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Écrit à l'origine par : Slim Reste à trouver un moyen de communication entre les différentes unités. Lumières dansantes. C'est un sort de niveau 0 pour plein de gens. Suffit de définir un signal si on met genre 4 lumières en carré, losange, flèche, crucifix, si on les fait tourner, etc. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Sinon on a aussi un rôdeur qui doit savoir dresser autre chose qu'un chien... genre des pigeons... | "La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
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Écrit à l'origine par : Lord Darth Sinon on a aussi un rôdeur qui doit savoir dresser autre chose qu'un chien... genre des pigeons... Les pigeons, ça va prendre une plombe à dresser et pour l'instant, me semble qu'on pas que ça à faire. Et puis ça s'intercepte facilement dans un lieu sauvage comme chez nous. | |
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J'imagine pas le temps que ça doit prendre, surtout pigeon par pigeon ou je sais pas trop comment ça se passe. Entre l'entrainement que je dois me taper, tout ce qu'il y a a faire d'autre. Et je sais pas, j'ai du mal a imaginer Thotho ami du pigeon. J'aurais plutôt tendance a penser qu'il lance le pigeon en l'insultant avant d'aller râler devant une certaine tour de mage pour voir un certain... Mage pour qu'il le téléporte ou quelque chose du genre. Après l'idée est pas mauvaise non plus, mais les pigeons c'est d'une zone fixe a une autre zone fixe aussi il me semble. Ou max d'une zone mobile a la zone fixe. Je crois que ça se passe comme ça non? Mais sérieusement, il n'y a pas un sort de "téléphone portable"? Ou du moins de "bipeur"? Quelque chose dans le genre, après oui de code lumière au pire ou qu'est-ce que j'en sais. Je trouve ça vraiment absurde qu'on puisse téléporter des gens pour quelque centaine de pièce d'or et qu'on puisse pas envoyer de simples mots.
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Écrit à l'origine par : JustBorn Je trouve ça vraiment absurde qu'on puisse téléporter des gens pour quelque centaine de pièce d'or et qu'on puisse pas envoyer de simples mots. Un parchemin de TP, c'est 1125. C'est pas "quelques centaines de po". Un parchemin de communication à distance, c'est 700 po. C'est pas donné non plus. Éventuellement, pour 160 po supplémentaires (total : 860 po), faire apprendre le sort à Zats. Et lui demander de le lancer pour seulement 280 po à chaque fois. Donc oui, c'est largement faisable, mais dans tous les cas, ça coute de la thune. Et pas qu'un peu. Je rappelle que pour le prix de 2 communication et 1 téléportation, on peut s'acheter une arme +1. Le truc qu'on a mis genre 2 ans à se procurer pour toute l'équipe. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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si vous aimez pas les pigeons on peut ça à la winter is coming avec des corbeaux... voir même des faucons... | "La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
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Bon, une douzaine de centaine de pièces d'or. Après tout est relatif, et j'avoue que pour une seule utilisation, c'est abusay j'avoue. Autant utiliser des fumigène/feu d'artifice/sort bas niveau pour voir de loin j'avoue.
Après concernant les volatils je sais pas vraiment. Au vue des prix du reste, j'avoue que ça peut devenir attractif en effet. Mais est-ce le moment pour s'occuper de ça? Et question prix d'un pigeon/corbeau /autre et leur utilisation? Enfin je sais pas trop. Mais j'avoue que ça peu devenir une idée intéressante. De là a ce quelle soit opérationnelle pour la bataille. Aucune idée.
Concernant l'arme +1, c'était pas tellement l'argent mais ma faute. Car le moment où je devais la forger j'étais bien occupé on va dire. Là, on est tous plus ou moins occupé par se qui est en train de se passer.
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Écrit à l'origine par : JustBorn Après concernant les volatils je sais pas vraiment. D'après les règles, enseigner un tour à un animal, c'est une semaine de travail et un test de dressage DD15. On peut payer un employé qualifié à faire ça à notre place pour 21 pa la semaine (ou un peu plus, parce que les prix sont ridicules). Pour info, les pigeons ne sont pas entrainés à " aller" quelque part, mais à " revenir" là où ils ont été dressés. Donc si on veut discuter avec Maegar par pigeons interposés, il faut qu'il nous envoie les siens par la poste et qu'on lui envoie les nôtres avec UPS. Et ensuite, seulement, on pourra tailler le bout de gras. Et c'est là qu'on sent le manque de mage/prêtre. A notre niveau, c'est des trucs qui se font normalement sans soucis en claquant des doigts, pas en payant 700 po. Modifié par un utilisateur mardi 12 mai 2015 07:55:39(UTC)
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et si on engage des fées voyageuses? mouhahaha!!!! | "La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
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Alors voila je vais mettre a plat un peu tout ça concernant la forge.
Alors se que je dois faire tout court car pas le choix: => Armure pour ma louve: Chemise de maille de maitre: 1000 po (achat direct, car il me faudrait 6jours rien que pour ça) Enchantement pour +1: 2000/2= 1.000 po et 1jour de craft.
Total pour l'armure pour Varag (Chemise de maille +1): 2.000po et 1 jour de forge
=> Bracelet magique du zéphyr (pour courir sur l'eau entre autre) Malus de 50% car objet inadapté au loup. 6.000+50%=9.000po Temps de forge: 9.000po soit 18jours de forge. Soit 2 semaines et 4jours. Soit: 7jours de forge
Total pour les bracelet du zéphyr: 4.500po et 7jours de forge (+980po si Zats me fait payer lévitation tout les jours et sans la moindre réduction)
Soit un total de 6.500po et 8jours de forge
Bon c'est maintenant qu'on regarde pour les armes si on veut ajouter des joli bonus alors:
Passer une arme a +1: 1.000 po 1 jour de forge (je peux pas descendre plus xD)
Passer une arme de +1 à +2 : 3.000po 6jours de forge
Passer une arme +1 à +1 et tueuse: 3.000po (+ 10xNLS du lanceur de "convocation de monstre I") 6jours de forge (+4jours si pas le sort)
Perso je passerais bien ma hache +1 en hache +1 tueuse (abomination) car on va croiser que ça.
Au passage il me reste (en gros je vous passe les détails): 16.500 - 6.500 = 10.000 po pour le moment. (même pas fait exprès que se soit si rond xD)
Sachant que je devais aussi faire enchanté mon oeil pour supprimer le malus de perception du fait que je sois borgne (3500po). Et que je compte pas la possible hache tueuse. (Enfin j'sais pas j'ai pas trop compris le truc s'il sont ou pas de ce type pas tout suivit là)
Au passage, j'avais oublié que le "marcher sur l'eau" était si cher, a mes souvenir c'était 3.000 et pas 6.000 j'ai inversé rapidité et zéphyr dans ma tête. Et comme je l'ai utilisé en Rp (même 30sec pour faire kikou xD) Je me dois de le forger. >.<
Donc voila. Il me reste 13jours de forge avant impact et 10.000 po a crédit au besoin pour le groupe. Sachant que je peux être récupérer ce que prêter a Slim s'il ne l'a pas encore utilisé? Comme tu veux je sais pas. Sachant que le temps est trop court pour tenter une semaine de forge pour avoir un bonus d'argent.
Dites moi se que vous en pensez.
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Écrit à l'origine par : JustBorn ... Il me reste 13jours de forge avant impact et 10.000 po a crédit au besoin pour le groupe. Sachant que je peux être récupérer ce que prêter a Slim s'il ne l'a pas encore utilisé? Comme tu veux je sais pas. ... il ne me reste que quelques jours d'artisanat pour finir mon objet (je fais encore durer le suspens ) ... du coups l'argent est déjà dépensé ... vivement qu'on ai du temps pour que je puisse gagner de l'argent avec l’orfèvrerie. Revenons à ta forge, si je comprend bien, il te reste 10000 po après t'être occupé de Varac. Comme tu voudrais enchanter ton oeil (3500 po) et rendre ta hache tueuse (3000 po), il reste 3500 po à "dépenser" pour le groupe. Je propose à mettre la propriété Tueuse sur une arme de Merwick ou d'Eraël ... étant donné que le truc de 7m de haut doit être une aberration, je préconiserai Merwick. De mon coté, je vais fabriquer les anneaux de protection +1, pour tous ... sauf pour moi (pb de slot et d'argent ... j'ai dépensé 1000po de l'argent destiné à l'artisanat pour acheter mon miroir pour faire des scrutation ... enfin je me comprend )
Résumé de mon artisanat : Création d'un anneau de protection +1 : 1000 po 2 jours d'orfèvrerie. pour la création de 4 anneaux : 8 jours. Fin de ma création perso : 4 jours J'ai donc grillé 2 semaines, il me reste 1 semaine de disponible.
Modifié par un utilisateur vendredi 15 mai 2015 11:55:22(UTC)
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Tant que j'y pense c'est quoi ce histoire de ceinture j'ai surement raté un épisode parce qu'hier vous en parliez mais ça me parlait pas à moi...
Et du coup j'ai 7 rand en alchimie, un assistant, un labo... je peux faire combien de feu grégeois par semaine? J'ai regardé sur le tableau de craft mais je suis pas sur de mon compte... | "La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
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Écrit à l'origine par : JustBorn => Armure pour ma louve: Chemise de maille de maitre: 1000 po (achat direct, car il me faudrait 6jours rien que pour ça) Enchantement pour +1: 2000/2= 1.000 po et 1jour de craft. Enchantement pour +1: 1000/2= 500 po et 1jour de craft.
Total pour l'armure pour Varag (Chemise de maille +1): 2.000po 1.500po et 1 jour de forge
=> Bracelet magique du zéphyr (pour courir sur l'eau entre autre) [...]
Soit un total de 6.500 po 6.000 po et 8jours de forge
[...]
Au passage il me reste (en gros je vous passe les détails): 16.500 - 6.000 = 10.500 po pour le moment. Corrigé pour toi : une armure +1 coute 1000 po, pas 2000. Écrit à l'origine par : Slim Revenons à ta forge, si je comprend bien, il te reste 10500 po après t'être occupé de Varac. Comme tu voudrais enchanter ton oeil (3500 po) et rendre ta hache tueuse (3000 po), il reste 4000 po à "dépenser" pour le groupe. Le mieux serait qu'il garde ses 4000 po et s'achète sa ceinture de force à lui (qui vaut tout pile 4000 po). Comme ça, le groupe n'a pas dette envers Thotho. Crafter 4 anneaux de parade : 4000 po. Je les avais oublié dans le coffre d'Abadar donc ça tombe bien que Thoragrinn puisse s'acheter sa ceinture lui-même. Écrit à l'origine par : Lord Darth Tant que j'y pense c'est quoi ce histoire de ceinture j'ai surement raté un épisode parce qu'hier vous en parliez mais ça me parlait pas à moi... Ceinture de force pour Thoragrinn, ceinture de dex pour tous les autres. Toi, tu n'es pas concerné pour le moment : tu as ta bande de cabriole, et on a demandé à enchanter ton arme pour compenser. Cite:Et du coup j'ai 7 rand en alchimie, un assistant, un labo... je peux faire combien de feu grégeois par semaine? J'ai regardé sur le tableau de craft mais je suis pas sur de mon compte... Avec tes bonus, tu peux en faire 4 par jour (pour 10 po l'unité). | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Le fort serenko n'est pas vidé mais la garnison est faible. Une milice de vétéran y stationne encore. Ils ont pour ordre de tenir le fort Serenko.
Ils envoient une armée dont vous pouvez prendre le commandement.
23 ème Corps du jeune dragon (Guerrier 2) Pv : 30; FPA : 3 Vdef : 13 ; Ma : +3 Vitesse 1 spéciale courage +1 Commandant :
Les commandants possibles :
Slim +2 - Loyauté - +2 aux texts de moral Drakenos +2 - tri des patients : une fois par bataille, - 4 au MA phase d e dist ou Cac pour soigner 1/2 FPA à l'armée Merwick + 3 - Discret - l'armée gagne un bonus de moral de + 4 pour tenter de camoufler son armée Erael + 0 - Flexibilité tactique - +5 aux moral pour changer de tactique Thoragrim + 0 - Impitoyable - 1 aux tests de moral pour empêcher une armée de battre en retraite.
Akiros Ismort +2 - Loyauté Beldame +2 - Eclaireur - permet de détecter les armées camoufler à 2 cases 1 fois par semaine Kesten Garess +2 - Tactique défensive Vdéf +2 Jhod Kavken +2 - tri des patients
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on peut considérer que les kobolds constituent une armée ou ils sont pas assez? parce que sinon je les prend avec moi et on fait des opération guérilla, à base de pièges pour affaiblir, ralentir certaines armées... Bon et pour les feux, si je taffe 10 jours je peux en faire 40 c'est bien ça... y a de quoi foutre un peu le bordel... ce qui pourrait être sympa couplé avec l'optique guérilla, un piège avec 4 feux qui pète 5 secondes après qu'on marche dessus et baboom!!! Modifié par un utilisateur dimanche 17 mai 2015 20:37:29(UTC)
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Si j'ai bien compris, nous avons 5 troupes à notre disposition : Les guerriers d'Urodèle (guerriers Niv2), les kobolds, les worgs, les troupes de fort Serenko et les mercenaires que nous allons pouvoir choisir. A mon avis, le plus sympa serait que chacun d'entre nous commande une unité. Je propose : - Merwick pour le commandement des kobolds (et je suis d'accord avec ce que tu as dit à 200%)
- Thotho avec son super loups commandera les worgs.
- Eraël commanderait les mercenaires (une trésorière qui commande des mercenaires, je trouve ça logique )
- Pour commander les troupes d'Urodèle, je préconiserai Drakenos ... quite à ce qu'il soigne des troupes, autant que ce soit les notre.
- Silimtaël commandera les troupes du fort Serenko ... par défaut.
voila, ça fera une base de discussion
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Un rapide point sur mon avis vis à vis des pouvoirs des gens :
Loyauté (Slim et Akiros) : Correct mais sans plus. Le moral n'est pas utilisé souvent (changement de tactique ou déroute). Tris des patients (Drakenos et Jhod) : Pourri. Seulement une fois par bataille et -4 au jet d'attaque pour soigner 1 PV (oui, parce qu'on a pas d'armée FPA4 ou +). C'est d'autant plus risible que les unités ont le max de PV (au lieu de la moyenne). Discret (Merwick) : ça va dépendre des règles du camouflage de masse. D'après les règles, faire une Embuscade, ça prive juste du choix de tactique. Flexibilité tactique (Eraël) : Pareil que Loyauté. On ne change pas souvent de tactique (à part pour battre en retraite). Sera éventuellement utile plus tard quand nos armées auront plein de tactiques. Impitoyable (Thotho) : Sympa mais sans plus. Pour être sûr de massacrer une troupe jusqu'à la fin. Comme on est contre Lamashtu, ce pouvoir ne sera de toutes façons pas utilisé (on ne replie par la chair à canon, si ?) Eclaireur (Beldame) : Très utile pour éviter d'être pris en Embuscade. Tactique défensive (Kesten) : Très bon : un bonus permanent non circonstanciel.
Pour rappel, on a le choix entre trois bandes de mercenaires : - Les cavaliers (Monture (MA et VDéf +2, Vitesse qui passe à 3))
- Les vétérans (Raillerie (Les ennemis doivent faire une test de moral ou -2 au MA et VDéf))
- Les Aldoris (Armes améliorées (MA+1), Sales coups ( MA +6 une fois par combat))
J'ai une préférence pour les cavaliers : bonus permanent à l'attaque et aux dégâts, vitesse plus élevée. Et pour rappel, il y aura aussi, normalement, des troupes de soutien des Lodovka. Il y a des chances qu'on mène des opérations-commando à nous 5. Donc je ne sais pas si c'est une bonne idée d'être séparés, et de nous mettre commandants de plein de trucs différents. Concernant les commandants, je mettrais plutôt soit Kesten (Général) soit Akiros (Capitaine de la garde) soit Slim (Dirigeant) à la tête de l'armée d'Urodèles. ça me semble plus logique. Je suis d'accord avec tout le reste. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Écrit à l'origine par : Dark Damor Et pour rappel, il y aura aussi, normalement, des troupes de soutien des Lodovka. Je n'ai peut être pas tout saisi, je croyais que La maison Orlovsky et Medvyed avait fait pression pour que des troupes restent au Fort Serenko -> le 23 ème Corps du jeune dragon et que les Lodovka nous avait permi de recruter une troupe de mercenaires. Ce serait bien qu'Ekmule nous éclaire sur ce point. Le point de vue de Drakenos est purement technique ... mais effectivement efficace. Je vais essayer de me plonger dans les règles pour pouvoir comprendre quelque chose jeudi
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Écrit à l'origine par : Slim Je n'ai peut être pas tout saisi, je croyais que La maison Orlovsky et Medvyed avait fait pression pour que des troupes restent au Fort Serenko -> le 23 ème Corps du jeune dragon et que les Lodovka nous avait permi de recruter une troupe de mercenaires. Ce serait bien qu'Ekmule nous éclaire sur ce point. D'après mes notes : - Orlovsky : Ils font pression pour la garnison du fort Serenko
- Lodovka : Il écrit une lettre à papa pour avoir des renforts genre badass, mais on a une dette envers eux
- Lébéda : Ils détournent une troupe de mercenaire, mais on va devoir les payer de notre poche
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D'accord, ben c'est cool ça ... effectivement, déjà c'était Lébéda ... heureusement qu'il y en a un qui note
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