécha ses larmes à la fin du discours, déglutit difficilement avant de prendre la parole :

«  Bien, nous allons nous occuper des cinq esprits corrompus. Pouvez-vous nous donner leurs emplacements dans la prison? Ainsi que le lieu où était votre Mari et à défaut si nous ne trouvions pas de symbole dans sa dernière demeure, il nous faudrait savoir où était son bureau... merci de votre aide et d'avoir endosser le rôle du gardien, nous allons vous délester de ce fardeau. C'est une promesse. »

Elle n'était pas difficile à tenir... enfin elle se rapprochait de celle qu'il s'était fait le jour où il avait découvert la mort de Bronken.

Modifié par un utilisateur lundi 28 octobre 2013 23:32:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CulBénix  
#176 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 23:47:56(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)

Torbin
Impositions : 4/4
Châtiments : 1/1

20 / 28
Ses cheveux se hérissèrent sur sa tête et un frisson d'effroi lui parcourut l'échine. Torbin recula d'un pas et manqua de tomber à la renverse en heurtant une pierre. L'esprit marmonna quelque chose d’incompréhensible que le chevalier interpréta comme une incantation. Alors qu'il se préparait à lancer l'assaut, l'apparition se mit à parler en commun. De prime abord elle ne semblait pas leur vouloir de mal. Cela ne le rassura pas pour autant, car lors des deux dernières illusions, les fantômes s'étaient eux aussi présentés comme des êtres inoffensifs et prévenants. Il pouvait parfaitement s'agir d'un esprit malin cherchant à les induire en erreur, ou pire, à les faire tomber dans un piège. Soudain, Mario baissa sa garde et prit l'initiative d'entamer le dialogue. Torbin ouvrit de grands yeux paniqués et observa la scène avec appréhension. L'audace du jeune barde semblait porter ses fruits, l'apparition ne tenta rien contre lui, elle se contenta juste de répondre à ses questions. Les autres prient la paroles à leur tour: Isolde et son manque de tact, Gabriel et sa conciliation, Ethus et son imperturbabilité. Lui restait à l'écart de tout ça, il s'était fait déjà avoir à deux reprises et ne comptait pas réitérer l’expérience.
Faisant appel à son sens extrasensoriel, Torbin essaya de sonder le spectre afin découvrir ses intentions, comprendre ses motivations.


  • Jet de Perception : 1d20 donne [5] = 5

Torbin se rapproche de Mario et lance détection du mal.

Modifié par un utilisateur mardi 29 octobre 2013 00:13:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
Offline CulBénix  
#177 Envoyé le : mardi 29 octobre 2013 00:07:12(UTC)
CulBénix
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2012(UTC)
Messages : 458
Localisation : Ain(01)

Torbin
Impositions : 4/4
Châtiments : 1/1

20 / 28
La longue tirade de l'apparition avait finit par défaire la méfiance du chevalier. La voix, les émotions de la défunte femme vibraient partout à travers son corps et son âme. Il n'avait pas seulement écouté l'histoire du fantôme, il l'avait vécut à travers ses mots. Après avoir remit sa lame au fourreau, Torbin vint se placer devant l'esprit.

Sachez, Dame Vesorianna, que je n'aurai de repos que lorsque vous serez libérez de votre tourment. Tout comme mon confrère Gabriel, je fait le serment de vous venir en aide quoi qu'il m'en coûte.

Modifié par un utilisateur mardi 29 octobre 2013 00:18:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pour découvrir les origines de la classe de Paladin Les Origines du Paladin
Envie de jouer un PJ inspiré du chevalier du Moyen-Âge?Jouer un chevalier dans Pathfinder
Offline Orichalque  
#178 Envoyé le : mardi 29 octobre 2013 00:21:56(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

DV contrôlés : 1/2
squelette : 1
CA 16/12/14

1 / 4

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 5/7
sorts : 4
objet fétiche : 0/1
CA 16/16/14

13 / 13
Vesorianna était la première source d'indices rencontrée par le groupe, et son histoire passionnait la jeune femme. Elle s'était adossée au mur pour écouter la femme du Directeur, et s'était subitement redressée lorsque les clameurs et les hurlements des mutins étaient venus jusqu'à ses oreilles. Sauver l'âme de cette apparition n'intéressait pas vraiment la jeune fille. Résoudre et mener cette enquête étaient en revanche des motifs d'excitation. Isolde n'était pas sûre que Vesorianna leur ait tout dit... Elle avait mentionné une "absence" de sa part, et la nécromancienne se demandait si cela n'avait pas été la source de l'incendie qui semblait s'être déclenché juste après.

Tandis que ses compagnons promettaient leur engagement total, Isolde se devait de ramener le débat dans le domaine de l'objectivité. « Pas de promesse en ce qui me concerne, mais vous n'en demandez pas tant n'est-ce pas ? » La magicienne sourit sincèrement puis s'approcha de l'apparition. « Je veux cependant résoudre cette histoire, pour le plaisir tout d'abord et en retour d'une faveur autrefois octroyée par le Professeur. Bref, j'ai quelques questions supplémentaires : vous venez de parler du chef des hommes en noir, pourriez-vous nous le décrire ? Vous avez parlé d'une absence, est-elle réelle ou avez-vous volontairement occulté un épisode malheureux ? Savez-vous comment vous avez perdu la vie ? Si non, puis-je ausculter votre dépouille ? »

  • Psychologie : 1d20-1 donne [17] - 1 = 16
BM

Modifié par un utilisateur mardi 29 octobre 2013 00:23:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#179 Envoyé le : mardi 29 octobre 2013 07:09:21(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Ethus
Sorts niv.1 : 2/4
Canalisation : 1/7
Trait de Glace : 6/7
Engourdissement : 7/7

20 / 20


Ethus en entendant les tourments subit par la femme du Directeur, et les méfaits commis dans la prison, était tombé à genoux et bien qu'il écoutait attentivement il ne cessait de murmurer le nom de sa déesse, pour se donner du courage.
Lorsqu'à certains moments du récit, où l'emprise de l'apparition sur les esprits mauvais de Roctourment se relâchait et que des clameurs surgis du passé résonnaient dans les murs de la prison, Ethus empoignait d'une main ferme son symbole sacré le brandissant devant lui en direction de la porte de la pièce comme pour apporter son soutien pour repousser les horreurs qui s'agitaient dans les entrailles du donjon.

Puis le calme revient, « Madame, merci de votre récit, nous comprenons enfin mieux ce qui se trame en cet endroit.

Ce que je peux vous promettre, c'est que je ferais tous mon possible pour que Pharasma puisse vous accueillir en son sain. De même les esprits mauvais doivent eux aussi lui être remis, mais pour une tout autre fin ...

Mes compagnons, nous avons épuisé de nombreuses ressources pour venir jusqu'ici, je propose que nous cherchions cet élévateur aujourd'hui, et qu'avant de descendre nous reprenions des forces ... »


Isolde posa alors de nouvelles questions, Ethus se tourna vers l'apparition attendant ses réponses.

Anathème, Bouclier de la Foi utilisés / Lumière 20min
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Miroir-rioriM  
#180 Envoyé le : mardi 29 octobre 2013 09:17:53(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Vesorianna salua les serments des deux paladins, et du prêtre, et écouta les questions d'Isolde et de Gabriel, puis leur répondit :

Vesorianna

« Je ne sais où ces esprits se trouvent exactement, je ressens juste leur présence. Je suis malheureusement emprisonnée dans cette pièce, dans la non-mort comme je le fut dans ma mort. Le bureau de mon mari se trouve dans cette présente aile Ouest, au sud d'ici, au fond d'un couloir accessible depuis l'entrée de la prison. Vous devriez pouvoir y trouver le nom de ces prisonniers. Mon mari conservait toujours une liste dans son coffre personnel, j'espère qu'il aura protégé ses documents des outrages du temps.

À l'opposé, la salle des coffres possède une alcôve secrète qui contient les possessions des cinq. Elles pourraient vous être utile pour leur faire face. Il est par contre possible que leurs esprits pernicieux aient imprimés leur marque délétère sur ces objets.

C'était un homme mince à la peau grise qui portait une cuirasse en os, et tenait un bâton noir
surmonté d’un crâne bâillonné à l’aide d’un tissu noir. Mais je n'en sais pas plus.

Si vous pensiez avoir tué votre bien-aimé, ne pensez-vous pas que votre esprit en souffrirait ? Encore aujourd'hui, je sais être bien malencontreusement responsable de la mort de plusieurs hommes. Je ne sais toujours pas si mon mari était sous cette plateforme.

Je ... j'ai été emportée par les fumées provoquées par l'incendie. Si vous pouviez éviter me découvrir... je n'ai jamais vu le visage de ma dépouille. »


Message secret pour Orichalque :
...

Modifié par un utilisateur mardi 29 octobre 2013 09:55:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
27 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET