Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#21 Envoyé le : vendredi 6 février 2015 15:46:10(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Barberouge Aller au message cité
Pour le coup du "bon" génocidaire , il y a aussi Laurent, l'archange de l'épée dans INS/MV

Oui enfin, INS/MV ne fonctionne pas comme les alignements de D&D : il est volontairement parodique, avec des good guys qui peuvent être des ordures et des bad guys qui peuvent être cools. Le fait d'être dans un camp ou l'autre change essentiellement la couleur des lasers, et c'est voulu.
Offline Agasha Takeshi  
#22 Envoyé le : vendredi 6 février 2015 16:15:49(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Comme le dit Urshulgi, la nuance entre Laurent et Ragathiel doit avoir l'épaisseur d'un cheveu anorexique ...
Offline Leonim13  
#23 Envoyé le : vendredi 6 février 2015 17:37:14(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer
Écrit à l'origine par : Barberouge Aller au message cité
Pour le coup du "bon" génocidaire , il y a aussi Laurent, l'archange de l'épée dans INS/MV

Et avant lui, Georges et le peuple fée...
Punaise, cela ne me rajeunit pas ça RollEyes
thanks 1 utilisateur a remercié leonim13 pour l'utilité de ce message.
Offline Barberouge  
#24 Envoyé le : vendredi 6 février 2015 18:22:10(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
Georges et Laurent, une belle histoire angélique
Offline Miroir-rioriM  
#25 Envoyé le : vendredi 6 février 2015 18:25:12(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
J'ai du mal à considérer Ragathiel comme loyal Bon. J'ai un nain qui place sa foi en lui simplement pour se dédouaner de ses envies de vengeance et pour se croire juste et bon ... mais son réel alignement est clairement loyal neutre. En permanence sur le "fil" entre la bonté et la cruauté. Dans le setting Golarion, Ragathiel possède une ascendance diabolique et élémentaire, d'ailleurs.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#26 Envoyé le : vendredi 6 février 2015 22:43:25(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Miroir-rioriM Aller au message cité
J'ai du mal à considérer Ragathiel comme loyal Bon. J'ai un nain qui place sa foi en lui simplement pour se dédouaner de ses envies de vengeance et pour se croire juste et bon ... mais son réel alignement est clairement loyal neutre.

Et vu que l'axe loi/chaos n'a aucun sens (il suffit de voir l'enlighten paladin, Calistria vs Ragathiel, etc), et que manifestement Paizo tente de faire en sorte que l'autre axe n'ait pas plus de sens, son alignement serait plutôt jaune/beige. Parce qu'il est entouré d'une aura sayan jaune et qu'il tire des lasers beiges, comme Abadar. Par opposition à Calistria, dispose d'une aura sayan verte et tire des lasers beiges. Ou Sarenrae, dont l'aura sayan est beige et les lasers bleus.
thanks 1 utilisateur a remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
Offline Leonim13  
#27 Envoyé le : samedi 7 février 2015 08:14:12(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer
Sinon, pour en revenir à notre choucroute -patapé patapé- le problème du paladin, c'est le peu de dons qu'il acquiert lors de sa progression.
Et donc, il y a peu de chances qu'il en consacre un pour Cornugon Smash, qui au passage a une excellente synergie avec Intimidating Prowess.
Offline Aryador  
#28 Envoyé le : dimanche 8 février 2015 14:38:44(UTC)
Aryador
Rang : Membre
Inscrit le : 08/01/2015(UTC)
Messages : 20
Pour ce qui est du don son explication est bonne.

Pour ce qui est d'un paladin le prenant. Le don s'appelle la frappe du cornugon(diable donc) oh mon dieu je viens de pêcher j'ai utiliser un style de combat originaire des diables...C'est un sort avec le sous type mal ? non c'est un acte mauvais en soi ? non. donc il peut sans soucis pour peu qu'il soit originaire de chéliax ou y ait vécu suffisamment longtemps.(il y a bien des paladin de Iomedae parmis les gardes infernaux no joke Flapper )

Et pour ce qui est de votre "seule façon intelligente de jouer un paladin"....s'il vous plait ce que vous décrivez ressemble davantage à du chaos bon(on se fiche des moyens employés purement et simplement) qu'a du loyal bon. Ceci est un fait et n'est pas sujet à discution.

PS : il s'avère que les gens avec qui je joue voient, tout comme moi, le paladin comme le champion d'un dieu bon et que ce dernier se doit de suivre le "code" ou plutot la morale enseignée par son dieu ainsi un paladin de milani serait chaotique bon, un de sarenrae neutre bon, un de iomedae loyal bon avec tout ce que ça implique. Mais décider que le loyal bon doit etre jouer comme un chaotique bon "parce que c'est [chiant/stupide/inintéressant/mettre le terme dénigrant de votre choix]" c'est stupide. Un alignement a une signification si on se retrouve à trop tirer à l'opposé d'un des deux axe alors on est d'un autre alignement point barre.
Offline Barberouge  
#29 Envoyé le : dimanche 8 février 2015 14:43:18(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
Je suis la loi

Un vrai paladin Paladin

Modifié par un utilisateur dimanche 8 février 2015 14:44:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Aryador  
#30 Envoyé le : dimanche 8 février 2015 14:52:34(UTC)
Aryador
Rang : Membre
Inscrit le : 08/01/2015(UTC)
Messages : 20
un vrai paladin ou juste un fanatique de la loi et rien que de la loi ?

oups.Flapper
Offline durdyn  
#31 Envoyé le : dimanche 8 février 2015 16:04:47(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : Aryador Aller au message cité

PS : il s'avère que les gens avec qui je joue voient, tout comme moi, le paladin comme le champion d'un dieu bon et que ce dernier se doit de suivre le "code" ou plutot la morale enseignée par son dieu ainsi un paladin de milani serait chaotique bon, un de sarenrae neutre bon, un de iomedae loyal bon avec tout ce que ça implique. Mais décider que le loyal bon doit etre jouer comme un chaotique bon "parce que c'est [chiant/stupide/inintéressant/mettre le terme dénigrant de votre choix]" c'est stupide. Un alignement a une signification si on se retrouve à trop tirer à l'opposé d'un des deux axe alors on est d'un autre alignement point barre.


En fait, l'alignement a été pensé depuis le début de D&D comme une contrainte (ce qui est logique vu le concept du JDR comme technique thérapeutique ) mais depuis quelques années, l'alignement ne l'est plus. C'est juste un habillage, une annotation sur la feuille de papier. J'aime même lu sur notre cher forum que le caractère du personnage n'était pas fondé sur son alignement mais l'inverse (je considère que je crée un perso avec tel alignement et ensuite je développe son caractère). Je ne dis pas que c'est une erreur, je dis juste que cela a changé.

mais j'aime bien ton point de vue très intéressant que celui du paladin avec l'alignement de son Dieu (après tout c'est un parangon du Bien avant tout) ça ne me choquerait pas à ma table. Mais ça ne serait plus un paladin mais plutôt un croisé.

Modifié par un utilisateur dimanche 8 février 2015 17:12:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Aryador  
#32 Envoyé le : dimanche 8 février 2015 18:10:37(UTC)
Aryador
Rang : Membre
Inscrit le : 08/01/2015(UTC)
Messages : 20
durdyn je vais créer un nouveau sujet dans classe, alignement pour en discuter si tu veux.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET