Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Leonim13  
#21 Envoyé le : vendredi 18 juillet 2014 13:06:57(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer
Dans ce cas, est-ce que cela ne serait pas judicieux de limiter les builds au niveau 12?
Ainsi, nous faisons d'1 pierre 2 coups en proposant des builds aussi utilisables -modulo quelques ajustements- pour PFS.
Offline piwi  
#22 Envoyé le : vendredi 18 juillet 2014 14:29:33(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Cite:
Dans ce cas, est-ce que cela ne serait pas judicieux de limiter les builds au niveau 12?
Ainsi, nous faisons d'1 pierre 2 coups en proposant des builds aussi utilisables -modulo quelques ajustements- pour PFS.

Je trouve cela dommage, certains jouent au-delà et ceux qui s'arrêtent avant... ben ils s'arrêtent avant BigGrin .
Je pense que ce regroupement de builds a plusieurs intérêt :
-présenter des choses qui fonctionnent pour servir de points d'appui aux joueurs,
-proposer des builds tout prêt (et parfois un peu plus farfelus) aux MJs (même si cela aurait plus ça place dans la section PNJ, cela reste des builds utilisables par les joueurs aussi) qui sont souvent d'un niveau supérieur aux PJ.

Personnellement, je fais toujours mes builds sur 20 niveaux tout en sachant que cela n'arrivera jamais. Cela n'empêche pas d'essayer de faire au mieux pour qu'il soit toujours jouable à tous les niveaux mais quelques fois, il faut accepter d'avoir quelques niveaux difficiles pour mieux savourer la suite. En général, naturellement, il y a des "points de passage" importants, nombreux et différents pour chaque build (et ils se situent bien avant le niveau 20). C'est tout l'intérêt je pense d'avoir des builds bien détaillés.
Après, pour ceux qui comparent la puissance au niveau 20, ben à la limite pourquoi pas mais je ne pense pas que ce soit le but (ni que ce soit à proscrire, c'est rigolo aussi des fois). Je n'ai pas connaissance de build qui deviennent tout à coup surpuissant au niveau 20 en ayant été super nul avant.
thanks 1 utilisateur a remercié piwi pour l'utilité de ce message.
lad
Offline Leonim13  
#23 Envoyé le : samedi 19 juillet 2014 15:20:33(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer
Je peux fournir:
  • Samouraï humain Katana à 2 mains (valide à PFS),
  • Paladin humain à 2 mains orienté crit [Falchion],
  • Un classique mais toujours efficace Guerrier à 2 mains orienté crit [Falchion] (les 2 premiers n'en sont qu'une variante pauvre en dons),
  • Rôdeur humain Switch Hitter,
  • Rôdeur humain archer (valide à PFS),
  • Rôdeur halfelin archer monté,
  • Reach Cleric humain, avec ou sans dip Fighter au 1er niveau.

Ils sont OK jusqu'au niveau 12, après... c'est de l'approximatif (sauf le Guerrier à la 2 mains).
J'ai aussi récupéré un build Captain Andoran Rôdeur/Guerrier PFS pour ceux qui veulent un truc un peu fun.
Par contre, au niveau efficacité, je ne saurais me prononcer...

Bref, à qui est-ce que j'envoie tout cela?

Modifié par un utilisateur samedi 19 juillet 2014 15:22:44(UTC)  | Raison: Ajouts

Offline Dalvyn  
#24 Envoyé le : samedi 19 juillet 2014 19:30:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Idée en passant (à prendre avec un grain de sel).

En parallèle des "builds tout faits" proposés, je me demande s'il serait possible et intéressant de dresser une liste de "pièges" à éviter ou d'éléments à considérer lors de la construction d'un personnage. Pas une liste générale mais plutôt une liste propre à chaque classe ou à chaque "archétype". En gros, le sous-titre serait : vous n'êtes pas obligé d'utiliser un build tout fait et optimisé aux petits oignons ; gardez votre liberté mais considérez les points suivants, qui peuvent être importants.
Offline Priape  
#25 Envoyé le : samedi 19 juillet 2014 20:56:26(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Donc ce n'est plus une liste de builds mais un guide de création !

Blague à part Dalvyn c'est une bonne idée mais ça va être compliqué à mettre en œuvre tant le consensus sera difficile a dégager. J'en veux pour preuve les différentes discussions que j'ai pu avoir sur le ragechimist ou le frappeson. 2 archétypes sur lesquels le consensus "injouable en l'état" devrait se faire rapidement.


Sinon je veux bien participer avec un build de frontliner (alchimiste bestial) qu'il faut que je peaufine.

Modifié par un utilisateur samedi 19 juillet 2014 20:57:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
Offline rectulo  
#26 Envoyé le : dimanche 20 juillet 2014 11:01:34(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Il reste à créer les pages wiki pour chacun des builds recensé dans le wiki ressources à partir de cette page.

Pour en améliorer la lecture, je vous propose de reprendre le même modèle que celui du disciple draconien.

pour créer la page du build

(si le lien apparaît déjà en bleu, c'est inutile)
Par convention, chaque page sera nommée en reprenant le format suivant
[[nom du build (build)|nom du build]] => mettre build entre parenthèses permettra de trouver facilement les pages avec des builds. Le titre de la page est par contre libre mais je conseille de mettre simplement le nom du build

Sur la page de wiki une fois que celle-ci est créée

Cite:
(mettre une courte description) => Un petit texte d'introduction permet de présenter le build. Il peut utilement être placé en italiques.

===La discussion===

Le lien vers le sujet de base (mettre le lien sous la forme d'un lien vers l'adresse wiki)
Vous pouvez mettre le nom des membres qui ont proposé

===L'évolution proposée===
description de la construction du build
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline vaidaick  
#27 Envoyé le : dimanche 20 juillet 2014 22:15:17(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Hop passage rapide pour dire que je n'ai pas laissé tombé ce sujet et que je continuerai à m'occuper des builds (mise en page, etc...) d'ici quelques jours.

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline lad  
#28 Envoyé le : dimanche 20 juillet 2014 23:36:59(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464
Coucou Smile

Félicitation et profites de chaque instant parce ça passe trop vite Smile
Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
thanks 1 utilisateur a remercié lad pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#29 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 12:40:20(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Je travaille sur la mise en page de l'abomination. Je pense qu'il faudra pousser un peu plus ce build, plus léger en explication que le disciple draconien.

De plus, les builds devraient se contenter des règles classiques et ne devraient pas comprendre d'options telles que l'utilisation des points d'héroïsme, l'échange d'un point d'héroïsme contre un don, l'utilisation de classes / dons / etc de 3rd party...

Afin de faciliter la construction des futurs builds, j'ai créé un modèle que j'ai mis en lien sur la page des builds.

Comme d'habitude, je suis ouvert à toute suggestion et toute aide est la bienvenue Smile
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
lad
Offline Leonim13  
#30 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 14:47:04(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer
OK, merci.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire ce que j'ai proposé.
Comme d'hab, on pense avoir le temps, mais finalement... non.
Ou pas autant que prévu.
Cela me rappelle la gestion de projets ça...
thanks 1 utilisateur a remercié leonim13 pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#31 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 14:59:52(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Du coup Leonim, le mieux serait que tu mettes tes builds sur la page dédiée, accompagné d'une discussion par build sur la fabrique de personnages.

Mais rien ne presse, ne t'inquiète pas ! Wink Je suis dans le même cas que toi, je pensais avoir plus de temps pour m'en occuper Smile
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Leonim13  
#32 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 15:05:23(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer
Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Du coup Leonim, le mieux serait que tu mettes tes builds sur la page dédiée, accompagné d'une discussion par build sur la fabrique de personnages.
Mais rien ne presse, ne t'inquiète pas ! Wink Je suis dans le même cas que toi, je pensais avoir plus de temps pour m'en occuper Smile

Oui, mais dans ton cas (cas que je connais bien Wink ), cela doit devenir ta priorité (et le boulot après).
Donc les JDRs sont derrières, et les trucs connexes aux JDRs encore derrière ThumpUp
Mais oui, j'ai la plupart des builds mentionnés en Excel, la plupart m'ont été donnés par le Dje dont ils tiennent tous -à priori- la route.
Il restera à mettre un peu de texte autour pour en faire des builds simples à lire et à mettre en oeuvre.
Offline vaidaick  
#33 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 16:03:39(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Dans notre cas, les sujets de discussion sur les builds peuvent servir à deux choses :
- ils permettent d'apporter un avis : même les builds de djelai peuvent être améliorés, y compris par lui-même, notamment au fur à et mesure de la sortie de suppléments par exemple
- ils permettent de poser des questions : prendre un build tout fait c'est bien, mais ça peut ne pas répondre à certaines questions. Plutôt qu'avoir 40 sujets de discussions sur le même build, un seul qui servira de référence me paraît plus approprié.

Message secret pour Leonim13 :
...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline rectulo  
#34 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 17:23:26(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Afin de faciliter la construction des futurs builds, j'ai créé un modèle que j'ai mis en lien sur la page des builds.


Juste super ! Smile
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline vaidaick  
#35 Envoyé le : jeudi 24 juillet 2014 22:20:43(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Suivi du travail en cours (fait, à faire):

* Création des pages wiki : Abomination, Alchimiste bestial, Archer-mage, Barde à allonge, Barde archer, Bombardier, Cavalier rôdeur, Cavalier rôdeur archer, Dawnflower dervish, Disciple draconien, Druide métamorphe, Duelliste, Fracasseur de crânes, Magus, Ninja maître des ombres, Paladin à deux mains, Pirate pistolero, Rôdeur archer, Rôdeur arme et bouclier, Samouraï à deux mains.

* Mise en page des builds : Abomination, Alchimiste bestial, Archer-mage, Barde à allonge, Barde archer, Bombardier, Cavalier rôdeur, Cavalier rôdeur archer, Dawnflower dervish, Disciple draconien, Druide métamorphe, Duelliste, Fracasseur de crânes, Magus, Ninja maître des ombres, Paladin à deux mains, Pirate pistolero, Rôdeur archer, Rôdeur arme et bouclier, Samouraï à deux mains.

* Copiage brut des builds à partir du sujet de discussion : Abomination, Alchimiste bestial, Archer-mage, Barde à allonge, Barde archer, Bombardier, Cavalier rôdeur, Cavalier rôdeur archer, Dawnflower dervish, Disciple draconien, Druide métamorphe, Duelliste, Fracasseur de crânes, Magus, Ninja maître des ombres, Paladin à deux mains, Pirate pistolero, Rôdeur archer, Rôdeur arme et bouclier, Samouraï à deux mains.

* Liens vers les mots-clés : Abomination, Alchimiste bestial, Archer-mage, Barde à allonge, Barde archer, Bombardier, Cavalier rôdeur, Cavalier rôdeur archer, Dawnflower dervish, Disciple draconien, Druide métamorphe, Duelliste, Fracasseur de crânes, Magus, Ninja maître des ombres, Paladin à deux mains, Pirate pistolero, Rôdeur archer, Rôdeur arme et bouclier, Samouraï à deux mains.

* Écriture au propre des builds : Abomination, Alchimiste bestial, Archer-mage, Barde à allonge, Barde archer, Bombardier, Cavalier rôdeur, Cavalier rôdeur archer, Dawnflower dervish, Disciple draconien, Druide métamorphe, Duelliste, Fracasseur de crânes, Magus, Ninja maître des ombres, Paladin à deux mains, Pirate pistolero, Rôdeur archer, Rôdeur arme et bouclier, Samouraï à deux mains.

Edit : catégorie "liens vers les mots-clés" créée. Disciple draconien intégralement fini.

Modifié par un utilisateur mercredi 13 août 2014 02:35:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline MRick  
#36 Envoyé le : vendredi 25 juillet 2014 13:12:08(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
...
En parallèle des "builds tout faits" proposés, je me demande s'il serait possible et intéressant de dresser une liste de "pièges" à éviter ou d'éléments à considérer lors de la construction d'un personnage. Pas une liste générale mais plutôt une liste propre à chaque classe ou à chaque "archétype". En gros, le sous-titre serait : vous n'êtes pas obligé d'utiliser un build tout fait et optimisé aux petits oignons ; gardez votre liberté mais considérez les points suivants, qui peuvent être importants.


Je trouve l'idée assez bonne. Par exemple il faut éviter à tout prix le moine monoclassé sans archétype avec Attaque en finesse, et tout en Dex. On peut croire à première vue que c'est une bonne idée, alors qu'en réalité c'est une très mauvaise idée.

Je suis moi-même un optimisateur du dimanche, et je ne sais pas trop faire d'excellent builds sur 20 niveaux. Mais je me débrouille pas trop mal pour repérer les trucs vraiment foireux. Car bien souvent, mon but, c'est d'éviter à certains de mes joueurs (ceux qui n'ont aucun esprit d'optimisation) de faire des choix désastreux.

Quand je suis joueur, je suis capable de faire des builds moyens à bons qui permettent d'avoir un perso suffisamment efficace pour qu'il aie sa part de gloire sous le soleil, et ça suffit à mon bonheur, même si je sais pertinemment qu'il est possible de faire encore mieux.


De plus pour revenir un peu sur la remarque que j'avais fait sur les niveaux, en plus de ce qui a été dit par LeoDanto, Leonim et d'autres :
Ceux qui ont de super builds sur 20 niveau, c'est très bien.
Mais quelqu'un qui n'a qu'un build sur 7 ou 12 niveaux, ne devrait pas se priver de le proposer aussi. Il faut bien sûr le préciser en préambule...
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
thanks 1 utilisateur a remercié MRick pour l'utilité de ce message.
lad
Offline vaidaick  
#37 Envoyé le : lundi 28 juillet 2014 00:54:53(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Pour faciliter les choses :
* les builds seront faits sur base de répartition à 20 points (répartition la plus classique et utilisée par PFS)
* ils n'utiliseront que les manuels du wiki : manuel des joueurs, APG, UM et UC.
* Nous laisserons (au moins dans un premier temps) de côté les options des pathfinders chronicles, pathfinder campaigns, etc...
* Nous n'utiliserons pas les options telles que l'utilisation des points d'héroïsme (et les variantes ou options associées), les mots de pouvoir, etc...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline rectulo  
#38 Envoyé le : lundi 28 juillet 2014 09:50:45(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
C'est mieux en effet de partir d'une base commune, sauf à proposer éventuellement des variantes pour les caractéristiques.

On peut aussi facilement envisager de proposer des dons ou des options qui se trouvent dans des parutions en français.

Il n'est pas difficile au besoin de créer une page du wiki avec le don, le sort ou l'option correspondante et de faire un lien. La seule véritable limite à respecter, c'est le respect des droits d'auteur - il suffit de voir sur le prd paizo pour savoir ce qui peut ou non être repris sur notre wiki. Et ce qui aura ainsi été wikité ne sera plus à faire.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline vaidaick  
#39 Envoyé le : mercredi 13 août 2014 02:36:42(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Barde archer intégralement fini (hors équipement). Merci à djelai ThumpUp
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 2 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline rectulo  
#40 Envoyé le : mercredi 13 août 2014 09:09:47(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Super la présentation ! On voit ainsi ce qui reste à compléter pour chacun des niveaux.
Il pourrait y avoir simplement des suggestions générales sur la carrière envisagée reprise à partir des sujets de discussion.
Il faudrait penser aussi à faire une brève description sur le tableau de présentation des builds.
Bravo pour ce travail en tout cas Vaidaick.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET