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Cite:Cackle (Su): A witch can cackle madly as a move action. Any creature that is within 30 feet that is under the effects of an agony hex, charm hex, evil eye hex, fortune hex, or misfortune hex caused by the witch has the duration of that hex extended by 1 round. Voilà la description du maléfice sur le SRD, aucun errata n'a été publié pour cet hex à ma connaissance. Certains joueurs considèrent que la sorcière, si elle consacre à chaque tour un action de mouvement à ricaner peut prolonger ad vitam l'effet du maléfice ciblé. Pour ma part, je considère que la Sorcière ne peut profiter de cette extension d'effet qu'une fois. Qu'en pensez-vous, comment faites-vous jouer ce maléfice ? Master, si tu me lis, j'aimerais bien avoir ton avis ;)
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Je pense que c'est une fois aussi. Quand ils parlent de "duration of that hex", ils doivent parler de la durée initiale (1 rd, 3 rds + Int modifier, etc.) et non de la "durée initiale + round bonus du cackle". Sinon, ça serait bien puissant.
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1 utilisateur a remercié Efpi92 pour l'utilité de ce message.
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Non, c'est bien à volonté. Le seul élément qui équilibre ça, c'est la faible portée des maléfices de la sorcière, qui en ricanant ne peut se déplacer et risque de se retrouver au corps à corps bien assez tôt.
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Sur quoi s'appuie ton avis si tranché sur la question, penses-tu que mon interprétation n'est pas recevable ?
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Simplement la description du pouvoir. Et tous les threads sur le forum de Paizo renforcent cette interprétation. "Une sorcière peut ricaner en action de mouvement. La durée de certains maléfices est étendue d'un round." Rien n'indique que la sorcière ne peut ricaner qu'une seule fois. C'est bourrin, oui, mais il faut rester à 6 cases et ne pas se déplacer si tu comptes lancer une autre malédiction ou un sort. Après tout, ça colle bien au rôle de la sorcière : le meilleur debuffer du jeu. Si tu n'aimes pas cette règle, tu peux toujours instaurer une règle maison
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1 utilisateur a remercié Mandar pour l'utilité de ce message.
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Pour ricaner, faut pas qu'elle entende une blague drôle ? Ok je sors :-) | Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
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Si c'est à volonté, ça voudrait dire que, par exemple, une sorcière avec les hexes cackle et fortune pourrait donner le bénéfice de fortune à chacun des membres de son groupe (1 action simple à chaque fois) puis prolonger cet effet indéfiniment avec cackle. Tous les membres du groupe seraient ainsi capables de relancer un d20 (attaque, JdS, etc.) à chaque round et prendre le résultat le meilleur. Ça déséquilibre pas mal quand-même...
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Oui, ça semble pourtant, au sens strict, l'interprétation correcte des règles et tout au moins la plus partagée.
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Chance (Sur) La sorcière peut donner un peu de chance à une créature qui se trouve dans les 9 m pendant 1 round. La cible peut faire appel à cette chance une fois par round, ce qui lui permet de refaire un test de caractéristique, un jet d’attaque, un jet de sauvegarde ou un test de compétence et de choisir le meilleur résultat. La cible doit décider d’utiliser sa chance avant de faire son premier jet. La durée du sort s’allonge d’un round au niveau 8 puis au niveau 16. Une fois qu’une créature a profité de la chance, elle ne peut plus en bénéficier pendant 24 heures. | Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
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1 utilisateur a remercié Yog Sothoth pour l'utilité de ce message.
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Ben oui, mais ne plus profiter de la chance pendant 24 heures, n'empêche pas de profiter de l'extension de l'effet.
"La cible peut faire appel à cette chance une fois par round"
Donc avec ricanement, la créature visée peut effectivement refaire son jet 1 fois par round à tous les rounds. Note que sinon l'extension naturelle de l'effet au niveau 8 et 16 n'auraient aucun intérêt.
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Une fois qu’une créature a profité de la chance, elle ne peut plus en bénéficier pendant 24 heures.... ne veut pas dire "tant que l'effet dure tu peux en bénéficier" On peut l’interpréter autrement : tu peux bénéficier de Chance une fois, tant que tu es sous l'effet du maléfice. Ricanement permet d' étendre la durée de l'effet. Imaginons, tu es sous l'effet de Chance, mais tu ne veux pas "utiliser" cette Chance au premier round d'effet, et que ta copine ricane pour étendre la durée, tu peux l'utiliser au round 2. Mais une fois que tu en as bénéficié ... tu ne peux plus l'utiliser pendant 24 heures, même si elle ricane 24 heures (en regardant Bref en boucle par exemple). je me suis fais comprendre ? par contre effectivement, l'extension de durée du sort au niveau 8 et 16 ... là je vois pas, sauf si elle ricane trop loin la copine. Modifié par un utilisateur vendredi 13 avril 2012 17:15:03(UTC)
| Raison: Non indiquée | Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
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Oui oui, j'avais bien compris ton interprétation, mais je pense que tu te trompes.
la phrase "La cible peut faire appel à cette chance une fois par round" me semble claire à ce sujet.
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Écrit à l'origine par : drolebouillon Oui oui, j'avais bien compris ton interprétation, mais je pense que tu te trompes.
la phrase "La cible peut faire appel à cette chance une fois par round" me semble claire à ce sujet. une fois par round, car en un round tu peux faire plusieurs jets de dés, non ? je sais je tatillonne mais bon tout est sujet à interprétation dès qu'on veut 'abuser' d'un pouvoir pour en faire du grobillisme ... Du coup, en tant que MJ j'ai tendance à faire l'inverse et à brider plutôt qu'à optimiser ... | Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
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C'est bien par soucis de ne pas faire de grobillisme que j'ai créer le post, après j'aime être sur de mon interprétation des règles ;)
Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi et de toute façon, ce sera l'interprétation de mon MJ qui fera loi.
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La vf est un peu moins précise que la vo mais oui, l'effet peut bien être prolongé "ad vitam". Faut bien voir que malgré cela : - les portées sont très courtes - tu ne peux pas bouger - ça ne changera pas le fait que certains pouvoir ne fonctionneront qu'une fois par jour sur la cible - tu ne peux quand même maintenant qu'un maléfice à la fois sur la cible, donc pour reprendre l'exemple avec chance, tu pourrais maintenir la chance ... sur une seule personne. Ah, et le plus important : - le mj fait ce qu'il veut du moment que c'est au clair avec les joueurs. Donc si ça te fait chier, tu peux le dégager . | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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"Ah, et le plus important : - le mj fait ce qu'il veut du moment que c'est au clair avec les joueurs. Donc si ça te fait chier, tu peux le dégager" Euh impossible, sur cette table c'est moi qui joue la sorcière ! Par contre, "tu ne peux quand même maintenant qu'un maléfice à la fois sur la cible, donc pour reprendre l'exemple avec chance, tu pourrais maintenir la chance ... sur une seule personne.' Pourquoi? A la lecture des règles, je ne vois pas ce qui empêche la sorcière (en considérant que toutes les cibles sont à portée) de réaliser cette séquence par exemple: Round 1: action simple: je lance Chance sur le PJ 1, action de mouvement: je ricane et je prolonge l'effet de l'hex d'un round Round 2: action simple: je lance Chance sur le PJ 2, action de mouvement: je ricane et je prolonge donc les effets des 2 "Chance" de 1 round. et ainsi de suite avec tous les PJ. Cackle (Su): A witch can cackle madly as a move action. Any creature that is within 30 feet that is under the effects of an agony hex, charm hex, evil eye hex, fortune hex, or misfortune hex caused by the witch has the duration of that hex extended by 1 round. Modifié par un utilisateur mercredi 18 avril 2012 09:54:17(UTC)
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Effectivement en Vo sur le papier ça semble possible. Le plus dur, ça sera de conserver tout le monde à 9m et de faire tout ça sans devenir la cible privilégiée des méchants, vu que tu seras pas loin . Après ça dépend si tu comprends ça (en vo ou vf) comme n'importe laquelle des créatures à portée (et donc toutes) ou n'importe laquelle des créatures à portée (au choix). Malgré le côté gros bill, je pencherai pour ton interprétation. Même si ça paraît ignoble, ça ne marcherai qu'une fois par jour (et plus avec les niveaux), donc à moins d'avoir une table à la "on fait 15 minutes de combat et on se repose", ça ne me paraît pas spécialement plus déséquilibrant que d'autres combos. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Oui, ça ne me parait pas monstrueux non plus.
A haut niveau la sorcière aura de toute façon plus intérêt à lancer ses sorts plutôt que ses maléfices mineurs. A bas niveau, l'option est intéressante, d'autant plus que contre des créatures immunisées au fameux "Slumber" le personnage se retrouve vite démuni, buffer le groupe devient alors une alternative viable.
Je te confirme par contre que lorsque la rencontre commence par un tertre errant qui m'ensevelit, mes options deviennent de suite beaucoup plus restreintes !
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Oui, à haut niveau tu as mieux à faire, et généralement à très bas niveau, t'as pas assez à faire et tu meubles souvent (très peu de sorts et pas forcément l'argent pour faire des parchos). Du coup les maléfices, ça dépanne plutôt bien. Maintenant, j'ai parfois l'impression qu'ils ont un peu survolé certains trucs de la sorcière (comme le maléfice Ice Tomb/tombe de glace, qui de mémoire ... n'a pas de portée, et ne parle même pas de ligne de vue ) | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Oui effectivement, de nombreux maléfices auraient sérieusement besoin d'un errata ! Note que pour préparer des parchemins, la Sorcière doit prendre le don spécifique, la mienne prépare des potions grâce au maléfice "chaudron", c'est pas mirobolant au niveau mécanique, mais une sorcière sans chaudron, ce n'est plus une sorcière ! Par contre en terme de roleplay, c'est un personnage que je prends beaucoup de plaisir à jouer, ponctuer les phrases d'un crachat, maudire à tout va, ricaner comme une vieille corneille... un délice ! Modifié par un utilisateur mercredi 18 avril 2012 11:40:24(UTC)
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