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Offline Padawanchichi  
#1 Envoyé le : samedi 21 mars 2015 18:27:57(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Bonjour,

Voici l'oracle que je compte construire. Il est actuellement niveau 3. Comme ce post sera assez long je vais structurer le tout en sections. Pour l'instant vous remarquerez que la section compétences n'apparrait pas. Le choix en compétences étant généralement assez autopiloté, je pense que cette section n'est pas nécessaire.
A voir pour ajout si il se trouve que des commentaires le suggèrent plus tard.

Sommaire

- Résumé du personnage
- But de ce post et notes importantes
- Evolution du personnage (dons, points de carac,...)
- Sorts

Résumé du personnage

Race : Aasimar
Classe : Oracle
Mystère : Vie
Malédiction : Langue

FOR : 11 (+0)
DEX : 14 (+2)
CON : 14 (+2)
INT : 10 (+0)
SAG : 14 (+2)
CHA : 17 (+3)

Groupe : chevalier, barbare, roublard, bard.
A noter que le bard a une valeur de charisme relativement modeste et ne compte pas se spécialiser en sort de contrôle.

Campagne : seigneurs des runes.

MD : dark-jedi

Mes choix sont largement inspirés du guide de l'oracle en VO mentionné dans cette section de forum en sticky post.

But de ce post


Vous l'aurez compris, ce personnage est assez mûr en terme de prédiction et d'opinion. Ceci dit Il y a des trous ou des hésitations voire même plusieurs candidats pour un même choix. C'est sur ces points en particulier que je souhaite débattre. Je les signalerai tout le long du post en souligné.

En général mes choix se limitent au core book, sauf quelques exceptions. Dans tous les cas rien de rocambolesque pour outre passer les règles (qui sont de toutes manière à la discretion du MD).

La ligne de build autour de ce personnage est un oracle caster : controller (quelques buffs s'ils sont bien tout de même). Les premiers niveaux seront normalement assez rapide et j'aurai assez vite les sorts nécessaire à être utile.
Pas la peine de me prévenir qu'a bas niveau un oracle a du mal à se frayer son chemin en tant que caster pur, je suis déjà au courrant ;)
Pour l'orientation du perso l'oracle est pour moi une bonne boite à outil, particulièrement avec ses sorts (possibilité aussi de s'orienter côté martial), j'ai donc orienté mon personnage dans ce sens.
A noter : la possibilité de soigner en combat par une action rapide (guérisseur combattant), une action de mouvement (corps d'énergie, canalisation rapide), pas d'action du tout (bénédiction de vie et de courage, corps d'énergie si l'allié utilise son action de mouvement).


Evolution du personnage


1 : Malédiction de la langue, Mystère de la vie, Canalisation (Sur), Canalisation sélective
2 : Sort de mystère
3 : Corps d'énergie, Science de l'initative
4 : Sort de mystère, CHA + 1
5 : Protection divine
6 : Sort de mystère
7 : Guérisseur combattant (Sur), Canalisation rapide
8 : Sort de mystère, CHA + 1
9 : Canalisation supplémenaire
10 : Sort de mystère
11 : Guérison sécurisée (Sur), Incantation rapide
12 : Sort de mystère, CHA + 1
13 : ???
14 : Sort de mystère
15 : Perception de la vie (Sur), ???
16 : Sort de mystère, CHA + 1

Sorts


Petite note avant de rentrer dans les sorts.
Etant oracle à partir du niveau 4 puis tous les deux niveau je peux changer un sort de ma liste. J'anoterai par une (*) les sorts que je compte changer. Les sorts issus de mon mystère seront annotés par une (+) (ils ne sont pas remplaçables).
J'accompagne le sort d'un texte expliquant pourquoi je veux choisir le sort.

Rappel : j'ai mis des "?" sur les sorts ou j'hésite. Bien sûr tout est ouvert à débat mais j'aimerai prioriser mes hésitations.

Niveau 1


Sanctuaire : bon utilitaire à bas niveau, voire moyen level.

Détection du mal : utile à moyen/haut niveau. J'ai fait le choix de le prendre à bas niveau pour ne pas avoir à utiliser mon changement de sort (*) sur un sort qui pourrait avoir un meilleur candidat (comme convocation de monstre...).

Bénédiction : un sort de buff c'est bien, un sort de buff en zone c'est mieux. Le mieux du moins bien je dirais en niveau 1.

Brume de dissimulation ? : Je trouve ce sort sympa personnellement, du niveau 1 au niveau 20. Ouvert à débat.

Protection contre le mal ? : Niveau 1 je ne vois par d'autres choses... Utile à tout niveau je pense.



Soins légers
(+) : bon sort, merci le mystère, rideau.

Détection des morts vivant (+) : merci le sort non remplaçable...

Plus globalement pour les deux derniers slots j'ai un peu de mal à trouver un bon sort de contrôle, donc je me suis orienté sur du buff sympa. Je n'ai pas pris frayeur (*) pour ne pas avoir à gacher mon changement de sort de niveau 4 qui a de meilleurs candidats.

Niveau 2


Burst of radiance : portée longue, aveugle et ébloui sur un jet de reflex réussi et des dommages sur les créatures mauvaises? Je prends. Manque plus que le café t les tartines.

Arme spirituelle : le grand classique prêtre. A voir si mon MD m'autorise à prendre mon modificateur de charisme plutot que sagesse (logique...) vu que ce sort est assez vieux (pas d'oracle pré pathfinder) il peut ne pas avoir été retouché par mégarde... Sinon je ne sais pas s'il est intéressant de le prendre pour un oracle...

Immobilisation de personne : un grand classique.

Bénédiction de vie et de courage : un buff + un soin hors de mon tour? Je prends.

Silence : pour moi obligatoire.

Allié compatissant ? : un contrôle qui peut être sympathique jusqu'à moyen niveau. Ouvert à débat.

Apaisement des émotions ? : j'ai vu plusieurs façon d'utiliser ce sort. Couplé avec science de l'initiative cela peut permettre de mettre hors combat un grand nombre d'ennemis et de s'attaquer de manière sélective à ceux qui ont résisté au sort. Autre utilisation comme un "time out !!!" lorsque le groupe approche de la mort pour prendre le temps de soigner tout le monde et de reprendre le combat. A débattre.

Discours captivant ? : à voir. On à un barde dans l'équipe mais son bonus de charisme n'est pas très haut (+2 seulement). Je pense qu'il y a des sorts plus intéressant à prendre, comme apaisement des émotions. Ouvert à débat.

Main vagabonde ? : un contrôle sympa. Ouvert à débat.

Soins modérés (+) : sort mystère, un soin quoi.

Restauration partielle (+) : c'est gratuit. De manière situationnelle ça peut être pratique.

Bon il y a déjà beaucoup de candidats, et on pourrait en rajouter (cacophonie, instrument d'agonie) mais bon...
Si vous avez des propositions pertinentes je suis toujours preneur.

Niveau 3


A partir de ce niveau je n'ai pas potassé à fond encore, donc je mets ce que j'ai vu passer à droite à gauche mais je ne pourrais pas tout détailler. Si j'en oublie n'hésitez pas.

Chaine de perdition : le contrôle qui agit hors de mon tour? Bingo.

Convocation de monstre III (*) : je vais rester simple, archon lumineux. La convocation de monstre est pour moi une option solide qui permet de 1. gagner des tenailles 2. occuper de l'espace 3. prendre des coups et donc economiser des soins 4. à partir du niveau III lance des sorts. Je n'ai pas pris de dons pour la convocation de monstre mais cela reste tout de même une des options solides de l'oracle.


Prière : un buff + debuff qui reconnait les alliés des ennemis? En zone? Bingo.

Dissipation de la magie ? : toujours sympa mais vu mon nombre de sorts connus limité...

Façonnage de la pierre ? : a voir avec mon MD (qui va surement lire ce topic), mais ce sort peut être assez intéressant en combat. La description restant vague sur les possibilités (pas de jet de sauvegarde de mentionné si on essaye de piéger un ennemi...), j'attends son avis sur la question...

Neutralisation du poison (+) : situationnel mais peut être utile, particulièrement pour du caster spontané.

Soins importants (+) : prépackagé de mon mystère. Merci Tongue

Niveau 4


Convocation de monstre IV (*) : sympa pour les mêmes raisons que le niveau 3. A noter l'archon canin et les méphites. Ce niveau me fait gagner un nombre impressionnant de sorts possibles dont glitterdust.

Bénédiction de ferveur : s'il y a un sort dont je ne souhaite même pas débattre c'est bien celui la. Vraiment énorme ce buff... Petite mention à l'arme spirituelle avec extension de durée.

Allié spirituel : très intéressant au même titre que convocation de monstre, mais comme arme spirituelle, il serait logique que le bonus associé soit le charisme.

Aura de funeste destin ? : le debuff est médiocre mais sur une zone d'effet qui reconnait les ennemis.

Restauration (+) : merci le mystère.

Soins intensifs (+) : un gros soin du mystère.

Le reste des sorts que j'ai pu trouvé sont plus situationnels... Si vous voyez de l'utile n'hésitez pas à proposer...

Réceptacle de l'oracle ? : peut être utile hors combat dans les interractions sociales.

Liberté de mouvement ? : peut être utile mais sujet au MD. A voir sur ce qui passe (ou pas) en combat vu qu'il n'y a que des exemples...

Niveau 5


Je calle un peu sur ce niveau, gros besoin d'idée. J'auri bien pris injonction mais avec ma malédiction pas possible...

Convocation de monstres V : vu mon manque d'inspiration, pas suivi d'une étoile, je pourrais garder ce niveau de convocation jusqu'à la fin de la campagne.

Mur de pierre : excellent sort.

Colonne de feu : classique, la boule de feu du pauvre. Mais ce qui me fait prendre ce sort est la synergie avec le don sort étourdissant. Certe un slot niveau 8 mais une colonne de feu étourdissante me parrait intéressant. A débattre tout de même sur les applications (mais ce sort reste un classique selon moi).

Marche dans les airs (partagé) ? : carrément plus intéressant que sa contre partie qui ne cible qu'une personne. Un bon utilitaire selon moi, ensuite à voir vu le nombre limité de sorts connus de l'oracle...

Souffle de vie (+) : pratique pour éviter le coût des composantes de la résurrection avec la limitation du round de la mort.

Soins légers de groupe (+) : pas exceptionnel mais bon c'est un sort de zone à distance...

Niveau 6


Niveau de sorts très intéressant mais peu de place de sort connus. Pour le coup j'aurai besoin de votre avis sur ce qui est obligatoire.

Convocation de monstre VI : à voir pour une (*) mais à partir de ce niveau les monstres sont sympa quand même.

Coquille antivie : juste violent et sans sauvegarde O_o;

Animation d'objets ? : c'est fun et ça peut être surprenant en combat je pense. Situationnel.

Barrière de lames ? : à débattre mais cela occupe de l'espace et ca fait des degats pas trop moche. A debattre.

Froide frappe de glace ? : action rapide? Intéressant tout de même. Ensuite à voir pour la place. Potentiellement en remplacant convocation de monstre VI.

Mot de rappel ? : intéressant mais sur ce niveau difficile de trouver de la place...

Vent divin ? : sympa mais situationnel selon moi.

Soins modérés de groupe (+) : idem que le léger de groupe.

Guérison suprême (+) : la quantité de point de vie soignée est juste énorme... Gros merci le mystère...

Niveau 7


A partir de ce niveau je ne suis que très peu expérimenté donc gros besoin de guidage.

Convocation de monstre VII : le diablo osseux qui invoque des murs de glace et des images miroires à volonté, Les élémentaux toujours aussi sympa, le Roc qui peut choper un ennemi et le laisser tomber. Le Vrock aussi visiblement qui peut faire de la télékinésie et cri étpourdissant.

Et en vrac : Accorder la grâce du champion, Forme éthérée, Champ de force, Vague d'extase

Restauration suprême (+)

Soins importants de groupe (+) : comme tous les soins de groupe, la zone et la distance sont intéressantes.

Niveau 8


Comme précédement, besoin d'un coup d'inspiration de votre part. La convocation qui fait des élémentaires très intéressants.

En vrac : Tranquilité euphorique (pas de JS), Immunité contre les sorts suprême (combo avec barrière de lâmes)

Soins intensifs de groupe (+) : idem que précédement.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 juillet 2015 17:13:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
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Offline UrShulgi  
#2 Envoyé le : samedi 21 mars 2015 21:07:05(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Salut,

-Si tu veux de la polyvalence, l'oracle de la vie n'est peut-être pas le meilleur choix.
-Prendre des canas sup' me paraît inutile, c'est déjà le meilleur "soigneur" du jeu.
-14 int me paraît beaucoup, sauf si vraiment tu ne vises pas du tout la latte (ce qui semble être le cas vu les stats très légères en force/dex).
-Corps d'énergie au niveau 3 me paraît peu rentable
-Attention à la malédiction langues pour les sorts de convocations, qui risque de grandement limiter les listes selon la façon dont le mj considèrera le combat comme une situation stressante ou pas (j'aurais tendance à considérer que oui)
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Padawanchichi  
#3 Envoyé le : samedi 21 mars 2015 21:14:30(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Pour info comme dit précédement le perso est déjà créé et level 3.
L'int est pour les compétences (l'oracle est une jolie boite à compétence).

Pour le corps d'énergie j'ai préféré ça à Lien Vital (Sur) pour avoir une révélation qui soigne hors de mon tour. Le reste me semblait pas top à bas niveau.

Pour la malédiction je suis pénalisé à haut niveau pour l'injonction mais bon, cette malédiction a aussi des avantages dans la campagne. Comprendre toutes les langues connues est très intéressant hors combat.

Modifié par un utilisateur samedi 21 mars 2015 21:15:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline UrShulgi  
#4 Envoyé le : dimanche 22 mars 2015 15:47:23(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Cite:
L'int est pour les compétences (l'oracle est une jolie boite à compétence).

Plus que le prêtre et les classes malchanceuses type guerrier, moins que les classes à compétences Smile.

Cite:
Pour le corps d'énergie j'ai préféré ça à Lien Vital (Sur) pour avoir une révélation qui soigne hors de mon tour. Le reste me semblait pas top à bas niveau.

Moui. L'incantation est une action simple (donc pendant un tour, tu ne fais rien). Ensuite, soit toi tu te déplaces en passant sur la case d'un allié pour soigner un peu (et risquer de bouffer une AO Tongue), soit lui va se déplacer vers toi (donc risquer des AO, ne pas faire d'outrance, etc).
C'est plutôt utile pour soigner hors combat ou pour profiter des bonus d'élémentaire (si le MJ te les donne).

Cite:
Pour la malédiction je suis pénalisé à haut niveau pour l'injonction mais bon, cette malédiction a aussi des avantages dans la campagne. Comprendre toutes les langues connues est très intéressant hors combat.

Tu seras pénalisé pour tout ce qui dépend du langage. Ce qui veut dire que même sur une convoc, tu seras limité à la compréhension de la créature, dès que tu sortiras du langage choisi au départ, tu ne pourras pas communiquer avec la créature.

Pour moi, tu n'as aucune polyvalence ou presque, et tes soins conséquents à bas niveau ne vont beaucoup servir que parce que tu aideras peu le groupe pendant les combats, et qu'ils mangeront donc davantage de baffe.
Après, c'est du jeu sur forum, je vais pas dire que c'est moins grave mais t'auras au moins vraiment le temps de réfléchir à tes actions!
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Padawanchichi  
#5 Envoyé le : dimanche 22 mars 2015 15:58:11(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Il est vrai qu'a bas niveau, je suis bientot niveau 4, mon seul CC sera burst of radiance pour démarrer, ensuite sur le même niveau de sort (2) j'ai main vagabonde/apaisement des émotions/discours captivant potentiellement. Certes se sont des CC moyen étant donné que je pioche dans la liste divin mais bon, c'est toujours mieux que de faire le potteau à heal...

Le build à l'air figé mais ensuite je cherche aussi des possibilités pour faire autre chose que soigner (sinon je n'aurai pas posté du tout).

Ensuite pour les prochains niveau ca devrait aller un peu mieux avec immobilisation de personne, chaine de perdition et les convocations de monstre.

Pour le groupe dans tous les cas il fallait un healeur, personne ne soigne dans mon groupe et nous n'avons pas encore de baguette de soin.

Pour info ce n'est pas une partie de forum.

Pour la partie convoc effectivement, parlant le celeste et l'aérien en combat avec la malédiction, je vais devoir choisir judicieusement les creatures que je vais convoquer.
Avec ces deux langues je devrais avoir accès aux type archon et aux creatures du plan aérien : élémental, méphites et le rock au niveau 7 si je ne me trompe pas.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 mars 2015 19:29:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline halun  
#6 Envoyé le : jeudi 26 mars 2015 20:29:00(UTC)
halun
Rang : Membre
Inscrit le : 02/11/2014(UTC)
Messages : 24
bonjour,

j'apporte ma modeste contribution à ce post. Je joue aussi un oracle, qui vient de passer niveau 5, et que je vous présente à titre de comparaison.

c'est un humain, oracle des batailles avec la malédiction boiteux, et avec une teinte de barbare :

niv1 : barbare, dons d'attaque en puissance et rage supplémentaire.

niv2 : oracle, sorts : Détection de la magie (0), Lumière (0), Stabilisation (0), Stimulant (0), Faveur divine (1), Détection des morts-vivants (1), Soins légers (1), révélation de maitrise des armes (cimeterre à deux mains),

niv 3 oracle : don concentration malgré la fureur, sorts : Détection du poison (0), Agrandissement (1*).

niv4 oracle : révélation vision de guerre, sorts : Regain d'assurance (1)

niv5 oracle : don : volonté de fer (il n'a que 10 en sagesse), sorts : Résistance (0), Force de taureau (2),Soins modérés (2), Nappe de brouillard (2*).

Au niveau des carac, chez nous on pratique le jet de dés et pas la répartition, donc j'ai 20 en force : 17 de tirage, +2 de création, +1 de niveau 4.

L'optique du perso est de taper fort : 28 en force avec la rage et force de taureau, et de faire des dégâts avec une arme à deux mains à large plage de critique. Plus tard, je prendrai d'autres sorts qui améliorent le combat comme puissance divine.

A coté, j'ai des sorts utilitaires comme compréhension des langages ou détection du mal , des morts vivants. Plus un peu de soins, mais il y a un prêtre dans le groupe, donc à moins qu'il ne tombe, je ne m'en servirai pas souvent.

Plus tard, je me spécialiserai dans le croc en jambe avec les dons et la révélation maitre des manoeuvres qui permet d'utiliser son niveau d'oracle à la place de son BBA. Ainsi, la dernière attaque sera un croc en jambe utilisant le niveau d'oracle et suivie d'une attaque d'opportunité en cas de chute de l'adversaire.

Voilà, c'était juste pour comparer les deux builds.
Offline vaidaick  
#7 Envoyé le : jeudi 26 mars 2015 20:42:17(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : halun Aller au message cité
Plus tard, je me spécialiserai dans le croc en jambe avec les dons et la révélation maitre des manoeuvres qui permet d'utiliser son niveau d'oracle à la place de son BBA. Ainsi, la dernière attaque sera un croc en jambe utilisant le niveau d'oracle et suivie d'une attaque d'opportunité en cas de chute de l'adversaire.


Attention, le fait d'utiliser le niveau d'oracle pour les manœuvres ne te dispense pas du malus imposé par les attaques itératives. Tu auras donc tout de même le -5 au toucher sur ta seconde attaque, ou le -10 sur la troisième.

De plus, je te déconseille de te spécialiser dans le croc-en-jambe. C'est une manœuvre limitée à une catégorie de taille de plus que toi (donc taille G, ou taille TG si tu es sous agrandissement) : plus tu montes de niveau, moins tu as d'adversaires dans ces catégories. De plus, le croc-en-jambes ne fonctionne pas dans nombre de situations : adversaire sans jambe (type vase), adversaire volant... sans compter les DMD très élevés chez les créatures puissantes.

