|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
|
Bonjour,
Tout est +- dans le titre mais je vous explique.
J'ai acheté PF dans le but d'avoir une version évoluée de DD, et je pense que cela répond à mes envies.
Mon groupe d'amis est plus du style à jouer à des jeux RP: Je maîtrise Kult, nous jouons Chtulhu, Nephilim,...
J'ai participé au CF de la colère des justes que je maîtrise pour une table moins axée RP (et heureusement).
Quelle campagne me conseilleriez-vous pour une table fort RP pas contre un peu de baston de temps en temps?
Kingmaker? | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
|
Il paraîtrait que le Conseil des voleurs pourrait coller à ce que tu recherches, mais je n'en sais trop rien. Sinon Kingmaker pourrait convenir, mais également sans doute plusieurs des campagne si le Mj est prêt à bien les travailler pour augmenter le côté interactions RP et résolution sociale de certaines rencontres. (Perso je maîtrise l'Eveil des Seigneurs des runes et je trouve qu'il y a de très nombreuses occasions de RP et de développer ce côté là si on le souhaite, à la condition de le préparer un peu à l'avance (du moins dans les deux-trois premiers tomes au moins, les suivants ça demande sans doute un peu plus de boulot). Modifié par un utilisateur mercredi 26 août 2015 11:13:24(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
|
Quelque soit la campagne que tu feras jouer, si tu te contentes de suivre le bouquin, il y aura beaucoup de combats. Pathfinder est un jeu conçu ainsi. Diminuer les combats demande une bonne dose d'adaptation de la part du MJ (il faudra littéralement trancher dans le tas), mais ce n'est pas indispensable. Partant de ce constat, je dirais que n'importe quelle campagne est jouable. Kingmaker est très sympa et (relativement) plus libre que les autres ; peut-être cela correspondra-t-il bien à ta façon de jouer ainsi qu'à tes joueurs. | I am a sexy shoeless god of war!!! |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
|
C'est plus une campagne sociale / enquête qu’une campagne rôleplay que tu cherches mais je pinaille Je vais parler de ce que je connais à savoir la couronne putréfiée. Les tomes 1, 2, 3 et 5 peuvent être très axés social pour peu que le maitre du jeu change très légèrement le point d'abordage de l'AP et que les joueurs optent pour une solution diplomatique.
Pour le 1 : escamoter une bonne partie de la prison, ne conserver que les fantômes iconiques ou presque. Pour le 2 : mettre les joueurs au centre du procès, diminuer le rôle de Gustav. Pour le 3 : axer le tome sur la loge d'Ascanor. Pour le 5 : l'option diplomatie est déjà pleinement inclue dans l'AP, ça dépendra de ce que choisissent tes joueurs.
Les tomes 4 et 6 sont beaucoup plus durs à adapter en ce sens. De façon générale, je pense qu'il faut réfléchir tome par tome, certaines campagnes peuvent avoir des tomes très sociaux et d'autres très combat / exploration / donjon.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
|
J'avoue que pour la colère des justes j'ai du mal à voir où enquête et vrai RP il y a.
Certes un peu avec les PNJ qui accompagnent, mais c'est lassant.
Ok je vais voir pour le conseil des voleurs ou Kingmaker.
Merci | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
|
Pour la Colère des Justes, je ne suis que joueur et on en est au début, mais il y a sans doute un peu matière au début (après je ne sais pas du tout) :
Déjà à Kenabres : il doit y avoir moyen de développer un peu la ville, les interactions avec des pnjs divers (qui pourront peut-être être retrouvés après (nous on est encore dans les sous-sols à essayer de remonter vers la ville et on l'espère des survivants, mais on ne sait pas ce qu'il reste de la ville alors ce que je dis est peut-être out)), voir d'introduire des Pnj's qui interviendront plus tard dans la campagne... Peut-être de faire un faux départ de campagne et tout à coup c'est l'apocalypse que personne n'a vu venir...
Dans les tunnels, il y a moins de monde, mais on doit pouvoir modifier toute la partie entre les deux tribus souterraines et remplacer l'attaque contre la tribu des bâtards par d'autres interactions... et si des contacts avaient perduré entre les deux tribus, et si les Pjs avaient la possibilité de parler et retourner des membres de la tribu des bâtards avant, etc... voir de créer d'autres tribus, neutres/hostiles/amicales avec lesquelles interagir, monter des alliances, obtenir des moyens, etc... qui permettraient de sauter un peu le côté baston et développer le côté diplomate des profondeurs...
Pour la suite, je me doute que face aux démons les possibilités doivent être limitées, mais bon les démons ne sont pas nécessairement tous d'accords entre eux et pour l'annihilation des vivants et de Golarion sous leur bottes (connais-tu le roman "bons présages" de Gayman et Pratchett (c'est kiffant) : on y trouve notamment un démon qui s'oppose à l'apocalypse et l'avènement de l'antéchrist parce qu'il kiffe le monde des mortels (le jazz, le vin et autres...)). Peut-être y a-t'il moyen de développer des choses de ce côté.
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
|
Carrion crown est une campagne où le RP peut facilement prendre une place prépondérante selon moi. Comme toutes les campagnes, en changeant ou en accentuant des petits trucs par-ci ou par là d'ailleurs. Il y a vraiment de quoi faire au niveau enquêtes, relations avec certains PNJ sans compter le volume 2 où là il peut y avoir de grands moments de RP.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
|
Le Conseil des Voleurs est une excellente base sur laquelle on peut travailler. Cela demandera beaucoup de travail au MJ pour la rendre très RP et limiter les combats, mais c'est tout à fait possible et pourra la transformer en une campagne encore plus mémorable.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 446
Localisation : Paris
|
| Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire ! Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages). |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|