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Bonjour, Je suis entrain de jouer un guerrier qui se bat à l'épée et au bouclier. Pour l'instant il est niveau un mais j'aimerais le construire autour des deux dons Frappe du bouclier et Spiked destroyer (Destructeur à épines ??). Le premier permet de tenter une bousculade en mettant un coup de bouclier le deuxième de mettre un coup d'armure à pointes à chaque bousculade réussie. J'ai choisi l'archétype Castagneur car il il y a une bonne synergie avec les dommages / toucher au bouclier et avec l'armure, un debuff sympa et un don gratos. Mes caracs sont FOR : 16, DEX : 15, CON : 14, INT : 9, SAG : 11, CHA : 8 (on a tiré les dés j'ai pas eu la possibilité d'utiliser des points). Je pensais prendre - Enchainement, Attaque en puissance, Volonté de fer ;
- Arme de prédilection (épée longue) ;
- Science de la bousculade ;
- Science du coup de bouclier, Enchainement => Combat à deux armes ;
- Spiked destroyer ;
- Frappe du bouclier ;
- Science du combat à deux armes ;
- Arme de prédilection (épée longue => cimeterre), Science du critique ;
- Attaques réflexes ;
- Double slice ;
- Maitrise du bouclier ;
- Eventration à deux armes ;
- Coup de bouclier opportuniste.
Je voudrais des avis sur ces dons et surtout un avis sur l'ordre dans lesquels je les prends : il y a beaucoup de pré-requis qui ne seront pas utilisés jusqu'au niveau 6 (d'où Attaque en puissance et Enchainement au niveau 1) et j'ai peur que mon perso ne soit un peu faible jusque là. Aussi si vous avez des idées pour les levels 13+ je suis preneur je pensais prendre Bousculade supérieure, Volonté de fer supérieure et Combat à deux armes supérieurs mais je suis vraiment pas sûr. J'a aussi des doutes sur Art du bouclier + Bouclier contres les projectiles. Merci d'avance pour votre aide.
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Le build est pas mal (je te conseille le bouclier d'attaque à pointe, ça marche assez bien ;) @Djelai: pour s'appeler Steve Rogers, faut utiliser uniquement le bouclier en le maniant à deux mains, et il faut qu'il soit de lancer, bommerang, et éventuellement avec un facteur de portée amélioré (et je suis sûr que ça peut-être super drôle )
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Oui, mais si t’utilise la propriété non magique (et donc pas celle d'enchantement d'arme), tu t'assoies sur les bonus de dégâts, des pointes et du bonus d'altération de CA (dont tu peux profiter via je sais plus quel don...). C'est moins cher, mais c'est quand même vachement moins opti (surtout si t'a un bashing shield à pointes: tu passes de 2d6 à 1d8... Vu que les pointes te font monter d'une catégorie de dégâts et bashing aussi -> 1d6->1d8->2d6, enlever l'un ou l'autre est assez nuisible je pense) Et sans la propriété returning, tu peux pas faire une attaque à outrance à distance (en lançant ton bouclier quoi)... Ah tiens, je viens de regarder la propriété, en fait, tu peux pas de toute façon... Mais sans la propriété, tu dois marcher pour récupérer ton shield, et du coup, tu passes plus d'un tour sans la CA du bouclier... un peu dommage je trouve (mais pour le coup, si ça vient de le +2 tu bouclier, ça devient très cher...) C'est vrai qu'au final avoir un bouclier d'attaque de lancer boomerang de longue portée, ça fait cheros (+4 au total) Modifié par un utilisateur mardi 10 juin 2014 12:08:07(UTC)
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Entre payer un Bouclier +1 de lancer boomerang à 18k po avec 3m de portée, ou un Arc +1 à 2k avec 30 mètres de portée, le choix est vite fait.
Avec la propriété Throwing à 50 po, en un round, tu peux détacher ton bouclier (action libre), dégainer ton arc (action de mouvement) et tirer une flèche (action simple) à 30m. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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je suis d'accord avec toi, mais là sur le principe, je suis déjà plus ou moins hors sujet, et toi complètement: on parle de combat épée/bouclier là Et sans parler de ça, dans le contexte d'un style principal à l'épée/bouclier (surtout qu'il s'agit d'un guerrier), il aura certainement beaucoup plus de For que de Dex, sera bien souvent placé au contact (donc le facteur de 30m on s'en fout un peu) : il aura meilleur usage d'une arme de jet, basé sur sa For que d'un arc basé sur sa dex pour toucher... je dit juste qu'avoir un bouclier de lancer qui tape bien fort ça se fait, mais ça coûte excessivement cher (perso, j'ai opté pour une version +x à pointe gardienne +x, avec le don qui va bien, tu touches/cognes avec le bonus d'altération à la CA, et le bonus des pointes par dans ta CA ) Modifié par un utilisateur mardi 10 juin 2014 13:29:48(UTC)
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Merci à tous pour vos réponses. Je vais effectivement rester sur un combattant "classique" épée et bouclier . Le build capitan Andoran ce sera une pour une autre fois. J'ai aussi quelque question concernant les remarques de Djelai. Écrit à l'origine par : djelai En supposant que Castagneur soit le "Brawler".
C'est bien ça. Écrit à l'origine par : djelai Tu peux écarter arme de préd, science de la bousculade et science du critique. Prendre Attaques réflexes plus tôt.
Prendre arme de prèd., science du critique et bashing finish permettrait (avec une arme à grosse plage de critique) de faire une fois sur quatre : dégâts de l'arme x2 + dégâts du coup de bouclier + bousculade + dégâts de l'armure à pointes. Ce n'est pas intéressant de prendre trois dons pour ça ? Science de la bousculade est là pour m'assurer encore plus de réussite dans mes bousculades au bouclier. Peut-être que je le prendrai pas si je vois que ça passe tout seul. Si je les prends, tu as d'autres dons à conseiller ? Écrit à l'origine par : djelai Tu peux intégrer un niveau de moine (Master of Many Styles) à un niveau impair (3+) pour récupérer Snake Style + Snake Fangs et tirer un meilleur parti d'Attaques réflexes. Le niveau de moine permet de se passer de Double Slice.
Je comprends pas le combo. De toute façon je préfère rester avec une épée et un bouclier. Double slice est pas top, je le prends pour avoir accès à Two-weapon rend.
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1 utilisateur a remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : rectulo Une observation : croc du serpent n'est compatible qu'avec les attaques à mains nues. Est-ce alors utile ? D'où le fait d'être un moine (1d6 de dégâts à mains nues) Le style captain andoran est bouclier à deux mains ou bouclier + mains nues, mais cela dit, ça marche même avec une arme quelconque en main, car pour rappel, science du combat à mains nues permet de frapper avec n'importe quelle partie du corps | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Pour utiliser Snake fang il faut que l'adversaire me rate suite à un jet de Psychologie permis par Snake style pour remplacer ma CA et dans ce cas je risque de me faire toucher plus souvent (dans la description du don il y a marqué "when using snake style feat). Si on n'est pas obligé d'utiliser le premier don, c'est vrai que ça devient très puissant (grosse synergie avec les dégâts à mains nues du Brawler). Pour les critiques je ne comptais pas prendre une arme du groupe Close combat mais un cimeterre avec une plage 18 - 20. Je n'ai pas de bonus mais ça me permet de faire des critiques souvent.
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Pourquoi prendre un brawler ET un cimeterre en tant qu'arme principale ? Il n'y a pas incompatibilité de genre ? | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Je ne dirai pas incompatibilité : je choisis de ne pas profiter du l'entrainement au combat rapproché pour bénéficier d'une chance plus élevée de faire des critiques et donc de pouvoir mettre un coup de bouclier supplémentaire (qui lui bénéficie des bonus du Brawler) grâce à Bashing finish et un coup d'armure à pointes (là encore on a les bonus) grâce à Spiked destroyer. Ca me parait honnête comme échange.
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J'entends bien qu'il peut avoir une arme en main, un bouclier et filer un coup de pied à titre d'attaque d'opportunité mais c'est au regard des dégâts de l'attaque portée que je m'interrogeais. Même à considérer un important bonus de force, l'attaque d'opportunité portée en retour (1d6 du moine qui ne variera pas avec les niveaux de guerrier + bonus de Force) vaut elle le détour à partir d'un certain niveau puisque les dégâts de base ne seront pas modifiés et ne franchiront sans doute pas facilement certaines RD des monstres courants, ou alors de manière assez anecdotique ? Comme je réfléchis et associe les différents profils retenus, je m'aperçois aussi que cette attaque supplémentaire est 'gratuite' et qu'elle reste intéressante pour faire une des manoeuvres offensives pour lequel le castagneur est naturellement bâti, avec les bonus sympathiques de cet archétype. Le niveau de moine est aussi intéressant pour améliorer tous les JS et récupérer au passage quelques compétences de classe utiles comme acrobaties et perception dont le guerrier est privé même si c'est assez anecdotique au regard des points à dépenser. Je me dis que c'est au final une combinaison astucieuse à laquelle je n'aurais pas pensé spontanément. (Il faut dire que j'apprends l'optimisation... en tentant de comprendre les phrases parfois sibyllines et cryptiques des connaisseurs, tout en tentant de reproduire le parcours tortueux de leur esprit fécond - c'est un compliment ) | Inévitable Lhaksharut du wiki |
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Il faut noter que les bonus de dégâts du Brawler s'ajoute aussi aux coups à main nue. C'est plutôt du 1d6 + 6 minimum.
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Écrit à l'origine par : rone Il faut noter que les bonus de dégâts du Brawler s'ajoute aussi aux coups à main nue. C'est plutôt du 1d6 + 6 minimum. Tout à fait, ainsi que les dégâts entiers de force et de l'attaque en puissance, puisque l'attaque à mains nues du moine est toujours considérée comme étant une arme primaire Cite:la notion d’attaque secondaire n’a pas de sens quand il se bat à mains nues. Un moine bénéficie donc toujours de son bonus de Force entier sur les jets de dégâts à mains nues. | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Cite:Même à considérer un important bonus de force, l'attaque d'opportunité portée en retour (1d6 du moine qui ne variera pas avec les niveaux de guerrier + bonus de Force) vaut elle le détour à partir d'un certain niveau puisque les dégâts de base ne seront pas modifiés et ne franchiront sans doute pas facilement certaines RD des monstres courants, ou alors de manière assez anecdotique ? Je dois t'avouer que ça fait très longtemps que les dés de dégâts des armes sont devenus un facteur secondaire pour moi: entre 1d6 et 1d8, tu ne gagnes qu'un point de dégâts... et si tu va voir les armes à deux mains (à part le falchion et ses 2d4, mais lui c'est le crit qui intéresse), entre 1d10 et 1d12, t'a toujours qu'un point de dégâts en plus... Il vaut mieux regarder ce que tu va pouvoir faire avec ton arme, sa plage de crit', ses dmg crit, etc... (pour moi, une très bonne arme, c'est une naginata acérée :1d8 19-20*4, allonge) ou le cimeterre à une main, ou la hache de guerre naine (dé de dégâts d'une arme à deux mains, gros critique, y'a plus qu'à acérer pour que ça soit parfait...). Enfin bref, tout ça pour dire que le dé de dégâts de ton arme, quand t'arrives niveau 11-12, tu t'en fout royalement, ou presque (j'ai un rôdeur dans mon groupe, quand il tombe sur un ennemi juré, et qu'il utilise viser, il fait 1d8+24, honnêtement, le dé devient accessoire )
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Écrit à l'origine par : Simara07 ... Enfin bref, tout ça pour dire que le dé de dégâts de ton arme, quand t'arrives niveau 11-12, tu t'en fout royalement, ou presque ... Même avant en fait. J'ai à ma table un Guerrier Maître d'arme spécialisé dans le cimeterre, au niveau 8, il fait des dégâts à 18+1d6 (+1d6 d'électricité), et franchement les d6 sont déjà anecdotiques. Ce qu'il l'est moins, c'est qu'il vient de prendre le don science du critique, et qu'il menace maintenant sur 15-20. Le +18 se transforme régulièrement en +36, et là ça fait mal. Merci à Rectulo de mettre les liens vers les dons dans le Wiki, un exemple que j'aimerais voir suivi plus souvent. (On a un Wiki alors autant s'en servir). | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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