Enfin, concentration malgré la fureur n'est pas un très bon don. A moins d'avoir dans l'idée un build précis (basé sur la chaîne frappe décisive par exemple) ou de vouloir prendre un don nécessitant celui-ci (carnage effroyable), je te conseille de prendre autre chose si tu le peux.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Padawanchichi  
#8 Envoyé le : jeudi 26 mars 2015 22:43:18(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Halun,

Il se trouve que je suis en train de builder un oracle orienté martial pour une campagne fight démon-extérieurs mauvais.
C'est un cas un peu spécifique, mon build étant un test plus qu'autre chose, mais je vais m'amuser un peu avec le feat Channel Force en jouant un Purificateur (archétype aasimar).

Ensuite à voir si c'est viable mais je pense débuter avec ces feats :
1 : Extra revelation (Don pour les armes + Maitrise des armes (Bardiche))
3 : Attaque en puissance
5 : Channel force
7 : Attaque reflexe
9 : Improved channel force
11 : Rapid channel
13 : Channel force, greater
...

A voir si ça marche, c'est juste une reflexion.
Je trouvais la possibilité de faire du contrôle de masse sympatique, couplé à de l'allonge ça me parraissait faire bon ménage.

Si je build le perso on pourrait éventuellement comparer pour avoir un peu de feedback.

______

Sinon plus conventionnellement j'avais commencé à build un oracle bataille (2) + barbare (4). Humain avec arme exotique (épée batarde).
Pour me diriger sur la classe de prestige prophète enragé.
Un peu un bloodrager mais en passant par l'archétype de barbare briseur de titans couplé a du buff divin (faveur divine, ...).

Spé attaque en puissance + frappe décisive avec une batarde de taille G dans deux mains + le sort aggrandissement du mystère bataille (2) => batarde a 3D8.

Modifié par un utilisateur jeudi 26 mars 2015 22:51:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline Guyde  
#9 Envoyé le : vendredi 27 mars 2015 10:36:51(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
j'en profite pour poser une petite question, si on veut faire un barbare/oracle, la classe de prestige de Prophète enragé a-t'elle réellement la moindre utilité ? et si oui dans quelle configuration ?
Offline Padawanchichi  
#10 Envoyé le : vendredi 27 mars 2015 13:18:06(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Si tu cherche un peu : http://www.pathfinder-fr...e-enrage.aspx#post316942
Il y a une réponse intéressante de djelai.

Un des intérêt est l'immune à la fatigue pour le rage cycling (si tu as des pouvoirs sympa) que tu peux obtenir assez rapidement avec le premier pouvoir (féroce divin).

Ce que je vois en autre intérêt aussi est :
- Au niveau 3, le prophète enragé ajoute son bonus de Constitution (le cas échéant) à ses tests de Concentration. (qui te dispense d'incantation sur la défensive) : uniquement si tu comptes caster en plein combat. Si tu comptes te buffer avant ce n'est peut être pas très utile.
- À partir du niveau 4, les sorts du prophète gagnent en puissance quand il est enragé. Quand il utilise moment de lucidité, il ajoute son niveau de barbare à son niveau de lanceur de sorts. Au niveau 7, il ajoute son bonus de Constitution au DD de tout sort qu’il lance alors qu’il est enragé. : peut éventuellement être sympa pour augmenter ton niveau de LS effectif (c'est peut être un des avantages au bloodrager).
- Sinon rage prolongée et rage suprême paraissent sympa.

Ensuite je pense que pour un tapeur casteur c'est peut être plus intéressant de se diriger vers warpriest (divin + martial) ou bien bloodrager (barbare + profane). Perso j'avais monté l'oracle/barbare parce que je suis intéressé par les oracles en général depuis que j'ai commencé pathfinder.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 mars 2015 13:28:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
thanks 1 utilisateur a remercié Padawanchichi pour l'utilité de ce message.
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