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Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
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Bonjours à tous ! J'ai fouillé un peu le forum et je m'aperçois, sauf erreur, que personne n'a eu la motivation pour lancer la campagne Wrath of the Righteous / La colère des justes ! Les MJ potentiels auraient-ils été freinés par l'ampleur du boulot ? Ou cette AP serait-elle pas terrible ? Les discussions dans Campagnes et modules officiels n'ont pas été nombreuses. Le premier volume est pourtant sorti il y a déjà 1 an ! Le temps des vrais paladins serait-il révolu ? Modifié par un utilisateur lundi 4 août 2014 23:45:34(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
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Nope mais je pense que comme la VF devrait nous être livré prochainement ...
... et puis logiquement il faut les règles mythiques aussi, qui ne sont pas intégrées au wiki ... | Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21 Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51 MJ : CD-162 Kingmaker |
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Perso j'attend la version française. En attendant, j'essaie d'assimiler les règles mythiques et de faire les ajustements nécessaires. | Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211) Aksana, chamane samsarane de la vie (S210) Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
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Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
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Si je peux faire jouer ou jouer des parties evil, il n'en est pas de même pour des parties où y a obligation de jouer good tout le temps . Ca donne des scénarios trop manichéens . Pas impossible que j'en fasse un plus tard, mais c'est pas le premier truc auquel je vais penser . Modifié par un utilisateur mardi 5 août 2014 08:54:56(UTC)
| Raison: Non indiquée | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Écrit à l'origine par : Mornelune erreur... partie P75. Faut dire que sur le listing des parties, elle est libellée : Partie 75 — PARTIE LIBRE Je vais pouvoir y jeter un œil. Merci.
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Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
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Le début est assez surprenant, je joue sur la 75 avec jiji comme MD qui est en vacances en ce moment mais qui passera peut-être plus tard pour donner son avis. Je l'ai vu joué aussi après une intro (la crypte de la flamme éternelle) par Okiba c'est une des première partie dans la liste, la C si je me trompe pas.
Surprenant je disais parce qu'on est tout de suite plongé dans le mythique pas par les règles mais par le scénar. Ca commence par la lutte entre un balrog et un dragon, ce dernier avant de mourir, sauve les pjs qui tombent dans une faille lorsqu'une partie du sol de la ville de Kénabres s'effondre. Le groupe coincé dans les entrailles de la terre, récupère 4 des écailles du dragon imprégnées de son essence magique qui sont des objets assez puissant et tu imagines qu'avec ton petit niveau qu'on va déjà te proposer de faire des grandes choses. La dimension religieuse est assez présente avec des répercussions comme des bonus mais il y a beaucoup de mystère avec des défenses qui datent des premières croisades sous terre et qui ont été abandonnées e des croisés qui corrompus physiquement par le mal ont donné naissance à des bâtards dont les descendants vivent encore cachés sous terre.
Beaucoup de petits objets sont trouvés comme des potions assez facilement alors que les monstres ne sont pas trop puissants et beaucoup de pnj qui gravitent autour des "héros" et qui les aident renforcent grandement le groupe. C'est assez linéaire de ce côté aucune surprise (on en est au tout début aussi) mais tu comprends que tu dois te renforcer dès le départ et consolider tes liens, tes alliances et de faire en sorte que tous les pnj qui se fritent sans arrêt ne se foutent pas sur la gueule car ça va être chaud une fois revenu en surface sur le champ de bataille (j'imagine) et les contacts et ressources de tout ce beau monde va orienter et faciliter la survie du groupe.
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Rang : Habitué
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Je confirme: on joue la campagne sur la P62 ! En effet, initialement on jouait un module (la crypte éternelle) qu'Okiba avait du reprendre comme MJ et qu'on a fini... Le groupe fonctionnant bien et on voulait continuer... Donc Okiba a accepté de se lancer ds une campagne qui s'est avere ê La Colère des Justes!
Je n'ai perso pas trop aimé le début qui je trouve est un peu porte/monstre/trésor... Mais dés que l'atteint la surface, cela devinet vraiment très très intéressant!! | "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne. |
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| been there, done that |
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Merci. Je bouquine tout cela. Les liens, je les avais, mais les deux campagnes ne sont pas notées sur la liste du wiki. Elles doivent être secrètes Sur le forum, on trouve la 75 qui indique le thème. Modifié par un utilisateur mardi 5 août 2014 20:34:59(UTC)
| Raison: Non indiquée
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J'ajoute au contenu de mon post sur le forum dédié qu'il semble que le système mythique ne soit que modérément équilibré. De fait, il doit falloir assez vite légèrement modifier les rencontres de l'AP si l'on ne veut pas que les PJs rentrent dedans comme dans du beurre. Je cite le post initial de ce thread sur le forum Paizo. Cite:I'm extremely disappointed. The Mythic rules took a compelling story about Good VS Evil and turned it into an absurd game of rocket tag. The average party will walk through 80% of the stuff in this AP without batting an eye, and the enemies that do challenge the PC's will absolutely murder them. I may try and run this AP again in the future but I will certainly scrap the Mythic element from it. I like the story, but I just cannot stand the Mythic rules.
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Localisation : Francheville
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Orichalque >
bon courage pour affronter un seigneur démon level 28+ sans les règles mythic
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Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
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Dark-Jedi souligne que le boss final serait vraisemblablement trop puissant pour des personnages non mythiques, et c'est un euphémisme, mais le problème discuté n'est pas là. Il faut savoir que cette AP nécessitera sûrement du boulot au niveau équilibrage des rencontres à partir de l'apparition des règles mythiques. Et ce que le gars disait sur le forum Paizo, à savoir s'affranchir des règles mythiques, reviendra à faire cela également.
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Rang : Sage d'honneur
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Localisation : Toulon (83)
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Écrit à l'origine par : Orichalque Et ce que le gars disait sur le forum Paizo, à savoir s'affranchir des règles mythiques, reviendra à faire cela également. J'ai déjà cherché sans succès sur le forum de Paizo mais il n'y aurait pas quelqu'un qui aurait retravaillé cette campagne sans les règles mythiques ?
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Rang : Habitué
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Sans les règles mythiques pas à ma connaissance, en revanche y a un mec (ou une fille, ne soyons pas misogynes ) qui a fait un up des créatures affrontées pour rendre ça plus costaud. (ici : http://paizo.com/threads...ous-statblocks-document)Le hic c'est que certaines rencontres sont vraiment n'imp (dans le sens où en plus d'être simple, le comportement du BBEG est juste idiot si joué tel que, je pense par exemple à la fin du livre 5), d'autres triviales (tout ce qui devient non mythique, très vite), et pour ce qui est du mythique, on a des combats d'un à deux rounds max, où c'est vraiment kill or be killed (très facile pour certains monstres de descendre un guerrier en un round). Les règles mythiques sont clairement déséquilibrées en l'état. Et, comme les niveaux normaux, ça ne va pas en s'arrangeant avec la progression. C'est déjà difficile de gérer un équilibre sur les niveaux 15 à 20, si on ajoute les 10 niveaux mythiques, c'est un travail pour Peter Graves. Les soucis principaux sont pour moi : -l' Action economy qui devient assez ignoble -l'initiative qui devient fumée avec les règles+ 1 don -ce que j'appellerai l' Action utility qui devient une épée à double tranchant (en gros, tout le monde a maintenant plein de trucs intéressants à faire en action rapide voire libre, une bénédiction pour certaines classes qui n'avaient rien à faire, des choix cornéliens pour des classes qui se jouent en actions rapides) -les sorts/métamagies/capas fumés -certaines voies ignobles (le Champion peut aller vraiment, vraiment très loin) -trop de moyens de passer les RD. -trop de up de carac -Les derniers rangs mythiques qui deviennent vraiment n'importe quoi Il y a pas mal de choses qui peuvent assainir les règles en question, mais à mon sens il faut faire au cas par cas, table par table. C'est un supplément en synergie haute. Avec une table peu optimisée, le gain sera conséquent mais gérable, au bonheur de celui qui la maîtrisera en l'état. Avec une table optimisée, le gain sera ingérable sans changements. Ceci étant dit, il faut garder à l'esprit que c'est une campagne Mythique. On sent que les héros sont des héros vraiment costauds. Ça ne plaira pas à tout le monde. Mon seul regret réel sur cette campagne, c'est qu'en lisant le forum Paizo officiel, on voit que l'Ap a été peu testée en interne, surtout sur la fin, et donc que (de l'aveu de Paizo) c'est peu équilibré, que le côté Mythique n'est pas équilibré non plus, et que, finalement, aucune campagne n'est prévue en mythique pour le futur, actuellement. Ça fait cher le Playtest quand même. Modifié par un utilisateur mercredi 6 août 2014 21:18:25(UTC)
| Raison: Non indiquée | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
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C'est bon, me voilà soigné !
Il est vrai que devoir se gober un énorme supplément freine déjà les ardeurs de MJ potentiels, l’intérêt des AP étant quand même d'avoir le minimum à faire.
Mais si tout est à reprendre, autant laisser passer. Il y a assez de choix pour cela !
Merci à tous pour vos postes.
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Sincèrement, si tu n'as pas un groupe de super optimisateurs, je pense que ça peut passer sans (ou sans trop) de changements. Si c'est le cas, et que tu ne veux pas trop te prendre, il faut réduire le nombre de niveau mythiques gagnés, ou enlever quelques pouvoirs/gains de stat). Utiliser pour les monstres les stats données dans le lien plus haut permet aussi de bien aider.
A la limite, je pense (hélas) que c'est plus simple à équilibrer sans le supplément, il faut juste réduire une dizaine de rencontres sur 6 livrets. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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