Tous les bardes n’essaient pas d’inspirer autrui grâce à leurs représentations. Les derviches, par exemple, préfèrent entrer dans une transe quasi-mystique qui leur permet de pousser leur corps au-delà de ses limites.

Armes et armures

Les derviches sont formés au maniement du cimeterre et du kukri. Ce pouvoir remplace le maniement de la rapière et du fouet.

Danse de bataille

Le derviche danseur a suivi une formation en Représentation, surtout en danse, pour apprendre à générer des effets magiques sur lui. Ceci fonctionne comme la représentation bardique mais le derviche affecte seulement sa personne. Il n’a pas besoin de se voir ou s’entendre pour être affecté. En ce qui concerne les dons, les pouvoirs, les effets et autres éléments en rapport avec la représentation bardique, la danse de bataille est considérée comme une représentation bardique. En revanche, elle ne profite pas de la Représentation obsédante ni des pouvoirs qui permettent de continuer à bénéficier de la représentation une fois qu’elle est terminée. Les avantages de la danse de bataille fonctionnent uniquement sur le barde qui porte une armure légère ou pas d’armure.

Comme la représentation bardique, il ne peut pas la maintenir en même temps qu’une autre représentation. La danse de bataille commence par une action de mouvement mais il suffit d’une action libre pour la maintenir à chaque round. Si le derviche veut changer l’effet de sa représentation, il doit cesser sa danse actuelle et en entamer une nouvelle, par une action de mouvement. Comme pour le barde, la représentation du derviche se termine automatiquement s’il se fait tuer, s’il est paralysé, étourdi, inconscient ou s’il ne peut pas faire d’action libre. Le derviche ne peut exécuter qu’une danse à la fois.

Au niveau 10, il démarre la danse par une action rapide au lieu d’une action de mouvement. Les derviches exécutent des danses guerrières qui équivalent à inspiration vaillante, inspiration glorieuse et inspiration héroïque mais ne profitent qu’à eux.

Rapide (Sur)

Quand le derviche exécute une danse de bataille, il gagne un bonus d’altération de +3 m (2 c) à la vitesse de base. Ce bonus augmente de 1,50 m (1 c) tous les quatre niveaux après le 1, pour un maximum de 9 m (6 c) au niveau 19. Ce pouvoir remplace savoir bardique et maître du savoir.

Danseur polyvalent (Ext)

Au niveau 2, le derviche gagne un bonus égal à la moitié de son niveau aux tests de Représentation (danse). Il peut l’appliquer aux tests d’Acrobaties à la place de son bonus habituel. Ce pouvoir remplace la versatilité artistique.

Pluie de coups (Sur)

Au niveau 6, le derviche danseur peut utiliser cette danse pour accélérer le rythme de ses attaques. Quand il fait une attaque à outrance, il peut faire une attaque de plus avec n’importe quelle arme qu’il tient en main, comme avec un sort de rapidité. Il bénéficie aussi d’un bonus de +1 aux jets d’attaque et un bonus d’esquive de +1 à la CA et aux jets de Réflexes. Au niveau 9 et ensuite tous les trois niveaux, ces bonus augmentent de +1, avec un maximum de +5 au niveau 18. Ces bonus ne se cumulent pas avec ceux du sort de rapidité. Ce pouvoir remplace suggestion et suggestion de groupe.

Baiser du rasoir (Sur)

Au niveau 8, le derviche peut utiliser sa danse de bataille pour améliorer la zone de critique de son arme. On considère que toutes les attaques qu’il porte avec des armes manufacturées bénéficient du don Science du critique. Ce pouvoir n’affecte pas les armes naturelles ni les sorts. Il remplace chant funeste.

Danse de la fureur (Sur)

Au niveau 12, le derviche peut attaquer plusieurs fois, même s’il se déplace, tant qu’il exécute une danse de bataille. Il peut coupler une attaque à outrance avec un mouvement. Il place ses attaques à n’importe quel stade de ce mouvement mais il doit se déplacer d’au moins 1,50 m (1 c) entre chacune. Ce déplacement provoque des attaques d’opportunité normales. Ce pouvoir remplace représentation apaisante.

Feuille emportée par le vent (Sur)

Au niveau 14, le derviche peut utiliser sa danse de bataille pour éviter les attaques avec une grâce surnaturelle et se débarrasser des effets de ses blessures. Contrairement aux autres danses de bataille, celle-ci nécessite une action simple par round, que ce soit pour la commencer ou pour la maintenir. À chaque round où elle est maintenue (et au round où elle démarre), le derviche gagne un bonus d’esquive de +6 à la CA et aux jets de Réflexes. S’il est blessé, il guérit de 1 point de dégâts par niveau de barde. Ce pouvoir remplace mélodie effrayante.

Fureur guerrière (Sur)

Au niveau 20, le derviche peut déchaîner une tornade de coups lors de sa danse de bataille. Par une action complexe, il peut faire une unique action de mouvement et lancer une seule attaque avec son bonus maximal contre toutes les cibles situées à portée, à n’importe quel stade du déplacement. Il peut toucher un nombre maximal de cibles égal à son niveau de personnage. Ce déplacement provoque des attaques d’opportunité normales. Ce pouvoir remplace représentation mortelle.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.