Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

26 Pages«<2223242526>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline minas84  
#461 Envoyé le : samedi 4 janvier 2014 12:01:37(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Emyralda

22/22 pv

Emyralda examinait les documents récupérés dans le coffre.

Elle précisa tout de même
« Nous ne pouvons rester ici. Nous mettons en danger la caravane par nos agissements de cette nuit.  »
Offline poulosis  
#462 Envoyé le : samedi 4 janvier 2014 20:47:22(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 5/5
Coup parfait : 3/5

38 / 38

Hoshin avait suivi le groupe jusqu'au campement. Il hésitait encore sur une décision qui lui trottait dans la tête, depuis sa prise de conscience, dans la guilde des marchands. Lorsque Emy évoqua le danger que courait la caravane, il se décida.

« Écoutez, vous êtes d'honnêtes personnes. Vous prenez des risques importants pour venir en aide à vos amis. Aussi je peux vous proposer d'accueillir votre équipe chez un oncle, qui habite Kalsgard. Pour les skaldes, nous autres tians nous ressemblons tous. Je ne pense pas qu'ils sauront me retrouver très vite. De plus,vous avez habilement orienté les recherches vers le port. J'avertirai mon oncle qu'il risque gros, bien sûr, mais il devrait accéder à ma prière de vous héberger pour la nuit. Ou bien seulement la Varki. Il faudra se montrer discret, une fois sur place, par contre. Voulez-vous que nous tentions cette possibilité ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 8 janvier 2014 14:21:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#463 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 00:28:14(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 10/15
sorts : 0/0
objet fétiche : 1/1
CA 19/14/16

13 / 28
Alors qu'il marchait dans les rues de Kalsgard, Rodrigue se disait qu'ils ne devraient pas ainsi se diriger vers la caravane après ce qu'ils venaient de faire. C'était faire courir un trop grand danger à ses occupants. Faire un rapport de leurs découvertes n'était cependant pas dépourvu de sens, aussi était-ce ce que le jeune escomptait proposer. Le fait était qu'Emyralda était une fois de plus d'accord avec l'aède. Il n'eut d'ailleurs même pas à proposer de solution de repli, car Hoshin avait la planque parfaite : « Nous serions honorés d'accepter votre invitation Hoshin. Laissons Bart faire un bref rapport à Koya et engager Sandru à ne pas changer ses plans pour demain, afin de ne pas éveiller de soupçon, et ensuite nous irons poser nos bagages chez votre oncle : merci ! »

effets actifs : héroïsme (50 min)
Offline senik  
#464 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 01:58:38(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart
Pièges : 4/4

39 / 39

« J'avais évoqué ce problème de sécurité avec Ursahkka alors que nous étions encore à la guilde.
Je n'avais pas de solution à apporter mais voilà que vous le faites.
Hoshin, vous êtes précieux. »
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Fenris  
#465 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 02:26:50(UTC)
Fenris
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/03/2012(UTC)
Messages : 1,006

Pippin

34 / 34

Smile


Merry

34 / 34

Smile


Lorsque, sur la route de la caravane, l'archer leur proposa d'aller se réfugier chez son oncle, Pippin se retourna vers ce dernier un peu surpris. Vachement sympathique ce type ! Le jeune druide le remercia d'un sourire.

« Hoshin, tu nous épargnes pas mal de soucis, merci ! »
Offline poulosis  
#466 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 03:45:23(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 5/5
Coup parfait : 3/5

38 / 38

Hoshin leva les bras au ciel, et remua la tête en signe de dénégation.

« Je vous en prie, pas de remerciements. Je suis heureux que cette solution vous convienne. Allons le voir, donc. Je commence à sentir mes paupières se fermer. Peut-être nous laissera-t-il dormir dans sa porcherie ... »

Voyant toutes les têtes changées de couleur, il s'esclaffa.

« Hihihi ! Vous verriez vos mines, trop drôles ! Hihihi ! Mon oncle est libraire. C'est certainement moins confortable mais plus respirable ! Hahaha ! »

Vraiment désopilant, ce tian ...
Offline Vrock  
#467 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 04:10:08(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Une fois dans la roulotte, Bart s'entretint rapidement avec les principales têtes du convois puis le groupe repartit, espérant ainsi détourner les regards de ceux qui semblaient leurs mettre des bâtons dans les roues depuis un bon moment maintenant. Ils déposèrent aussi l'or récupéré dans la guilde. La toujours trop gentille fée Brindille avait du passer discrètement au niveau du groupe car ils ressentirent quelques vagues d'énergie bienfaitrice qui rendirent à la guide des couleurs. Rodrigue se retrouva ainsi lui aussi en pleine santé.

Ursahkka en bonne santé, le moine les guida à nouveau à travers la cité, jusqu'au quartier de Jade. Là, après avoir tirer son oncle du lit et discuté avec lui quelques minutes, il les fit entrer via une pièce arrière servant au stock et descendre dans une cave aménagée pour recevoir quelques personnes en plus. L'endroit n'était pas trop mal pour des habitués à n'importe quel bout de grotte.

Une fois tranquilles, la mage commença une lecture des documents, aidée par le plus érudits.

Ils s'agissait de nombreux documents d'affaires importantes et des dossiers financiers de la guilde. Une lecture approfondie leurs permit de confirmer que le Marteau d’Aril avait bien été loué à Asvig Longues Jambes dans la nuit correspondant à l'attaque du pont de Skalsbridge. Ils apprirent aussi qu’Asvig avait été embauché par la guilde pour "acquérir une antiquité Tian" à une adresse qui n'était autre que celle de la maison de Fynn Snaevald. Ils découvrirent des registres de transactions financières détaillant des transferts d'importantes sommes d'or au cours des quelques dernières années vers un endroit appelé "le Perchoir à Corbeaux". Parmi ces transferts se trouvait celui de l’épée Tian. Ces "frais de valorisation" avaient tous été approuvés personnellement par Thorborg Silverskorr, la Maitresse de la guilde.

Cette lecture révéla aussi que les Coursiers du Givre avaient acheté le Perchoir à Corbeaux à Snorri Œil en Pierre il y a trois ans.

Chacun restait un rien hébété par toutes ces découvertes et ressentait la fatigue accumulée reprendre le dessus sur l'adrénaline de l'action.




Battlemap guilde des Coursiers du Givre. Carte de Kalsgard.

Modifié par un utilisateur mardi 7 janvier 2014 17:47:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#468 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 13:49:15(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 5/5
Coup parfait : 3/5

38 / 38

Hoshin remercia chaleureusement son oncle. Il risquait gros, en nous accueillant. Mais la famille pouvait tout demander, chez nous.

Il s'installa avec le groupe dans la cave et posa moult questions. Leur histoire l'intéressait et, eu égard à la marque de confiance accordée, espéra obtenir davantage d'éclaircissements.

Il monta ensuite chercher quelques victuailles et descendit des couvertures, pour que chacun puisse se reposer. « S'endormir le ventre plein est indispensable pour un repos réellement réparateur. Puis je suppose qu'une visite dans ce Perchoir va s'imposer. »

Il fouilla dans sa mémoire pour tenter de retrouver une quelconque référence à ce lieu. Son oncle l'érudit saurait sans doute les aider à ce propos, une nouvelle fois.

  • Psychologie, pour comprendre la situation : 1d20+13 donne [12] + 13 = 25

Modifié par un utilisateur dimanche 5 janvier 2014 20:08:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#469 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 14:34:16(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 10/15
sorts : 0/0
objet fétiche : 1/1
CA 19/14/16

28 / 28
Alors qu'il fouillait, comme les autres, dans les papiers qu'ils avaient subtilisé à la guilde, Rodrigue s’esclaffa au détour d'un "Madame" : « Mais Thorborg est une femme ? Non que cela change quoi que ce soit, mais je n'avais pas envisagé ce prénom féminin... »

Une fois la lecture achevée, l'aède entreprit de trouver une éventuelle adresse dudit perchoir dans toute cette paperasse, car elle pourrait leur être utile. « Il semble en effet que nous soyons amenés à nous introduire en ces lieux, et je dirais le plus rapidement possible même, car nos ennemis établiront bien vite la probabilité de notre entreprise. Reposons-nous convenablement, et allons-y ! De mon point de vue, Bart devrait faire l'acquisition de ces outils dont nous parlions, et ce avant notre départ bien sûr. » Le jeune homme commença ensuite à installer sa paillasse et s'empara d'une couverture descendue par Hoshin, remerciant pour cela ce dernier d'un hochement de tête sincère. Désormais assis et prêt à se laisser gagner par le sommeil, l'aède s'adressa à Pippin : « Pour revenir sur une discussion que nous avons eu après la mort de Mara... je pense que la survie du groupe profiterait de sort de protection dont tu pourrais faire bénéficier les combattants au corps-à-corps que Mara et moi-même sommes. Notre mauxi est déjà bien assez fort... »
Offline minas84  
#470 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 18:41:06(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Emyralda

22/22 pv

Emyralda réfléchissait à toutes les informations acquises depuis peu. L'Etoile Verte avait enfin une cible sur laquelle ils allaient pouvoir exprimer leur vengeance.

« Hoshin, nous te remercions pour ton hospitalité. Ce lieu devrait nous permettre de nosu reposer en attendnat de nous diriger vers ce perchoir. »

Elle compulsa ses notes pour voir si elle avait quelque part une référence à ce "Perchoir à Corbeaux"
  • Con Géographie : 1d20+12 donne [14] + 12 = 26


« Je pense avoir quelques idées sur l'endroit où cela se trouve, mais au cas où, nous pourrions éventuellement demander à Ursahkka, elle doit connaître ce lieu. Sinon, notre précieux ami le cassissien aura, je pense, des éléments nous permettant de situer cet endroit. »

Modifié par un utilisateur dimanche 5 janvier 2014 18:41:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline senik  
#471 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 20:21:50(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart
Pièges : 4/4

39 / 39

Le trappeur, si le reste du groupe le laisse faire, répondit aux questions de Hoshin du mieux qu'il put puis il déclara
« Il faudra que l'on parle avec Ursahkka dès qu'elle se sera reposée pour savoir ce qui lui est arrivé, ce qu'elle a pu apprendre comme information et ce qu'elle sait sur ce perchoir.
Et outre mes outils de crochetage, nous avions aussi prévu d'acheter un chariot renforcé avant de partir plus au nord. »

Modifié par un utilisateur mardi 7 janvier 2014 06:30:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Orichalque  
#472 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2014 23:51:44(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 10/15
sorts : 0/0
objet fétiche : 1/1
CA 19/14/16

28 / 28
Lorsque Bart parla sans ambages à Hoshin, Rodrigue intervint à plusieurs reprises afin de fleurir les propos du trappeur, puis il tenta, aussi subtilement que possible, d'être celui qui parlerait au moment qu'il avait choisi, car il n'était pas prêt à tout dire à l'archer : « Comme vous l'avez compris Hoshin, nous sommes un peu plus que de simples marchands. Ce serait faire insulte à votre intelligence ainsi qu'à votre confiance que de vous soutenir l'inverse. Nous nous dirigeons vers votre patrie d'origine, le Minkaï, et avons pour cela besoin d'un guide à même de nous mener à travers les dangers de la Couronne du Monde. Les raisons qui nous font parcourir ce chemin, ainsi que celles qui nous poussent à retrouver cette épée, constituent un secret qui n'est pas le mien, et qui n'est de fait pas le nôtre. S'il était mien, je vous en ferais part, mais tel n'est pas le cas, aussi le tairais-je. Je ne doute pas que vous comprendrez que cela ne remet pas en cause la confiance que je vous porte. »
Offline Vrock  
#473 Envoyé le : lundi 6 janvier 2014 07:51:55(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Sorti d'un lointain souvenir originaire d'un ouvrage traitant de brigans de la régions, ce nom de Perchoir à Corbeau n'était pas étranger à Emyralda. On y parlait d'un repère niché sur une falaise, mais où se trouvait-il, la mage n'aurait pu le dire.

Alors que les yeux de chacun se fermaient lentement, ils continuaient à discuter, Hoshin approfondissant ses connaissances sur ce groupe auquel il avait été rattaché par hasard et sur les raisons de leur présence dans sa ville.

Je ne sait pas où vous avez laissé le casque ?


Battlemap guilde des Coursiers du Givre. Carte de Kalsgard.

Offline darkblade  
#474 Envoyé le : lundi 6 janvier 2014 20:14:18(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Marahamou
Rage : 7/15

60 / 60

Une fois dans la maison de l'oncle d'Hoshin, Marahamou remercia leur hôte. Puis, après s'être restauré, le mauxi se trouva un petit coin où dormir. Il sortit sa couverture et s'installa aussi confortablement que possible avant de fermer la yeux.
Offline poulosis  
#475 Envoyé le : lundi 6 janvier 2014 23:37:08(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 5/5
Coup parfait : 3/5

38 / 38

Hoshin écoutait attentivement les réponses fournies par Bart. Il réussit à lire le reste entre les lignes, grâce à ses étonnantes facultés d'observation et d'analyse, qui transparaissaient parfois dans son regard intense. Rodrigue les interrompaient régulièrement et il finit par expliquer son point de vue. Le tian comprit et accepta les raisons de l'esthète. Bart le mettrait au courant, ou pas. Mais il n'insisterait plus lui-même.

« Très bien, Rodrigue. Ameiko m'a employé pour vous protéger, elle m'en dira davantage elle-même si elle le juge nécessaire. J'espère ne pas vous avoir mis en porte-à-faux et sachez que je saurai taire ce que j'ai déjà compris ce soir. Dormez sur vos deux oreilles. Ameiko a bien de la chance de vous avoir pour ami. »

Hoshin se couvrit à son tour d'une couverture avant de bailler profondément. Il eut un pauvre sourire. « Je crois que Hoshin est épuisé par cette riche journée. Même l'Homme-Ours-Noir Mara va se coucher. Passez une bonne nuit, Étoile Verte. »

Le sommeil vint très vite. Il rêva d'un Minkaï auréolé de vert, sous les étoiles, où même les terrifiants oni se terraient dans les Ombres Gelées.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 janvier 2014 14:23:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#476 Envoyé le : mardi 7 janvier 2014 00:03:10(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 10/15
sorts : 0/0
objet fétiche : 1/1
CA 19/14/16

28 / 28
Rodrigue opina du chef lorsqu'il fut conforté dans ses premières pensées : Hoshin comprenait les réserves que le varisien émettait. Lorsque le tian évoqua le nom de son égérie, il sut que le sommeil allait se faire attendre. Le regard dans le vide, il pria une fois de plus Desna, l'exhortant à protéger Ameïko. Ce faisant, il en voulait à sa propre faiblesse. Il avait juré de la protéger, mais c'était là plutôt son héritage qu'il était en train de défendre. Avant d'être totalement débordé par ses pensées, l'aède répondit à Hoshin : « Heureusement pour nous, l'hibernation du Mauxi est de courte durée... Que Desna veille sur la nuit de l'Étoile Verte ! Et à demain ! »

Rodrigue s'installa à nouveau sur sa paillasse, puis il se laissa lentement gagner par le sommeil, celui-ci étant régulièrement chassé par les pensées du jeune homme. Il revoyait l'une après l'autre les images que le sceau leur avait montrées lorsqu'il les avait désignés héritiers des Amatatsu. Les onis pouvaient attendre, mais lorsque l'Étoile Verte pénétrerait le Minkaï, ils souffriraient. L'aède s’endormit alors que le front Ameïko était ceint d'une couronne. Lui n'avait plus qu'à tenir le rôle de bouffon, mais dans son rêve, il allait être un peu plus que cela : les spectateurs venaient de tout le Tian Xia afin d'écouter la langue d'or de l'aède. Il racontait le périple de leur suzeraine ainsi que les dangers auxquels ils avaient survécus. Il ajoutait bien sûr du sel à cette histoire, car elle le méritait. On écoutait son hexalogie tous les soirs dans un silence religieux, et sa voie résonnait seule dans la salle de spectacle du palais. Cela lui plaisait bien sûr, mais ce n'était pas là ce qui le forçait chaque jour à améliorer sa performance. C'était bien sûr la présence de la Reine qui attisait chez lui cette flamme. De fait, le jeune homme n'en doutait pas : galvaniser par l'amour d'Ameïko, il deviendrait le plus grand aède que Golarion ait connu.
Offline senik  
#477 Envoyé le : mardi 7 janvier 2014 06:45:10(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart
Pièges : 4/4

39 / 39

Bart sentait bien la réticence de Rodrigue à éclairer certaines zones de leur périple qu'il voulait encore laisser dans l'ombre et chaque fois qu'il intervenait dans la conversation, le trappeur lui laissait la main. Mais globalement, Hoshin apprit ce qu'il devait savoir sur l'histoire de l'Étoile Verte et l'épopée qui l'avait amenée si loin déjà dans ces froides étendues nordiques.
A l'évocation de tous ces souvenirs, la Varisie semblait déjà si lointaine à Bartholomew. Et pourtant il savait que l'éloignement allait encore être bien plus grand.

Dans un gros bâillement, il dit
« Bonne fin de nuit. »
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Vrock  
#478 Envoyé le : mardi 7 janvier 2014 08:04:47(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Le groupe passa enfin une nuit réparatrice qui se prolongea jusqu'au environs de midi. Au réveil, ils semblaient avoir le but en vu, se rendre à ce Perchoir et y mettre toute résistance à terre. Il ne leur restait plus qu'à se renseigner sur sa localisation. Mais, lorsqu'il fut sollicité, Helgarval expliqua que ce repère se trouvait au Sud, à environ deux jours de marche, vers la forêt Grungir. Là, parmi des rochers escarpés, le défunt Snorri avait établi une place retirée que les nouveaux propriétaires avait renforcée. Il saurait les guider.


Battlemap guilde des Coursiers du Givre. Carte de Kalsgard.

Modifié par un utilisateur mardi 7 janvier 2014 08:05:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline senik  
#479 Envoyé le : mardi 7 janvier 2014 09:42:32(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart
Pièges : 4/4

39 / 39

Après un repos réparateur et les explications fournies par Helgarval, Bart se tourna vers Ursahkka qui venait de les rejoindre
« Bonjour Ursahkka, j'espère que tu te remettras vite de ta séquestration.
Comment s'est elle passée?
Et as tu apprendre des choses qui pourraient nous être utiles dans la recherche et la libération future d'Ulf? »
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline poulosis  
#480 Envoyé le : mardi 7 janvier 2014 13:06:59(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 5/5
Coup parfait : 5/5

38 / 38

Pendant que le groupe se réveillait doucement, Hoshin était parti chercher quelques mets pour rassasier tout le monde. Il rassura ses proches parents sur son état, malgré la nuit passée à la cave. Nous étions trop heureux d'avoir un abri pour cette nuit. Lorsqu'il revint, ses bras étaient bien chargés, car l'Homme-Ours-Noir devait manger comme quatre, selon sa tante. Il écoutait les conversations tout en réalisant une série d'étirements et autres exercices masochistes en tout genre, malgré l'espace exigu.

« Mon cœur est ravi d'apprendre que nous allons sortir de Kalsgard. Cela fait trop longtemps que je ne suis pas parti en escapade à mon goût. Il va me falloir prévoir une bonne provision de flèches, par contre, et des victuailles. Pensez-vous emprunter un chariot pour y aller ? Il pourrait constituer une confortable base arrière, si la mission là-bas durait plusieurs jours. Partir à l'assaut d'une place forte ne va pas se faire en une nuit, je pense. »

Modifié par un utilisateur mercredi 8 janvier 2014 14:25:22(UTC)  | Raison: remise à plein des compteurs dans le jeton

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
26 Pages«<2223242526>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET