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Hello
ca fait déjà quelques temps que je réfléchis a développer une génération de personnage en ligne pour Pathfinder, et j'attendais de recevoir l'APG pour voir concrètement ce à quoi je me confrontais.
Je souhaite développer ce programme (en ligne) pour pouvoir gérer plus facilement mes campagnes.
à savoir que le prog en ligne de création devrait supporter les fonctionnalités suivantes :
Gestion de campagne:
Création d'un MJ qui peut rattacher des joueurs à une campagne donnée Choix par le MJ des règles à appliquer dans la campagne : à la fois au niveau des livres acceptés (livre de base, apg, règles des sourcebooks et scénarios), ainsi que pour la génération initiale des personnages (génération des caractéristiques, races dispos, etc..) Attribution des XP, argent, objets via le système en ligne.
les personnages Gestion de toutes les règles présentes via un système d'onglet Recherche des traits/ dons par type de bonus attribué Exporter son personnage en PDF
Autres Possibilité d'ajouter ses propres règles en ligne (nouveau don, etc..) Gestion multilangue (si une traduction n'existe pas, affichage des textes anglais)
SI je me lance, je serai à la recherche de testeurs et de personnages qui puissent ajouter dans la base de données les dons, traits, etc... des bouquins compatibles (ogl et cup pour l'anglais, ogl pour le francais)
Si vous avez d'autres idées à rajouter, je suis tout ouïe
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Tu as déjà une idée du langage et de la structure que tu comptes utiliser ?
Il y a un an de cela (à peu près), j'avais commencé à réfléchir à une structure qui permettrait de modéliser tous les dons, aptitudes de classe, capacités raciales et autres (à la fois au niveau des conditions et des avantages donnés). Je pense que j'avais même commencé à programmer la structure en Java, mais d'autres projets sont venus s'intercaler.
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Base de données SQL et langage php, je connais car j'en pratique tous les jours (plus facile que de le faire dans un langage non utilisée) java je ne connais pas du tout (enfin si car j'installe des jre pour d'autres personnes, c'est mon boulot, mais je ne connais pas du tout le langage.) Modifié par un utilisateur lundi 6 septembre 2010 14:08:46(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Voilà un beau projet. Peut être faudrait t-il y convier l'ami Lasombras. Il a dit qu'il se donnait un an sur Pf-Fr. Il faut en profiter. | Inévitable Lhaksharut du wiki |
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Une sorte d'herolab en ligne super idée.
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Y'en a un de dispo sur aideDD en moins complet.
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J'ai fait mon propre générateur de PNJ aléatoires en PHP il y a des lustres... je viens juste de me rendre compte qu'il ne fonctionne plus (quelle idée de mettre php à jour, faut chaque fois refaire son code).
Enfin, le projet est intéressant, j'ajouterai comme possibilités: * génération aléatoire des personnages (le MJ choisit ce qui est aléatoire et ce qui ne l'est pas) * génération aléatoire d'un "equipement de base" en fonction de la classe et du niveau.
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Je signale au passage le projet connexe "Dis, dessine-moi un PNJ" qui permettrait de décanter le tirage au hasard parmi toutes les options possibles.
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Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
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OlivierRoux écrit: SI je me lance, je serai à la recherche de testeurs et de personnages qui puissent ajouter dans la base de données les dons, traits, etc... des bouquins compatibles (ogl et cup pour l'anglais, ogl pour le francais)
Si vous avez d'autres idées à rajouter, je suis tout ouïe
beau projet mais tu t'attaques à du lourd !! J'utilise pour ma part HeroLab de Lonewolf Dev, qui est depuis peu le gestionnaire de perso officiel pour PF chez Paizo, et ton approche semble assez similaire, en particulier au niveau de la possibilité d'ajouter du contenu, les onglets... Par contre le côté online du truc est assez novateur et me semble super intéressant dans le sens où avec HLab, l'update des personnages se fait par échanges de fichiers entre joueurs et MJ (ce qui est parfois assez fastidieux). Mais d'après ce que j'ai vu, y a quand même un sacré paquet de code à écrire !! si tu cherches du testeur, j'essaierai d'être dispo !!
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Il est clair que cela peut être intéressant... Mais j'espère aussi que t'as conscience de l'énormité du projet dans lequel tu te lances... Anyway, toujours dispo pour filer un coup de main au besoin... May the force be with you
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c'est clair que c'est bcp de boulot
mais une grosse partie de ce boulot est de remplir la base de données de tous les dons, traits, etc... et ca ca peut être fait par plein de personnes comme pour le wiki.
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Salut, serais tu pret à mettre tes compétences au service d'un projet légèrement moins ambitieux. Dans le cadre de l' animation d'une campagne organisée nous avons besoin d'un outil permettant de gérer facilement l'organisation de parties. J'avais créé ce type d'outil dans le cadre de Living Greyhawk, mais je suis un piètre développeur (mes compétences sont dans le domaine de la comptabilité et de la finance), et je n'ai pas le temps de replonger dans des manuels (passage de PHP4 à PHP5) et des technologies récentes (Ajax, etc...), de plus la sécurisation et la gestion des sessions/cookies de l'ancien site est assez empirique. Pour un aperçu général, l'ancien site Living Greyhawk (Base de données LG) est toujours en ligne http://living.greyhawk.fr/Il y a des formulaires de restitution plus avancés dans la partie administration du site (réservé aux personnes ayant le statut "organisateur") Si tu es intéressé, ou si quelqu'un d'autre est intéressé, je peux très rapidement fournir l'ébauche d'un cahier des charges, avec la structure des bases de données, les relations entre elles, les requêtes et restitutions, et la gestion des membres. Merci d'avance Modifié par un utilisateur mardi 14 septembre 2010 11:12:44(UTC)
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ca doit être faisable, envoi moi ca
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Ca roule ... j'essaie de compiler tout ca et de faire un dossier qui tienne la route. En attendant regarde, le site Living Greyhawk, enregistre toi, récupère un numéro provisoire, ou mets ton numéro RPGA si tu en as un, et déplace toi dans les menus. J'essaierai de te donner une habilitation "organisateur" Tout ca t'aidera a mieux visualiser les livrables et la structure générale du projet Cdt Modifié par un utilisateur mardi 14 septembre 2010 12:37:23(UTC)
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Sans vouloir vous couper l'herbe sous le pied, je pense que BBE met en place un calendrier pour ce genre d'organisation, non ?
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Dalvyn écrit:Sans vouloir vous couper l'herbe sous le pied, je pense que BBE met en place un calendrier pour ce genre d'organisation, non ? Je n'avais pas vu ton intervention. Pour te répondre, et bien non. Ce que va faire BBE, c'est de franciser l'interface Paizo, mais la bdd Paizo est une base "fermée". On ne peut pas voir les membres ou les personnages. Ce que je propose de faire n'est ni plus ni moins que l'adaptation de la base f'rançaise des joueurs de Living Greyhawk pour Pathfinder Society: Living GreyhawkOlivier à jeté le gant, alors je vais essayer de faire une transition PHP4 vers PHP5, et de faire des modifications à minima afin d'avoir déjà les fonctionnalités de base de disponibles le plus rapidement possible. A partir d'une version opérationnelle, en ligne, les finalités seront plus claires pour tous. J'espère pouvoir alors trouver quelques personnes compétentes pour améliorer l'ensemble, parceque ce site n'est pas un modèle d'esthétique et d'ergonomie, et en plus il y a tous pleins d'améliorations qui pourraient être apportées: - Geolocalisation des joueurs - Gestion "avancée" de la feuille de personnage - planification de convention (réservation de tables) cf. http://www.warhorn.comModifié par un utilisateur mercredi 29 septembre 2010 14:16:19(UTC)
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