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La flèche d'Aylora vint se planter dans la chose qui s'était érigée hors de l'eau dans une turgescence aquatique. A présent, la colonne liquide avait une flèche plantée dedans qui bougeait au gré des mouvements de la chose. La salle d'eau Round de surprise
Douleur (surprise) Milesteg (surpris) Aylora a joué Zandar (surpris) Triff doit jouer Chose humide doit jouer
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1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
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Alézandaru RD1/- Zandar Rage: 10/10 RD1/-
Initiative: 1d20+3 CA: 16/12/14 JS: Ref+4, Vig+6, Vol+4 Attaque 2m: 1d20+6, Dgts: 2d4+6 CA: 14/10/12 JS: Ref+4, Vig+8, Vol+6 Attaque 2m: 1d20+8, Dgts: 2d4+8
« Miles ! »La chose surgit de l'eau se dresse devant Miles qui n'a pas eu encore le temps de réagir. Aylora, déjà sur le qui-vive, donne le LA et fige une flèche dans la masse aqueuse ... Le sang d'Alézandaru ne fait qu'un tour Rage en action libre et c'est à Zandar d'entrer en action. Il n'a que quelques mètres à courir pour enter dans l'eau et être à portée avec sa toute nouvelle lance magique ... Charge partielle sur 2 cases « Torgosiannnn !! »- Att Pique +1 en charge rageuse : 1d20+9+2 donne [15] + 9 + 2 = 26
- Dgts : 1d8+1d6+10 donne [3] + [6] + 10 = 19
La BMJe crois pas que la position de Miles soit la bonne sur la BM Modifié par un utilisateur samedi 4 novembre 2017 09:07:37(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Triff analysa la situation. Zandar lui bloquait quelque peu le champ de vision, mais il serait encore plus difficile d'agir si la créature se rapprochait. Aussi décida-t-il d'utiliser son arbalète pour tirer sur la créature. Le carreau siffla près de l'oreille de Zandar et se ficha dans le monticule visqueux. Un bout de la flèche d'Aylora tomba dans l'eau : le bois de la flèche avait totalement disparu : il ne restait que la pointe métallique qui commençait à se déformer. Était-ce une illusion d'optique due aux déformations dans le liquide de la créature... ? La créature visqueuse se rapprocha de Zandar, telle une grosse vague gluante et projeta vers lui un appendice transparent. Zandar senti son épiderme brûler. C'était une sensation horrible, comme si les éclairs paternels venaient lui griller l'épaule et le bras. Outre le coup qui était violent, la substance caustique laissait rongea le tissus de la chemise et mit à nu la peau verte qui se couvrit par endroit de traces brun-rouge et de quelques cloques. Douleur se glissa entre Aylora et Triff et lança à ce dernier. « Je s'rai prudente ! Promis ! »Elle s'approcha de Zandar, mit son pied sur sa cuisse et s'élança au dessus de la créature. Celle-ci projeta soudain ce qui semblait être la tête de sa masse translucide à une vitesse impressionnante vers Douleur, telle une langue de caméléon prête à saisir sa proie. La jeune femme tourna sur elle-même dans une pirouette, sa cape virevoltant dans les airs. La turgescence empala l'étoffe. Douleur se réceptionna dans le bassin : seule sa cape avait frôlé la créature qui reprit sa taille initiale. La jeune femme en profita pour planter son épée dans la masse informe. En retirant la lame de la créature, elle s'aperçu de quelque chose sur la lame. « Oh... putain... » se contenta-t-elle de dire en regardant son arme. La salle d'eau Round 1
Douleur a joué Milesteg doit jouer Aylora doit jouer Zandar doit jouer (cf post précédent) Triff doit jouer Chose humide doit jouer
Battlemap
- Attaque arbalète de maître de Triff : 1d20+6-4 donne [8] + 6 - 4 = 10
- Dégâts : 1d6 donne [5] = 5
- Chose attaque Miles sur 1 Zandar sur 2 : 1d2 donne [2] = 2
- Chose attaque : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
- Dégats potentiels : 1d6+4 donne [2] + 4 = 6
- Acide : 1d6 donne [2] = 2
- Etreinte : 1d20+10-20 donne [12] + 10 - 20 = 2
- Douleur : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
- Dégâts : 1d6+2 donne [2] + 2 = 4
- Chose attaque opportunité Douleur : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
- Douleur acrobatie : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
- Dégâts sur Douleur : 1d6+4 donne [6] + 4 = 10
- Acide : 1d6 donne [6] = 6
- Confirmation critique : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
- Dégats supplémentaires : 1d6+4 donne [3] + 4 = 7
- Acide : 1d6 donne [6] = 6
- Acide : 1d6 donne [1] = 1
- Réflexe Douleur : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
Triff et Aylora sont surélevés mais ont Miles et Zandar devant : ils sont considérés comme abris mous. La partie "profonde" de l'eau fait 80cm et est considérée comme terrain difficile. Zandar ne perd que 6 points de vie grâce à sa RD et passe à 16 (rage 20) pv. Douleur fait une action de déplacement avec acrobatie pour esquiver l'AO. Elle réussit de justesse et frôle la mort. La chose humide perd 5+4 points de vie. Modifié par un utilisateur samedi 4 novembre 2017 18:05:46(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Milesteg Châtiment du mal 1/j CA : 18 Miles fut surpris par cette créature, il mit du temps à réagir. La manœuvre de Douleur aussi l'avait étonné, mais cette créature avait blessé son ami. Il fit un pas en avant et frappa la créature avec son épée de haut en bas. Miles fait un pas de placement si il peut (car c'est un terrain difficile), sinon il reste sur place et frappe:
- Jet d'attaque épée longue : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
- Dégâts : 1d8+4 donne [5] + 4 = 9
« Bon sang de bois c'est quoi cette chose? Haut les cœurs!!!! »
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« C'est plutôt un haut-le-cœur que j'ai en voyant ce machin ! » | |
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Aylora Drumen Sorts n.1 : 3/3 Chance 7/7rd CA : 17/14/17
Boite à outils Compétences:Acrobaties: +8, Art de la magie: +5, Bluff: +7, Connaissance (donjon/histoire/mystères/F.local/plans): +6, Connaissance (autres): +2, Désamorçage:+6 , Diplomatie:+7, Discrétion: +8, Équitation : +4, Escalade: +1, Escamotage: +8, Estimation: +5, Evasion: +4, Intimidation: +3, Linguistique: +5, Natation: +1, Perception: +4, Premiers secours: -1, Psychologie : +3, Survie : -1, Utilisation d'objet magique : +7, Vol : +4
La mélée était maintenant totale, les compagnons pataugeant autour de la créature. Aylora leva son arc, hésita, et choisit finalement de ne pas tirer. Au lieu de cela elle étudia la créature afin de déceler ses faiblesses. - Connaissances Donjon : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
| Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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Je remets pour la continuité du rp, même s'il y a peut-être des choses du coup à ajouter : le coup de Triff et la douleur de Zandar Alézandaru RD1/- Zandar Rage: 10/10 RD1/-
Initiative: 1d20+3 CA: 16/12/14 JS: Ref+4, Vig+6, Vol+4 Attaque 2m: 1d20+6, Dgts: 2d4+6 CA: 14/10/12 JS: Ref+4, Vig+8, Vol+6 Attaque 2m: 1d20+8, Dgts: 2d4+8
« Miles ! »La chose surgit de l'eau se dresse devant Miles qui n'a pas eu encore le temps de réagir. Aylora, déjà sur le qui-vive, donne le LA et fige une flèche dans la masse aqueuse ... Le sang d'Alézandaru ne fait qu'un tour Rage en action libre et c'est à Zandar d'entrer en action. Il n'a que quelques mètres à courir pour enter dans l'eau et être à portée avec sa toute nouvelle lance magique ... Charge partielle sur 2 cases « Torgosiannnn !! »- Att Pique +1 en charge rageuse : 1d20+9+2 donne [6] + 9 + 2 = 17
- Dgts : 1d8+1d6+10 donne [4] + [6] + 10 = 20
La BMModifié par un utilisateur mercredi 8 novembre 2017 11:00:17(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
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Triff épée courte : +4 1d4-1 arbalète : +5 1d6 CA : 18/16/13 Réf +6 ; Vig +2 ; Vol +2
Compétences Acrobaties: +9, Art de la magie: +8, Artisanat (Alchimie): +10, Bluff: +4, Connaissances (local): +8, Connaissances (mystères): +8, Sabotage: +9, Discrétion: +13, Escalade: -1, Escamotage: +8, Estimation: +8, Évasion: +8, Natation: -1, Perception: +7, Psychologie : +4, Utilisation dObjets Magiques : +6, Vol : +4
Allons allons, je rêvasse alors que mes compagnons sont déjà au combat ! Remue-toi boule de poil ventripotente et trouve comment aider au mieux tes amis ! Sortant de sa léthargie, Triff chargea son arbalète et donna de brefs et précis conseils aux combattants : « Messire Miles, prenez en tenaille la créature avec Dame Douleur ! Zandar le brave, décale toi à ta droite dès que possible pour nous laisser une ouverture ! » Il aligna ensuite la créature et retint son geste en attendant que le barbare aie pu manœuvrer. | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
2 utilisateur ont remercié YgOne pour l'utilité de ce message.
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La créature ne semblait pas très vive. Milesteg réussit ainsi à lui asséner un coup violent et rapide. Il eut l'impression de donner un coup d'épée dans un crachat géant. De l'eau sorti de la blessure, se répandant dans le bassin. Aylora tentait d'analyser la créature. Une vase... ou peut-être un élémentaire ? Zandar la brute chargea sa lance qui se mit à crépiter d'éclairs. Il enfonça l'arme dans la forme visqueuse. Le choc électrique fut ressenti violemment par Milesteg et Douleur. Cette dernière laissa tomber son épée qui tomba dans l'eau. Comme à son habitude, le demi-homme faisait des prouesses au combat, allant même jusqu'à infliger des blessures à ses alliés. Sa force brute fit éclater en une gerbe immonde une bonne partie de la créature. Mais celle-ci continuait de se reformer. Elle lança un tentacule vers Douleur mais celle-ci esquiva le coup d'un mouvement de déhanché. La jeune femme en profita pour s'exclamer. « Ah ! Mais c'est pas VRAI ! ... Gros vert ! Arrête de balancer les éclairs dans l'eau, ça ne fait pas du bien ! Et c'est bien gentil, mon rat de nous donner des conseils, mais tu vois sa tête toi ?! »Elle regarda au fond du bassin son arme, la créature près d'elle et soupira. Puis elle reprit en guise d'explication. « Quand on ne sait pas où est la tête et le cul, on ne peut pas prendre en tenaille ! »Douleur recula doucement : elle préférait ne pas prendre le risque de récupérer son arme sous l'eau avec l'ennemi à côté. Autant également éviter de se prendre des coups de la chose qui ne semblait pas l'aimer. La salle d'eau Round 2
Douleur a joué Milesteg doit jouer Aylora doit jouer Zandar doit jouer (cf post précédent) Triff doit jouer Chose humide doit jouer
Battlemap
- Réflèxe Milesteg : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
- Réflexe Zandar : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21
- Lance chargée : 1d6 donne [1] = 1
- Vigueur Milesteg : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
- Vigueur Douleur : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
- Chose attaque Miles sur 1 Zandar sur 2 Douleur sur un 3 : 1d3 donne [3] = 3
- Chose attaque : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
- Dégats potentiels : 1d6+4 donne [2] + 4 = 6
- Acide : 1d6 donne [3] = 3
- Etreinte : 1d20+10-20 donne [16] + 10 - 20 = 6
- Douleur : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
- Dégâts : 1d6+2 donne [3] + 2 = 5
- Réflexe Douleur : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
6 point de dégât de foudre supplémentaire à la chose humide. 3 points de dégâts de foudre sur Douleur et Milesteg Douleur est étourdie. Elle fait un pas de placement. La créature ne peut être prise en tenaille. Modifié par un utilisateur mercredi 8 novembre 2017 16:50:42(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Milesteg Châtiment du mal 1/j CA : 18 Miles n'hésita pas un instant, il ne pouvait pas se déplacer sans risque dans l'eau profonde et Douleur semblait toucher, il devait attirer ce monstre sur lui. Il frappa la créature en criant, tachant de l'attirer sur lui, même si au fond de lui il savait que ce n’était pas une si bonne idée.
- d'attaque épée longue : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
- Dégâts : 1d8+4 donne [4] + 4 = 8
- Réflexe : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
« HAAAAAHHHHOOOOUUUUUUUUU !!!! »Modifié par un utilisateur mercredi 8 novembre 2017 17:04:42(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Le coup du paladin acheva de décomposer la forme gélatineuse qui se recroquevilla pour ne former qu'un tas informe visqueux légèrement grisâtre qui flottait à la surface de l'eau. Fin du combat ! Modifié par un utilisateur mercredi 8 novembre 2017 18:11:27(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Milesteg Châtiment du mal 1/j CA : 18 Miles se retrouva tout penaud, il voulait attirer la créature pour protéger ses amis, le fait que son coup est terrassé l’ennemi rendait sa démarche inutile. Il regarda ses amis en haussant les épaules. « Hum hum hum... désolé pour le cri!!! »
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Rang : Référent
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Triff épée courte : +5 1d4-1 arbalète : +6 1d6 CA : 18/16/13 Réf +6 ; Vig +2 ; Vol +2 Voyant la chose se gélifier dans l'eau et disparaître, Triff scruta l'onde à la recherche d'une autre éventuelle créature. Mais l'eau du bassin était pour le moins agitée par tous ceux qui avaient choisi d'aller se baigner plutôt que de rester à bonne distance de cette étrange créature. « Il serait bon de vérifier qu'il n'y a plus rien d'autre au fond de l'eau et qui puisse nous empêcher d'avancer. »L'homme-rat se préoccupa ensuite de trouver autour de lui par quel endroit il pourrait passer tout en restant aussi sec que possible avant de se souvenir qu'il disposait désormais d'un sortilège pour se sécher et qu'il pourrait aussi également sécher ses camarades, notamment le demi orque qui aurait sans doute pu tuer la créature, simplement en finissant de s'immerger. | Inévitable Lhaksharut du wiki |
1 utilisateur a remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
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Aylora Drumen Sorts n.1 : 3/3 Chance 7/7rd CA : 17/14/17
Boite à outils Compétences:Acrobaties: +8, Art de la magie: +5, Bluff: +7, Connaissance (donjon/histoire/mystères/F.local/plans): +6, Connaissance (autres): +2, Désamorçage:+6 , Diplomatie:+7, Discrétion: +8, Équitation : +4, Escalade: +1, Escamotage: +8, Estimation: +5, Evasion: +4, Intimidation: +3, Linguistique: +5, Natation: +1, Perception: +4, Premiers secours: -1, Psychologie : +3, Survie : -1, Utilisation d'objet magique : +7, Vol : +4
« C'était quoi ce ... cette chose ? De la vase qui bouge et attaque ? Regardez comme les zones où vous l'avez touchée sont rongées par une substance corrosive, vous devriez nettoyer ça à grande eau. » Aylora fit ensuite l'inventaire des blessures subies : « Qui aurait besoin que je le requinque un peu ? » | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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Milesteg Châtiment du mal 1/j CA : 18 Miles sourit à Aylora en haussant les épaules. « C'était une .... créature. Je vais continuer à traverser pour voir si d'autres problèmes vont nous tomber dessus. Je pense que dame Douleur aura besoin de toi ma chère. »Il fit une petite courbette à l'intention d'Aylora. Puis il imposa sa main sur son torse et loua la gloire de l'Héritière et de sa vertu à soigner. - Imposition des mains 1/4 : 1d6 donne [5] = 5
- Perception : 1d20 donne [9] = 9
Puis il reprit sa progression dans l'eau.
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Aylora Drumen Sorts n.1 : 2/3 Chance 7/7rd CA : 17/14/17
Boite à outils Compétences:Acrobaties: +8, Art de la magie: +5, Bluff: +7, Connaissance (donjon/histoire/mystères/F.local/plans): +6, Connaissance (autres): +2, Désamorçage:+6 , Diplomatie:+7, Discrétion: +8, Équitation : +4, Escalade: +1, Escamotage: +8, Estimation: +5, Evasion: +4, Intimidation: +3, Linguistique: +5, Natation: +1, Perception: +4, Premiers secours: -1, Psychologie : +3, Survie : -1, Utilisation d'objet magique : +7, Vol : +4
Aylora s'approcha donc de Douleur et lui prodigua un peu de réconfort profane à l'aide d'anciennes incantations. - soins légers : 1d8+2 donne [1] + 2 = 3
| Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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« Merci... » dit doucement Douleur à Aylora. « Cette chose est corrosive oui... quoi que ce soit. Je pense aussi qu'il s'agit d'une vase... Peut-être que Zarius ou Cam'layn pourront nous en dire plus. En tout cas, je vous déconseille de toucher ce machin, ça attaque tout et même le métal on dirait. »Elle présenta sa lame qui semblait avoir de faibles rugosités. Sous les conseils de Triff, tout le monde fouilla dans le bassin. L'eau était claire, pas une trace de boue. Les murs ne présentaient rien de particulier. Le fond de l'eau non plus. L'homme-rat contourna le bassin, ne mouillant ses pattes que jusqu'aux chevilles et soulevant sa queue pour ne pas être plus trempé que nécessaire. Il remonta les petits escaliers et arriva dans une salle de taille identique à celle des champignons. Dans un angle, de l'eau gouttait sur le sol, formant une petite flaque, laquelle s'insinuait dans les interstices des dalles les plus proches pour former un petit ruisseau qui se déversait dans la salle du bassin. Là encore, un cristal bleu illuminait la pièce. Il n'y avait rien de particulier, hors mis une grande propreté des lieux : pas de poussière, pas de boue. En remontant le couloir, Triff remarqua deux alcôves et au bout du couloir, une grande porte métallique comme celles déjà rencontrées. Les sens en alerte, il vérifia s'il n'y avait pas de piège. Il s'avança prudemment. Dans chaque alcôve, il y avait un levier. Il s'intéressa alors à la porte : elle ne comportait aucune inscription, n'avait aucune poignée. Battlemap Modifié par un utilisateur vendredi 10 novembre 2017 10:45:52(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Aylora Drumen Sorts n.1 : 2/3 Chance 7/7rd CA : 17/14/17
Boite à outils Compétences:Acrobaties: +8, Art de la magie: +5, Bluff: +7, Connaissance (donjon/histoire/mystères/F.local/plans): +6, Connaissance (autres): +2, Désamorçage:+6 , Diplomatie:+7, Discrétion: +8, Équitation : +4, Escalade: +1, Escamotage: +8, Estimation: +5, Evasion: +4, Intimidation: +3, Linguistique: +5, Natation: +1, Perception: +4, Premiers secours: -1, Psychologie : +3, Survie : -1, Utilisation d'objet magique : +7, Vol : +4
Aylora traversa la pièce propre à la suite de ses compagnons. Elle imaginait qu'il s'agissait de l'antre de la vase, et qu'à son contact toutes les poussières étaient dissoutes, et ses pensées s'égarèrent quelques instants du coté de l'auberge de Clairchamp, où une telle vase apprivoisée serait bien pratique dans la cuisine de Maarik ! Mais que ce temps lui semblait lointain maintenant. Les allées et venues de l'Homme-rat la tirèrent de sa rêverie. « Jeune varisienne, approchez donc un peu et assistez moi avec ce dispositif, je redoute un piège lié à la manipulation de ces leviers, et j'aimerais limiter autant que possible les risques d'avanies. Si nous repérons quelque piège nous pourrons alors décider de tirer ces leviers à distance à l'aide de notre magie, ou en tout cas, de nous en prémunir du mieux que nous le pourrons. »L'archéologue s'approcha donc et inspecta les leviers et la zone avant la porte « Ce n'est pas la première fois que je rencontre ces dispositifs d'ouverture de porte, ils sont censés faire fonctionner des contre-poids qui libèrent l'ouverture de passages. » Elle se tût le temps de balayer la zone par le prisme d'une détection de magie, et poursuivit ses recherches conjointement avec l'Homme-Rat. Demande de jets de perception cachés pour Aylora et Triff, pour rechercher des pièges. +4 pour Aylora, et +8 pour Triff | Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron |
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Milesteg Châtiment du mal 1/j CA : 18 Miles suivait ses compagnons. « Bon sang de bois encore une porte fermée. Ils étaient pas très acceuillant ces targosiens..... Alors vous détectez quelques pièges? »
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Aucune piège, ni aucune magie n'est détectée. | |
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