Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Orichalque  
#121 Envoyé le : mardi 3 novembre 2015 23:17:13(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 5/4
objet fétiche : 1/1
CA 12/12/10

23 / 23
Isolde leva les yeux vers Hamunaptis lorsqu'elle sentit une présence à ses côtés. Elle sourit au paladin mais resta quelques secondes dans ses pensées avant de lui répondre. « Bonjour monsieur le civilisateur, vous enquerrez vous souvent du contenu des lettres personnellement adressées à vos concitoyens ? » La jeune femme laissa volontairement un silence gênant s'installer avant de poursuivre : « Il se trouve cependant que cette lettre là concerne notre affaire, même si elle m'est destinée. Un des dirigeants de Ravengro sollicite une entrevue avec moi ce soir. Elle m'avait promis de mener son enquête quant à la Voie... » Elle remercia ensuite l'aubergiste pour son verre et son renseignement. Puis elle lui demanda de lui servir le même petit déjeuner copieux que son compagnon d'aventure. Alors qu'elle captait l'attention du tenancier, elle le questionna : « De quoi accuse-t-on la Bête exactement ? Est-ce pour une affaire particulière que l'on veut la juger ? »

Modifié par un utilisateur mardi 3 novembre 2015 23:17:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#122 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2015 08:19:17(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
«  Mes clients m'ont dit qu'on donnait la - très longue - liste des crimes de la Bête au tribunal aujourd'hui mais seuls trois d’entre eux servent de base à son exécution : l'assassinat de pauvres enfants à Hergstag, le meurtre des habitants du marais à Morast et l'incendie de l’hôpital du bon docteur Brada. Mais si vous voulez mon avis, ce procès est inutile, la Bête devrait être amenée au bûcher immédiatement, déranger deux avocats, trois juges et le personnel de la cour pour ça... et qui va payer Gustav Kaple pour bégayer ses âneries devant la cour, hein ? Nos impôts, encore une fois ! »
Offline Silenttimo  
#123 Envoyé le : jeudi 5 novembre 2015 13:04:20(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 2/2
imp. des mains 2d6: 7/7
CA : 19/13/16

42 / 42


« En effet, cette bête semble dangereuse !
Et comment sait-on que c'est elle qui a commis tous ces crimes ? »


Attendant la réponse de l'aubergiste, il ajouta en aparté à Isolde : « Si tu le souhaites, nous t'accompagnerons !?
Attendons juste que Gabriel et Ethus nous aient rejoints pour recueillir leur avis.

Mais d'ici là, si nous disposons d'assez de temps, je voudrais bien assister à ce procès... »


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Miroir-rioriM  
#124 Envoyé le : vendredi 6 novembre 2015 11:30:17(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
L'homme lança un regard en biais à Hamunaptis en continuant à nettoyer son bar. Son regard exprimait désormais une légère pitié :

«  Vous n'êtes pas d'ici, c'est certain. Tout le monde le sait ! Une créature de cette taille, ça ne passe pas inaperçu, surtout quand elle s'attaque à des innocents. Les rumeurs courent à son sujet parmi la population mais je suis certain que les autorités possèdent des preuves plus concrètes.  »

Modifié par un utilisateur vendredi 6 novembre 2015 11:30:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#125 Envoyé le : vendredi 6 novembre 2015 11:39:33(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 2/2
imp. des mains 2d6: 7/7
CA : 19/13/16

42 / 42


« Non, je ne suis pas d'ici, mais je suppose que mon accoutrement davantage que mes questions vous l'avait laissé supposer !? »

En parlant, Hamunaptis tentait de se souvenir de ce qu'il avait pu entendre au sujet d'une personne évoquée dans le testament du professeur Lorrimor, avant de poser des questions à son sujet.

  • conn folklore local Enbreth Daramid : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Miroir-rioriM  
#126 Envoyé le : vendredi 6 novembre 2015 11:54:28(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Message secret pour silenttimo :
...
Offline Orichalque  
#127 Envoyé le : vendredi 6 novembre 2015 21:29:14(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 5/4
objet fétiche : 1/1
CA 12/12/10

23 / 23
Isolde se contenta de hocher la tête en signe d'approbation suite à la proposition d'Hamunaptis de l'accompagner. Elle ne savait pas encore si telle serait sa décision mais elle ne voyait aucune raison de dire le contraire au serviteur d'Abadar. Elle le laissa ensuite interroger l'aubergiste. Ce dernier était selon toute évidence la proie de la légende urbaine véhiculée par la Bête. Les recherches d'Isolde l'avait amenée à nuancer les rumeurs entourant la créature aussi n'attacha-t-elle que peu d'intérêt aux élucubrations de l'homme. Mais pourquoi les autorités s'intéressaient-elles à la Bête aujourd'hui ? Était-ce là un tour de passe-passe d’illusionniste ? Mais dans ce cas, quel pouvait bien être l'événement que l'on voudrait dissimuler en donnant à la foule ce spectacle ?

  • Connaissances (local) : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23

Modifié par un utilisateur vendredi 6 novembre 2015 21:29:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#128 Envoyé le : samedi 7 novembre 2015 11:13:44(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Message secret pour Orichalque :
...


Offline Orichalque  
#129 Envoyé le : samedi 7 novembre 2015 22:18:50(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 5/4
objet fétiche : 1/1
CA 12/12/10

23 / 23
« Bien... tout cela est passionnant mais la journée est déjà bien entamée. Je te propose que nous finissions ces quelques victuailles puis que nous nous dirigions vers le Tribunal. Tu pourras t'enquérir du procès de la Bête ; je pourrai rendre son bouquin à Enbreth Daramid. Et il me faut également acheter une nouvelle robe sur le passage. »
Offline Silenttimo  
#130 Envoyé le : lundi 9 novembre 2015 10:13:05(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 2/2
imp. des mains 2d6: 7/7
CA : 19/13/16

42 / 42


« Soit, allons-y !
Je suis curieux de rencontrer une juge reconnue et réputée pour l'impartialité de ses jugements et son sens aigüe de la justice. Le procès devrait être intéressant et exemplaire. Cela dit, je m'avance peut-être, le juge désigné sera peut-être l'un des deux autres magistrats de la ville.

Sinon, laissons un mot à Ethus et Gabriel pour les informer de notre destination. »


Il rédigea un mot à l'attention de leurs compagnons et le laissa aux bons soins de l'aubergiste.

« Allons-y ! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Miroir-rioriM  
#131 Envoyé le : lundi 9 novembre 2015 10:21:47(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Le groupe sortit alors que le tavernier ramassait leurs couverts et leurs plats puis jeta un dernier coup d’œil qui ne se voulait pas particulièrement discret par la fenêtre. La ville était désormais bien plus agitée qu'à leur premier passage. Des marchands déambulaient dans les rues et côtoyaient des étudiants pressés, des intellectuels discutant de choses sérieuses et des balayeurs qui jetaient quelques regards prudents aux passants. Des commerces chaleureux étaient visibles de la rue, les fenêtres bardées de métal s'embuaient du fait du temps humide et froid qui étalait son manteau gris sur la ville. La boutique se trouvait à quelques rues au Nord-Est, une petite échoppe indiquée par un énorme panneau multicolore qui jurait au sein des rues sombres et austères de la ville. Elle se trouvait à la frontière entre la nouvelle et la vieille ville. Le vendeur était un petit gnome exubérant - pléonasme, auraient dit certains - qui tenta de refourguer à Isolde tout un tas de robes plus colorées les unes que les autres mais consentit finalement à lui donner une robe simple du plus bel effet sans pour autant se départir de sa jovialité.

Le groupe revint vers le tribunal dans l'espoir de rencontrer Enbreth Daramid. Alors qu'ils s'approchaient du tribunal, ils purent apercevoir une foule agitée qui beuglait et criait à l'encontre des gardes qui les maintenaient à distance. Quelques pierres fusaient. Derrière, cette barrière humaine, un gnome et un humain étaient sermonnés par celui qui semblait être le chef de la garde du tribunal.

Les arguments des deux compères faisaient mouche auprès de l'homme qui ne semblait pas pour autant vouloir céder aussi facilement.

« Je vous le concède, mais ne croyez pas que ce barouf va vous permettre d'obtenir un rendez-vous aussi facilement, ça ne change rien à l'affaire... je vais avertir l'un des juges de votre présence, ce sera à lui de décider s'il veut vous rencontrer ou pas. »

Note: vous arrivez par le Nord en longeant le tribunal de l'arrière vers l'avant par une des petites rues qui le longent, donc vous voyez cette scène de derrière (côté Zorg & Wesley) et pouvez éviter la foule si vous le souhaitez.
Offline Orichalque  
#132 Envoyé le : mardi 10 novembre 2015 00:22:47(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 5/4
objet fétiche : 1/1
CA 12/12/10

23 / 23
Isolde souffla bruyamment en voyant la foule ameutée devant le tribunal. Elle faillit proposer à Hamunaptis d'aller voir Montagnie Crowl en premier lieu, mais le problème resterait le même : la foule, quels que fussent les pécores la constituant, serait là, et ce durant tout le procès de la Bête. Elle marqua une pause pour poser son regard sur le tribunal et sur ses alentours. Que tentez-vous de dissimuler derrière ce tapage ?

La jeune magicienne se cala derrière le serviteur d'Abadar. Elle lissa sa nouvelle robe en se demandant combien de temps elle parviendrait à la conserver en bon état. Elle arborait, comme à son habitude, une longue robe vaporeuse anthracite. La légèreté du tissue accentuait sa silhouette élancée, soulignant ses formes proportionnées avec élégance. S’il n’y avait que sa tignasse brune hirsute, composée de touffes de cheveux nouées en leur extrémité par une petite ficelle, on aurait pu la prendre pour une sauvageonne. Mais la finesse des traits de son visage, l’élégance de son port, sa démarche fière et l'éclat de ses yeux étaient là pour démentir cette impression. Seuls quelques bijoux ornaient sa parure : un ouroboros en fer ceignait son front et trois minuscules perles perçaient sa peau entre son menton et sa lèvre inférieure. « Amène-nous jusqu'au garde responsable Hamu ; je te suis de près ! »

Comptant sur la force et la carrure du chevalier, Isolde marchait à quelques centimètres derrière lui. Une fois devant le chef, la jeune femme détailla l'étrange duo qui tentait de convaincre le garde de le laisser entrer. L'odeur du gnome parvenait à ses narines. Elle n'était pas de ces petites idiotes ayant un haut le cœur pour si peu. Elle leva juste les yeux au ciel en reportant son attention sur le garde dont elle avait entendu les derniers mots : « Hop hop hop, tant qu'à avertir un juge, prenez la peine de prévenir Enbreth Daramid que les héritiers du Professeur Lorrimor sont là pour la voir ; elle comprendra et voudra certainement nous recevoir séance tenante. » Elle ponctua sa phrase d'un sourire forcé avant de jeter un regard sur l'agitation de la foule.

Modifié par un utilisateur mardi 10 novembre 2015 00:25:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#133 Envoyé le : mardi 10 novembre 2015 14:10:53(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 2/2
imp. des mains 2d6: 7/7
CA : 19/13/16

42 / 42


« J'ajouterai, messieurs, que nous avons à restituer un objet qui appartient à Dame Enbreth Daramid. Nous serions vos obligés si vous pouviez l'avertir de notre présence, ou si vous autorisiez notre passage loin de la foule massée ici.
Je peux vous remettre mes armes si vous le jugez nécessaire. »


  • diplo : 1d20+12 donne [5] + 12 = 17
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline vaidaick  
#134 Envoyé le : mardi 10 novembre 2015 23:00:11(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

WESLEY PRICE
CA : 18

28 / 28
Wesley jeta un œil aux personnes qui venaient de les rejoindre et de les couper dans leur discussion. Il prêta tout de même une oreille attentive à leurs dires tout en esquivant agilement un jet de pierre. « Eh bien ! Cette juge me semble demandée ! Je compte sur vous, sergent, pour nous arranger au plus vite un entretien avec elle. Je pense que vous avez compris l'urgence de la situation. »

Il réajusta son pourpoint assorti à ses chausses vert sombre, s'assura que son havresac et son carquois soit toujours en place, et attendit la réaction du sergent, toujours vigilant quant aux mouvements de la foule.

Défense totale (CA24)
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#135 Envoyé le : mardi 10 novembre 2015 23:06:34(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
sorts niv 1 : 3+1
sorts niv 2 : 2+1
CA : 13 | C : 13 | D : 11

32 / 32
Zorg s'apprêtait à répondre à l'officier quand une jeune femme à la beauté sombre accompagnée d'un genre de condottiere au visage magnétique firent leur apparition et s'emparèrent de la conversation. Il en fut évidemment très contrarié.

« Hop hop hop, tant qu'à prévenir un nouvel esclandre, prenez la peine de prendre un ticket et d'attendre votre tour, ja ? » Dit-il sur un ton acéré, singeant les paroles de la jeune femme. « Mon ami et moi nous étions là avant, et nous avons quelque chose de très important à faire. Alors vous êtes bien gentils avec vos manières mais comme on dit : hochmütige Haltung, kleine Probleme. Ce qui ne veut rien dire mais qu'on pourrait traduire par "grands airs, petits problèmes". Ce qui ne veut rien dire non plus, d'ailleurs *. Je... »

Le gnome cessa soudain son véhément discours. Il était, bouche ouverte, figé dans la prononciation d'une syllabe. Des rides de concentration oscillaient comme des vaguelettes sur son front bombé. Il semblait être en train de réaliser quelque chose de considérable. Après un bref instant, il demanda sur un tout autre ton : « vous avez dit "les héritiers du Professeur Lorrimor" ? »

* spéciale cassedédi à François Rollin

Modifié par un utilisateur mercredi 11 novembre 2015 10:07:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Miroir-rioriM  
#136 Envoyé le : mercredi 11 novembre 2015 11:13:33(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
L'homme s'adressa aux nouveaux arrivants avec moins de véhémence qu'à Zorg & Wesley, il paraissait avoir un doute :

« Ce n'est pas en lien avec l'affaire de la Bête ? Je ne suis pas certain que la juge Daramid acceptera de vous recevoir mais je vais l'avertir de votre présence. Il faudra de toute façon que l'un des clercs recueille votre témoignage précis concernant les ... enfin, celles que vous nous avez livré hier. Je suis le sergent Dun, j'aimerais vos noms à tous. Suivez-moi - tous - et remettez-moi vos armes. (il jeta un coup d’œil vers Isolde et Zorg et sembla évaluer rapidement leurs capacités) Nous devrons lier l'index et l'annulaire de votre main droite ou gauche, sorciers, il vous sera interdit de retirer ce lien avant d'être sortis du tribunal sous peine de lourde condamnation. (il ajouta distraitement à l'intention d'Hamunaptis) Quel type d'objet est-ce ? »

Ce faisant, il cheminait vers la grande porte du tribunal, il regardait régulièrement ses hommes qui n'avaient pas de mal à retenir la foule, il semblait soucieux. Avant d'entrer, il se retourna vers Zorg & Wesley :

« Quant à vous, je vais plutôt avertir le juge Aldaar... »

Un petit sourire moqueur ponctua sa phrase tandis qu'il poussait les grandes portes du tribunal. Le bâtiment était plutôt exiguë aux étages inférieurs, les pièces étaient froides et fonctionnels même si du mobilier plus cosy y avait été ajouté par la suite. Il était clair pour Zorg, Wesley et Isolde que le bâtiment était à l'origine conçu dans un but militaire, les murs épais témoignaient de sa solidité. Leurs armes furent récupérées par un garde en faction dans le vestibule et le sergent Dun s'occupa lui-même de lier les doigts de Zorg et d'Isolde. Il demanda ensuite au garde de les accompagner. Ils purent apercevoir les baraquements de ces derniers et tournèrent immédiatement sur leur gauche. Ils montèrent un petit escalier, la salle d'audience se révéla à eux sans plus de cérémonie.

Cette grande salle était lambrissée de chêne sombre et son plafond s’élevait à près de huit mètres de haut. Trois fauteuils aux allures de trône, munis de lutrins intégrés, étaient placés contre le mur oriental, la barre des témoins se trouvant juste devant. Deux bureaux polis en acajou font face aux trois fauteuils. Au centre de la pièce se trouvait une chaise de fer munie de six paires de menottes d'allure solide. Comme si cet attirail ne suffisait pas, une grande cage en fer y avait était adjoint ainsi qu'un système de poulies et de chaines permettant de la soulever. Derrière, deux rangées d’une douzaine de sièges chacune faisaient face à la cour. Au-dessus d'eux, ils pouvaient deviner une galerie accessible au publique qui surplombait la salle de cinq bon mètres.

« Restez-ici, asseyez-vous sur les bancs si vous le souhaitez, je vais avertir les juges. »

L'homme s'éloigna vers l'une des nombreuses portes qui flanquait la salle et les deux groupes restèrent dans la salle sous le regard suspicieux du garde.

Même s'ils ne sont pas intervenus, Ethus et Gabriel sont là aussi.

Message secret pour Silenttimo, Guigui :
...

Modifié par un utilisateur mercredi 11 novembre 2015 11:15:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#137 Envoyé le : mercredi 11 novembre 2015 14:08:14(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 5/4
objet fétiche : 1/1
CA 12/12/10

23 / 23
Isolde se tourna vers le petit être qui la singeait en affichant un air interloquée. Il semblait évident qu'il n'était pas question de file d'attente mais bien de passe-droit aussi ne prit-elle pas la peine d'accorder davantage d'attention à cet être contaminé par le tumulte et l'excitation de la foule. Du moins jusqu'à ce que celui-ci lui demandasse confirmation quant aux paroles qu'elle venait de prononcer. Elle n'abhorrait rien de plus que de se répéter et se contenta donc de hocher la tête en soupirant.

Elle suivit ensuite le sergent sans mot dire mais elle bouillonnait d'entendre encore parler de ces femmes à la langue de serpent. Leur vie aurait été tellement plus simple si elle lui avait tranché la gorge... Prendre ces deux captives les avait mis en danger et cela les avait de plus immiscer dans les rouages de la justice ustalavienne. Ô non, elle n'aurait pas fait cela par simple cruauté mais par instinct de survie. Telles étaient ses pensées lorsque le sergent commença à lier ses doigts. Elle regarda le gnome qui attendait qu'on lui fisse subir le même sort à côté d'elle puis dodelina de la tête en soupirant. Elle s'adressa à lui mais ses mots étaient prononcés bien assez fort pour que le sergent les entendisse, et c'était bien là son attention : « Il suffit donc de ne pas mettre d'armure pour se voir ligoter les doigts ? C'est une intéressante précaution qu'il semble bien malaisé de contourner... Je me sens tellement plus en sécurité désormais. » Puis elle se tourna vers Dun pour finir : « Si vous ligotiez les mains de chacun, les bâillonniez et les dévêtissiez entièrement avant de les faire pénétrer dans le tribunal alors ces précautions auraient de la valeur ; en l'état des choses vous brassez du vent. Mais faites donc, vous êtes payés pour cela. » Un sourire forcé et figé sur le visage, elle suivit ensuite le sergent dans le dédale du bâtiment.

Une fois dans la salle d'audience, la jeune femme prit une pause pour observer l'organisation de celle-ci. La grandeur qu'elle affichait, disproportionnée, renvoyait Isolde à ces réflexions sur les apparences que la justice voulait prendre afin de faire du procès de la Bête un spectacle. Elle laissa l'homme s'éclipser et, loin d'obtempérer à son injonction, elle alla auprès de la cage. Elle ne doutait pas qu'elle fusse installée ici pour recevoir la Bête et imaginait celle-ci derrière les barreaux qu'elle parcourait du dos de sa main. Se tournant vers Gabriel et Hamunaptis elle ajouta : « J'espère que vous avez les reins solides car l'idée que vous vous faites de la justice pourrait bien être ébranlée, ici même, dans les jours qui suivent... » Isolde avait assez étudié les faits et gestes de la Bête au cours du temps pour reconnaître la nature du procès qui lui était fait. Mais cela ne la concernerait pas ; il lui fallait retrouver la trace de la Voix. Avec le pécule qu'allait lui rapporter l'héritage et, elle l'espérait, les informations de Mirta, elle aurait de quoi suivre une piste à ce sujet d'ici peu.

Modifié par un utilisateur mercredi 11 novembre 2015 14:09:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#138 Envoyé le : jeudi 12 novembre 2015 20:01:18(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

WESLEY PRICE
CA : 18

28 / 28
Wesley haussa un sourcil quant aux précautions de celui-ci concernant son ami Zorg et la jeune femme, alors qu'il ne se posait même pas la question de savoir si d'autres lanceurs de sorts étaient dans leurs rangs. Ce jeune sergent semblait avoir de grave lacunes en connaissances ésotériques. Toutefois, il le suivit sans dire un mot, trop heureux d'être admis dans le tribunal. Son seul soucis fut le petit sourire énigmatique du sergent Dun en nommant le juge Aldaar. Avait-il déjà entendu ce nom quelque part, ou était-ce son imagination ?

  • Connaissance folklore local : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24


Pendant qu'il réfléchissait, il contempla les lieux, cherchant à percer son secret : quel pouvait être le but originel de ce bâtiment ? Il ne semblait pas avoir été construit dans l'optique d'être un tribunal, mais plutôt un bâtiment militaire. Curieux... Il laissa ses armes au garde sans faire d'histoire, et sourit, amusé, aux remarques de la jeune femme qui faisaient écho à ses propres pensées. Mais de nouveau, il suivit silencieusement le sergent. Ce n'était pas le moment de se le mettre à dos plus qu'ils ne l'avaient déjà fait.

L'immense pièce dans laquelle il les laissa l'oppressa étrangement. Le décor lui paraissait sombre, écrasant et austère. Le sergent s'éloigna, les laissant seuls, son ami Zorg et lui, avec l'autre groupe et le garde. Il observa le manège de la jeune femme, puis prit la parole en portant un regard circulaire sur l'ensemble du groupe.

« Toutes mes condoléances. Nous connaissions également le Professeur Lorrimor et avons été informé de son décès. Malheureusement, trop tardivement pour nous rendre à son enterrement. » Il marqua une pause, fronçant les sourcils sous la réflexion. « Pourrais-je savoir ce que vous entendez par "héritiers du Professeur Lorrimor" ? Que deviennent ses élèves ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Silenttimo  
#139 Envoyé le : vendredi 13 novembre 2015 14:36:52(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 2/2
imp. des mains 2d6: 7/7
CA : 19/13/16

42 / 42


Hamunaptis avait suivi le chef de la garde et lui avait répondu avant que celui-ci ne s'éloigne.

« Tout doux, officier !
Mon nom est Hamunaptis Ionescu, fils de feu Ramunithep et de Cristina Ionescu, défenseur des valeurs civilisatrices d'Abadar et pourfendeur d'injustices, ancien sous-officier de la garde de Magnimar et légataire du Professeur Lorrimor.

Je me porte garant de mes compagnons. Je connais moi-même le travail délicat que vous avez à mener, et je constate que vous assurez votre mission à merveille, mais nous ne sommes là que pour restituer un livre à Dame Daramid, nous ne nous attarderons pas, même si nous sommes bien évidemment disposés à témoigner au sujet des prisonnières.

Quant à ces deux lascars que je n'ai pas l'heur de connaître, vous savez bien qu'en une telle journée, le juge Aldaar ne daignera pas leur accorder une entrevue. »


Puis, quand les pas moururent sur le dallage du tribunal, il regarda les deux visiteurs.

« Ainsi vous attrapez un nom prononcé au vol, et vous prétendez connaître ladite personne !? »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Guigui.  
#140 Envoyé le : samedi 14 novembre 2015 01:28:56(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
sorts niv 1 : 3+1
sorts niv 2 : 2+1
CA : 13 | C : 13 | D : 11

32 / 32
Les mains sur les hanches, Zorg écouta le condottiere énoncer ses noms et qualités avec une expression navrée. « Non, mais ce n'est pas possible. Qu'est-ce que c'est que ce guignol grotesque ? Wesley, cette journée avait si bien commencé ! Pourquoi faut-il que la Fortune nous inflige de croiser la route de ce... de cet obsédé ! Car c'en est un, d'obsédé, celui-là, fais-moi confiance. Je sais les reconnaître quand j'en vois un. Examine ses yeux, ce regard d'acier, et observe comme toute lueur d'intelligence en est absente. Imperturbable, inébranlable, indécrottable. Un magnifique spécimen. Alors laissez-moi vous dire quelque chose, monsieur l'obsédé : j'ai eu le privilège d'avoir les doigts liés, mais ils m'ont laissé le majeur. Verstehen ? »

Après avoir aboyé ses derniers mots en levant le doigt mentionné, Zorg s'appuya contre le dossier du lourd banc de bois pour se confier à son ami. « Ça me donne envie de fumer, tiens... Mais on n'a pas le droit, bien sûr ! Rauchen verboten ! Saleté de ville, saleté de tribunal, saleté d'enquête ! On n'arrivera jamais à voir la bête. Il vont la juger, la condamner, l'exécuter et notre piste s'arrêtera là. Nous sommes marrons, Wesley. Aldaar est ce qui se rapproche le plus, chez les juges, d'un vieux vautour charognard. Il ne nous écoutera jamais. Scheisse ! » Eructa-t-il en frappant le banc d'une paume sonore.

Après un instant consacré à reprendre contenance, le gnome se mit à considérer sa confrère en matière de doigts entravés et se leva pour s'adresser à elle sur un ton qui, chez lui, était sans doute la forme d'expression la plus susceptible de passer pour de la courtoisie. « Enschuldigen sie mir, Frauleïn, je vous ai pris de prime abord pour une sauvageonne endimanchée mais il semble que cet officier soit plus observateur que moi. Remarquez que dans l'absolu, on peut pratiquer l'Art et être sauvageonne, ja ? Le cas semble rare, ceci dit... Mais bref : je suis le docteur Zergull, et voici mon ami et associé Wesley Price. De l'agence Z & P. Si vous connaissez Lépidstadt, vous en avez sans doute entendu parler, nein ? "Cherche, et tu trouveras", telle est notre devise. Enfin, telle est notre enseigne. Hem. Il s'avère que oui, nous sommes, enfin nous étions des amis du professeur Lorrimor. Nous avons travaillé avec lui dans le temps, et nous avons même échappé à la mort ensemble. Il a perdu quelques apprentis, à cette occasion, ça crée des liens, enfin...Si le concept d'échapper à la mort évoque quoi que ce soit de concret pour vous, bien sûr. Nous avons appris trop tard l'annonce de son décès pour nous rendre à l'enterrement mais nous avons été peinés. Sincèrement. »

Modifié par un utilisateur samedi 14 novembre 2015 15:02:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET