Dans les rues de Kintargo, la rumeur gronde. Une rumeur charriant les nouvelles d'une guerre civile, on dit que les Thrunes perdraient la maîtrise sur leur empire, mais une rumeur qui porte surtout les germes de la grogne à l'encontre de Barzillai Thrune, le nouveau gouverneur, et de sa politique. Une rumeur qui porte les germes de la rébellion!
Bienvenu à Kintargo! Je suis JaneOfBlades, votre humble MJ.
Je suis là pour trouver ceux d'entre vous qui seront capables de libérer Kintargo du joug chélaxien! Mais d'abord, quelques détails par rapport à la manière dont je vois les choses...
Mes attentesRègle n°1: Amusez vous!Non, sérieux, amusez vous! Si vous ne vous amusez pas, pourquoi est ce que vous êtes là? Si ce n'est pas le cas, envoyez moi un MP et je ferais de mon mieux pour trouver une solution.
Règle n°2: les jets
Si vous êtes d'accord, les jets suivants seront à faire en avance dans un fil dédié:
-Initiative
-Psychologie
-Perception
-Survie
Comme ça, je pourrais vous donner les résultats d'entrée de jeu, au lieu de faire deux posts pour rien.
Pour les jets de connaissance et art de la magie:
Je mettrais les résultats possibles en spoiler, et je laisserais ceux qui ont fait le bon résultat regarder le contenu. Je vous fais confiance là dessus, n'en abusez pas.
Règle n°3: Combat & Buffs.
Pour faire simple, je vous laisse garde la trace des bonus qui vous affectent. Je m'occuperais des malus et des conditions affectant les monstres.
Par ailleurs, je m'attends à ce que vous ne jouiez pas l'init' dans l'ordre, tant que vous la jouez au bon moment par rapport au monstre.
Exemple:
Voilà l'init': Georges, Anya, Zombi, Lucas
Georges et Anya peuvent jouer, peu importe l'ordre, mais Lucas est plus lent que les zombis, et ne peut donc pas jouer pour l'instant.
Troisième point: détaillez moi les buffs, et les bonus sur vos jets. Sinon, attendez vous à ce que je vous pose plein de questions!
Exemple:
Attaque en puissance : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
(1d20+2 (BBA) + 4 (FOR) + 1 (Bénédiction) +1 (Inspiration vaillante)
Règle n°4: Les Trésors et l'XP
Les trésors, une fois que je vous les ai donné, sont entre vos mains. A vous de gérer le partage et de garder un œil sur ce qu'il vous reste. Je créerais une page sur le wiki pour que vous ayez un endroit où tenir vos comptes.
L'XP...je vous ferais une mise à jour de l'XP de temps en temps, mais ne vous attendez pas à un compte rendu après chaque combat.
Mon job (parce que je ne mettrais pas de standards en place si je ne peux pas les tenir moi même)
Commandement Suprême du MJ: ne jamais abandonner une partie. Ca ne m'est pas encore arrivé, et je n'ai pas l'intention de commencer.
-J'essaierai de poster tous les jours, histoire de rester investie dans l'histoire.
-Lorsqu'un membre du groupe aura fait une suggestion, que 24 seront écoulées depuis et que deux personnes auront -acquiescé, je considérerais que c'est la décision du groupe.Vos persos-Si les circonstances font que je joue votre personnage, je ferais de mon mieux pour le jouer comme vous l'auriez fait, et le faire agir au mieux de ses capacités.
Mais qui est mon perso?Création-Création avec 20 points sur la calculatrice.
-Règle maison: +2 points de compétence par niveau (à dépenser uniquement en Artisanat, Connaissance (histoire, noblesse, géographie, arts, personnalisées, mais pas mystère, religion, etc., ou Profession)
AlignementTous les alignements Neutres et Bons. Je ne suis pas à 100% opposé aux alignements mauvais, mais le but de cette campagne est de libérer les citoyens opprimés de Kintargo, difficile à justifier pour des persos Mauvais...
Traits:Deux traits, dont 1 de campagne! Voir
ici.
Races:
Kintargo rassemble de nombreuses races, mais malgré son côté cosmopolite, tout le monde ne vit pas à Kintargo.
La plus grandes parties des habitants sont humains, Chélaxiens, Taldans et Varisien pour la plupart. On y trouve aussi des nains, des halflings, des elfes, des gnomes et des demi-orcs, souvent issus des expéditions orcs de Belkzen. Les demi-elfes sont aussi relativement courant, bien que difficiles à identifier.
Cependant, des créatures plus étranges arpentent les rues, en particulier des elfes aquatiques vivant le long de la rivière et sur les côtes proches, des tengus, créatures semblables à des corbeaux bipèdes, et des tieflings, pour la plupart issus des diables qui servent la maison impériale, ainsi que des strix, humanoïdes ailés qui, bien que pour la plupart en conflit avec les humains ont parfois abandonné leurs cimes pour rejoindre la vie urbaine.
Pour résumer:
-Races de base
-Elfes aquatiques
-Stric
-Tieflings
-Tengus
Je ne suis pas hostile aux autres races, c'est simple pour vous donner une idée des plus courantes. A voir au cas par cas, en gros.
Classes:Toutes les classes sont jouables, mais certaines sont particulièrement adaptées à Kintargo et son décor citadin.
En particulier, les druides, les barbares et les rangers seraient biens inspirés de prendre l'archétype “Urbain”, afin d'adapter leurs compétences au décor.
En contrepartie, les classes de barde, investigateurs et roublard sont extrêmement à l'aise dans les rues de Kintargo.
PAR AILLEURS!
J'autorise aussi les classes Occultes, c'est à dire: Kinésiste, Medium, Mesmériste, Occultiste, Spiritualiste, Psychique.
Archétypes cools!
-Roublard: Rebelle Kintargan, Charlatan, espion, effronté, investigateur,
-Barde: Négociateur, Diva chélaxienne, détective, court bard, archivist, street performer, Celebrity, demagogue,
-Cleric: Hidden priest, Crusader, Separatist, Divine strategist
-Warpriest: Liberty's blade, Champion of the faith
-Slayer: Cleaner
-Swashbuckler: Daring Infiltrator, Mysterious Avenger
-Investigator: Infiltrator, Mastermind, Sleuth
-Druid: urban druid
-Ranger: urban ranger, falconer
-Oracle: community guardian
-Alchemist: saboteur
-Fighter: tacticien
-Barbarian: urban barbarian
-Inquisitor: Heretic, Infiltrator
Familiers et compagnons animauxFamiliers: chauve-souris, pieuvre à anneaux bleus, chat, rat, renard, faucon, lézard, loutre, chouette, raton-laveur, corbeau, et belette sont des choix utiles dans ce décor.
Compagnons animaux: auroch, bec-de-hache, blaireau, ours, rapaces (aigle, faucon, ou chouette), sanglier, chat sauvage, chauve-souris géante, chien, dauphin, élan, grenouille, chien gobelin, cheval, lézard (gecko géant ou moniteur géant), pieuvre, orque, poney, bélier, roc, hyppocampe géant, requin, serpent (vipère ou constricteur), poulpe, cerf, Vautour géant, Belette géante, et loup.
Ennemis jurés et terrain de prédilectionTerrain: urbain, bien sûr, mais souterrain, aquatique, forêt et montagnes sont aussi une partie du décor du duché de Ravnel.
Ennemis: humanoide (humain), extérieur (loyal ou mauvais), mort-vivant, aberration et dragon.
LignagesAquatique, maestro, destiné, céleste, arcanique, et martyr. Infernal est aussi un bon choix, mais délicat et risqué...
LangueLa langue officielle est le Commun, mais on parle aussi elfique, halfling, strix, ombral, et, parmis les agents des Thrunes, infernal.
Religion
Abadar: la Demeure des Voiles dorés est tolérée, mais sert plus de banque que de temple d'Abadar.
Calistria: illégal, pratiquée en secret et en petits groupes ou individuellement.
Cayden Cailean: illégal, pratiquée en secret.
Desna: illegal, pratiquée en secret.
Iomedae: techniquement légal, mais sous surveillance depuis le début de la loi martiale.
Irori: présence non-officielle, sous la forme de L'Ordre sacré des Archivistes.
Milani: illégal, et foi écrasée durant l'établissement de la loi martiale.
Sarenrae: techniquement légal, mais très limité.
Shélyn: sous surveillance depuis l'institution de la loi martiale.
Mais qu'est ce que je fais là?
Suite à la Septième Proclamation du Paracomte Barzillai Thrune, des rumeurs de manifestation courent, et on parle d'un défilé et d'un rassemblement pour protester contre les mesures drastiques, dans le parc d'Arya, devant l'Opéra réquisitionné par Barzillai. Mais pourquoi vous joindre à cette manifestation?
-Chercher les ennuis: une foule est toujours l'occasion de faire les poches de quelques personnes, non?
-A la recherche de votre idole: depuis la loi martiale, une figure célèbre de la cité a disparu, une figure que vous admirez beaucoup, au point de l'idôlatrer...et on dit qu'il, ou elle, sera peut être présente à la manifestation! Vous ne pouvez pas laisser passer cette occasion, même si cela semble une chance ténue.
-Rencontrer un contact: vous avez longtemps été fasciné par les Corbeaux d'Argent, un groupe révolutionnaire de la ville, et vous connaissez même un de leurs membres, qu'il soit un ami, un parent ou même un amant. Mais depuis le début de la loi martiale, vous n'avez plus de nouvelles. Vous comptez profiter de la manifestation pour rencontrer quelqu'un qui prétend avoir des contacts.
-Rester à la page: cette manifestation est le plus grand évènement en ville cette semaine! Hors de question de rater ça! Et peut être aurez vous l'occasion d'orienter un peu la protestation...
-Accompagner un ami: vous ne vous mêlez pas de politique, mais l'un de vos amis/parents a décider de se rendre à la manifestation, mais vous refuser de le laisser y aller seul, craignant que cela ne dégénère.
-Pour protester, bien sûr!
Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur Kintargo...
-Le Guide du joueur:
https://drive.google.com/file/d/...VFk5djg/view?usp=sharing-Résumé sur Kintargo...:
https://drive.google.com/open?id...3UQngLJIpVWdzQjBiQWJ1OTg-La Gazette de Kintargo:
https://docs.google.com/document...lXJgCso/edit?usp=sharingComment postuler?Envoyez moi un BG et un concept de perso par Message perso.
Je sélectionnerais ceux que je trouve intéressant, bien écrits, bref, en fonction du contenu et de la qualité du concept/BG! Jetez un oeil à Kintargo, ça devrait vous aider à développer une histoire.
Ce que je veux savoir dans un BG si possible:
-D'où vous venez?
-Qui vous êtes?
-Ce que vous faites de votre temps?
-Quelle est votre relation par rapport à la ville?
-Pour est ce que vous voudriez prendre des risques pour la défendre?
Modifié par un utilisateur dimanche 15 novembre 2015 13:09:01(UTC)
| Raison: Non indiquée