Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Gerhard  
#1 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2013 16:43:25(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Et un conjurateur fait 21 dégâts de moyenne au niveau 1, chaque tour et répartis sur 4 attaques, sans sort ou aide de quelque sorte que ce soit.


Edit : Ce message provient d'une autre discussion, je n'ai aucunement créé ce topic.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 décembre 2013 15:15:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Annonce
Offline habrian  
#2 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2013 18:12:34(UTC)
habrian
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/04/2013(UTC)
Messages : 539
C'est un conjurateur quoi...
Offline Gerhard  
#3 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2013 18:37:26(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Écrit à l'origine par : Dack Aller au message cité
Tu as du être traumatisé Gerhard...


Pas du tout, c'est le personnage que j'utilise en ce moment :

Arbalète légère 1d8
2 Griffes 1d4+4
1 Morsure 1d6+4

Soit 1d8+2d4+1d6+8, pour une plage de 12-30 ; avec une moyenne de 4.5+5+3.5+8 = 21

Etant donné que les dégâts sont répartis sur 4 attaques et qu'un monstre de niveau 1 a environ 6 HPs, ca permet de tuer en moyenne (et optimalement) 2 à 3 créatures par tour en évitant l'overkill.

(petite bêtise de calcul dans mon précédent message)

Modifié par un utilisateur jeudi 19 décembre 2013 18:47:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline alcazar  
#4 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2013 22:40:18(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332
sauf que tu ne peut pas utiliser toute tes attaque dans le round: c'est soit les deux griffe et la morsure (et tu ne doit pas avoir l'arbalète en main) soit l'arbalète.

à moins que je ne me trompe, on ne peut pas combiner d'attaque à distance et au corps à corps lors d'une attaque à outrance, et quoi qu'il en soit, tu ne peut pas porter une attaque naturelle et une attaque manufacturé avec la même mains (celle qui tient l'arbalète).
Offline Gerhard  
#5 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2013 22:49:01(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Écrit à l'origine par : alcazar Aller au message cité
sauf que tu ne peut pas utiliser toute tes attaque dans le round: c'est soit les deux griffe et la morsure (et tu ne doit pas avoir l'arbalète en main) soit l'arbalète.

à moins que je ne me trompe, on ne peut pas combiner d'attaque à distance et au corps à corps lors d'une attaque à outrance, et quoi qu'il en soit, tu ne peut pas porter une attaque naturelle et une attaque manufacturé avec la même mains (celle qui tient l'arbalète).


L'eidolon ne tient pas l'arbalète.
Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Mériadec  
#6 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 14:36:23(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
[INTERVENTION MODO] Le titre de ce sujet a été changé ! Smile
Offline Gerhard  
#7 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 14:53:25(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Tu aurais pu conserver le titre, choisi avec une telle maturité par le modérateur ayant scindé le sujet.

(ou supprimer le sujet, qui n'a absolument aucun intérêt pris tel quel.)

Modifié par un utilisateur dimanche 22 décembre 2013 14:54:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline UrShulgi  
#8 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 14:58:14(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
En gros, tu viens de découvrir que cette classe a des déséquilibres assez flagrants dès le niveau 1.

J'ai bon? BigGrin

EDIT :eaurtograf
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Gerhard  
#9 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 15:00:53(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
En gros, tu viens de découvrir que cette classe a des déséquilibres assez flagrants dès le niveau 1.

J'ai bon? BigGrin

EDIT :eaurtograf



Non, je répondais adéquatement à une question posée par un autre joueur, dans un autre sujet, avant que mon message soit scindé.
Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline habrian  
#10 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 15:01:03(UTC)
habrian
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/04/2013(UTC)
Messages : 539
Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
En gros, tu viens de découvrir que cette classe a des déséquilibres assez flagrants dès le niveau 1.

J'ai bon? BigGrin

EDIT :eaurtograf

Je réfléchi, je réfléchi.... ah oui!Laugh
Malheureusement c'est mon concept préféré...:'(

Edit: message mal lu désolé!(je pensais que c'était une questionFlapper )

Modifié par un utilisateur dimanche 22 décembre 2013 15:02:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#11 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 15:06:03(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Arf pardon Gerhard, je n'avais grillé le topic scindé.
Sinon c'est une classe au concept super sympa, mais pas très équilibré, et surtout, très mal décrite, même en vo. Les affrontements d'interprétations de règles sont courantes, et les petites erreurs transformant l'Eidolon (déjà costaux) en Laser Kenwood à monofilaments sur pattes sont légions.

Cursing
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Dack  
#12 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2013 19:14:38(UTC)
Dack
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
Pas grave, ça meurs tout pareil que les autres :3

Ce message est écris par une personne jouant à des parties de bourrins ou la rencontre standard c'est FP+4 du groupe, et c'est facile. Il n'a d'autre objectif que dire que le déséquilibre d'une classe n'est que théorique face aux difficultés que met le mj.
"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Offline Guyde  
#13 Envoyé le : lundi 23 décembre 2013 10:14:55(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Bon et si on tentait d'orienter ce sujet vers une discussion sur : comment rééquilibrer la classe d'invocateur par rapport aux autres ?

Perso, je n'en ai aucune idée, ayant très peu d'expérience et n'ayant jamais joué d'invocateur ou jamais avec un autre joueur en interprétant un, mais j'imagine que nombre d'entre vous ont des idées, et comme j'envisage dans un avenir plus ou moins lointain de me lancer comme MJ à Pathfinder, et que je ne souhaiterai pas interdire de classes, je me disais que vous auriez des idées pour équilibrer un peu cette classe qu'on dit sur-bourrine par rapport aux autres...

Il faudrait des idées assez simples à mettre en place qui conserve le charme de cette classe et son orientation générale tout en rééquilibrant la chose... Wink

A vot'bon coeur m'ssieurs dames !
Offline Gerhard  
#14 Envoyé le : lundi 23 décembre 2013 10:26:57(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
Bon et si on tentait d'orienter ce sujet vers une discussion sur : comment rééquilibrer la classe d'invocateur par rapport aux autres ?


La classe est équilibrée, et même plutôt faible comparativement à d'autres (ex. prêtre, druide et magicien) de par son manque de flexibilité. Si elle est très puissante durant les phases de combat, elle manque d'options en dehors de celles-ci. La seule véritable raison pour laquelle la classe est vue comme "trop puissante" est qu'il est plus facile de la rendre puissante que d'autres.
Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Guyde  
#15 Envoyé le : lundi 23 décembre 2013 11:31:26(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
ah ok, alors mettons que je n'ai rien dit Wink Tongue

(c'est juste que comme elle est salement boycottée par beaucoup de Mjs, je me disais qu'il y avait un vrai souci avec elle Wink )
Offline Gerhard  
#16 Envoyé le : lundi 23 décembre 2013 11:39:34(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Oui, il y a un "problème" dans les phases de combat car elle fait aussi bien, voir mieux que des classes martiales en terme de dégâts. Mais globalement, elle n'est pas surpuissante. S'il fallait réduire des classes, ce serait les prêtres, magiciens et druides à cause de leur flexibilité. Le problème avec l'invocateur, c'est que si tu réduis sa capacité au combat, elle n'est plus vraiment intéressante car c'est le domaine dans lequel elle brille.


Les tiers lists la place d'ailleurs généralement en fin de tiers 2 (avec toute la précaution qu'il faut avoir vis-à-vis de ces classements, comportant énormément de subjectivité et ne prenant en compte que certaines facettes du jeu).

Modifié par un utilisateur lundi 23 décembre 2013 11:40:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Elneth  
#17 Envoyé le : lundi 23 décembre 2013 12:21:42(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Je suis d'accord pour dire que la classe est déséquilibrée. Maintenant je suis aussi d'accord pour dire que les règles d'Eidolons sont piégeuses et qu'il est facile de penser que certaines choses sont possibles alors qu'elle ne le sont pas en réalité. A bas level c'est clair l'eidolon est puissant, mais le compagnon animal de druide lvl 1aussi rivalise avec des guerrier lvl 1. Il y a par contre une différence entre eidolon et compagnon animal. Les compagnons sont certes des atouts de choix dans le cadre des rencontres courante de FP classique, ils deviennent un peu difficile à garder en vie sur des rencontre à FP+3 et plus.

Les compagnons animaux n'ont simplement pas la résistance suffisante pour encaisser autant de coup qu'un guerrier en armure auquel on n'a pas besoin de lui dire de se mettre en défense totale... Les rencontre de FP+3 peuvent très vite se transformer en mission de sauvetage de l'ourse en peluche du druide (ou pire du rodeur). Mais ce n'est pas le cas d'un eidolon, pour lui la mort c'est juste un renvois dans son plan. Une compagnon pseudo immortel, ça ne choque personne? C'est surtout ça qui est un peu fumé. Pour le reste, ma fois il suffirait de réduire le faisceaux d'inégalité entre les différentes options de l'eidolon les rendre plus difficile à changer à la volée, dimuner le BBA et compenser avec plus de sort et c'est partit.

Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
Bon et si on tentait d'orienter ce sujet vers une discussion sur : comment rééquilibrer la classe d'invocateur par rapport aux autres ?


Quand je dis qu'il "suffirait de" il faux en réalité traduire que je n'ai pas aboutit à des solutions miracles concrêtes et que je m'interroge tout comme toi. Je vois bien trois axe de rééquilibrage : plus de présence hors combat, moins de présence en combat, plus de possibilité de biclassage (summoner/cavalier yay!). Je vois bien un scindage de la classe en deux, une classe de base plus orienté caster et une classe de prestige de gish accessible aux summoner mono et biclassé.

Écrit à l'origine par : Gerhard Aller au message cité
Les tiers lists la place d'ailleurs généralement en fin de tiers 2 (avec toute la précaution qu'il faut avoir vis-à-vis de ces classements, comportant énormément de subjectivité et ne prenant en compte que certaines facettes du jeu).


Tout à fait d'accord, c'est souvent des tiers listes focalisées sur le combat avec des persos toujours full pv, des joueurs qui connaissent à l’avance le type d'ennemi à tuer (et qui ont donc toujours le bon sort à porté de main), des joueurs qui min max leurs stats, des pièges FP+0 à FP+1 et jamais FP+4, des joueurs qui font du métagaming, et du butin qui se limitent à arme magique, armure magique, anneau de protection, cape de résistance, amulette d'armure naturelle, objet de bonus à la stat principale et éventuellement une paire de bottes de sept lieux. Bref dès qu'on sort du confortable cocon de l'hyper standard il faut être très critique sur ces listes.

Modifié par un utilisateur lundi 23 décembre 2013 12:31:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline habrian  
#18 Envoyé le : lundi 23 décembre 2013 14:43:45(UTC)
habrian
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/04/2013(UTC)
Messages : 539
Tu peux donner des exemples du synthésiste?
Offline Dack  
#19 Envoyé le : lundi 23 décembre 2013 21:54:00(UTC)
Dack
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
Un autre expliquera surement mieux que moi mais en somme :

- l'eidolon est uine "armure" sur le porteur, lui donnant ses carac for/dex/con. Le conjurateur lui donne ses carac Int/sag/cha.
- L'eidolon donne ses attaques naturelles, le conjurateur donne ses sorts.

Je n'ai pas vu plus loin que pour le premier niveau donc il y'a surement des implication qui m'échappent.

Mais en somme tu as une brute (car tu prendra la forme qui te donne le plus de for ou dex au choix (con restant le même pour chaque) et maximise ton perso avec l'int et sag pour les sorts et les saves, le cha on s'en moque)

Il est donc facile d'avoir un perso qui au combat à des caracs de fou. Bémol pour reprendre mon message plus haut : ca va crever tout pareil car à la moindre situation où il n'a pas son "armure" il n'esquivera rien et ne résistera à aucun poison. Pour peu qu'il soit violent et tu risque fort d'être HS.

On me précisera, mais je crois qu'il n'y a pas de limite de temps à la présence de l'eidolon. Ce qui en fait sa force en faite, surtout pour le synthésiste.
"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Offline Ginololo  
#20 Envoyé le : lundi 23 décembre 2013 22:57:45(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Je plussoie, nous avons un cas d'école sur la partie 151. En tout cas sur le papier, puisque pour l'instant, nous n'avons pas eu le moindre combat.
Pour en avoir eu quelques uns en partie IRL, c'est difficile à gérer en tant que meujeu.
Exemple concret: scénar niv.1, le boss de fin est, au départ, un diable barbu revu à la baisse. Quand j'ai vu la tournure des événements, j'ai remis un diable barbu classique. L'eidolon l'a poutré en 3 rounds. Les autres persos se contentant de faire du soutien, à base de soins et d'échange de points de vie.
Ma solution toute personnelle est d'autoriser/imposer une répartition différente des attributs, de façon à combler les manques du groupe dans des compétences spécifiques. En résumé, plus de dextérité, plus de charisme et plus d'intelligence, et moins de force et de constit. Un eidolon optimisé de la sorte peut être efficace en combat, sans pour autant être une moissonneuse batteuse.

Modifié par un utilisateur lundi 23 décembre 2013 23:16:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET