Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Pardieu  
#1 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 10:29:28(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Bonjour,

J'ai une question sur le moine et je sais que le moine déclenche parfois des discussions enflammées sur qui a le plus gros kiki du moine ou du guerrier, mais ici il n'en est rien (dans mon chef et je compte sur vous pour la suite Smile ).

La question porte sur l'usage d'un gantelet magique (+2 Force, Adamantite +1) porté à la main gauche d'un moine niveau 4.

Quel en est l'impact ?

- Dégât : Le moine frappe à main nue (létal ou non, au choix) à 1D8 (Lvl 4).
  • S'il place un gantelet (même pas magique pour simplifier), il frappe toujours à 1D8 (toujours dans le groupe "Attaque à main nue" du tableau) ou il tombe à 1D3 (ligne d'arme) ? Je pencherais pour garder la valeur améliorée du moine, le gantelet ne modifiant pas sa technique de combat (même classe)
  • Un gantelet lui permet-il toujours de choisir si ses coups sont létaux ou pas, ou l'arme forçant des attaques létales uniquement (quand il utilise son point ganté et pas ses autres membre bien sûr) ? Le texte dit "Ce gant de métal permet d’infliger des dégâts létaux en se battant à coups de poing bien que ces coups soient considérés comme des attaques à mains nues." Je pencherais pour des attaques létales uniquement avec le gantelet, mais le "permet" me fait hésiter et dire que le choix est toujours possible.
  • Le bonus de force (+2) s'applique au moine en entier, donc à n'importe quelle partie d'attaque (du pied comme de la tête), ainsi qu'à sa charge maximale ? Là-dessus cela me semble standard, la réponse est oui (comme un anneau ou bandeau de force s'applique partout).
  • L'adamantite +1 ne s'applique qu'au gant, donc que pour des attaques de la main gauche. Dans un déluge de coup, où le moine use de ses mains, mais aussi d'autres parties de son corps indifféremment, doit-il varier ou peut-il se contenter de direct du gauche pour profiter du +1 ? Dans la beauté du geste j'aurais dit qu'il varie, mais les règles suivantes m'incitent à accepter un moine qui ne frappe que de la gauche : "Les attaques en question peuvent être n'importe quelle combinaison d'attaques à mains nues et d'attaques utilisant des armes de moines (il n'est pas nécessaire d'utiliser deux armes différentes pour tirer parti de cette capacité). ". Là on parle d'arme et pas de partie du corps, mais cela fait-il une différence (à part la beauté RP du geste) ?


Merci d'avance pour vos avis éclairés et j'espère que mon point de vue n'est pas totalement à l'ouest ! Smile
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Annonce
Offline Barberouge  
#2 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 10:42:10(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
Alors je dirais que les dégâts sont létaux ( grosse masse de métal dans ta face) et sont celui du moine

le bonus de force s’applique à tous ce qui est modifié par la force

Et dans un déluge de coup rien ne t’empêche d'utiliser une seule main

Offline Dark Damor  
#3 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 11:03:00(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Soit tu utilises ton arme, soit tu te bats à mains nues. De manière fonctionelle, il n'y a pas de différence entre un gantelet et une épée.

Si tu utilises ton armes, les dégâts sont ceux de l'arme (1d3) et létaux. Ils bénéficient de l'enchantement de l'arme : +1 et adamantium.
Si tu utilises les mains nues (ou les pieds, la tête, etc), les dégâts sont ceux à mains nues (1d8), tu as le choix entre létal ou non.

Les attaques du gantelets étant considérées à mains nues, alors tu peux, dans un déluge de coup, utiliser dans l'ordre que tu veux ton arme ou tes mains, avec les spécificités citées plus haut.

Modifié par un utilisateur mardi 17 juin 2014 11:47:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Pardieu  
#4 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 12:02:57(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Sympa, déjà deux réponses avec deux avis différents ! Smile Merci à vous.

Alors le gantelet sur un moine lvl 4 : 1D8 ou 1D3 positionnez-vous ! BigGrin

Franchement, je comprends et peux défendre les deux positions.

J'ai simplement du mal à comprendre ce qu'une main gantée ferait de moins qu'une main nue...
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#5 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 12:11:04(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
RAI, tu dois interpréter les règles de la façon qui désavantage le moine le plus ; donc 1d3 dégâts.
Offline danselune  
#6 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 12:30:35(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Avec le gantelet tu passe à 1D3 dégâts et en plus le moine n'est pas formé au gantelet.
Par contre si tu prends un poing américain, arme à laquelle tu es formé , tu fait tes dégâts poing classique en ayant la faculté adamantium.
Offline lad  
#7 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 12:35:39(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464
Coucou Smile

Je confirme (hélas) les dire de Flappi et c'est bien le plus petit dégât qui est prit Blushing

Le seul avantage d'en avoir c'est de les enchanter, de les faire de maitre, bonus d'altération, etc.

Le gantelet est une arme comme une épée (autre) et du coup ce n'est pas forcément valable d'en prendre. Si le scénario te les donnes à la limite mais de là à investir dedans, pour ma part, c'est non.
Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Dante  
#8 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 13:20:40(UTC)
Dante
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 288
comme dis Danselune, le mieux qui reste a faire c'est des coup de poing américain, ça reste la meilleur solution pour une arme de moine
H58 - Joueur, Fenris rodeur humain
BP146 - MJ, La Couronne Putréfiée
E148 - MJ, La Voie du Mal
AI145 - Joueur, Kael Orim prètre d'Adabar
Offline Dark Damor  
#9 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 13:45:54(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : danselune Aller au message cité
le moine n'est pas formé au gantelet.

C'est considéré comme du combat à mains nues. Donc pas besoin de formation additionnelle.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline danselune  
#10 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 14:19:38(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Écrit à l'origine par : danselune Aller au message cité
le moine n'est pas formé au gantelet.

C'est considéré comme du combat à mains nues. Donc pas besoin de formation additionnelle.


Effectivement, c'est le gantelet clouté qu'il ne peut utiliser.

Offline Pardieu  
#11 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 14:31:30(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Mais du coup, les remarques quant au fait que le gantelet est une arme à dégât fixe (1D3) sont-elles encore d'actualité ? Si c'est du combat à main nue, on en revient au 1D8 pour le moine !? Huh
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Dark Damor  
#12 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 15:04:23(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Pardieu Aller au message cité
Mais du coup, les remarques quant au fait que le gantelet est une arme à dégât fixe (1D3) sont-elles encore d'actualité ? Si c'est du combat à main nue, on en revient au 1D8 pour le moine !? Huh

Oui, c'est toujours d'actualité. Les dégâts restent ceux de l'arme (1d3).

C'est juste considéré comme du combat à mains nues vis à vis des dons appliquables (comme arme de prédilection) des capacités de classe (comme déluge de coup).
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline vaidaick  
#13 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 19:28:42(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Et pourtant si, le moine fait bien ses dégâts à mains nues avec un gantelet :
Cite:
This metal glove lets you deal lethal damage rather than nonlethal damage with unarmed strikes. A strike with a gauntlet is otherwise considered an unarmed attack. Your opponent cannot use a disarm action to disarm you of gauntlets.

Unarmed strike :
Cite:
A monk also deals more damage with his unarmed strikes than a normal person would


Comme on peut le constater sur le tableau des armes du pfsrd, le coup de poing américain (brass knuckles en anglais) ne se situe pas au bon endroit dans le tableau des armes sur notre wiki : ce n'est pas du combat à mains nues mais une arme de corps à corps légère courante, d'où la précision pour les dégâts en cas d'utilisation pour les moines. Smile
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 6 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Pardieu  
#14 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 20:59:30(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Et du banc se lève un homme pour dire que le moine lvl au gantelet frappe à 1D8.

Une ola pour celui qui délivre tout un peuple (en Belgique on l'appelle Dries Mertens, mais bon, Vaidack est aussi très bien Tongue )

Est-ce que cela met tout le monde d'accord ? Moine + Gantelet = dégât main nue du moine !? 1D8 pour le lvl 4...
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
thanks 1 utilisateur a remercié Pardieu pour l'utilité de ce message.
Offline Shait  
#15 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 21:21:35(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Moi je suis d'accord c'est ce que je pensais de prime abord, le gantelet permet juste transformer dégâts non létaux, en létaux.Wink
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Zadir  
#16 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 22:50:41(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Et le gantelet peut être enchanter, ce qui profite au moine
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET