Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline darshi  
#1 Envoyé le : lundi 17 février 2014 16:43:31(UTC)
darshi
Rang : Membre
Inscrit le : 09/11/2012(UTC)
Messages : 25
Bonjour,

Quand on lis la description de deluge de coup, il est dit :

Cite:
Les attaques en question peuvent être n'importe quelle combinaison d'attaques à mains nues et d'attaques utilisant des armes de moines (il n'est pas nécessaire d'utiliser deux armes différentes pour tirer parti de cette capacité).


Le moine est formé a l'utilsation des armes suivante :

Cite:
Armes et armures

Le moine est formé au maniement des armes suivantes : arbalète (légère ou lourde), bâton, ceste, coup de poing américain, dague, épée courte, épée du temple, épieu, fronde, gourdin, hachette, javeline, kama, lance, nunchaku, sai, shuriken et siangham.


Je prends donc l'exemple de la dague ou même de l'épée courte qui ne sont pas des armes de moine et donc par extension on ne peux pas faire de déluge de coup avec, a moins que j'ai loupé un épisode.

D’où m'a question pourquoi avoir le maniement de ces armes pour le moines sachant qu'il ne peux les utilisé ?
Annonce
Offline LeoDanto  
#2 Envoyé le : lundi 17 février 2014 16:50:05(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Il ne peut les utiliser dans le cadre d'un déluge de coup.

Mais il peut parfois être utile au moine d'avoir d'autres armes pour faire face à toute sorte de situation. Exemple: si le moine a une arme magique sur lui mais qu'il ne peut pas placer d'attaque à outrance (donc pas de déluge de coup), il est plus intéressant de frapper avec son arme magique qu'avec ses poings.

Maintenant, c'est sûr que dans la mesure du possible il va plutôt placer son déluge.
Offline darshi  
#3 Envoyé le : lundi 17 février 2014 17:16:10(UTC)
darshi
Rang : Membre
Inscrit le : 09/11/2012(UTC)
Messages : 25
Oui je comprends bien qu'il y ai une utilité a utilisé des armes plutôt que ses poings mais il n'a aucun intérêt a utilisé un épée courte plutôt qu'une épée du temple qui elle est une arme de moine.

A investir dans une arme autant que celle ci serve dans toutes les situations et pas uniquement hors déluge de coup.
Offline LeoDanto  
#4 Envoyé le : lundi 17 février 2014 17:24:31(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Bah après ce n'est pas comme s'il s'agissait de la capacité de classe la plus importante du moine mais en fonction de la région dans laquelle tu joues, tu as bien plus de chance de tomber sur une épée courte magique que sur une épée du temple que tu dois certainement faire faire sur mesure et enchanter par la suite. :/
Offline Barberouge  
#5 Envoyé le : lundi 17 février 2014 18:52:25(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
Pour un moine, les armes servent surtout à passer les RD
Offline Rhapsode  
#6 Envoyé le : mardi 18 février 2014 10:58:41(UTC)
Rhapsode
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/10/2013(UTC)
Messages : 686
L'épée du temple, c'est, selon moi, une daube en terme de règles. Ou plutôt, on reconnaît que le moine, comme on l'a construit dans le MdJ, est sacrément nulasse comme dans la 3.5 et qu'il nous faut tous les suppléments (et c'est pas encore assez) pour le rattraper. Du coup, on se doit de sacrifier les aspects emblématiques de cette classe pour la rendre viable (dommage, il y a du chemin qui reste à faire). Sauf que concrètement ça ne répare rien, même pas un petit peu.

Sinon, ma joueuse, au niv.10, s'est forgé une épée du temple pour avoir des dégâts tranchants. Du coup, pour passer une RD /tranchant, elle fait moins de dégâts, mais elle passe la RD. Sauf qu'elle ne l'a pas encore réalisé. Mais pour certaines (RD 5/tranchant) notamment, il vaut mieux qu'elle se prenne la RD complétement quitte à retrancher la RD, plutôt que faire les dégâts misérables d'une pauvre épée du temple. Bon, les RD5 se font de plus en plus rares, les /tranchant sont déjà occasionnels. Ça ne change pas grand chose.

Par contre, rôleplayer la forge de l'arme était bien plus sympa. Ça fait toujours du bien de renouer avec les valeurs claniques.

Bref, les armes du moine se sont ses poings, on attend les vrais solutions. Pas de la fumée.

Cordialement,

Rhaps'
Tasslehoff Raclepieds, kender Roublard 8 - La Guerre de la Lance, CA-157
Lysa, humaine Sorcière 1 - Kingmaker, CD-162
Offline LeoDanto  
#7 Envoyé le : mardi 18 février 2014 11:12:49(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Je suis pas sûr de saisir l'intégrale pertinence de ton propos Rhaps'.

Je m'explique: l'épée du temple fait 1d8 de dégâts tranchants pour une plage de critique s'étalant à 19-20.

Donc sauf erreur de ma part - vu que je n'ai jamais eu à gérer de Moine, je préfère prendre des gants - jusqu'au niveau 8, une épée de temple toute bête est plus intéressante qu'un poing de moine puisqu'elle fait les mêmes dégâts avec une plage de critique plus étendue.

Comme le déluge de coup peut se réaliser avec n'importe quelle combinaison d'armes de moine ou de parties du corps du moine, ça n'empêche pas le personnage d'utiliser sa réserve de Ki.

Et c'est oublier que l'Epée de temple peut être de maître dès le niveau 2 (donc +1 en attaque), voire même enchantée avec des trucs du genre Epée de Temple +1 de Feu (soit 1d8+1+ 1d6 de feu) au niveau 8.

Aussi, sauf si je n'ai rien compris au concept du Déluge de Coup (ce qui est tout à fait possible) ou si je ne me rends pas compte de la pertinence de ne réaliser que des attaques à mains nues vs armes de moine, je ne vois pas ce que tu reproches à l'Epée du Temple...
Offline UrShulgi  
#8 Envoyé le : mardi 18 février 2014 11:17:10(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
D'autant qu'en dehors de l'aspect "plage de critique", même si les dégâts à mains nues dépassent ceux de l'épée dans le temps, le coût d'enchantement pour une éventuelle amulette (qui d'ailleurs mange un slot) des poings Vs le coût d'enchantement d'une épée doit, si on part sur une optique dégâts, largement compenser ça. (saint, tueur, etc)
Sauf, évidemment, si on part dans les transformations taille G ou +.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline LeoDanto  
#9 Envoyé le : mardi 18 février 2014 11:27:39(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
On peut enchanter des poings?
Offline UrShulgi  
#10 Envoyé le : mardi 18 février 2014 11:29:00(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Je parlais pour l'amulette des poings invincibles.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline darshi  
#11 Envoyé le : mardi 18 février 2014 11:29:16(UTC)
darshi
Rang : Membre
Inscrit le : 09/11/2012(UTC)
Messages : 25
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#12 Envoyé le : mardi 18 février 2014 11:33:48(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : LeoDanto Aller au message cité
On peut enchanter des poings?

Les règles disent que les poings de moines comptent comme des armes manufacturées, mais ne disent pas qu'elles ont la qualité "de maître". D'un autre côté, il existe un sort qui transforme une arme en arme de maître.

En fait, je crois que personne n'en a la moindre idée (mais les gens partent du principe que non).
Offline Rhapsode  
#13 Envoyé le : mardi 18 février 2014 11:39:47(UTC)
Rhapsode
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/10/2013(UTC)
Messages : 686
@LeoDanto : Du coup, on débat sur mon second paragraphe, hein. Pas le premier. J'avais précisé au début de celui-ci que la joueuse en question à forger son épée du temple au niveau 10. Hein. ;) Donc bon, elle a une arme non magique, même pas de maître alors qu'elle possède un simili d'amulette des poings invincibles (sauf que c'est en bracelets). Elle a les dons d'école du dragon. Le calcul est rapide. 1d8+FOR contre 1d10+FORx1.5+2. Elle va bientôt passer niv.12 là, l'écart sera encore plus saisissant, sa force deviendra pair et augmente ses dégâts au poings. Notons que sans force du taureau, les deux sont en moyenne équivalentes (après avoir retranché à l'un la RD5) (modulo la plage de critique). Avec force du taureau (le groupe s'il se prépare à un combat le lui lance systématiquement), la moyenne est de 2DMG supérieure pour les poings.

Bref, si c'est sur mon exemple vécu actuellement, oui sur ma table, c'est moins bien pour des RD 5/tranchant. Mais bon, c'est occasionnel. C'était juste une remarque en passant qui permettait d'étayer mon propos.

Cordialement,

Rhaps'

@Flappi : Je crois qu'en 3.5 s'était spécifié que non. bon souvenir ?

Modifié par un utilisateur mardi 18 février 2014 11:47:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tasslehoff Raclepieds, kender Roublard 8 - La Guerre de la Lance, CA-157
Lysa, humaine Sorcière 1 - Kingmaker, CD-162
Offline darshi  
#14 Envoyé le : mardi 18 février 2014 11:41:53(UTC)
darshi
Rang : Membre
Inscrit le : 09/11/2012(UTC)
Messages : 25
On peux toujours utiliser un coup de poings américain enchanté.

Cite:
Coup de poing américain

Cette arme de combat rapproché est conçue pour pouvoir être enfilée confortablement autour des articulations des mains. En réduisant la surface de contact, cette arme accroît la force des coups de poings. Cette arme permet également d’infliger des dégâts létaux avec des attaques à mains nues. On peut tenir un objet ou une arme en main (mais pas la manier efficacement) même avec un coup-de-poing américain. On peut lancer un sort avec composante gestuelle en portant un coup-de-poing américain si on réussit un test de Concentration (contre un DD égal à 10 + le niveau du sort). Les moines sont formés au maniement du coup-de-poing américain et peuvent infliger les dégâts correspondant à leurs attaques à mains nues lorsqu’ils se battent avec cette arme.

et comme c'est une arme de moine on peux utiliser le déluge de coup aussi.

Concernant la dague je voulais l'utiliser en tant que Moine/Roublard(Maître des couteaux) mais bon vu que l'on ne peux utiliser la dague avec le déluge de coup, c'est mort.
Offline LeoDanto  
#15 Envoyé le : mardi 18 février 2014 11:50:33(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Écrit à l'origine par : Flappi Aller au message cité
Écrit à l'origine par : LeoDanto Aller au message cité
On peut enchanter des poings?

Les règles disent que les poings de moines comptent comme des armes manufacturées, mais ne disent pas qu'elles ont la qualité "de maître". D'un autre côté, il existe un sort qui transforme une arme en arme de maître.

En fait, je crois que personne n'en a la moindre idée (mais les gens partent du principe que non).


Personnellement, j'aurais tendance à considérer que non, des poings ne peuvent pas directement être enchantés (ce serait dommage de se mettre une propriété "de feu" à une main... On fait comment pour se gratter les *** ensuite?).

@Rhaps: ok, effectivement si au niveau 10 elle se fait forger une épée de temple de base et non enchantée, ça n'a effectivement que très peu d'intérêt. Mais à ce niveau, on est en droit d'attendre autre chose en terme de matériel Smile

J'avais pas saisi effectivement que c'était une arme de base.
Offline alcazar  
#16 Envoyé le : mardi 18 février 2014 12:22:14(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332
Écrit à l'origine par : LeoDanto Aller au message cité
Personnellement, j'aurais tendance à considérer que non, des poings ne peuvent pas directement être enchantés (ce serait dommage de se mettre une propriété "de feu" à une main... On fait comment pour se gratter les *** ensuite?).


Troll On:
Bah tu met un slip de protection contre le feu, pardi.BigGrin
Troll Off.

Sinon, il y a effectivement l'option des coup de poing américain enchanté. (faudrait d'ailleurs songé à l'appeler autrement, l'Amérique n'existant pas dans Golarion...)
Offline UrShulgi  
#17 Envoyé le : mardi 18 février 2014 12:29:07(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
C'est la trad française puisqu'auw states on appelle pas ça ainsi BigGrin (Brass knuckle)
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#18 Envoyé le : mardi 18 février 2014 12:32:52(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : LeoDanto Aller au message cité
@Flappi : Je crois qu'en 3.5 s'était spécifié que non. bon souvenir ?


En 3.5 je ne pense pas qu'on pouvait faire du moine une arme de maître ; en Pathfinder on a ça : plop
et "A monk's unarmed strike is treated as both a manufactured weapon and a natural weapon for the purpose of spells and effects that enhance or improve either manufactured weapons or natural weapons."

Ici je pense pas qu'il y ait beaucoup d'interprétations possibles : c'est un sort qui améliore les armes manufacturée, donc ça affecte les attaque à mains nues de moine. Les poings de moine sont donc assez facilement des armes de maitre.

C'est ensuite que la question se pose : le craft d'objet magique n'est pas un sort, la question est donc de savoir si c'est bien un "effet" qui améliore une arme. Ou si c'est un "autre chose qu'un effet" qui améliore une arme. Dans le second cas, on ne peut pas enchanter des poings de moine, dans le premier je ne vois pas ce qui l'empêche. Le terme "effet" n'étant pas défini dans les règles (est-ce que ça doit avoir une durée, par exemple ?), c'est le MJ qui décide.

En tant que MJ, j'autoriserais je pense ; sans doute en ajoutant des contraintes RP qui ne servent à rien : un moine avec des mains magiques, c'est un peu naze, mais un moine avec des mains faites d'airain vivant, c'est badass. Ceci aussi c'est badass, par exemple, et j'ai pas de problème à le considérer comme des attaques à mains nues si ça arrange le build du joueur.

Modifié par un utilisateur mardi 18 février 2014 12:35:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#19 Envoyé le : mardi 18 février 2014 13:03:47(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Mais c'est encore plus dangereux! Imagine on te fait sursauter pendant que tu... Scared

Ok j'arrête avec ces blagues débiles.

Toujours est-il que perso, je ne l'autoriserais pas.

Si on devait considérer les poings d'un moine comme de vrais armes manufacturées, il faudrait aussi leur donner une résistance et des points de vie propre, etc.

Je crois que je les considérerai comme des armes manufacturées vis à vis de la possibilité de leur faire subir des enchantements temporaires (type Arme enchantée) mais pas des enchantements permanents.
Offline MRick  
#20 Envoyé le : mardi 18 février 2014 16:48:38(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Écrit à l'origine par : LeoDanto Aller au message cité
...(ce serait dommage de se mettre une propriété "de feu" à une main... On fait comment pour se gratter les *** ensuite?)....


Tu désactive la propriété de feu, tout simplement !

Je rappelle que la propriété "de Feu", ainsi que toutes les variantes (Feu intense, Corrosive, Explosion corrosive, Foudre, Foudre intense, Froid, Froid intense), sont des propriétés qu'on active sur une mot de commande.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
PF2 : moine et déluge de coups combiné à une posture (Discussions générales PF2)
par Valk26 04/05/2020 11:01:26(UTC)
Moine et déluge de coups (Races, classes et alignements)
par H4Mm3r 10/03/2014 17:31:25(UTC)
armes de moine et déluge de coup (Races, classes et alignements)
par lad 23/07/2011 15:56:38(UTC)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET