Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline JaneOfBlades  
#1 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2015 00:43:15(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322


Dans les rues de Kintargo, la rumeur gronde. Une rumeur charriant les nouvelles d'une guerre civile, on dit que les Thrunes perdraient la maîtrise sur leur empire, mais une rumeur qui porte surtout les germes de la grogne à l'encontre de Barzillai Thrune, le nouveau gouverneur, et de sa politique. Une rumeur qui porte les germes de la rébellion!



Bienvenu à Kintargo! Je suis JaneOfBlades, votre humble MJ.
Je suis là pour trouver ceux d'entre vous qui seront capables de libérer Kintargo du joug chélaxien! Mais d'abord, quelques détails par rapport à la manière dont je vois les choses...

Mes attentes
Règle n°1: Amusez vous!
Non, sérieux, amusez vous! Si vous ne vous amusez pas, pourquoi est ce que vous êtes là? Si ce n'est pas le cas, envoyez moi un MP et je ferais de mon mieux pour trouver une solution.

Règle n°2: les jets


Règle n°3: Combat & Buffs.


Mon job (parce que je ne mettrais pas de standards en place si je ne peux pas les tenir moi même)
Commandement Suprême du MJ: ne jamais abandonner une partie. Ca ne m'est pas encore arrivé, et je n'ai pas l'intention de commencer.
-J'essaierai de poster tous les jours, histoire de rester investie dans l'histoire.
-Lorsqu'un membre du groupe aura fait une suggestion, que 24 seront écoulées depuis et que deux personnes auront -acquiescé, je considérerais que c'est la décision du groupe.


Vos persos
-Si les circonstances font que je joue votre personnage, je ferais de mon mieux pour le jouer comme vous l'auriez fait, et le faire agir au mieux de ses capacités.



Mais qui est mon perso?

Création
-Création avec 20 points sur la calculatrice.
-Règle maison: +2 points de compétence par niveau (à dépenser uniquement en Artisanat, Connaissance (histoire, noblesse, géographie, arts, personnalisées, mais pas mystère, religion, etc., ou Profession)

Alignement
Tous les alignements Neutres et Bons. Je ne suis pas à 100% opposé aux alignements mauvais, mais le but de cette campagne est de libérer les citoyens opprimés de Kintargo, difficile à justifier pour des persos Mauvais...

Traits:
Deux traits, dont 1 de campagne! Voir ici.

Races:

Pour résumer:
-Races de base
-Elfes aquatiques
-Stric
-Tieflings
-Tengus
Je ne suis pas hostile aux autres races, c'est simple pour vous donner une idée des plus courantes. A voir au cas par cas, en gros.

Classes:
Toutes les classes sont jouables, mais certaines sont particulièrement adaptées à Kintargo et son décor citadin.
En particulier, les druides, les barbares et les rangers seraient biens inspirés de prendre l'archétype “Urbain”, afin d'adapter leurs compétences au décor.
En contrepartie, les classes de barde, investigateurs et roublard sont extrêmement à l'aise dans les rues de Kintargo.
PAR AILLEURS!
J'autorise aussi les classes Occultes, c'est à dire: Kinésiste, Medium, Mesmériste, Occultiste, Spiritualiste, Psychique.

Archétypes cools!


Familiers et compagnons animaux
Familiers: chauve-souris, pieuvre à anneaux bleus, chat, rat, renard, faucon, lézard, loutre, chouette, raton-laveur, corbeau, et belette sont des choix utiles dans ce décor.
Compagnons animaux: auroch, bec-de-hache, blaireau, ours, rapaces (aigle, faucon, ou chouette), sanglier, chat sauvage, chauve-souris géante, chien, dauphin, élan, grenouille, chien gobelin, cheval, lézard (gecko géant ou moniteur géant), pieuvre, orque, poney, bélier, roc, hyppocampe géant, requin, serpent (vipère ou constricteur), poulpe, cerf, Vautour géant, Belette géante, et loup.

Ennemis jurés et terrain de prédilection
Terrain: urbain, bien sûr, mais souterrain, aquatique, forêt et montagnes sont aussi une partie du décor du duché de Ravnel.
Ennemis: humanoide (humain), extérieur (loyal ou mauvais), mort-vivant, aberration et dragon.

Lignages
Aquatique, maestro, destiné, céleste, arcanique, et martyr. Infernal est aussi un bon choix, mais délicat et risqué...

Langue
La langue officielle est le Commun, mais on parle aussi elfique, halfling, strix, ombral, et, parmis les agents des Thrunes, infernal.

Religion




Mais qu'est ce que je fais là?




Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur Kintargo...
-Le Guide du joueur: https://drive.google.com/file/d/...VFk5djg/view?usp=sharing
-Résumé sur Kintargo...: https://drive.google.com/open?id...3UQngLJIpVWdzQjBiQWJ1OTg
-La Gazette de Kintargo: https://docs.google.com/document...lXJgCso/edit?usp=sharing



Comment postuler?

Envoyez moi un BG et un concept de perso par Message perso.
Je sélectionnerais ceux que je trouve intéressant, bien écrits, bref, en fonction du contenu et de la qualité du concept/BG! Jetez un oeil à Kintargo, ça devrait vous aider à développer une histoire.

Ce que je veux savoir dans un BG si possible:
-D'où vous venez?
-Qui vous êtes?
-Ce que vous faites de votre temps?
-Quelle est votre relation par rapport à la ville?
-Pour est ce que vous voudriez prendre des risques pour la défendre?

Modifié par un utilisateur dimanche 15 novembre 2015 13:09:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
thanks 1 utilisateur a remercié JaneOfBlades pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Kimerth  
#2 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2015 00:47:41(UTC)
Kimerth
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2015(UTC)
Messages : 83
Je veux bien me joindre à ta partie bien que je ne sois pas très coutumier du jeu de rôle sur forum.

Vu que justement ce serait ma première partie sur forum je pense faire un personnage des plus simple : un nain guerrier avec un style de combat avec arme à deux mains.

Modifié par un utilisateur dimanche 15 novembre 2015 00:58:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JaneOfBlades  
#3 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2015 00:55:15(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322
Un dernier détail par rapport à mon style de jeu...
1°) J'essaie d'être juste, mais je suis les actions jusqu'à leurs conséquences logiques. Si vous décidez d'attaquer une patrouille de Dottari alors que vous êtes niveau 1, il est extrêmement probable que vous finissiez en prison, dont vous devrez vous débrouiller pour sortir. Si vous attaquez l'Opéra directement, vous allez sans doute y rester. Après, je ne suis pas là pour vous tuer, mais je ne vous ouvrirais pas la route sans efforts non plus.

2°) Deuxième chose, cette campagne a plusieurs éléments particuliers. En particulier, la violence n'est pas toujours une solution. Si vous parvenez à résoudre un problème (genre, éviter une attaque d'une patrouille via diversion/ruse/etc.), je vous donnerais quand même de l'XP. Vous n'avez pas besoin de massacrer les gardes, la subtilité et la ruse peuvent vous amener aussi loin/plus loin que la force brute.

3°) Troisième chose, vous allez devenir, assez vite, les leaders d'un mouvement rebelle. Je ne suis pas encore certaine de la manière dont je vais organiser ça.
Je pense que la manière dont les choses vont fonctionner sera:
-Vos personnages ont leur vie, durant laquelle ils vont pouvoir éventuellement aider la rébellion discrètement. Quelle que soit cette vie.
-Vous vous rassemblerez de temps à autre pour aller accomplir ce qui doit être fait, comme par exemple explorer une cache, ou convaincre un allié.
-Chaque semaine, la rébellion (au moins les leaders) se rassembleront pour recevoir les rapports des évènements et décider de la suite.

Par conséquent, il y a pas mal de temps libre dans cette partie, donc je vais ajouter un détail: vous gagnez 2 points de compé en plus par niveau, à dépenser uniquement dans Artisanat, Profession, ou Connaissance (Histoire, Noblesse, ou autres, genre Arts, Chéliax, Etc...)
A cause du format par forum, je vais sans doute ellipser le quotidien, en décrivant les changements dans la vie de vos persos, et vous laisser poster un résumé de vos actions, mais limiter plus ou moins le temps consacré à la vie quotidienne. Sinon, on ne s'en sortirais pas.
L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Offline Ghaleon  
#4 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2015 00:58:04(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Tiens, j'ai comme l'impression qu'on a des inspirations communes, Jane Sifflote

Je compte postuler, parce que j'ai le temps, parce que je ne connais pas la campagne, et parce que ça a l'air d'envoyer du pâté. J'étudie la chose demain en profondeur.
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline JaneOfBlades  
#5 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2015 01:00:57(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322
Écrit à l'origine par : Kimerth Aller au message cité
Je veux bien me joindre à ta partie bien que je ne sois pas très coutumier du jeu de rôle sur forum.


Je n'avais pas vu ton message!

Du coup, je me rends compte que j'ai oublié un détail: Comment postuler.

Envoyez moi un BG et un concept de perso par Message perso.
Je sélectionnerais ceux que je trouve intéressant, bien écrits, bref, en fonction du contenu et de la qualité du concept/BG! Jetez un oeil à Kintargo, ça devrait vous aider à développer une histoire.

Ce que je veux savoir dans un BG si possible:
-D'où vous venez?
-Qui vous êtes?
-Ce que vous faites de votre temps?
-Quelle est votre relation par rapport à la ville?
-Pour est ce que vous voudriez prendre des risques pour la défendre?
L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Offline JaneOfBlades  
#6 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2015 01:02:00(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322
Écrit à l'origine par : Ghaleon Aller au message cité
Tiens, j'ai comme l'impression qu'on a des inspirations communes, Jane Sifflote

Je compte postuler, parce que j'ai le temps, parce que je ne connais pas la campagne, et parce que ça a l'air d'envoyer du pâté. J'étudie la chose demain en profondeur.


You think? LOL
L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Offline Kimerth  
#7 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2015 01:03:27(UTC)
Kimerth
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2015(UTC)
Messages : 83
Je prépare mon background et je te l'envoie.

Mais donc ce sera un nain guerrier pour ce qui est de la race et de la classe.

Cela dit si ça colle pas ça me gênera pas de faire un perso complètement différent.
Offline Mornelune  
#8 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2015 09:38:59(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Tes liens ne marchent pas pour moi... (si chez vous ça marche, c'est que je dois être attaqué par les gremelins...)

Je réessayerai dans la journée, si ça marche je t'enverrai peut être un BG.
Offline MRamius  
#9 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2015 09:48:35(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Bonjour,

En effet, les liens ne marchent pas et je vais moi aussi tenter de me positionner.

Bon WE Smile
Offline Tareks  
#10 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2015 11:44:56(UTC)
Tareks
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/09/2015(UTC)
Messages : 110
Salut,

J'ai postulé pour la partie On en a gros, mais il y a de forte chance pour que ça ne fonctionne pas.

Je crée un BG et un profil de personnage et je t'envoie le tout en MP.

Si je suis pris sur la partie On en a gros, alors j'annulerai ma candidature pour ta campagne.

A bientôt.

Modifié par un utilisateur dimanche 15 novembre 2015 12:41:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

BA - 82, La conquête des enfers, Silkar Rodalphus
Offline JaneOfBlades  
#11 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2015 13:10:28(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322
Bonjour tout le monde!
Effectivement, problème avec les liens, mais normalement, ils devraient être réparés, et accessibles. Smile
L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Offline Tareks  
#12 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2015 14:12:11(UTC)
Tareks
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/09/2015(UTC)
Messages : 110
BigGrin Les liens fonctionnent. Merci.
BA - 82, La conquête des enfers, Silkar Rodalphus
Offline JaneOfBlades  
#13 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2015 15:10:25(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322
Toujours un plaisir! Wink
J'ai passé pas mal de temps dessus, j'espère que ça vous sera utile.
L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Offline Mornelune  
#14 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2015 15:15:57(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Vu! En cours de réflexions.BigGrin
Offline Probe  
#15 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2015 15:25:28(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Hello !

Je suis intéressé par ta partie et je pense jouer un barde enquêteur/investigateur. Je bosse sur le bg et t'envoies tout ça très vite.

Je voudrai avoir une estimation (en gros hein) de la répartition combats/RP, si c'est plus du 25/75 ou du 50/50 ? C'est histoire de m'aiguiller un peu dans le choix des compétences et dons du perso.

Merci d'avance !
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline JaneOfBlades  
#16 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2015 15:44:01(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322
C'est une des campagnes ou le RP/les interactions sont les plus importantes par rapport au combat. Honnêtement, si certains combat sont inévitables, je pense qu'on peux se tirer de cette campagne principalement en négociant/bluffant/rusant.

Après, difficile à juger en terme de temps, parce que les combats prennent forcément plus longtemps par forum, mais si vous voulez faire progresser votre cause autrement qu'en cognant des trucs (oui, c'est toi que je regarde, Colère des Justes), c'est une bonne occasion. Plutôt 50/50.
L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Offline Kimerth  
#17 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2015 16:00:50(UTC)
Kimerth
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2015(UTC)
Messages : 83
J'espère que ça gêne pas si mon personnage est nain guerrier.

Parce que j'imagine que même si les combats ne sont pas la solution un peu de résistance ne fera pas de mal ?

En tout cas j'ai commencé à le créé et j'ai télécharger le companion des joueurs de la campagne.

Modifié par un utilisateur dimanche 15 novembre 2015 16:02:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JaneOfBlades  
#18 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2015 16:25:46(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322
Bien sûr, jouer un personnage type barde ou roublard est très utile, mais un guerrier ne sera pas inutilisable non plus. Même si tes compétences ne suivent pas, tu peux toujours faire du RP.

Après, un perso qui ne participe pas aux interactions sociales que ce soit en RP ou en tests de compé risque d'avoir plus de mal.
L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Offline Probe  
#19 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2015 16:44:05(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Ca marche merci beaucoup Laugh

edit : J'ai changé ma candidature de barde enquêteur en roublard charlatan.

Modifié par un utilisateur mardi 17 novembre 2015 02:24:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Lyana  
#20 Envoyé le : dimanche 15 novembre 2015 17:14:33(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
Bonjour,

Un petit mot pour avertir que je vais postuler. La campagne m'intéresse grandement.
Je pense partir sur un rôdeur fauconnier.

Il faut que je mûrisse tout ça et je te vois le mp.

Je maîtrise une campagne irl, je suis déjà sur deux campagnes forum et je postule pour celle de Ghaleon.

A bientôt.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET