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Bien le bonjour. Il me faudra votre aide pour la progression de deux personnages. La campagne dans laquelle ils évolueront ne serai pas très difficile, aussi l'optimisation n'est pas hyper importante.
Voici le premier cas : Kryllis Koup'tête, gobeline ninja 1
For 10 ; Dex 18 ; Con 13 ; Int 12 ; Sag 8; Cha 14.
Equipée de deux wakizashi, mon joueur souhaiterait la faire combattre à deux armes. Sachant qu'il a deux dons au niveau 1 (L'un dû au premier niveau, l'autre à la place du point héroïque), Il a choisi attaque en finesse, et combat à deux armes. Maintenant sachant que des wakizashi taille P font du 1D4 points de dégats, et qu'il n'a pas de modificateur de force, quelles seraient les prochains dons les plus approprié pour augmenter ses dégâts ?
Le second cas : Marlyk Le Sage, gobelin druide niveau 1
For 6 ; Dex 17 ; Con 14 ; Int 12 ; Sag 16 ; Cha 10
Accompagné de son fidèle ami le Sanglier Oïnk c'est le personnage que j'interprète pour seconder le ninja. Le sanglier servant de première ligne permettant au ninja d'appliquer ses bonus de tenailles. Ce druide est une lopette au corps à corps. Dans les premiers niveaux il utilisera un arc, avec le sort aspect du faucon. Mais par la suite je souhaite en faire un bon lanceur de sorts. Si pour un magicien tout me semble claire pour les dons à choisir, pour un Druide je n'en ai pas la moindre idée. Les Ecoles renforcées ? Des moyens d'amélioré les créatures convoquées ? Genre les tertres errants ou les Sylvaniens.
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Pour le premier cas, je conseillerais qu'il ait artisanat(alchimie) et qu'il prépare les poisons pour les induire sur les armes. Venin d’araignée Blessure 14 - 1/rd pdt 4 rd 1d2 For JS réussi 150 po Venin de petit mille-pattes monstrueux Blessure 11 - 1/rd pdt 4 rd 1 Dex JS réussi 90 po
Et vu qu'il a une bonne dex, l'utilisation d'une arme à distance serait intéressant et un plus pour son gameplay. Et il faut le conseiller qu'il se place le mieux possible pour prendre toujours en tenaille ses adversaires, pour avoir les dés de dégâts sournois. C'est suffisant pour faire d'excellent dégâts sur les ennemis avec ses deux armes, sachant que sa dex lui permet d'avoir une bonne ca et une bonne initiative.
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Si je peux me permettre, l'utilisasation du poison n'est bon que pour les PNJs, ils coûtent chers et ne sont que très peu utiles. Je déconseillé donc son utilisation..... Modifié par un utilisateur lundi 24 février 2014 10:59:52(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Lorsqu'on fait une classe de druide il y a des dons qui sont obligatoires, par exemple Incantation Animal est un incontournable a prendre au niveau 5. Après comment comptes tu jouer ton druide? Combat monté sur le dos de ton sanglier avec un arc ou une lance? Te buffer avec des sorts de transmutation, dans ce cas Ecole renforcé Transmutation et Transmutation Tenace sont 2 dons a prendre. Si tu joues convocation, Ecole renforcé Invocation et Amélioration des créatures convoquées sont 2 dons indispensable. Tu peux compter que sur 8 Dons maximum quand tu joues druide, des choix compliqué tu devras faire comme dirais Yoda
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Je compte le jouer plutôt sur l'évocation ou la convocation, et rester en dehors du combat tandis que mon Oïnk chéri ira au corps à corps pour faire bénéficier au ninja des attaques supplémentaires sournoises. Je pense pas que m'axer sur le combat à distance soit pas très efficace, car manque de dons non ? Même si je vais sur un gardien de la nature...
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Donc tu joues convocation d'alliés naturels, les dons Ecole renforcé Invocation et Amélioration des créatures convoqués sont obligatoires. Je pense aussi que tu vas buffer ton sanglier pour qu'il soit plus efficace au contact, donc Ecole renforcé Transmutation et transmutation tenace sont 2 autres dons indispensables pour ton Oïnk Je persiste a fortement te recommander Incantation Animal pour ton Druide. Donc cela te fait 5 Dons de manger sur les 8, donc 3 restant. Tu as aussi des classiques d'enchainement de sorts qui sont particulièrement ignobles et bourrin, Croissance végétale + Mur d'épine + Enchevêtrement, tout ça sans RM et juste un seul jet de reflexe pour Enchevêtrement majoré d'un DD de +4.
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1 utilisateur a remercié karzoug pour l'utilité de ce message.
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Merci Karzoug ! Oui Ecole renforcée pour la convocation, et oui je vais renforcer mon Oïnk d'amour ! Ensuite l'incante animale. Je me demande si les 3 dons je prendrais pas des dons pour l'arc, ou alors l'évocation.... a voir =D
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Un don de métamagie important pour ton personnage selon moi, Sort Eloigné. Pour tes 2 dons restant oui effectivement pour l'arc, donc Tir a bout portant et Tir de précision.
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1 utilisateur a remercié karzoug pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : habrian Si je peux me permettre, l'utilisasation du poison n'est bon que pour les PNJs, ils coûtent chers et ne sont que très peu utiles. Je déconseillé donc son utilisation..... Sauf si le ninja sacrifie deux traits pour avoir connaissance nature et survie. Et il va collecter ses ressources et les crée en sachant que le mj peut ne pas faire payer la création, s'il y meujte la recherches des ressources. (mais il faut que le mj sorte des sentiers battus pour permettre aux joueurs de faire cela)
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Dans tous les cas, il faut retoucher les règles d'artisanat pour rendre le tout un (petit) peu plus viable.
Parce que passer des journées entières à fabriquer la moindre once de poison, qui en général selon la loi de Murphy va forcément rater au moment où on en a besoin, c'est quand même la lose.
Personnellement, je n'utilise pas les règles d'artisanat (non magiques) telles qu'elles sont expliquées dans le bouquin de base.
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2 utilisateur ont remercié LeoDanto pour l'utilité de ce message.
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