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Hello, vu qu'on est 2 biomans à s'agrandir maintenant, je voulais être sûr des règles à appliquer : Extrait de pfsrd sur le sort Enlarge Person
This spell causes instant growth of a humanoid creature, doubling its height and multiplying its weight by 8. This increase changes the creature's size category to the next larger one. The target gains a +2 size bonus to Strength, a -2 size penalty to Dexterity (to a minimum of 1), and a -1 penalty on attack rolls and AC due to its increased size.
A humanoid creature whose size increases to Large has a space of 10 feet and a natural reach of 10 feet. This spell does not change the target's speed.
If insufficient room is available for the desired growth, the creature attains the maximum possible size and may make a Strength check (using its increased Strength) to burst any enclosures in the process. If it fails, it is constrained without harm by the materials enclosing it--the spell cannot be used to crush a creature by increasing its size.
All equipment worn or carried by a creature is similarly enlarged by the spell. Melee weapons affected by this spell deal more damage (see Table: Medium/Large Weapon Damage). Other magical properties are not affected by this spell. Any enlarged item that leaves an enlarged creature's possession (including a projectile or thrown weapon) instantly returns to its normal size. This means that thrown and projectile weapons deal their normal damage. Magical properties of enlarged items are not increased by this spell.
Multiple magical effects that increase size do not stack.
Pour résumer : Cite:+2 FOR -2 DEX -1 Attaque -1 CA
Ce qui donne au final : Cite:+2 BMO +1 DMD +0 attaque +1 dégats -2 CA +5' allonge (1 case) +1 step dégats des armes (voir tableau dans le meme lien "Table: Medium/Large Weapon Damage") +0 aux déplacements
Pour mon cas particulier, Pour Toucher, j'ai +3 mod FOR --> Agrandissment donne +4 mod FOR - 1 malus == +0Pour les dégats, j'ai +3 mod FOR --> Agrandissment donne +4 mod FOR 1. si je tiens mon arme à 1 main : je garde mon bonus de +4, et le total de bonus est donc +1 (cas "normal") 2. si je tiens mon arme à 2 mains, je passe à un bonus de +6, d'où un total de bonus à l'attaque de +3ArmesMarteau de Lucerne : 1d12 -> 3d6 Épée batarde : 1d10 -> 2d8 source : Paizo threadforum giantipreddit pathfinderModifié par un utilisateur lundi 31 août 2015 14:16:58(UTC)
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C'est bien ça, je ne peux m'agrandir qu'avec des potions pour l'instant, je ne l'utiliserai pas beaucoup pour l'instant, je l'utiliserai + lorsque j'aurai ma sacered weapon à D10 avec frappe décisive supérieur dans quelques niveaux Il y a aussi Force du colosse comme sort qui me permettera de m'agrandir mais je ne l aurai que niveau 13 c'est un sort de niveau 5.
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Ah tu m'as pris de court sur le point de règle Seb, j'allais poster sur la structure d'un tour de jeu, du coup la semaine prochaine. Le principe était bien de créer un topic si on en avait envie J'ajoute ton topic à l'index héhé.
Petit point relatif au topic précédent sur les types de bonus, les bonus liés à l'aggrandissement sont des bonus de "taille". Cumulent donc avec les autres bonus de force que l'on peut avoir, force du taureau par exemple. Sauf si mentionné dans le sort ou l'effet d'aggrandissement. Par exemple le tout cumule bien avec la rage. Pour les accroissement de caractéristique voila un petit récap synthétique :
Bonus d'altération Magicien : Amélioration physique (Transmutation) / For, dex, con Don : Amélioration des créatures invoquées / For, Con Sorts : 2- Endurance de l'Ours etc. Sorts : 2- Mise à mort Sorts : 6- Transformation martiale OM : Sceptre du grand fléau OM : ceinture des nains OM : ceinture de force de géant et assimilés OM : pierres ioun
Bonus inné Ensorceleur : Force de l'Abysse (lignage abyssal) OM : Manuels et Tomes Artéfact : Jeu de cartes merveilleuses - étoile
Bonus de moral Barbare : rage Sort : 3- Rage / For, Con OM : chandelle d'invocation
Bonus de taille Sorts : Agrandissement, Rapetissement Sorts : Modification d'apparence SortS : Forme bestiale et assimilés Sorts : 5- Force du colosse
Modifié par un utilisateur lundi 31 août 2015 12:49:40(UTC)
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Si tout le monde est d'accord, y'aura pas bcp de débat. Tu peux poster ton sujet.. ou le peaufiner pour la semaine prochaine, comme tu préfères. Une de mes questions serait : Vu que certains bonus ne se cumulent pas, est-ce qu'il en est de même pour les malus ? (tu le mettras dans ton topic ) Et puis pour mon build, je me disais que si je passe "souvent" en forme agrandie, un pouvoir de rage à ré-envisager serait le Brise roc. Mais du coup, est-ce que la zone impactée serait de 10' (2 cases) ? idem question avec brise roc supérieur, est-ce que le bonus serait de 2 cases lors d'un agrandissement ? idem question avec Tremor blast est-ce que la zone du cone est augmentée lors d'un agrandissement ? En gros la question est : est-ce que Enlarge Person donne Enlarge Spell ? j'ai vu que y'a Widen Spell aussi, mais je ne pense pas qu'il y ait cet effet. Modifié par un utilisateur lundi 31 août 2015 15:14:19(UTC)
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Nope Enlarge spell est un don de métamagie qu'il faut prendre (pour le cout d'un don).
Pour le cumul de malus il faudrait que je vérifie mais logiquement cela ne devrait pas cumuler (on prend le plus grand). |
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ok, j'm'en doutais, mais ça me parait pas forcément logique rp parlant. genre le dragon de taille TG qui prends un Brise roc (ou équivalent dragon), avec une allonge naturelle à 20ft, son brise roc touchera seulement à 5ft... pareil pour moi qui aurait une allonge naturelle à 10ft avec agrandissement et un Brise roc à 5ft.
c'est pas forcément intéressant de partir vers des pouvoirs de zone alors.
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