École Invocation (guérison) ; Niveau Alch 4, Bard 4, Dru 3, Pal 4, Inq 4, Prê 4, Rôd 3, Sor 4
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M/FD (charbon)
Portée contact
Cible créature ou objet (30 dm³/niveau) touché
Durée 10 minutes/niveau ; voir description
Jet de sauvegarde Volonté, annule (inoffensif, objet) ; Résistance à la magie oui (inoffensif, objet)

Ce sort chasse toutes les formes de poison de l’organisme de la créature ou de l’objet touché. S’il s’agit d’une créature, le personnage fait un test de lanceur de sorts (1d20 + niveau de lanceur de sorts) contre le DD de chaque poison qui affecte la cible. En cas de succès, le poison est neutralisé. La créature ne souffre plus et les effets temporaires du poison disparaissent aussitôt mais le sort n’annule pas les effets instantanés du poison (à savoir la perte de points de vie, un affaiblissement temporaire de caractéristique et autres effets qui ne se dissipent pas d’eux-mêmes).

Un autre effet du sort consiste à neutraliser le poison d’une créature venimeuse ou d’un objet empoisonné pendant dix minutes par niveau de lanceur de sorts. Si le personnage lance ce sort sur une créature venimeuse, celle-ci a droit à un jet de Volonté pour annuler l’effet.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.