Rang : Nouveau
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 2
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Salut à tous. Je dois créer un personnage pour un scénario qui devrait bientôt avoir lieu mais je ne connais pas encore très bien les règles de Pathfinder. J'avais dans l'idée de faire une Marchetombe. J'ai donc lu quelques guides sur les sorcières mais je me pose quelques questions sur cet archétype : - Dans tout les guides, ils conseillent de favoriser l'intelligence, la constitution et la dextérité. Cependant, une Marchetombe devrait avoir de nombreux jets de charisme à réaliser, non ? Ne vaut-il pas mieux donner plus d'importance à cette statistique ? - J'aimerais changer un peu des races classiques mais je ne connais pas bien la liste des autres races et elle est plutôt longue. Des conseils à ce niveau ? - Petite question sur la capacité "Esclave d'os". Je peux choisir n'importe quel mort-vivant dans ma zone et, dans le cas où il ne réussit pas son test de volonté, je le contrôle. Mais si ce mort-vivant n'est pas intelligent, je peux le contrôler définitivement? Merci d'avance pour vos réponses
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Rang : Nouveau
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
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Merci pour les infos. Cependant, j'ai tout de même du mal a équilibrer les statistique de mon personnage. Etant donnée qu'on doit distribuer 72 points sans minimum et avec un maximum de 18. Je pensais partir sur : STR : 4 DEX : 14 CON : 14 INT : 18 WIS : 8 CHA : 12
Je ne sais pas si je peux mettre encore moins de force (je crains les potions ou autre qui me ferait tomber a 0 et donc -> inconscience). Je n'ai pas encore assez d’expérience pour savoir combien de charisme est nécessaire pour pouvoir jouer une marchetombe.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
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Ne descend pas sous 8 je pense, 4 en force ça veux dire que le moindre rayon affaiblissant peut te mettre dans le coma. En plus que niveau role play tu es faible comme un chaton et que tu ne pourras rien porter. |
"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
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Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
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Je confirme ce que dit Dack . Je t'illustre le cas même au niveau 1: DD16 Vigueur - Jet d'attaque à distance : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
- Dégâts de force : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7
Encore heureux que j'aurais raté le Ranged Touch, sinon c'était le coma direct . Avoir des jets de vigueur corrects n'est vraiment pas un luxe . Modifié par un utilisateur lundi 13 janvier 2014 22:34:52(UTC)
| Raison: Non indiquée |
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes
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Je déconseille de mettre moins de 8 à une caractéristique ! La distribution de 72 points me paraît curieuse. Cela ne fait que 12 en moyenne, en mettant tout à 12 cela ne coûte que 12 points à la calculatrice. Par ailleurs est-ce que vous savez que si vous mettez 18 à un carac où vous ajoutez 2 avec la race cela donnerait 20 ? Un premier jet avec ces 72 points, je me lance : 8/14/12/16/10/12 et +2 int avec la race pour l'avoir à 18. Je crois que le marchetombe a intérêt à ne pas négliger le charisme non-plus pour contrôler ses zombies.
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