Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Veremos  
#1 Envoyé le : mardi 16 décembre 2014 00:55:31(UTC)
Veremos
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2014(UTC)
Messages : 60
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à remercier les créateurs de ce site et ceux qui aide (ont aidé) à le compléter.

Ceci fait, et étant quelqu'un ayant un besoin compulsif de posséder l'objet tant convoité, j'aimerai avoir votre avis sur les livres qu'il est bon d'avoir pour jouer à D&D Pathfinder.
(Je tiens à préciser que je suis nouveau sur cet univers donc je ne commencerai surement qu'avec la base)

Pour le moment, j'ai prévu d'acquérir le "Manuel du joueur", "Manuel du joueur : règles avancées", ("bestiaire" + "Guide du Maître" au frais du mj j'espère Laugh')
Et voilà, en tant qu'acheteur compulsif, je viens de voir sur le site une classe alternative qui me fait de l'oeil, le Synthétiseur (me reste à comprendre comment ça fonctionne vraiment mais bon...). Aussi je me demandais si le "Ultimate Magic" était une pièce de choix à acquérir ou non.

Voilà, voilà,
Si vous avez d'autres suggestions pour compléter les règles de bases, l'univers, les campagnes, un livres d'illustration particulièrement beau, toussa toussa, n'hésitez pas à m'en faire part (seul mon porte monnaie vous en voudra =p).
Annonce
Offline m0narch  
#2 Envoyé le : mardi 16 décembre 2014 00:59:17(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Je trouve le guide du maître bien mais pas indispensable.
En fait ... Je pense que je peux sans soucis te renvoyer vers http://www.pathfinder-fr...ions-Pathfinder-RPG.aspx
ça devrait t'aiguiller un peu. L'art de la magie propose le magus, un puissant combattant (magicien ? Bon il fait les deux au cac) Laugh, et d'autres trucs sympa. Certains dur à mettre en place (je trouve) [qui à parler des mots de pouvoir ?].
Les bouquins causant de l'univers sont très bien/beau, mais utile que si tu joue dans Golarion. (ps : Cadre de campagne • La mer Intérieure est une très bonne base d'ailleurs)

Les campagnes ? (Sachant qu'il y en a bientôt plus en version souple dépêche [cf : http://www.black-book-ed...ite_id=1&actu_id=630 ] ! (Certaines sont encore en 3.5, mais c'est compatible.)

Pour finir ? "un livres d'illustration particulièrement beau" ?
Attend je t'en retrouve un Tongue
http://paizo.com/product...Wayne-Reynolds-Hardcover
Voilà, j'en ai entendu que du bien xD (Bon ok j'ai pas d'avis personnel dessus)


PS : Golarion est l'univers officiel de pathfinder à l'heure actuelle ouais (qui sais s'ils changeront ? Un peu comme D&D qui à changer de greyhawk pour faérun, en passant par eberon ou ravenloft ? Tongue)

Modifié par un utilisateur mardi 16 décembre 2014 01:13:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Veremos  
#3 Envoyé le : mardi 16 décembre 2014 01:08:06(UTC)
Veremos
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2014(UTC)
Messages : 60
Hum okok.

Golarion c'est l'univers de base de Pathfinder ? (Comme Faerun pour DD3.5 ?)

Le magus j'ai pas encore regardé mais si c'est un gish ça va me plaire =D

(Pour le reste je regarde ça demain, pour l'heure je go dodo)
Offline Guigui.  
#4 Envoyé le : mardi 16 décembre 2014 07:56:13(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Salut,

Écrit à l'origine par : Vodahim Aller au message cité
Et voilà, en tant qu'acheteur compulsif, je viens de voir sur le site une classe alternative qui me fait de l'oeil, le Synthétiseur (me reste à comprendre comment ça fonctionne vraiment mais bon...).

L'ultimate magic est bien, notamment pour le magus, mais oublie le synthesist : personne ne sait comment il fonctionne, et la plupart des MJ l'interdisent. Ses capacités sont très mal rédigées, tout le monde le déteste et c'est un archétype totalement raté.

Pour les ouvrages, pour appréhender Golarion le meilleur supplément est le cadre de campagne de la Mer Intérieure, équivalent du livre d'univers pour les Royaumes Oubliés 3.5 : encyclopédique. Wink

Modifié par un utilisateur mardi 16 décembre 2014 07:56:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Veremos  
#5 Envoyé le : mardi 16 décembre 2014 08:10:01(UTC)
Veremos
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2014(UTC)
Messages : 60
Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
mais oublie le synthesist : personne ne sait comment il fonctionne, et la plupart des MJ l'interdisent. Ses capacités sont très mal rédigées, tout le monde le déteste et c'est un archétype totalement raté.


Ah merde... Je suis un peu dégoûté du coup. J'avais déjà un bon petit background qui me venait en tête XD
Bon bah tant pis, je vais commencer à me renseigner sur le magus plutôt du coup Laugh

Offline Agasha Takeshi  
#6 Envoyé le : mardi 16 décembre 2014 10:25:55(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Pour les livres sur Golarion, n'oubliez pas que la gamme Companions est destinée aux joueurs, ceux de la gamme Campaign Setting visnt plus le MJ.
Offline Gobelure  
#7 Envoyé le : mardi 16 décembre 2014 22:45:43(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Si tu veux tout savoir, j'ai écrit un petit Guide de l'Acheteur.

Il faudra que je le mette à jour sans doute après le 1er janvier une fois tout un tas d'ouvrages épuisés, mais en attendant il est encore valable!
thanks 1 utilisateur a remercié Gobelure pour l'utilité de ce message.
Offline Veremos  
#8 Envoyé le : mardi 16 décembre 2014 23:24:09(UTC)
Veremos
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2014(UTC)
Messages : 60
Je vais y jeter un oeil de ce pas =D Merci beaucoup pour le lien et à tout les autres pour le coup de main.
(Et je vois que le topic sert pas mal XD)

EDIT : Les tomes comme Ultimate Magic sont les "companions", juste ? Et ils sont plutôt bien si on a des trucs à voir dedans (genre le magus, toussa), juste aussi ?

Modifié par un utilisateur mardi 16 décembre 2014 23:41:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gobelure  
#9 Envoyé le : jeudi 18 décembre 2014 23:10:09(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Ultimate Magic est un supplément de règles, pas simplement un "compagnon du joueur", ces derniers étant à destination des joueurs des campagnes.
Le problème, c'est qu'à force de multiplier les suppléments de règles, on obtient un tout ni très cohérent, ni digeste.

De plus, contrairement au Manuel des Joueurs qu'on peut avoir besoin de consulter régulièrement pendant la partie, ces suppléments pèsent lourds pour une utilité moindre.

Mon conseil (qui n'engage que moi) : ne piocher dedans que ce qui est vraiment nécessaire, et utiliser le Wiki afin de ne pas gaspiller des pépettes qui seront mieux investies sur les suppléments d'univers ou sur les campagnes, par exemple (et pour lesquelles il faut se dépêcher d'acheter, parce qu'après le 31, ça sera épuisé pour la plupart)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET