Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<56789>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#121 Envoyé le : dimanche 17 juillet 2016 23:14:05(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Hmm… des suivants d'Urgathoa dites vous... » répéta le sénéchal pensivement. « Ces intervenants-là m'étaient inconnus jusqu'ici. Par contre, j'avais déjà conscience de la présence de Mantes Rouges. » Tout en faisant une grimace, il ajouta « C'est d'ailleurs suite à une attaque de ces célèbres assassins que j'ai été obligé de fuir Château Korvosa, empoisonné, et que je me suis réfugié chez Salvator. » Il s'interrompit un moment, sans doute perdu dans des souvenirs sombres.

Vencarlo interjeta « De même pour moi… des Mantes Rouges ont été envoyées à mon domicile. Je ne leur ai échappé que de justesse… » Il resta lui aussi un court moment silencieux puis s'adressa au sénéchal « Neolandus, que savez-vous des Mantes Rouges ? Je sais qu'il s'agit d'un groupe d'assassins qui sévissent partout à travers l'Avistant et le Garund et qu'ils ont la réputation de toujours mener les contrats qu'on leur confie jusqu'au bout… »

Le Sénéchal hocha de la tête pour indiquer que Vencarlo avait raison. « C'est exact. Ce sont des assassins sur contrat. Ce qu'on sait moins cependant, c'est qu'ils ont un code interne très strict, dont les détails sont gardés secrets… et qu'il ne s'agit pas juste d'une simple guilde ou d'une simple organisation, mais d'une sorte de culte religieux. Ils vénèrent une créature divine appelée la Mante Rouge, mais aussi connue sous le nom d'Achaekek. C'est… une créature souvent représentée sous la forme d'une mante géante et qui, selon certaines rumeurs, serait une sorte d'assassin divin, d'exécuteur aux ordres de certains dieux. »

« Si leur code est secret, il y a une règle qui est toutefois connue… du moins, c'est ce qui se dit. Avec ce genre de culte mystérieux, il est souvent difficile de démêler le vrai du faux. Il se dit que, de par sa création, Achaekek serait incapable de tuer un véritable dieu. S'il s'agit véritablement d'un assassin à la solde des dieux, on peut y voir une sorte de… sécurité, pour éviter que cet "outil" se retourne contre eux. Les suivants d'Achaekek, les Mantes Rouges, suivraient une règle inspirée de cette restriction : ils accepteraient tous les contrats sauf ceux qui concernent des monarques légitimement en place. »

« Donc, » intervint Vencarlo Orisini, « si cela est vrai, cela signifie qu'ils n'y sont pour rien dans la mort d'Éodred. » Le Sénéchal confirma d'un mouvement de la tête. « Mais la Reine a peut-être utilisé les nombreux talents des suivants d'Urgathoa pour concocter une sorte de poison pour se débarrasser de mon gênant époux. » Une fois encore, le Sénéchal confirma, avant de préciser « C'est ce que je suppose, oui. »

Le Sénéchal poursuivit « C'est de là aussi que vient mon hypothèse sur l'influence de "la Voix". Dans un premier temps, la Reine n'avait visiblement pas les capacités qu'elle a aujourd'hui, capacités qu'elle a démontrées lors du meurtre du commandant Endrin. Elle a fait appel à des alliés… Mantes rouges, suivants d'Urgathoa, et d'autres peut-être... Mais, aujourd'hui, elle semble encore plus dangereuse. Elle n'est plus simplement influencée… elle est, en quelque sorte, et par manque de mot plus précis, "renforcée physiquement". Cela souligne une fois de plus la nécessité d'en apprendre plus au sujet de cet ennemi. »
Offline Kolimar  
#122 Envoyé le : lundi 18 juillet 2016 12:00:23(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 8/8
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
CA : 17

51 / 51


Arlandeth remarqua que sa pensée avait été mal perçue. Il laissa dire ce que tout le monde avait à dire et rectifia ses paroles.

« J'ai été mal compris. Il ne s'agissait pas d'acheter une quelconque aide. J'en serais bien incapable et surtout c'est inconcevable de la part d'un prêtre de la Lumière digne de ce nom. Je ne serai jamais un shoanti et je n'ai pas l'intention de le devenir. Mais j'ai l'intuition qu'il se prépare des choses ici qui peut-être nous dépassent. Mon intention était plus de, sans manquer de respect à quiconque, de convaincre toutes les parties qui sont opposées à la reine de faire cause commune. Parties qui pourraient être impliquées même sans le savoir. Les shoantis sont un peuple qui n'ont rien à voir avec ceux de notre ville. C'est indéniable et ce n'est pas à moi de juger si cela est une bonne ou une mauvaise conduite. Après tout nous sommes tous libres de vivre libre et selon nos propres choix. Cependant, comme tout le monde l'a fait remarquer la reine semble avoir gagné certains pouvoirs qui me laissent perplexe. La vraie question qu'il faut se poser c'est jusqu'où ira-t-elle ? De ce que je connais c'est qu'elle semble insatiable mais je ne suis pas vraiment versé dans les détails des méandres de la politique et de la noblesse. Mais une fois que la ville sera totalement à sa merci vers quoi se tournera-t-elle ? Je n'ai pas la réponse à cette question avec certitude mais j'ai des idées quand même. »

Il regarda Kar'uz droit dans les yeux et le regarda avec aplomb.

« Vous avez toutefois répondu à ma question. Il faudra prouver notre valeur et sans doute risquer notre vie. Cela me convient parfaitement. Nous sommes des fugitifs, aussi je pense que risquer notre vie sera notre lot quotidien maintenant. »
Offline Uktar  
#123 Envoyé le : lundi 18 juillet 2016 13:11:00(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 3/4
Sorts niv 3 : 1/3
CA : 18

45 / 45
Théobald posa la main sur l'épaule du prêtre, « Nous ne sommes absolument pas des fugitifs, mais plutôt des personnes qui allons chercher du renfort, car il est clair qu'une fois que la reine aura sa toute puissance, elle ne ce contentera pas de notre citée. C'est à toutes les régions qu'elle s’attaquera, et les premiers sur la liste risque bien d'être celle de Kar'Uz et de Peau de Pierre!!!

Et justement, ne sais pas à quel point nous nous devons de répandre cette triste nouvelle???? »




Offline Dalvyn  
#124 Envoyé le : lundi 18 juillet 2016 15:52:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le visage du Sénéchal s'assombrit et il resta plongé dans ses réflexions silencieuses pendant quelques secondes. « Avant d'en savoir plus, je pense qu'il est inutile de propager la nouvelle. Nous pouvons être certains de la présence d'un danger, mais pas de sa nature exacte. Si les Shoantis possèdent des informations supplémentaires et acceptent de les partager, nous pourrons concevoir un plan plus adapté et quérir les alliés nécessaires. »

Vencarlo hocha la tête et ajouta à l'attention du Sénéchal « Une fois à Janderhoff, nous pourrons tenter de contacter les autorités de la forteresse non seulement pour qu'ils nous aident à assurer votre protection mais aussi pour leur faire part de ce que nous savons. Après tout, ce sont les plus proches voisins de Korvosa. »

Il se tourna ensuite vers les aventuriers pour préciser « Mais je suis d'accord avec le Sénéchal... il est sans doute inutile de répandre la nouvelle à toute la population, du moins à ce moment-ci. »

Le Sénéchal se tourna vers Kar'Uz et Peau-de-Pierre et ajouta « Bien évidemment, dans vos négociations avec les Shoantis des Plaines Cendrées, livre à vous de leur dévoiler tous les détails nécessaires. Si nous nous attendons à ce qu'ils nous viennent en aide en nous confiant leurs secrets, il va de soi que nous devons jouer franc-jeu avec eux. »

Ce fut au tour du maître d'arme de faire une moue dubitative et d'hésiter. « Si les rumeurs que j'ai entendues sont fondées, les Shoantis qui ont récemment quitté Korvosa étaient plutôt… de mauvaise humeur. Certains parmi eux évoquaient même l'idée d'une nouvelle guerre ouverte contre Korvosa. » Jetant un coup d'œil à Kar'Uz, il précisa « Comprenez moi bien... je ne mets pas tous les Shoantis dans le même panier. Tout comme parmi les Korvosiens, il y a des caractères et des attitudes différentes… »

Il poursuivit en s'adressant à tous. « Certains des esprits les plus… belliqueux pourraient voir les troubles actuels de Korvosa comme une faiblesse dont il faudrait profiter, et précipiter une attaque… J'imagine que c'est un danger dont il faut être conscient... »
Offline mdadd  
#125 Envoyé le : mardi 19 juillet 2016 18:42:54(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53

« Nous sommes en quête d'informations, pas sur le sentier de la guerre. Avec Mille-Os, j'ai travaillé à calmer les ardeurs des jeunes shoantis désireux de profiter de la situation et de se monter la tête pour relancer une guerre, avant que les shoantis ne lèvent le camp à Korvosa. Nombreux seront les clans, celui du Soleil en tête, qui répondront par la violence et sans doute voudront rallier les tribus pour fondre sur Korvosa. Par contre il sera difficile d'obtenir la moindre information si quelque part ils ne ressentent pas une menace qui les dépasse... »

« De toutes façons vous tous, votre chemin vous mène à Janderhoff où vous demanderez l'asile. Peau de Pierre et moi, ainsi que les shoantis de ce camp qui auront décidé de poursuivre la route avec moi, nous irons dans les Plaines Cendrées pour essayer de délier les langues. Même si la reine a aujourd'hui des pouvoirs grandissants et extraordinaires, même si les meilleurs maîtres pourceaux de l'Accadamae et les Mantes Rouges sont ses alliés, elle n'atteindra pas les Plaines Cendrées en quelques jours. Janderhoff est aussi sur la route et risque d'être menacé bien avant si tel est son désir de conquête et d'expansion. Nul doute que les nains ne se laisseront pas faire. Toutefois, il ne faut pas traîner. J'irai voir en premier lieu les personnes en qui j'ai entièrement confiance et suivant ce qu'elles me révèleront alors je saurai ou poursuivre cette quête. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#126 Envoyé le : mardi 19 juillet 2016 19:40:14(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 9/18
CA : 20

64 / 76
Peau de Pierre acquiesça d'un signe de tête à la conclusion du chaman... même s'il faisait partie de ceux pour qui reprendre Korvosa par la force n'était pas une idée exécrable.

Modifié par un utilisateur mardi 19 juillet 2016 19:41:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#127 Envoyé le : mardi 19 juillet 2016 23:50:02(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 8/8
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
CA : 17

51 / 51


« Et bien je crois que nous connaissons notre prochaine destination pour chacun d'entre nous. Je suis d'accord de ne pas ébruiter la nouvelle. Cependant, le danger est là et bien là. Je comprends que nous ignorons tout de ce qui se trame exactement. Les nouveaux pouvoirs de la reine et ses nouveaux alliés ne sont pas apparus subitement. Elle a du faire ou on a du lui faire quelque chose. Un rituel oublié, une magie puissante que sais-je ? Il y a forcément une explication et il nous faut la trouver. Je pourrais faire appel à la sagesse de la fleur de l'aube mais les réponses données sont parfois étranges et même erronées. Si nous avions un proche de la reine de notre côté cela serait plus simple. Comme l'a dit Kar'uz le temps joue contre nous. Est ce que notre seul objectif sera de trouver ce qui est arrivé à la reine ? Des alliés pourraient être utiles aussi remarquez. »

Arlandeth ne savait pas vraiment ce que les évènements futurs allaient dévoiler, mais une chose était sûr, il ne pouvait pas laisser sa ville et surtout sa population aux mains d'une femme et de ses alliés qui n'apporteraient que désolation et ténèbres.
Offline Uktar  
#128 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 13:11:35(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 3/4
Sorts niv 3 : 1/3
CA : 18

45 / 45
Effectivement, le moment était à la séparation. Théobald ne put s’empêcher de fixer les deux Shoantis. Depuis le temps, il avait confiance en eux, mais que dire de leur tribut qui continuait à piller et à n'avoir aucun scrupule à tuer d'autres hommes pour pouvoir manger et survivre, plutôt que de tenter de s'intégrer???
Il soupira, peut être qu'avec un but final, ils arriveraient à les diriger suffisamment, à moins qu'ils ne retrouvent leur instinct de barbares avec l'effet de groupe?

L'inquisiteur sorti son corbeau d'argent et le tint vers le chaman. « Tiens! Tu nous envoi un message si cela ne ce passe pas comme prévu, et à la limite à chaque de vos étapes!! Et au maximum une fois par semaine. Si nous n'avons pas de nouvelle de ta part, on considère qu'il y a un soucis et on fera route vers vous. »



Offline Dalvyn  
#129 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 18:36:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le Sénéchal Neolandus Kaléopopolis fronça les sourcils pendant quelques longues secondes puis secoua la tête négativement. Au bout d'un moment, il reprit la parole. « Dans ce cas, j'irai avec les Shoantis jusqu'aux Terres Cendrées. » dit-il simplement.

Vencarlo se tourna vers lui, une expression de surprise clairement affichée sur le visage. Le maître d'arme se mordit la lèvre inférieure, comme s'il cherchait soigneusement les mots à employer pour communiquer sa pensée. Il hésita, commença à parler par deux fois avant de s'interrompre, puis finalement, il lâcha en une seule respiration « Sénéchal, sans vouloir vous offusquer, vous êtes un érudit, et un diplomate... pas un aventurier ni un combattant. Les Plains Cendrées sont réputées pour leurs nombreux dangers… »

Le Sénéchal hocha la tête. Si les paroles de Vencarlo Orisini l'avaient choqué, il ne le montra pas. « C'est vrai, mais ces dangers ne sont guère comparables à celui qui menace Korvosa. Je ne suis pas un expert en culture shoantie, mais je sais qu'ils accordent beaucoup de valeur à la bravoure, au courage et à l'investissement. Quelle impression auront-ils des Korvosiens si nous n'avons même pas le courage d'aller demander leur aide en personne et que nous confions cette tâche à des Shoantis de naissance ? »

Secouant à nouveau la tête, le Sénéchal ajouta « Non, il faut que Korvosa soit représentée si nous voulons qu'ils prennent notre demande au sérieux. » Se tournant vers Vencarlo, il ajouta « Quelle que soit la confiance que nous plaçons en ces deux Shoantis… » ; il s'interrompit pour s'adresser à Kar'Uz et à Peau-de-Pierre « et, en ce qui me concerne, cette confiance est grande — je n'oublie pas que vous m'avez sauvé la vie… » puis il reprit « nous ne pouvons pas décemment les envoyer seuls vers les Plaines Cendrées. »

Offline Uktar  
#130 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2016 22:41:58(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 3/4
Sorts niv 3 : 1/3
CA : 18

45 / 45
L'inquisiteur avait été piqué au vif par la dernière remarque du sénéchal. Il avait tellement été obnubilé par le soucis de ne pas froisser les deux Shoantis, qu'il en avait oublié le but premier qui était de tout faire pour sauver Korvosa. Et dans ce cas comment ne pas participer à cette collecte d'info?

« Sénéchal, ce plan est juste pendant le temps que nous vous déposerons à l'abri, c'est à dire à Janderhoff. Ensuite nous rejoindrons le chaman et Peau de Pierre. Ça leur permettra de prendre la température, de voir l'esprit qui y règne et peut être un premier contact pour préparer notre arrivée »



Offline Dalvyn  
#131 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 17:26:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Vencarlo Orisini se racla la gorge… visiblement, la question restait ouverte pour le moment et elle méritait sans doute réflexion. Le maître d'armes mit un terme au conciliabule. « Quoi qu'il en soit, nous avons encore sans doute trois jours de voyage jusqu'à Harse. Là-bas, nous pourrons passer quelques jours dans le ranch d'un de mes anciens compagnons d'aventure… puis nous verrons à ce moment-là qui continuera vers Janderhoff et qui se rendra dans les Plaines Cendrées. »

Le Sénéchal hocha la tête et, petit à petit, les participants à la réunion improvisée se dispersèrent.

Quand ils revinrent dans la petite clairière, Vaughn Firdigr était occupé à vanter les mérites d'un couteau à dépecer qui provenait sans aucun doute de son stock. Décidément, le marchand nain ne perdrait pas le nord, quelle que soit la situation… mais ses paroles ne semblaient pas vraiment convaincre les deux Shoantis qui étaient restés sur place pour monter la garde.

Quand il aperçut les aventuriers qui se rapprochaient, il leur fit signe et demanda « J'espère qu'on part toujours demain matin ? » Il fit la moue et ajouta « Je n'ai pas l'impression que je pourrai faire de bonnes affaires ici. » en jetant un coup d'oeil aux Shoantis qui s'étaient rapidement désintéressés de la marchandise qu'il leur proposait.

Le reste de la journée se déroula dans le calme. Les Shoantis étaient, pour la plupart d'entre eux, restés à l'écart de lla clairière. Les plus aventureux eurent l'occasion d'aller chasser pour récolter de quoi manger le soir venu. Pour le groupe, ils mirent la main sur deux lapins qui ne tardèrent pas à rôtir au-dessus d'un feu construit au centre de la petite clairière.

Koibu vint rejoindre les aventuriers un peu avant que la nuit ne tombe. À un moment de la conversion, il s'adressa plus particulièrement à Kar'Uz. « Demain, je partirai avec toi… Peut-être qu'à Harse je trouverai de quoi gagner ma vie. Parmi les autres, il y en a beaucoup qui hésitent. Nous verrons après une nuit de sommeil et de réflexion je suppose… »

Il ajouta « Pendant la nuit, vous serez seuls dans la clairière. Je suppose que vous êtes suffisamment nombreux pour organiser des tours de garde ? »
Offline mdadd  
#132 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2016 22:12:21(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

53 / 53

La dernière intervention du sénéchal prit au dépourvu Kar'Uz. Il ne s'était pas attendu du tout à ça et il n'approuvait pas du tout cette décision - « Et à qui comptez-vous présenter votre requête ? Dois-je vous rappeler que le dernier chef qui a rassemblé tous les Quahs Shoantis, Galstak Sept-Morts, a été tué par les korvosiens qui ont emporté son corps pour empêcher sa résurrection mais aussi le rituel de son passage vers l'Ossuaire. C'était il y a trois siècles seulement et le Sklar Quah, le Clan du Soleil, est celui qui nourrit sans doute la haine la plus forte envers les tshamek, les non-Shoantis, sans doute à cause des nombreux affrontements avec les envahisseurs chélaxiens de Korvosa. Par ailleurs c'est aussi ce clan qui veut me voir mort. Vous avez autant de chances de survivre que si vous vous trouviez sur la place de Château-Korvosa à attendre que les Mantes Rouges ou la Reine vienne finir leur travail. La maître d'armes à raison. Notre route va à Harse puis à Janderhoff. Le Skoan Quah est le clan le plus au Sud-Est des Plaines Cendrées et le plus près de Janderhoff. Vous resterez à la citadelle naine, vous pouvez probablement nommer l'inquisiteur ou le sarénite comme Ambassadeurs parlant à votre nom, sachant qu'ils auront plus de chance de se faire massacrer qu'écouter. Beaucoup de Shoantis comme ceux du Sklar Quah rêvent de reconquérir leurs terres et Korvosa en fait partie. Alors imaginez ce qu'ils peuvent penser ou faire à leurs représentants... »

Kar'Uz n'en dit pas plus. Il avait donné son désaccord mais il ne pouvait forcer personne. Chacun devait prendre ses responsabilités devant la Dame de l'Au-Delà et cela dépendait toujours des choix qui étaient faits. II accueillit la soirée et Koibu comme une délivrance - « Nous nous organiserons pour les tours de garde. Nous partons au plus tôt demain matin. J'espère que vous serez nombreux à nous accompagner. En tant que Diseur de Vérité tu as sans doute entendu beaucoup d'histoires. Que sais-tu de l'histoire de Korvosa d'aussi loin que tu puisses remonter, voire avant même que les envahisseurs chels s'emparent du mastaba sacré ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#133 Envoyé le : lundi 25 juillet 2016 11:07:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le Sénéchal avait simplement répondu à Kar'Uz « Un Shoanti reculerait-il face à un danger de perdre la vie si l'existence de son clan et de son village était en jeu ? J'en doute… alors pourquoi voudriez-vous qu'un Korvosien agisse autrement ? »

Koibu secoua la tête négativement. « Oh, des histoires relatives à Korvosa, j'en connais des centaines. Les premiers mois après mon arrivée en ville, beaucoup ont fait appel à moi quand ils ont appris que j'étais Diseur de Vérité. Pour me confier des secrets à ne révéler qu'après leur mort, ou pour servir de témoin à des échanges de promesses, à des arrangements et à des contrats divers. »

Le Shoanti fit une grimace un peu triste avant de poursuivre « Mais ça n'a duré que quelque temps... beaucoup se sont ensuite tournés plutôt vers les clercs de Korvosa et les prêtres d'Abadar pour ce genre de services. Toujours est-il que je connais des centaines de petites histoires, de promesses et de serments liés de près ou de loin à Korvosa... mais rien en ce qui concerne le passé de la ville. »

Il termina en précisant « Je ne suis pas un gardien des traditions ou un historien... je suis… j'étais juste une Diseur de vérité. »

La nuit qui suivit se déroula paisiblement. Les aventuriers se relayèrent pour monter la garde, au cas où certains Shoantis auraient eu l'idée de venir se servir dans le chariot, mais rien de tel ne se produisit. À l'aube, un large pot d'eau bouillait sur le feu de camp situé au centre la clairière. Abbaër y jeta quelques poignées d'herbes et de feuilles diverses pour concocter un thé légèrement tonifiant dont le goût rappelait un peu celui que Horiadoc avait préparé aux plus anciens membres du groupe autrefois.

Une fois que tout le monde fut réveillé, Koibu rejoignit les aventuriers. Contrairement à la veille, il portait un large sac à dos, contenant sans doute les quelques possessions qu'il avait emmenées avec lui en quittant Korvosa. Une bonne dizaine de Shoantis le suivaient… au total, en comptant le Diseur de Vérité, il y avait là 8 hommes et 5 femmes qui avaient apparemment accepté d'accompagner Kar'Uz et de croire en ses promesses. Certains avaient préféré rester sur place… mais Peau-de-Pierre et Kar'Uz étaient tout de même parvenus à convaincre quasiment les trois-quarts d'entre eux d'abandonner leurs projets de brigandage.

Modifié par un utilisateur lundi 25 juillet 2016 11:08:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#134 Envoyé le : lundi 25 juillet 2016 21:36:16(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 18/18
CA : 20

72 / 76
Treize. C'était mieux que rien. Peau de Pierre n'eut aucune pensée positive à l'égard de ceux qui avaient décidé de ne pas les suivre. Ils avaient choisi de rester brigands, c'est comme ça qu'ils finiraient.

Peau de Pierre quant à lui décida de prendre le commandement du convoi.

« Que ceux qui sont en état de se battre se disposent sur les côtés du chariot ! Vaughn, vous allez faire un peu de place pour cette femme et son enfant. Les autres, vous marcherez à l'intérieur. Préparez-vous à partir, nous avons de la route à faire ! »
Offline Dalvyn  
#135 Envoyé le : mardi 26 juillet 2016 17:58:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Peau-de-Pierre prit l'organisation du convoi avec une autorité que personne ne songea à remettre en question. En tête de convoi se trouvaient Peau-de-Pierre et Koibu, suivis par le chariot, qui était conduit par le marchand nain, aux côtés duquel la femme et son jeune enfant avaient pris place. Derrière suivaient le reste des aventuriers avec, sur leurs flancs et derrière eux, les autres Shoantis qui étaient du voyage.

Comme prévu, le convoi quitta la petite clairière à l'aube et progressa à bonne allure vers le nord. « Si nous continuons à cette allure, » estima Vencarlo, « nous devrions arriver à Harse après-demain un peu avant la tombée de la nuit. Mon ancien compagnon d'aventures possède un terrain assez grand ; les Shoantis pourront certainement y dresser leurs tentes. »

Après deux bonnes heures de marche, le convoi s'arrêta pour permettre aux voyageurs de se reposer un moment. Le Sénéchal accueillit cette pause avec un soulagement non dissimulé. S'il était déjà en bien meilleure forme que la veille, il restait toutefois affaibli par les épreuves qu'il avait subies dans le Labyrinthe Vivant. Entre deux gorgées d'eau, il affirma « Ces étendues au nord de Korvosa sont si paisibles… rien ni personne aux alentours ne se doute des dangers qui grondent plus loin au sud. On devrait bientôt arriver aux premières fermes… sans doute serait-il bon de s'arrêter pour acheter des provisions ? »

Néolandus Kaléopopolis avait raison : moins d'une demi-heure après avoir repris le chemin, les voyageurs aperçurent des champs cultivés et des enclos où paissaient divers animaux. De temps en temps, des sentiers se greffaient sur le chemin principal, menant vers les granges, fermes, ranches et autres bâtiments construits pour abriter les fermiers, leurs animaux ou leur récolte. Koibu s'adressa à Peau-de-Pierre et à Kar'Uz. « Je n'ai rien pour vous payer actuellement, mais si vous pouviez vous procurer un peu de nourriture pour ceux qui ont choisi de nous accompagner, je peux vous promettre de vous rembourser dès que j'aurai trouvé de quoi gagner quelques sous. »
Offline Mandar  
#136 Envoyé le : mardi 26 juillet 2016 18:29:20(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 18/18
CA : 20

72 / 76
« Pas de problème, je doute que ces fermiers pratiquent des tarifs exorbitants. Nous verrons sur place, mais tant que vous êtes avec nous, vous n'avez pas à vous préoccuper de ces obstacles matériels. » répondit Peau de Pierre, qui appréciait nettement plus son interlocuteur depuis qu'il avait appris qu'il était diseur de vérité.

Modifié par un utilisateur mardi 26 juillet 2016 18:30:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#137 Envoyé le : mardi 26 juillet 2016 22:24:00(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 3/4
Sorts niv 3 : 1/3
CA : 18

45 / 45
L'inquisiteur avait accueillit les repentis Shoantis plutôt d'un bon œil. Il savait qu'au moins ceux la ne continueraient pas à brigander et peut être tuer pour ce qu'ils appelaient survivre!
Cette dernière attaque de la veille, lui avait ravivé ce souvenir. Il était encore jeune à cette époque, et malheureusement il n'avait pu juger ces pillards meurtriers! D'ailleurs qu'était devenu cette homme pour qui il avait enquêté?

Théobald avait suivit sans un mots les directives du barbare, maintenant qu'il était entouré des siens et dans un élément qui surement lui convenait mieux que la cité. Il pouvait se laisser guider et réfléchir à la future approche qu'ils fraudaient avoir envers ceux qui pourraient leur donner des réponses sur l'ancienne Korvosa!!

Alors qu'ils approchaient des premières fermes, il faillit interrompre le barbare, mais se ravisa. Peut être valait il mieux que ce ne soit pas un Shoantis qui aille demander et acheter des vivres? Mais finalement il le laissa faire, observant l’attitude de chacun.



Offline Mandar  
#138 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2016 23:20:18(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 18/18
CA : 20

72 / 76
Peau de Pierre entra dans une des fermes avoisinantes, son imposant marteau toujours en main. Il s'approcha des occupants lentement, se sentant quelque peu dévisagé, puis demanda poliment :

« Bonjour. Mes amis et moi-même voyageons depuis quelques temps, et nos réserves de nourriture sont épuisées. Auriez-vous quelques denrées alimentaires, dont vous accepteriez de vous séparer, contre quelques pièces d'or ? »

Ce disant, l'imposant guerrier sortit une bourse remplie d'or, et en sortit quelques pièces pour montrer sa volonté de commercer.
Offline Pardieu  
#139 Envoyé le : vendredi 29 juillet 2016 08:58:55(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Abbaër
Réserve de sang : 4/4
CA : 22

59 / 59
Marchant décontracté derrière Peau de pierre, Abbaër désirait représenter la normalité naine à ces fermiers qui avaient peut-être été approché ou volé par des Shoantis fuyant le nord ou le sud. Qui plus est, il espérait dénicher quelques plantes aromatiques et autres tisanes, moins prioritaires pour les estomacs vides des grandes jambes.

« On est une vingtaine, alors on aurait besoin d'un peu plus que quelques denrées. Céréales, oeufs, poules, cochons, racines, légumineuses,... On n'est pas fort difficile tant qu'on peut faire affaire. On vous paiera le prix de la ville sans que vous ayez à y aller, c'est pas beau cela ? »

Il leur sourit de toutes ses dents.



Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Dalvyn  
#140 Envoyé le : vendredi 29 juillet 2016 13:47:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le convoi n'était pas passé inaperçu : sur son passage, on pouvait nettement voir les quelques ouvriers qui travaillaient ici et là dans les champs s'interrompre et suivre les Shoantis et les autres voyageurs du regard. Lorsque quelques-uns des voyageurs quittèrent le convoi pour s'avancer vers une des fermes, ils furent accueillis par un vieux fermier dont l'expression mêlait clairement incertitude, crainte et curiosité.

L'homme commença par balbutier quelques mots incompréhensibles en réponse à Peau-de-Pierre puis Abbaër prit la parole, ce qui lui donna apparemment suffisamment de temps pour se ressaisir. Et, même s'il continuait à jeter des regards nerveux vers le reste du convoi, comme pour s'assurer que les autres voyageurs ne s'apprêtaient pas à lancer un assaut soudain sur sa ferme, l'homme parvint finalement à articuler quelques mots compréhensibles.

D'une voix légèrement tremblante, il répondit « J'p… j'p… j'pourrais vous met' de côté quelques oeufs, oui... pis p'têt un gros sac d'farine. Suffira d'rajouter d'l'eau et vous pourrez faire du pain… p… pour nourrir tout c'ptit monde. On a tué trois cochons y'a deux jours… p'têt quat' ou cinq beaux jambons ? »

Sans doute rassuré par le fait que ses visiteurs ne s'étaient pas encore montrés agressifs, le vieux fermier jeta un coup d'oeil à l'impressionnant marteau shoanti que Peau-de-Pierre transportait puis leur fit signe en disant « L'plus simp', c'est qu'vous v'niez voir c'qu'on a dans la grange. » dit-il en se dirigeant vers un bâtiment annexe. Sur place, il ouvrit la porte, dévoilant un lieu de stockage où on trouvait des barils de pommes, de caisses de légumes, des paniers d'oeufs, des piles de sacs de farine et toutes sortes d'autres denrées encore. La partie arrière de la grange, elle, avait été transformée en fumoir ; on pouvait y apercevoir plusieurs gros jambons et autres morceaux d'animaux pendant à de larges crochets de métal.

Il n'y avait vraiment que l'embarras du choix… Le vieux fermier haussa les épaules et dit « D'habitude, on a bien moins qu'ça mais, avec c'qu'y s'pass' à Korvosa... la maladie, la mort du Roi et tout ça, ça n'v'aut guère p'u la peine d'am'ner quoi qu'ce soit au marché là-bas... »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<56789>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET