Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kuriboh0  
#1 Envoyé le : mercredi 11 juin 2014 17:22:34(UTC)
Kuriboh0
Rang : Membre
Inscrit le : 11/06/2014(UTC)
Messages : 23
Bonjour à tous.

Je viens très récemment de découvrir pathfinder, et j'aimerais me créer un perso pour un ftur jeu. J'ai cependant quelques problemes. Je voudrais faire un demi-elfe druide, accompagné d'au moins un animal, qui pourrait se transformer en fauve pour exploser les ennemis au corps à corps, avec éventuellement quelques sorts de soutiens pour mon animal ou moi-même. C'est l'objectif que je me fixe a terme (vu qu'on ne peut pas se transformer avent le niveau 3).

1) Par contre, je ne sais pas combien de dons j'ai le droit de prendre en créant mon personnage, ni à quel(s) moment(s) je pourrais choisir de nouveaux dons.

2) Par ailleurs, je ne comprend comment calculer mon bonus de base à l'attaque. au niveau 1, le bba de mon perso, d'apres la fiche du druide, est de 0. donc, concretement, si j'attaque une cible avec un ca de 5, et un bonus de dextérité de 1, la formule de calcul pour savoir si je touche sera (resultat du dé 20)+0 qui doit etre supérieur a 6?

3) Je ne trouve pas non plus comment calculer ma valeur d'armure naturelle (pour autant que j'en ai une), ni comment en acquérir ou l'augmenter.

4) Pour le calcul des bonus a une compétence, es-ce que mon calcul est juste?

Compétence de classe perception, niveau de compétence 1, don talent rattaché à cette compétence (+3), modificateur de sagesse de 1, demi-elfe (+2): 3 (classe)+1(niv de comp.)+3(talent)+1(sag)+2 (race)=10. donc, si je dois faire untest de perception, le résultat de mon dé est augmenté de 10. c'est juste?

Merci de m'avoir lu.

Bon jeu.

Kuriboh0
Annonce
Offline Guigui.  
#2 Envoyé le : mercredi 11 juin 2014 17:34:32(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Tout le monde est occupé à te répondre, mais moi au moins je suis le premier à poster ! Tongue
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Kuriboh0  
#3 Envoyé le : mercredi 11 juin 2014 18:38:07(UTC)
Kuriboh0
Rang : Membre
Inscrit le : 11/06/2014(UTC)
Messages : 23
c'est pas la réponse que j'attendaisConfused , mais c'est une réponse! LaughSmile

Merci !
Offline Mériadec  
#4 Envoyé le : mercredi 11 juin 2014 18:43:30(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : Kuriboh0 Aller au message cité


1) Par contre, je ne sais pas combien de dons j'ai le droit de prendre en créant mon personnage, ni à quel(s) moment(s) je pourrais choisir de nouveaux dons.

2) Par ailleurs, je ne comprend comment calculer mon bonus de base à l'attaque. au niveau 1, le bba de mon perso, d'apres la fiche du druide, est de 0. donc, concretement, si j'attaque une cible avec un ca de 5, et un bonus de dextérité de 1, la formule de calcul pour savoir si je touche sera (resultat du dé 20)+0 qui doit etre supérieur a 6?

3) Je ne trouve pas non plus comment calculer ma valeur d'armure naturelle (pour autant que j'en ai une), ni comment en acquérir ou l'augmenter.

4) Pour le calcul des bonus a une compétence, es-ce que mon calcul est juste?

Compétence de classe perception, niveau de compétence 1, don talent rattaché à cette compétence (+3), modificateur de sagesse de 1, demi-elfe (+2): 3 (classe)+1(niv de comp.)+3(talent)+1(sag)+2 (race)=10. donc, si je dois faire untest de perception, le résultat de mon dé est augmenté de 10. c'est juste?


1) 1 don au premier niveau (+1 si tu es humain), voir la table de progression.

2) Pour toucher un CA de 6, effectivement tu devras faire au moins 6 sur le dé moins ou plus tes bonus (mais là, tu n'as pas de bonus). Tu peux voir pour le calcul.

3) Que veux-tu dire par armure naturelle ? Pour les calculs de CA, c'est .

4) Tu as tout bon, c'est 1d20+10 pour cette compétence.

Smile

Modifié par un modérateur dimanche 15 juin 2014 00:20:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline Murt  
#5 Envoyé le : mercredi 11 juin 2014 18:59:51(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
Je vais essayer de te répondre de façon très pédagogique à chacune de tes questions, en te renvoyant vers la page du wiki qui en parle (et si possible, la page du livre de règle à laquelle te référer)

Écrit à l'origine par : Kuriboh0 Aller au message cité
1) Par contre, je ne sais pas combien de dons j'ai le droit de prendre en créant mon personnage, ni à quel(s) moment(s) je pourrais choisir de nouveaux dons.

Pour savoir le nombre de dons auquels tu as droit, par défaut, on se réfère au tableau de progression des personnages, qu'on trouve p17 du livre de base.
Ainsi, au niveau 1 (et tous les niveaux impairs par la suite), on a 1 don.
Cependant, ta race (les humains gagnent un don supplémentaire à la création) ou ta classe de personnage (le guerrier gagne de nombreux dons "de combat" en fonction de ses niveaux) peut compléter cette première liste !
Dans le cadre d'un druide demi-elfe de niveau 1, tu as donc 1 don !

Écrit à l'origine par : Kuriboh0 Aller au message cité
2) Par ailleurs, je ne comprend comment calculer mon bonus de base à l'attaque. au niveau 1, le bba de mon perso, d'apres la fiche du druide, est de 0. donc, concretement, si j'attaque une cible avec un ca de 5, et un bonus de dextérité de 1, la formule de calcul pour savoir si je touche sera (resultat du dé 20)+0 qui doit etre supérieur a 6?

Ton Bonus de Base à l'Attaque est défini par ta classe de personnage, et ton niveau. Pour le druide niveau 1, le BBA est bien de +0.
Maintenant, ça ne signifie pas que ton bonus d'attaque est de seulement +0.

Comme indiqué sur cette page (page 179 du livre), ton bonus d'attaque est égal :
  • au corps à corps : à ton BBA + ton bonus de FORCE + ton bonus de taille
  • à distance : à ton BBA + ton bonus de DEXTERITE + ton bonus de taille


Le bonus de taille est lui même fixé dans un tableau (p 179), et tes modificateurs de caractéristiques dans un autre tableau (p17).

Ainsi, ton personnage, en tant que demi-elfe, est de taille M => bonus de Taille = +0
En fonction de ses caractéristiques, son modificateur de FOR et DEx peut varier.

Par exemple, pour un personnage avec 16 en FOR (conseillé, si tu veux vraiment t'orienter vers un druide qui frappera dur en se transformant), et par exemple 12 en DEX, il aura finalement :
Bonus d'attaque au corps-à-corps : 0 (BBA) + 3 (FOR) + 0 (TAI) = +3
Bonus d'attaque à distance : 0 (BBA) + 1 (DEX) + 0 (TAI) = +1

Maintenant, en combat, tu lances 1d20 + ton bonus d'attaque, et le score doit être supérieur ou égal à la CA de l'adversaire. (cf jet d'attaque, p178 du livre)

Écrit à l'origine par : Kuriboh0 Aller au message cité
3) Je ne trouve pas non plus comment calculer ma valeur d'armure naturelle (pour autant que j'en ai une), ni comment en acquérir ou l'augmenter.

L'armure naturelle est un des divers bonus qui compte dans le calcul de la Classe d'Armure (p 179). Pour l'acquérir, soit ta race (la plupart des gros monstre en ont), soit un sort, soit un objet magique peut t'en donner, mais pour les races et classes du livre de base, tu n'en auras pas !!!!!

Écrit à l'origine par : Kuriboh0 Aller au message cité
4) Pour le calcul des bonus a une compétence, es-ce que mon calcul est juste?

Compétence de classe perception, niveau de compétence 1, don talent rattaché à cette compétence (+3), modificateur de sagesse de 1, demi-elfe (+2): 3 (classe)+1(niv de comp.)+3(talent)+1(sag)+2 (race)=10. donc, si je dois faire untest de perception, le résultat de mon dé est augmenté de 10. c'est juste?

C'est tout à fait ça.... par contre, fait attention, le bonus de classe (le +3 du début de ta formule) n'est applicable que si tu as mis au moins 1 rang dans la compétence (p 86).
Ainsi, si tu n'avais pas acquis 1 rang dans la compétence Perception, tu n'aurais pas +9 dans la compétence, mais seulement +6 = 3 (talent)+ 1 (SAG) + 2 (race)

J'espère avoir été des plus clairs !!!!

Modifié par un utilisateur mercredi 11 juin 2014 19:01:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#6 Envoyé le : mercredi 11 juin 2014 19:00:47(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
3) Sur la fiche de perso, tu as un certain nombre de cases qui existent mais qui ne sont en général par remplies pour un PJ de bas niveau. Par exemple, la résistance à la magie est généralement de 0 pour tout perso de niveau bas et moyen. A haut niveau, tu peux trouver des objets magiques qui en donnent, mais bon...

Pour l'armure naturelle, c'est un peu la même chose : a priori, tu n'en as pas. Si tu prends certains dons ou certaines classes, tu peux en acquérir (par exemple ensorceleur de lignage draconique, ou disciple draconien), mais sinon c'est 0.

Modifié par un utilisateur mercredi 11 juin 2014 19:01:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Kuriboh0  
#7 Envoyé le : mercredi 11 juin 2014 20:14:33(UTC)
Kuriboh0
Rang : Membre
Inscrit le : 11/06/2014(UTC)
Messages : 23
Merci pour vos réponses, vous m'avez beaucoup aidé! Le jeu est assez bien expliqué, mais tant qu'il n'y a pas d'exemple, c'est parfois un peu difficile de se faire une image, et de tout retenir.

Ca fait vraiment plaisir en tout cas de trouver une communauté aussi sympathique et à l'écoute des néophytes! Encore merci beaucoup!

@murt: j'ai trouvé les infos dans mon livre, mais les numéros de page ne correspondent pas. je suppose qu'on ne possède pas la même édition du livre de base.
Offline Murt  
#8 Envoyé le : mercredi 11 juin 2014 20:32:55(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
Écrit à l'origine par : Kuriboh0 Aller au message cité
@murt: j'ai trouvé les infos dans mon livre, mais les numéros de page ne correspondent pas. je suppose qu'on ne possède pas la même édition du livre de base.

Sûrement, je possède une vieille 2eme édition (et un collectif panini BigGrin ), mais la pagination n'a pas dû trop évoluer, j'espère ! En tout cas, heureux que tu aies trouver : en lisant les paragraphes autour de chaque référence, tu devrais faire le tour de tes questions !
Offline Kuriboh0  
#9 Envoyé le : jeudi 12 juin 2014 21:01:11(UTC)
Kuriboh0
Rang : Membre
Inscrit le : 11/06/2014(UTC)
Messages : 23
J'ai encore un petit soucis, ou puis-je trouver le montant de pièce d'or que je possède au début du jeu?

Merci.

EDIT: j'ai trouvé entre temps, merci.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 juin 2014 21:06:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRick  
#10 Envoyé le : jeudi 12 juin 2014 22:10:36(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Au cas où quelqu'un d'autre trouve ta question en faisant une recherche, voici où se trouve la réponse :
http://www.pathfinder-fr...ent%20et%20richesse.ashx
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline habrian  
#11 Envoyé le : jeudi 12 juin 2014 23:16:23(UTC)
habrian
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/04/2013(UTC)
Messages : 539
C'est une aide de jeu faite par les gens de ce site. Elle est très bien faite, basée sur des exemples concrets, je pense que ça pourra t'aider!

http://www.pathfinder-fr...r-RPG%2fInitiationPF.pdf
thanks 1 utilisateur a remercié habrian pour l'utilité de ce message.
Offline MRick  
#12 Envoyé le : vendredi 13 juin 2014 13:13:27(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Écrit à l'origine par : habrian Aller au message cité
C'est une aide de jeu faite par les gens de ce site. Elle est très bien faite, basée sur des exemples concrets, je pense que ça pourra t'aider!

http://www.pathfinder-fr...r-RPG%2fInitiationPF.pdf


D’ailleurs ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vu feuxfollet, je me demande ce qu'il devient...
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
thanks 1 utilisateur a remercié MRick pour l'utilité de ce message.
Offline habrian  
#13 Envoyé le : vendredi 13 juin 2014 22:30:11(UTC)
habrian
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/04/2013(UTC)
Messages : 539

Écrit à l'origine par : MRick Aller au message cité
D’ailleurs ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vu feuxfollet, je me demande ce qu'il devient...


Je ne peux pas aider, mais c'est dommage qu'il ne soit plus là, parce que vu la qualité de ses aides de jeu, on en veut plus! LOL

Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : samedi 14 juin 2014 15:48:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Idem... Il a cessé de donner signe de vie peu après la fin de cette aide de jeu à laquelle on a travaillé ensemble...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET